Question à propos des carters polini.
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Salut!
Bon vous l'avez peut etre vu alleurs, j'ai fini le rodage de mon bloc, et j'ai un sérieux probleme.
J'ai un jeu d'environ 3mm horizontal et non vertical (qui est signe d'usure des roulements normalement) .
Je ne comprends pas, le vilo est bon, les roulements neuf C3 FAG, j'ai bien forcé pour les mettre sur le vilo, mais pas du tout pour les foutres dans les carters....
Je voulais savoir si il fallait des roulements spéciaux pour les polini, je ne pensais pas pourtant.
Ce qui me chagrine,c'est que je n'arrive pas à voir où peut bien etre ce p**** de jeu.
Les roulements ne peuvent pas sortir de leur logmement de 3 mm, car les 3mm, si ils sortent d'un coté, il les faut de l'autre, or je vois pas!
Je vais peut etre démonter. Je ne sens rien en roulant ,meme fort, et quand je mets mon vario et mon allumage, je n'arrive plus à le faire bouger.
Aidez-moi!
Merci
Bon vous l'avez peut etre vu alleurs, j'ai fini le rodage de mon bloc, et j'ai un sérieux probleme.
J'ai un jeu d'environ 3mm horizontal et non vertical (qui est signe d'usure des roulements normalement) .
Je ne comprends pas, le vilo est bon, les roulements neuf C3 FAG, j'ai bien forcé pour les mettre sur le vilo, mais pas du tout pour les foutres dans les carters....
Je voulais savoir si il fallait des roulements spéciaux pour les polini, je ne pensais pas pourtant.
Ce qui me chagrine,c'est que je n'arrive pas à voir où peut bien etre ce p**** de jeu.
Les roulements ne peuvent pas sortir de leur logmement de 3 mm, car les 3mm, si ils sortent d'un coté, il les faut de l'autre, or je vois pas!
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Dernière modification par antoine le ven. 21 avr. 2006 - 20:11, modifié 1 fois.
Vive les cylindres à trous....qui puent.
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viewtopic.php?t=462&highlight=roulement
Si comme tu dis les roulements sont rentrés sans forcé dans les carters alors que les roulements étaient neuf cela signifie que tes logements de carters sont usés et tu t'es fait arnaquer si le vendeur ne te l'avais pas signalé sinon tu as la solution de mettre la pate la comme moi j'avais voulu faire ( lien au dessu )
Si comme tu dis les roulements sont rentrés sans forcé dans les carters alors que les roulements étaient neuf cela signifie que tes logements de carters sont usés et tu t'es fait arnaquer si le vendeur ne te l'avais pas signalé sinon tu as la solution de mettre la pate la comme moi j'avais voulu faire ( lien au dessu )
Plus de G2 , MBK51 à retaper ,scoot beta et saxo bic.
voila, bague extétieur des roulements se balade dans leur logement.
mais ce n'est pas forcément foutu.
démonte tes carters, degraisse bien comme il faut les logements (avec un vrais dégraissant) et met de la cole à roulement (scelle roulement loctite) sur la bague extérieur et remonte les carters, et normalement ca devrait plus bouger.
si ca continue à bouger alors là oui tu peux me donner tes carters
mais ce n'est pas forcément foutu.
démonte tes carters, degraisse bien comme il faut les logements (avec un vrais dégraissant) et met de la cole à roulement (scelle roulement loctite) sur la bague extérieur et remonte les carters, et normalement ca devrait plus bouger.
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- Dieu de la mob
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Non car les ajustements type roulements serrages ; coaxialitée exigée ne sont pas réalisables sur la plupart des tours et d'autre part les roulements sont "standarts" tu n'en trouvera pas à toute les dimentions admeton tu en prend un plus grand le vilo nagera dans le roulement il faudra créer une autre bague etc.. grosses emmerdes en vues . NOn la solution de la pate c'est bien tktcoiffich a écrit :Et il y a pas moyen d'agrandir le logement des roulement au tour et de mettre des roulement plus gros?
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Ba ce sont les carters à sam, et je sais qu'il les montant mal, en métant les roulement d'abord dedans, donc ça pas bon.
Mais vafalloir m'expliquer, car je doit etre c o n, oui, peut etre que les roulements ne tienne pas bien dans les carters, mais e reflechissant, ou peuvent-ils aller!!
Car il sont en sandwich entre la masse du vilo et les carter qui sont bien sérré!!
Donc je vois pas comment les roulements, donc tout le vilo, car les roulements tiennent niquels dessus, peuvent se balader dans les carter....si il y avait 3 mm d'espace d'un coté, d'accord mais la
Bon je vais démonter, et au pire je les collerais.
Non dudule, les roulements n'ont pas de jeu, puisque c'est un jeu horizontal : j'enleve le vario, je tire/pousse le vilo vers moi, et il se déplace....
En tout cas, merci de votre cher aide!!!
Mais vafalloir m'expliquer, car je doit etre c o n, oui, peut etre que les roulements ne tienne pas bien dans les carters, mais e reflechissant, ou peuvent-ils aller!!
Car il sont en sandwich entre la masse du vilo et les carter qui sont bien sérré!!
Donc je vois pas comment les roulements, donc tout le vilo, car les roulements tiennent niquels dessus, peuvent se balader dans les carter....si il y avait 3 mm d'espace d'un coté, d'accord mais la
Bon je vais démonter, et au pire je les collerais.
Non dudule, les roulements n'ont pas de jeu, puisque c'est un jeu horizontal : j'enleve le vario, je tire/pousse le vilo vers moi, et il se déplace....
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hheeeuuu ....... bizare que sam ait 2 paires de carters polini asm .... moi aussi il m'en a vendu ( en plus je lui en avait acheter une paire 6 mois avant de popol ssm ), sa j'ai vérifier c'est bon , ils ne passe pas les roulement, je regarde le pat de viss de l'adition , ya un seul pas de bon , les autres sont morts en plus j'ai pas les silent block qui vont avec et je sait pas ou en trouver .....
la je suis trop dèg .... je devais remonter se week end et non , je vais devoir remonter dans 1 mois
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103sp chromer
kit 75 polini W liquide(cherche segment)
carters polini
vilo malossi
malossi variotop
pot ninja g2
carbu 19
alumage motoplat externe
ressort polini
frein a disque cadre chromer ect ect
gasgas 86top alu en cour+103drag en evo2
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pour les filets > helicoil ou pate époxy
et pour les roulements, il ne sont pas en sandwich, quand tu monte les carters il reste un espace entre le roulement et le fond de son logement.
enfin suffit de mesurer la profondeur du logement et la largeur du roulement et puis l'espace entre les deux demi carters.
et pour les roulements, il ne sont pas en sandwich, quand tu monte les carters il reste un espace entre le roulement et le fond de son logement.
enfin suffit de mesurer la profondeur du logement et la largeur du roulement et puis l'espace entre les deux demi carters.
Où vois-tu le mal là-dedans ??? Ca fait 3 ans que je les monte comme ça et je n'ai jamais eu de problèmes, la seule fois où j'ai monté les roulements sur le vilo et le vilo dans les carters là par contre j'en ai eu des problèmes ...antoine a écrit :Ba ce sont les carters à sam, et je sais qu'il les montant mal, en métant les roulement d'abord dedans, donc ça pas bon
Ba tu dois sacrément t'enmerdé !
C'est beaucoup plus simple de monter les roulements sur le vilo !
A moins d'avoir un outillage spécial bien sur !
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103 vogue :
HM Malossi G2 rr lc à barette.
Carter moteur polini Asm prepa
Vilo bidalot +C3
Carbu 19 phbg
Pot conti
Vario Bidalot G1 G2 junior
Poulie embr doppler er2 /+30%
Ressort moteur doppler
11*56
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ou la soie du vilo usée aussimomtobec a écrit :la solution est, comme thibounet l'a dit, de les monter à l'aide d'une colle loctite (scelroulement, ou blocpress)
vérifie que même que ce n'est pas la bague exterieur du roulement qui est bouffée (selon le passé qu'ils ont eu, ça fait partie des choses possibles)
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Qu'est ce que tu veux que je te dise...ça fait 3 ans que tu fais le mauvais montage....DataMAX a écrit :Où vois-tu le mal là-dedans ??? Ca fait 3 ans que je les monte comme ça et je n'ai jamais eu de problèmes, la seule fois où j'ai monté les roulements sur le vilo et le vilo dans les carters là par contre j'en ai eu des problèmes ...antoine a écrit :Ba ce sont les carters à sam, et je sais qu'il les montant mal, en métant les roulement d'abord dedans, donc ça pas bon
Mais c'est bon, je m'en fou, je suis pas là pour parler de ça.
Bon sinon, je vais les collés, tout est neufs, à part le vilo mais il a les soies niquel, pas de jeu avec les roulements, donc je pense que c'est les roulements glissent des carters.
Donc je vais trouver la colle, mais je fait quoi, car que je vais démonter, les roulements seront sur le vilo...J'applique la colle dans les carters et je fous le vilo?
Merci beaucoup à tous!
Ah oui, roulements collés=définitif=carter foutu?
Dernière modification par antoine le ven. 21 avr. 2006 - 20:14, modifié 1 fois.
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salut
la colle, tu en met un petit peu sur la bague et dans le logement
mais il faut savoir que de la colle comme ca ne seche que en absence d'air, donc pas besoin d'entre mettre des tonnes car ca va couler et ca ne séchera jamais, il n'y a que la colle qui se trouve coincée entre les deux pièces (et donc sans air) qui sa secher.
pour démonter, normalement si tu chauffe bien au chalumeau la colle ne fait pas le poid, mais les joints spy non plus
la colle, tu en met un petit peu sur la bague et dans le logement
mais il faut savoir que de la colle comme ca ne seche que en absence d'air, donc pas besoin d'entre mettre des tonnes car ca va couler et ca ne séchera jamais, il n'y a que la colle qui se trouve coincée entre les deux pièces (et donc sans air) qui sa secher.
pour démonter, normalement si tu chauffe bien au chalumeau la colle ne fait pas le poid, mais les joints spy non plus
Merci! vraiment!
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Oui, lorsque tu mets tes roulements dans tes carters en tapant sur la bague exterieure, oui là ça va.
Mais c'est quand tu rentre le vilo que ça force, donc ca appuie sur la bague exterieur, et c'est pas bon.
Tout mécanicien dira la chose que je dit tout le temps...
Mais c'est quand tu rentre le vilo que ça force, donc ca appuie sur la bague exterieur, et c'est pas bon.
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Powa je viens de voir sur un site pour commander, pour voir le prix d'un flacon de colle pour roulements...
25€
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question a propos des carters polini
car parce que quand le carter est chaud le roulement glisse comme dans la choucroute.
attention car le blocpresse et le scelleroulement risque de ne servir a rien si ça chauffe trop car, il risque de retourner à l'état liquide et partir du logement et aussi le blocpresse n'est pas une colle, il ne sert qu'à combler le jeu mini, en exerçant une pression sur les portées en sechant.
attention car le blocpresse et le scelleroulement risque de ne servir a rien si ça chauffe trop car, il risque de retourner à l'état liquide et partir du logement et aussi le blocpresse n'est pas une colle, il ne sert qu'à combler le jeu mini, en exerçant une pression sur les portées en sechant.
103 sp de 1983
partie cycle:
fourche 125 rgv disque 260mm et amorto ar fourreaux av nitro
moteur:
carter pol prepa et poli
vilo giraudo
vario 117 de plage
hm75 polini serie noire radia aprilia sr
carbu de 21 phbg
pot doppler er1
poulie alu doppler er3
transmi 11*48
boite a air de kart
pompe a eau r21
allumage motoplat a rotor interne
mbk x limit 50 pro race replica
suzuki 250 rm 2t en restoration
golf2 1.3l carbu
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Question à propos des carters polini.
j'ai oublié
si tu met du blocpresse pour fixer de l'acier contre acier ça sera bien car la dilatation sera la même pour les deux, par contre, l'acier sur de l'allu, c'est pas terrible car l'allu se dilate beaucoup plus que l'acier, donc le blocpresse ne fera peut etre plus effet vu que ce n'est pas une colle.
si tu met du blocpresse pour fixer de l'acier contre acier ça sera bien car la dilatation sera la même pour les deux, par contre, l'acier sur de l'allu, c'est pas terrible car l'allu se dilate beaucoup plus que l'acier, donc le blocpresse ne fera peut etre plus effet vu que ce n'est pas une colle.
Tu sais ce que ça veut dire "c'est la bague tournante qui est montée sérré"?rom a écrit :antoine a écrit : Tout mécanicien dira la chose que je dit tout le temps...
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Question à propos des carters polini.
c'est comme tu l'a écrit c'est la bague(roulement) montée sur le vilo qui est monté serré mais normalement dans les carters c'est monté serré aussi
Ca ne veut rien dire ce que tu as dit...
C'est la bague tournante qui est montée sérrée.
Oui, à partir du moment ou tu monte des roulements dans un support en tapant sur une des deux bagues, ils sont montés sérrés, mais après ect-ce la bague tournante, ça ça dépand...
C'est la bague tournante qui est montée sérrée.
Oui, à partir du moment ou tu monte des roulements dans un support en tapant sur une des deux bagues, ils sont montés sérrés, mais après ect-ce la bague tournante, ça ça dépand...
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