Epaisseur du carbonne des clapets?
Epaisseur du carbonne des clapets?
Je prends du 0.30mm ou du 0.25mm
ma config:
Culasse Bida
Kit 50cc Polini G1 racing
Vilo Bidalot,roulement skf
Vario Bidalot
Allumage Ducati(origine)
Carters polini
Carbu de 17.5 ou 19 PHBG
Ressort moteur Doppler
Pot ninja G3 cartouche absortion
Le tous sur une mbk51XR (mais on s'en fou )
MERCI
ma config:
Culasse Bida
Kit 50cc Polini G1 racing
Vilo Bidalot,roulement skf
Vario Bidalot
Allumage Ducati(origine)
Carters polini
Carbu de 17.5 ou 19 PHBG
Ressort moteur Doppler
Pot ninja G3 cartouche absortion
Le tous sur une mbk51XR (mais on s'en fou )
MERCI
Tient d'ailleur, c'est quoi qui change en fonction de son épaisseur?
Vive les cylindres à trous....qui puent.
Vente °~103 Black-Blood~°
Mon pays (clik):
=>Les Contamines/Montjoie<=
Vente °~103 Black-Blood~°
Mon pays (clik):
=>Les Contamines/Montjoie<=
c'est super minime la différence..
aprés je sai que sur certaine machine il mette d'un coté du 0.25 et de lautre du 0.30..mais c'est suivant comment est placer la pipe etc..(des truc de fou quoi..lol)
aprés je sai que sur certaine machine il mette d'un coté du 0.25 et de lautre du 0.30..mais c'est suivant comment est placer la pipe etc..(des truc de fou quoi..lol)
a plus de g2:)
http://gm74.skyblog.com
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L'épaisseur joue effectivement sur le couple. Plus on est fin, moins le moteur a besoin de tourner vite pour que la dépression dans le carter soit assez importante pour l'ouvrir correctement.
Mais il y a un autre problème, lié au régime maxi atteind par le moteur. Arrivé à un certain régime, la vitesse de la séquence "ouverture/fermeture" du clapet qui lui est demandée est si rapide, que le clapet n'a plus le temps de se refermer entre chaque cycle moteur. Additionné à l'inertie de la veine gazeuse, il arrive un moment où le clapet reste ouvert en permanence, donc le moteur est en permanence alimenté, et donc fonctionne mal. On ne s'en rend pas compte à l'utilisation, mais le moteur est bridé dans sont régime maxi. Le fait de mettre une lamelle un peu plus épaisse repoussera ce phénomène, et permettra au moteur de prendre correctement les derniers tours qui lui étaient "volés".
Perso, je te conseil du 0,30mm.
A+.vieuxraph.
Mais il y a un autre problème, lié au régime maxi atteind par le moteur. Arrivé à un certain régime, la vitesse de la séquence "ouverture/fermeture" du clapet qui lui est demandée est si rapide, que le clapet n'a plus le temps de se refermer entre chaque cycle moteur. Additionné à l'inertie de la veine gazeuse, il arrive un moment où le clapet reste ouvert en permanence, donc le moteur est en permanence alimenté, et donc fonctionne mal. On ne s'en rend pas compte à l'utilisation, mais le moteur est bridé dans sont régime maxi. Le fait de mettre une lamelle un peu plus épaisse repoussera ce phénomène, et permettra au moteur de prendre correctement les derniers tours qui lui étaient "volés".
Perso, je te conseil du 0,30mm.
A+.vieuxraph.
non mercicrazymecano a écrit :j'ais du 0.35 carbone polini si intéressé me MP sinon la différence est vraiment minime oui perso j'ais rien senti à passer de 0.25 à 0.35...... mis à part qu'en 0.35 auqun risque de raisonnance
de plus vieuxraph me conseil du 0.30
un conseil comme sa sa vau de l'or(quand meme po mais bon)
j'vois bien.....mais tu perds du rendement avec ta courroie......DataMAX Posté le: Ven 31 Mar 2006 - 18:08 Sujet du message:
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Ba non, sur l'arrière des carters, avec une courroie à 90° qui prend sur l'axe du vilo coté allumage
Si tu veux qu'on cause, ca sera le 12
sinon pour l'épaisseur des lamelles, yavait aussi pas mal de sujet sur l'ancien forum.........
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la tu es dans le mauvais sens ( je vien de comparer sur ma plaquette polini ou le sens est indiqué ) sinon fait gaffe car il y a aussi un autre sens à respecter ( la plaquette est incurvée ) met la sur une table plane et tu vera que d'une face le milieu touche pas mais les bords touchent et de l'autre les bords touchent pas mais le milieu touche.( d'un cotés une bosse et de l'autre un creux )MonsterG3 a écrit :je remonte le post pour savoir dans quel sens prendre le carbone
je coupe comme sur cette photo ou dans l'autre sens?Merci
pour bien mettre en place ton clapet il faut que la face avec la bosse soit visible une fois le clapet monté , et que la face avec le creux soit plaquée contre le plan métalique. demande si c'est pas clair bon montage meme si t'as pas voulu de mes lamelles en 0.35
Plus de G2 , MBK51 à retaper ,scoot beta et saxo bic.