joint de culasse :evil:

En panne, un réglage à faire ou autre ? c'est par ici !
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master_carter
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joint de culasse :evil:

Message par master_carter »

Salut,
Hier j'ai fait un petit tour de brèle, mais dès que le moteur a commencé à être chaud, j'ai eu des problèmes.
Je m'explique, j'été à un feu, en attendant qu'il passe au vert, et quand j'ai accéléré pour partir, le moteur à eu des petit raté, puis il est reparti tranquille, mais un peu plus loin ça a recommencé.
Donc au bout de 3 Km, j'ai commencé à m'inquiéter, alors je me suis arrêter, car au début je croyais que c'était a cause d'une prise d'aire au niveau du carbu (à cause de la boite à clapet), mais le carbu n'avait pas bougé, et au moment de redémarrer, un panache de fumé blanche et sortit du pot, j'ai re-kické, et pareil, alors j'ai pousser pour démarrer, un gros panache de fumé et sortit, puis le moteur a enfin démarrer.
C'est la que je me suis dit, ça y est j'ai fait un joint de culasse. Ma peur est devenue réalité quand j'ai vue du liquide sortir de la rotule du pot.

Et je voulais savoir, pourquoi j'ai fait un joint de culasse? Quelle en est la cause?

Merci.
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bubu
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Message par bubu »

il peut y avoir plusieur raison. moteur trop chaud, joint usé, culasse pas asser sérrée et c'est peu probable mais trop de compression !!!! :wink: :wink:

master_carter
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Message par master_carter »

Le joint avait 65km, la culasse est normalement bien serrée (faut que je vérifie), j'ai aucun moyen pour controler la température du moteur, donc je sais pas si ca viens de ca. Et ca ne risque pas d'être trop de compression, car je suis limite d'en avoir pas assez.

Merci bubu.
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lhlentz
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Message par lhlentz »

Quand tu sers la culasse tu la sers bien en croix et de force equitable?
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bubu
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Message par bubu »

normalement une fois que tu as monté le joint, tu fais chauffer le moteur, je tu roule un peu. une fois que le moteur est froid redonnes un coup de serrage car le joint se tasse !!!!! :wink: :wink:

lhlentz
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Message par lhlentz »

oui aussi :wink:

Un jour un copain avait serré come un boulet , et il avait deformé la surface plane :? .
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master_carter
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Message par master_carter »

je serre en croix et avec la même force, mais je savais pas le coups de resserrer après. Je vais le faire tout a l'heure en espérant qu'elle démarera sans trop faire la chochotte.
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DDRFlow
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Message par DDRFlow »

j'ai entendu que certain join de culasse n'allait pas pour un moteur liquide. j'ai déja au un probleme avec un renforcé qui avait une sur-epaisseur a la bordure du cylindre, l'eau passait par le conduit de décomprésseur pour aller directement dans le pot, et un pot plein de liquide un !
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crazymecano
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Message par crazymecano »

vérifie bien aussi la planeitée de ta culasse :) sinon pour connaitre la température je crois oizo avait fait un truc pas mal (acheté un thermometre à sonde pas cher genre 5 euros chéplus ou et tu scotche la sonde sur la durite qui sort par le haut et tu ramene l'affichage du thermometre sur le guidon.
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