Problème (elle avance par a cou)

En panne, un réglage à faire ou autre ? c'est par ici !
Verrouillé
foudemini
Apprenti
Apprenti
Messages : 564
Inscription : ven. 07 oct. 2005 - 13:44

Problème (elle avance par a cou)

Message par foudemini »

Alors voilà, je roule avec ma mob tous les jour, elle démarré impec même après avoir passé, 7h dehors (0°, pluis?). Mais voilà, hier il a neigé (il y avais 1cm sur la mob), elle a quand mm démarré (j?été étonné), et au milieu du parcours, elle calle (bruuuuuuuuuuu), je la redémarre, et 2m plus loin bruuuuuuuuuuu. J?ai du demandé a mon père de venir me cherché (heureusement que on a un espace). J?ai pencé a une masse qui fou la merde (ça aime pas trop la neige?), donc j?ai laissé séché la nuit. Le lendemain ça avance, mais par a cou, j?ai de suite pencé a une prise d?air, mais j?ai vérifier, il n?y en a pas.

Donc d?ou ça pourrai venir ?

Je précise que j?ai un moteur d?origine non modifier, un carbu de 15 (gicleur de 65) et un pot ninja gr1.

Merci d?avance de votre aide (il faut impérativement qu?elle tourne lundi matin).
foudemini
MBK 51 passion
MBK 51 magnum
Austin mini the chelsea en cour de resto (http://foudemini.free.fr/dotclear/index.php)
Image

Alex...
Modérateur
Modérateur
Messages : 8868
Inscription : mer. 24 nov. 2004 - 20:04

Message par Alex... »

alors seches bien tout ton allumage, au pire démontes le completement et laisses secher 3h au soleil ( si y'en a ) sinon séchoir :lol:

après ba eu...

regarde déja ca :lol:

les masses vérifies si elles font bien leur job, et aussi les faux contacts :wink: :wink:

BONDUEL
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 172
Inscription : sam. 29 oct. 2005 - 14:46

Message par BONDUEL »

moi aussi sa faisai sa, j'ai démonté le carbu et fait séché tout l'alumage.
sa marché un peu mieu( falait que je joue avec le startaire)et c'est passé tout seul :shock: :shock: :shock: :shock:
suzuki rmx tout d'origine
sauf pot de 600 xj adaptage maison
85km/h en pointe et une éxellente pattate

lhlentz
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 7705
Inscription : dim. 30 janv. 2005 - 19:59

Message par lhlentz »

T'es allumage rupteur ou electro??
Image Image

Ta mère en CR ...

Engins actuelles : spitro en team 2 prepa et
grosse mob de prevu pour le rassemblement ...

savager
Apprenti
Apprenti
Messages : 615
Inscription : dim. 05 juin 2005 - 20:27

Message par savager »

Salut,

ca doit etre un probleme electronique, vire tous tes branchements, seche, et rebranche.

Peut etre un probleme niveau allumage ou cdi :?:



++ B.
Image
# Peugeot 103 SP 1988
# Pot polini custom
# Ammortos arrierres paioli

foudemini
Apprenti
Apprenti
Messages : 564
Inscription : ven. 07 oct. 2005 - 13:44

Message par foudemini »

j'ai bosser dessu, donc j'ai vérifier que tou les branchements été sec, j'ai séché l'enti parasite, netoyé complaitement le carbu. ET ELLE REMARCHE IMPEC, donc c'est super.
Je me suis arengé avec le patron, je vais la mêtre dans l'atelier, ça sera un peu mieu.
foudemini
MBK 51 passion
MBK 51 magnum
Austin mini the chelsea en cour de resto (http://foudemini.free.fr/dotclear/index.php)
Image

GTadi
Apprenti
Apprenti
Messages : 630
Inscription : sam. 25 sept. 2004 - 11:17

Message par GTadi »

c'était sûrement ton anti-parasites qui était le principal fautif dans l'histoire, car s'il n'est pas trop étanche, c'est normal que la mob n'aie pas apprécié ! sinon il existe aussi des bombes imperméabilisantes spéciales pour la partie électrique (pour voiture), et donc c'est bien sûr utilisable sur mob... c'est ce que j'ai mis sur mes fils à côté de mon CDI, et plus aucun problème avec l'humidité ! :wink:
"sans maîtrise la puissance n'est rien"

Image

savager
Apprenti
Apprenti
Messages : 615
Inscription : dim. 05 juin 2005 - 20:27

Message par savager »

T'as bien le petit joint pour pas que l'eau s'infiltre ?
Celui qui se met sur la bougie et qui va sur le corps de l'antiparasite.


++ B.
Image
# Peugeot 103 SP 1988
# Pot polini custom
# Ammortos arrierres paioli

wattsman
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2774
Inscription : mer. 31 août 2005 - 19:37

Re: Problème (elle avance par a cou)

Message par wattsman »

foudemini a écrit :Alors voilà, je roule avec ma mob tous les jour, elle démarré impec même après avoir passé, 7h dehors (0°, pluis?). Mais voilà, hier il a neigé (il y avais 1cm sur la mob), elle a quand mm démarré (j?été étonné), et au milieu du parcours, elle calle (bruuuuuuuuuuu), je la redémarre, et 2m plus loin bruuuuuuuuuuu. J?ai du demandé a mon père de venir me cherché (heureusement que on a un espace). J?ai pencé a une masse qui fou la m**** (ça aime pas trop la neige?), donc j?ai laissé séché la nuit. Le lendemain ça avance, mais par a cou, j?ai de suite pencé a une prise d?air, mais j?ai vérifier, il n?y en a pas.

Donc d?ou ça pourrai venir ?

Je précise que j?ai un moteur d?origine non modifier, un carbu de 15 (gicleur de 65) et un pot ninja gr1.

Merci d?avance de votre aide (il faut impérativement qu?elle tourne lundi matin).
exactement pareille !! c'était pour allé au boulot mais je ne pouvais pas faire demi-tour donc je suis allé mais sur le chemin du retour (pour allé manger) j'ai serré !!!!!!!!!!!!!!! :?

pier
Apprenti
Apprenti
Messages : 546
Inscription : mer. 27 oct. 2004 - 19:51

Message par pier »

Moi, j'avais des soucis avec la mienne avant quand il neigeait! Elle se mettait a petarader jusqu'a caller! Impossible de demarrer tout de suite, au bout de 1 km en poussant :lol: , elle demarrait mais en pétaradant, et elle ne prenait pas ses tours!! Et j'ai pris l'idée d'enlever mon collant du carbu, et là stupéfaction: Le carbu etait bouché par de la glace! Donc un coup de tournevis pour enlever cette glace, et hop, premier coup de kick et ca redemarre! Mais au bout de quelques km, ca le refaisait! Depuis j'ai mis une pipe droite pour que ca avale moins de neige, mais je n'ai pas encore tester dans la neige! Voila :wink: Après peut etre que ce n'est pas le meme probleme que moi!
Motobécane 41: HM MBK air en rodage, embiellage compétition Giraudo, carbu sha 15 , gic70, pot Kenji dust cartouche absorption,ressort moteur Doppler, 11x48

Av88 de 1975 toute d'origine avec clignotants

Mbk swing

savager
Apprenti
Apprenti
Messages : 615
Inscription : dim. 05 juin 2005 - 20:27

Message par savager »

As tu une boite a air ?


++ B.
Image
# Peugeot 103 SP 1988
# Pot polini custom
# Ammortos arrierres paioli

Verrouillé