Questions motobécane!

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polio
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Questions motobécane!

Message par polio »

Salut à tous,

J'ai une vieille motobécane 50v de 1970, elle marchait bien jusqu'à ce que le carbu s'encrasse, et je l'ai ruiné en voulant le nettoyer :cry: . J'ai monté un carbu dell'orto de 15, la mob démarre, mais le problème, c'est que la roue est entraînée dès le démarrage, et je sais pas comment régler le variateur pour régler le pb.
Sinon, j'ai récupéré une motobécane cady de 1966 (ca ressemble à un vélo lol), l'allumage fonctionne, le carbu est propre, le moteur est complet, mais elle ne démarre pas. Que faut-il faire?
Merci pour votre aide,

polio

wolfmob
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Message par wolfmob »

Et bien tu régle le carbu avec la vis de ralenti (une vis avec un ressort) tu met ta mob sur béquille pour que la roue arriére ne touche plus par terre et la tu tourne la vis de ralentis jusqu'a se que la roue tourne plus et qu'elle tienne le ralentis
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-hm athena 75 cc
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polio
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Message par polio »

La vis de ralenti je dois la visser pour qu'il y ait moins de mélange qui entre c'est ça?

wolfmob
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Message par wolfmob »

bas en faite sa sert a réglé l'arrivée d'air et je crois que tu dois la dévisser si tu veut que la roue ne soit pas entrainer de toute facon tu éssaye de dévisser si la roue augmente en vitesse tu visse et la elle devrait réduire en vitesse donc aprés ne plus touner et tenir le ralenti voila
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Killworld
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Message par Killworld »

si tu vis a fond => ta un ralenti elever donc ta mbo avance toutes seule
Si tu devisse a fond => ta plus de ralenti elle cale
Faut trouver le juste milieu :wink:
Il est l'heure de tourner la page je ne poste plus mais je vous lit :wink:

polio
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Message par polio »

Salut,
J'ai dévissé à fond et la roue est toujours entraînée... Que faut-il faire? Merci
polio

fluke
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Message par fluke »

Essaie de détendre et de lubrifier le cable d'accélérateur et cherche une éventuelle prise d'air au niveau de la jonction carbu/pipe.
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.

http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm

Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
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polio
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Message par polio »

ok je vois... En fait j'ai bidouillé un joint entre mon carbu DO de 15 et ma pipe de 12 donc ça doit venir de là... Je vais essayer de me procurer une pipe de 15. Merci!

fluke
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Message par fluke »

Cherche pas plus loin...
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.

http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
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Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm

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polio
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Message par polio »

Sinon, pour la cady qui ne veut pas démarrer (up), quelqu'un pourrait-il m'aider? Merci

fluke
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Message par fluke »

Commence par virer la bride en entrée de pot d'échappement (sorte de tube enfoncé dans l'entrée du coude) et dis nous ce que ça donne.
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.

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Rastaf'
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Message par Rastaf' »

wolfmob a écrit :bas en faite sa sert a réglé l'arrivée d'air et je crois que tu dois la dévisser si tu veut que la roue ne soit pas entrainer de toute facon tu éssaye de dévisser si la roue augmente en vitesse tu visse et la elle devrait réduire en vitesse donc aprés ne plus touner et tenir le ralenti voila

Arf...
Là tu parles d'une vis d'aire sur PHVA :roll:

La vis de ralenti sur tous les carbus, ou presque, permet de regler la hauteur du boisseau ! En effet si le cable d'accelerateur est trop tendu tu pourras retirer la vis ca tiendra toujours le ralenti . Ce que l'on fait d'ailleurs en general c'est monter les cables avec le boisseau fermé entierement comme ca pas de soucy ! :wink:

Les embrayages d'MBK ne se reglent pas ! donc n'y touche pas de ce coté là !


Pour le cady, deja bravo d'en avoir deniché un! Avant de le remettre en marche ca pourrait valoir le coup d'ouvrir le moteur et verifier cage à aiguille vilo-roulements, changer les segments et tous les joints : ca ne lui fera que du bien !
Ensuite il faut verifier que l'alumage est bien callé ! pour un NOVI ca doit etre autour de 0.4mm pour l'ecart de rupteurs, et entre 1.3 et 1.5 mm avant PMH pour l'avance ...
verifies aussi bien tes masses : l'alumage Novi des cady (et anciens moteurs motobec') etaientt tres sensible aux problemes de masses ca arrivait souvent que ca demarre pas a cause de ca ...

Et pis apres ben si ca demarre pas ben euh... faudra chercher :lol:

Bon courage !
Image A Fifi et Laerdal... Et Uk, et Nemo allez savoir pourquoi...
Image A tous ceux qui nous ont quitté trop tot... Pourquoi vous ?
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TheSymbiote
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Message par TheSymbiote »

salut
pour le caddy, décrasse bien tout, verifie l'allumage comme dit etc...
j'ai des joints de culasses neufs pour caddy en aluminium, neufs d'epoque.
Si ten veux contacte moi par mail
A++
Recherche mobylette Motobécane Motoconfort av7x, av8x, av9x, et spéciales, vélomoteurs.
Ou tout ancien cyclo.
==> http://thesymbiote.free.fr <==

arupqfjm
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Message par arupqfjm »

Salut je poste juste pour te prévenir que j'ai quelques pièces pour caddy aussi (ah ma première mob...) dont notament des pièces carbu et deux roues (avant et arrière), et d'autres petites pièces.
mbk 51 évasion 1995
pot kenji à pompe
culasse doppler
carbu 15 sha

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