retirer les roulements du vilo ?
retirer les roulements du vilo ?
bonsoir,
voila, jai ouver mon moulin, et les roulements sont restés sur le vilo.
je sais que normalement, il faut un decolleur/extracteur.. mais je n'en ai pas
comment faites vous ?
jai chauffer les tout, jusqu'a rouge, jai essayer de les decoller avec un tournevis, mais ca vient pas.
merci
voila, jai ouver mon moulin, et les roulements sont restés sur le vilo.
je sais que normalement, il faut un decolleur/extracteur.. mais je n'en ai pas
comment faites vous ?
jai chauffer les tout, jusqu'a rouge, jai essayer de les decoller avec un tournevis, mais ca vient pas.
merci
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- Bricoleur
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- Inscription : ven. 11 nov. 2005 - 22:59
Ca coûte pas cher en entrée de gamme, et de toutes façons moins qu'un vilo tordu.
Et on peut réutiliser les roulements.
Et on peut réutiliser les roulements.
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.
http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm
Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
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Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm
Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
avant j'y arivais pas non plus meme au tournevis pasque j'avais peut pour mon vilo et les roulement
maintenan c'est le xxxxx ° roulement que j'enleve du vilo :je comance au tournevis ( avec la poignées en plastique dure enfin je ne sait pas comment expliquer mais un truyc bien solide ) un marteau moyen é je tape comme un bourin ; le roulement se decale, a l'oposer je reprend un tournevis un peu plus gros ( pasque j'ai que sa ) et je tape comme un bourin é sa le decale pas mal, apres je sort ma boite a burin je comance avec celuis qu est le plus ointu au bout é la je tape a coté du tournevis, le tournevis sote , je reprend un autre je tape de l'autre coté et l'autre tournevis sote, sa y est c'est presque fini, je tape j'usqu'a toucher le vilo, mais le burin n'est pas assez gros , alros j'enprend un plus épais et la je tape 2 3 coup é op sa sort tout seul
apres sa depend du comportement du vilo mais je prend pas toujours 2 burin moyen pour le faire tenir car en général une fois apres les deux tournevis il ne revien plus le roulement ...
alors tape tape mais sans faire levier t'y arivera jamais comme sa ( j'ai jamasi reussi en fesant levier ^^ ) mais tout droit devant , il faut jouer avec l'epaisseur avec quoi tu tape et au bout d'un moment sa sort ...
et j'ai reussi a en réutiliser 1 fois un roulement qui est sortie comme sa sa tourne ...
maintenan c'est le xxxxx ° roulement que j'enleve du vilo :je comance au tournevis ( avec la poignées en plastique dure enfin je ne sait pas comment expliquer mais un truyc bien solide ) un marteau moyen é je tape comme un bourin ; le roulement se decale, a l'oposer je reprend un tournevis un peu plus gros ( pasque j'ai que sa ) et je tape comme un bourin é sa le decale pas mal, apres je sort ma boite a burin je comance avec celuis qu est le plus ointu au bout é la je tape a coté du tournevis, le tournevis sote , je reprend un autre je tape de l'autre coté et l'autre tournevis sote, sa y est c'est presque fini, je tape j'usqu'a toucher le vilo, mais le burin n'est pas assez gros , alros j'enprend un plus épais et la je tape 2 3 coup é op sa sort tout seul
apres sa depend du comportement du vilo mais je prend pas toujours 2 burin moyen pour le faire tenir car en général une fois apres les deux tournevis il ne revien plus le roulement ...
alors tape tape mais sans faire levier t'y arivera jamais comme sa ( j'ai jamasi reussi en fesant levier ^^ ) mais tout droit devant , il faut jouer avec l'epaisseur avec quoi tu tape et au bout d'un moment sa sort ...
et j'ai reussi a en réutiliser 1 fois un roulement qui est sortie comme sa sa tourne ...
mais deja, on ne reytilise pas un roulement qui a prit une chauffe...
je ne compte pas reutiliser mes roulements ( il sont mort), mais le vilo oui
le coup des tournevis et taper comme un bourin.. bof bof deja tu nike tes roulements ( toi tu dis que tu els reutilisent.. ta pas peur.. ), et tu dois forcement abimer les soie du vilo puisque le tournevis prend apuis dessus.
pour l'arache qu'a montrer fluke, les "dents" ne passerons pas entre la soie et le roulements.
des extracteurs comme ca, j'en ai ( c'est tres utile )
jai eu un cul pas possible..
apres avoir ouvert, jai vu qu'il me manquer des morceaux de la cage a aiguilles, ainsi que deux aiguilles... je n'ai pas une rayure au cylindre... il est fatiguer, mais c'est l'usure normal.
je changerais mon piston pour que ce soit nikel.
ma culasse n'as pas un pete de calamine, elle est tres propre.
mon piston a un peu de calamine au niveau de l'echapement..
les roulements rentrent et sortent tranquilements des carters.. bizard alors que je els montent corectement en chauffant et tout.
enfin, je change de carters et de roulements donc ca va.
voila le bilant mon moteur est en piece sur mon bureau, c'est nikel..
JAI UNE AUTRE QUESTION:
je vais acheter un scoot italjet formula pour monter le moteur sur une meul.
je ne l'ai pas encore, mais bientot, le gras me le vend 50€, il est casi complet, il manque pot carbu ( jai un 17.5 chez moi ) et des carenages.
il est a frein a disque devant derriere, donc je peut eventuelement recuperé ca..
ce que je voudrais savoir, c'est si c'est un moteur minarelli. et quoi come mina.. orizontal, vertical etc... est-ce les meme moteur ques les booster ?
je sais que vous n'etes pas trops scoot, mais on ne sais jamais, je ne voulais aps refaire un post pour ca.
voila des tofs du scoot:
http://img.2dehands.nl/f/normal/10446180.jpg
http://planetscoots.online.fr/showroom/ ... mula50.htm
jai essayer de voir pour monter un moteur de booster, et ca a l'air tres simple, deux pattes de chaque cotés, et une pour l'amorto..
merci
je ne compte pas reutiliser mes roulements ( il sont mort), mais le vilo oui
le coup des tournevis et taper comme un bourin.. bof bof deja tu nike tes roulements ( toi tu dis que tu els reutilisent.. ta pas peur.. ), et tu dois forcement abimer les soie du vilo puisque le tournevis prend apuis dessus.
pour l'arache qu'a montrer fluke, les "dents" ne passerons pas entre la soie et le roulements.
des extracteurs comme ca, j'en ai ( c'est tres utile )
jai eu un cul pas possible..
apres avoir ouvert, jai vu qu'il me manquer des morceaux de la cage a aiguilles, ainsi que deux aiguilles... je n'ai pas une rayure au cylindre... il est fatiguer, mais c'est l'usure normal.
je changerais mon piston pour que ce soit nikel.
ma culasse n'as pas un pete de calamine, elle est tres propre.
mon piston a un peu de calamine au niveau de l'echapement..
les roulements rentrent et sortent tranquilements des carters.. bizard alors que je els montent corectement en chauffant et tout.
enfin, je change de carters et de roulements donc ca va.
voila le bilant mon moteur est en piece sur mon bureau, c'est nikel..
JAI UNE AUTRE QUESTION:
je vais acheter un scoot italjet formula pour monter le moteur sur une meul.
je ne l'ai pas encore, mais bientot, le gras me le vend 50€, il est casi complet, il manque pot carbu ( jai un 17.5 chez moi ) et des carenages.
il est a frein a disque devant derriere, donc je peut eventuelement recuperé ca..
ce que je voudrais savoir, c'est si c'est un moteur minarelli. et quoi come mina.. orizontal, vertical etc... est-ce les meme moteur ques les booster ?
je sais que vous n'etes pas trops scoot, mais on ne sais jamais, je ne voulais aps refaire un post pour ca.
voila des tofs du scoot:
http://img.2dehands.nl/f/normal/10446180.jpg
http://planetscoots.online.fr/showroom/ ... mula50.htm
jai essayer de voir pour monter un moteur de booster, et ca a l'air tres simple, deux pattes de chaque cotés, et une pour l'amorto..
merci
oui, je sais, c'est aps cher, mais je metrais une tof, tu va voir il est pouris.. enfin, jmen fou, ce que je veut, c'est le moteur et les disque ( system )
c'est un pote a moi, il me le vend 50€et en plus il me file un vieux moteur de scoot peugeot.
ca le fait...
jespere que c'est un moteur minareli, comme ca je trouve des pieces partout..
c'est un pote a moi, il me le vend 50€et en plus il me file un vieux moteur de scoot peugeot.
ca le fait...
jespere que c'est un moteur minareli, comme ca je trouve des pieces partout..
Vive les cylindres à trous....qui puent.
Vente °~103 Black-Blood~°
Mon pays (clik):
=>Les Contamines/Montjoie<=
Vente °~103 Black-Blood~°
Mon pays (clik):
=>Les Contamines/Montjoie<=
merci bien pour ton lien
jai vu ton decolleur.. pas mal, mais est ce qu'il passe entre le vilo et le roulements si ils sont bien rapprochés ? car j'en doute, mais il faudrait une tof de lautre cotés pour voir...
je vais voir pour me fabriquer ca...
jvais fair ronfler la disqueuse et le poste..
pour le scoot, je ne suis aps certain de l'origine, mais d'un coté, je m'en fou totalement...
jespere que c'est un minareli vertical...ca passe tout seul presque !!
voila une tof, je vous ai dit qu'il parressait epave...
il manque du plastique et le pot et le carbu..sinon, il est complet, avec des bricoles demonter
http://fanafantic.skyblog.com/pics/399412360.jpg
bonne soirée a tous
jai vu ton decolleur.. pas mal, mais est ce qu'il passe entre le vilo et le roulements si ils sont bien rapprochés ? car j'en doute, mais il faudrait une tof de lautre cotés pour voir...
je vais voir pour me fabriquer ca...
jvais fair ronfler la disqueuse et le poste..
pour le scoot, je ne suis aps certain de l'origine, mais d'un coté, je m'en fou totalement...
jespere que c'est un minareli vertical...ca passe tout seul presque !!
voila une tof, je vous ai dit qu'il parressait epave...
il manque du plastique et le pot et le carbu..sinon, il est complet, avec des bricoles demonter
http://fanafantic.skyblog.com/pics/399412360.jpg
bonne soirée a tous