Epaisseur du carbonne des clapets?

Envie de puissance c'est par ici...
MonsterG3
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Epaisseur du carbonne des clapets?

Message par MonsterG3 »

Je prends du 0.30mm ou du 0.25mm :?:
ma config:
Culasse Bida
Kit 50cc Polini G1 racing
Vilo Bidalot,roulement skf
Vario Bidalot
Allumage Ducati(origine)
Carters polini
Carbu de 17.5 ou 19 PHBG
Ressort moteur Doppler
Pot ninja G3 cartouche absortion
Le tous sur une mbk51XR (mais on s'en fou :lol: )

MERCI

gaara1

Message par gaara1 »

Pour moi, met directe du 0.30mm ! Mais tu peux essayer les deux pour voir comment ton moulin réagit. Il n'y a aucun risque !

MonsterG3
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Message par MonsterG3 »

lol non pas les deux car c'est 32euro les feuilles de carbonne :?

antoine
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Message par antoine »

Tient d'ailleur, c'est quoi qui change en fonction de son épaisseur? :)
Vive les cylindres à trous....qui puent.
Image

Vente °~103 Black-Blood~°

Mon pays (clik):
=>Les Contamines/Montjoie<=

thomas1
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Message par thomas1 »

la resonnance des clapets je croit
JE VENDS TOUTTTTT

DataMAX
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Message par DataMAX »

Demande à crazymecano il a une plaque de 0,30mm :wink:

Alex...
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Message par Alex... »

ba... l'épaisseur c'est suivant reprise ou pas... mais c'est minime :roll:

MonsterG3
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Message par MonsterG3 »

ok
De la 0.30mm c'est note.

ba merci

GM74
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Message par GM74 »

c'est super minime la différence..
aprés je sai que sur certaine machine il mette d'un coté du 0.25 et de lautre du 0.30..mais c'est suivant comment est placer la pipe etc..(des truc de fou quoi..lol)

47 zeta
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Message par 47 zeta »

moi je conseille 0.35
FULL SO'6
une "103" coquée MCR
HM bidalot g1b label
carbu 26 phbh ou 24 stage 6
pot conti hydro modifié
PVL KRD digit
vilo malossi bielle longue
carter polini asm prépa
variotop allégé

Mécano sur 125 KTM sx 02

DataMAX
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Message par DataMAX »

Ca commence à faire épais là ...

Tout dépend du régime maxi de ton moteur, si tu lui fait prendre beaucoup de tours tu peux lui mettre du carbone, sinon c'est époxy, après pour l'épaisseur c'est suivant ce que tu privilégie, soit la fiabilité, soit le rendement moteur :wink:

MonsterG3
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Message par MonsterG3 »

moi c'est pour le rendement moteur :lol: donc 0.30??? ou 0.30 c'est aussi pour la fiabilité et rendement.

po mal la malossi MVR dans ton avatar :icon_thumright:
t'aime trop malossi c'est po bon pour la santé :icon_pale:

DataMAX
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Message par DataMAX »

Comment sais-tu que c'est une MVR ? T'as vu le nom de fichier ?

MonsterG3
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Message par MonsterG3 »

t'inquiet je suis po inculte, non non j'ai po lu le nom du fichier.
en plus c'est le deuxieme version des mvr et la dernier :cry:

DataMAX
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Message par DataMAX »

Ah ouais je vois que tu connais, bien vu l'aveugle :wink:

crazymecano
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Message par crazymecano »

j'ais du 0.35 carbone polini si intéressé me MP sinon la différence est vraiment minime oui perso j'ais rien senti à passer de 0.25 à 0.35...... mis à part qu'en 0.35 auqun risque de raisonnance 8)
Plus de G2 , MBK51 à retaper ,scoot beta et saxo bic.

vieuxraph
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Message par vieuxraph »

L'épaisseur joue effectivement sur le couple. Plus on est fin, moins le moteur a besoin de tourner vite pour que la dépression dans le carter soit assez importante pour l'ouvrir correctement.
Mais il y a un autre problème, lié au régime maxi atteind par le moteur. Arrivé à un certain régime, la vitesse de la séquence "ouverture/fermeture" du clapet qui lui est demandée est si rapide, que le clapet n'a plus le temps de se refermer entre chaque cycle moteur. Additionné à l'inertie de la veine gazeuse, il arrive un moment où le clapet reste ouvert en permanence, donc le moteur est en permanence alimenté, et donc fonctionne mal. On ne s'en rend pas compte à l'utilisation, mais le moteur est bridé dans sont régime maxi. Le fait de mettre une lamelle un peu plus épaisse repoussera ce phénomène, et permettra au moteur de prendre correctement les derniers tours qui lui étaient "volés".
Perso, je te conseil du 0,30mm.
A+.vieuxraph.

DataMAX
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Message par DataMAX »

D'où l'utilisation d'une admission à disque, qui à l'avantage d'être symétrique :wink:

louprider
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Message par louprider »

sur une mob: c'est complexe ou alors faut renvoyer le disque à l'arrière du cylindre .....
va falloir qu'on cause, DATA............. 8)

DataMAX
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Message par DataMAX »

Ba non, sur l'arrière des carters, avec une courroie à 90° qui prend sur l'axe du vilo coté allumage

Si tu veux qu'on cause, ca sera le 12 :lol: :wink:

MonsterG3
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Message par MonsterG3 »

crazymecano a écrit :j'ais du 0.35 carbone polini si intéressé me MP sinon la différence est vraiment minime oui perso j'ais rien senti à passer de 0.25 à 0.35...... mis à part qu'en 0.35 auqun risque de raisonnance 8)
non merci :wink:

de plus vieuxraph me conseil du 0.30
un conseil comme sa sa vau de l'or(quand meme po mais bon)

DataMAX
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Message par DataMAX »

J'ai un bout de carbonne de Crazy je t'assure que ca marche très bien, même sur de l'origine :wink:

louprider
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Message par louprider »

DataMAX Posté le: Ven 31 Mar 2006 - 18:08 Sujet du message:

--------------------------------------------------------------------------------

Ba non, sur l'arrière des carters, avec une courroie à 90° qui prend sur l'axe du vilo coté allumage

Si tu veux qu'on cause, ca sera le 12
j'vois bien.....mais tu perds du rendement avec ta courroie......
sinon pour l'épaisseur des lamelles, yavait aussi pas mal de sujet sur l'ancien forum.........

vieuxraph
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Message par vieuxraph »

Quand je te dis que je te conseil du 0,30mm, c'est par rapport à ta question de départ qui est de choisir entre du 0,25mm et du 0,30mm. Mais du 0,35mm conviendra parfaitement à ton moteur également.
A+.vieuxraph.

MonsterG3
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Message par MonsterG3 »

ok
mais sur rcv y a po de 0.35 y a 0.40 et meme 0.50

DataMAX
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Message par DataMAX »

lol 0,5mm c'est du beton le truc

wattsman
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Message par wattsman »

DataMAX a écrit :lol 0,5mm c'est du beton le truc
+1 c'est pas une 125cc et encors ....

0.30 pour moi c'est ce qui faut :wink:

MonsterG3
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Message par MonsterG3 »

je remonte le post pour savoir dans quel sens prendre le carbone
je coupe comme sur cette photo ou dans l'autre sens?Merci
Image

crazymecano
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Message par crazymecano »

MonsterG3 a écrit :je remonte le post pour savoir dans quel sens prendre le carbone
je coupe comme sur cette photo ou dans l'autre sens?Merci
la tu es dans le mauvais sens ( je vien de comparer sur ma plaquette polini ou le sens est indiqué ):wink: sinon fait gaffe car il y a aussi un autre sens à respecter ( la plaquette est incurvée ) met la sur une table plane et tu vera que d'une face le milieu touche pas mais les bords touchent et de l'autre les bords touchent pas mais le milieu touche.( d'un cotés une bosse et de l'autre un creux )

pour bien mettre en place ton clapet il faut que la face avec la bosse soit visible une fois le clapet monté , et que la face avec le creux soit plaquée contre le plan métalique. demande si c'est pas clair :wink: bon montage meme si t'as pas voulu de mes lamelles en 0.35 :P
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MonsterG3
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Message par MonsterG3 »

ok! moi la ou c'est ecrie polini c bombé alors une fois monter fau encore lire polini?
merci bien pour ton aide

Verrouillé