sp93

Thibounet
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Message par Thibounet »

ton prob vient surement de là

apparement il suffit de "brancher" le cable sur la cosse juste au dessus.
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sangokuto
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non

Message par sangokuto »

enfet cet les duex cables montré par les flèche été débraché ou il y a rien il y a une bobine que j'ai enlevé pour mieu voir


mais en branchan dans les deux sens sa me donne toujour pas d'étincelle
j'ai 15ans je débute en mécanique je m'appele théo et j'ai un solex 1700 , un solex 2200 , une motoconfort sp93 et une piaggio vespa si

Thibounet
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Message par Thibounet »

tu sais pas faire d'autre photo pour bien distinguer tout :roll:
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sangokuto
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mais

Message par sangokuto »

mais je pense que sa vien de la
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mais je sais pa commen le testé
j'ai 15ans je débute en mécanique je m'appele théo et j'ai un solex 1700 , un solex 2200 , une motoconfort sp93 et une piaggio vespa si

Thibounet
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Message par Thibounet »

moi je pense pas, déja faut tout bien brancher.

mais bon, ton allumage est classique mbk, il a rien d'exeptionnel je pense, donc voila, faut qu'un mbkatiste passe par ici.
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sangokuto
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changé

Message par sangokuto »

pour changé tout l'allumage il me faut qoi
j'ai 15ans je débute en mécanique je m'appele théo et j'ai un solex 1700 , un solex 2200 , une motoconfort sp93 et une piaggio vespa si

Thibounet
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Message par Thibounet »

pas besoin de tout changer, c'est ridicule :roll:
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sangokuto
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qoi alor

Message par sangokuto »

i fo que je change qoi pour avoir une étincelle
j'ai 15ans je débute en mécanique je m'appele théo et j'ai un solex 1700 , un solex 2200 , une motoconfort sp93 et une piaggio vespa si

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Message par Thibounet »

je pense qu'il te manque les vis platinée
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sangokuto
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moi

Message par sangokuto »

moi je croi que sa vien plutot du circuit electrique

peut etre qu'il y a une coupure ou une piece qui est hs

comment puije teste tout ce circuit
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Thibounet
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Message par Thibounet »

faudrait trouver un schema
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TheSymbiote
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Message par TheSymbiote »

prends une photo de ton allumage.
Mets ton doigt dans l'antiparasite, et regarde si tu as une chataigne :)
C'est que que s'il manque les vis platinées rupteurs) tu risque pas davoirune etincelle... mais ca metonnerai.
GTon allumage doit etre mal reglé sinon.
rupteur mal ecartés ==== pas detincelle
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sangokuto
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je fais coment

Message par sangokuto »

je fais coment pour tout réglé

et pour le schéma si quelqu'un en a un je le prend
j'ai 15ans je débute en mécanique je m'appele théo et j'ai un solex 1700 , un solex 2200 , une motoconfort sp93 et une piaggio vespa si

TheSymbiote
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Message par TheSymbiote »

effectivement il ya lair de manquer les vis platinées
mais attention, les sp93 sont a boite relais (double vario) et le moteur tourne "a l'envers".
Donc il faut des vis platinées spécifiques, et pour les trouver......
jen avais ya quelque temps mais plus maintenant.

sinon les bobines exterieures, cest increvable sur les moteurs dorigine, donc cest pas ca, oublie
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Message par diac222 »

bonjour il sajit d'un allumage elctronique pas de rupteur ,mais un capteur magnétique relié au cilindre noir, cautés gauche c la que ce fait la comutation pour la bobine ht

fluke
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Message par fluke »

Diac, merci de te présenter dans la section appropriée
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.

http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm

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KEYZ
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Message par KEYZ »

diac222 a écrit :bonjour il sajit d'un allumage elctronique pas de rupteur ,mais un capteur magnétique relié au cilindre noir, cautés gauche c la que ce fait la comutation pour la bobine ht
J'sais pas où t'as vu un allumage éléctro sur ces tofs :roll: sinon bien cette resto mais ça date quand même et pas d'nouvelle de cette mob j'aurais bien voulu voir la fin :(

diac222
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a keyz

Message par diac222 »

Ce genre d'allumage electronique ou plutos electrique existe depuis les années 40 ou 50
le capteur on le vois sur la photo de sangokuto page 1 le petit truck gris sur la gauche
dans le vollant entre les 2 bobines il est relié a un cylindre noir un moulage qui se ne ce démonte pas mais cette partie et peut panneuse ,voila d'ailleur j'ais le mème modèle du fiable et pas de dérèglage d'avance

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Re: a keyz

Message par KEYZ »

diac222 a écrit :Ce genre d'allumage electronique ou plutos electrique existe depuis les années 40 ou 50
le capteur on le vois sur la photo de sangokuto page 1 le petit truck gris sur la gauche
dans le vollant entre les 2 bobines il est relié a un cylindre noir un moulage qui se ne ce démonte pas mais cette partie et peut panneuse ,voila d'ailleur j'ais le mème modèle du fiable et pas de dérèglage d'avance
Heu fait déjà ton p'tit tour sur le forum et tu pourras mettre des noms en face de tes descriptions de cylindre noir, moulage etc et au passage écrit mieux :wink:

fluke
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Re: voila

Message par fluke »

sangokuto a écrit :Image j'ai trouvé ces deux cables débranché et je ne sais le quel va ou et si le problème d'allumage vien de la
Il manque effectivement le rupteur...
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.

http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
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Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm

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