Ressor moteur

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the zepes
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Ressor moteur

Message par the zepes »

Salut à tous .

Voila une question : "A quoi sert un ressort moteur" ??

merci d'avance pour vos réponsse .

lhlentz
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Message par lhlentz »

meilleur reglage du vario
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the zepes
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Message par the zepes »

Merci est qu'elles sont les prix pour un bon ressort moteur et sa m'apporte quoi ??

McCaiN
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Message par McCaiN »

va sur

www.la-becanerie.com

tu en a quelques uns!!

Crokmob
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Message par Crokmob »

ba si t'en met un faut remettre des billes dans ton vario pour l'alourdir si non le ressort motera pas et tu satureras a 50 !!

DataMAX
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Message par DataMAX »

A moins absorber de puissance aussi, et un meilleur confort, la courroie ne patinant presque plus :wink:

the zepes
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Message par the zepes »

ok je pensse m'acheter un vario er3 ou er2 doppler avec embrayage donc je vais être obliger de le régler (j'aurais besoinde votre aide ;) )??

the zepes
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Message par the zepes »

Et crockmob j'ai pas compris la fin de ton message ??

lhlentz
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Message par lhlentz »

Crokmob a écrit :ba si t'en met un faut remettre des billes dans ton vario pour l'alourdir si non le ressort motera pas et tu satureras a 50 !!
pas obligatoirement ... , tu sais on peut le regler mou ou dure !! :wink:
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DataMAX
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Message par DataMAX »

C'est pas grave yavait rien à comprendre :wink:

Pour ton vario, ba laisse les poids lourds dedans, voir très lourd et règle le ressort, et après tu fignole au vario :wink:

ps: Allèger un vario revient au même que durcir un ressort moteur :wink:

arupqfjm
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Message par arupqfjm »

Finalement il faut trouver le bon équilibre entre les poids du vario et la dureté du ressort moteur...

the zepes
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Message par the zepes »

Expliquer je suis pas :oops: :roll:

DataMAX
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Message par DataMAX »

DataMAX a écrit :Allèger un vario revient au même que durcir un ressort moteur

arupqfjm
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Message par arupqfjm »

En gros plus tes poids de vario sont lourds, plus le moteur montera facilement, et plus ton ressort est mou plus le moteur montera facilement aussi. Après si il monte trop vite tu te retrouveras bas dans les tours alors que ton moteur est en haut et tu auras pas de puissance, par contre, si ton moteur monte trop lentement, tu n'atteindras pas le régime nécessaire pour faire monter le moteur et ton vario ne s'ouvrira pas à fond, d'où une perte de vitesse de pointe.

the zepes
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Message par the zepes »

Ok merci

the zepes
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Message par the zepes »

Donc je choisirais de durcir mon ressort et pas toucher mon vario ou de ne pas toucher au ressot et alléger mon vario c'est la même chose ok ba merci encore a vous ;) :D

the zepes
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Message par the zepes »

Et sinon vous n'avez pas de préference pour les ressort moteur ou ses les même ya que le prix qui change ??

DataMAX
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Message par DataMAX »

J'ai plus vu de Giraudo peter à la pate que de Doppler moi
Après le Polini, j'en parle pas :P

the zepes
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Message par the zepes »

Donc poilini ils sont bien ??

Crokmob
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Message par Crokmob »

lhlentz a écrit :
Crokmob a écrit :ba si t'en met un faut remettre des billes dans ton vario pour l'alourdir si non le ressort motera pas et tu satureras a 50 !!
pas obligatoirement ... , tu sais on peut le regler mou ou dure !! :wink:
oui désolé j'étais sur une autre planete je me basais sur mon ressort doppler :oops:

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Message par metal finder »

salut tu peux aussi en fabriquer un tous seul avec un ressort d'amortisseur et une tige filleter au milieu avec des rondelle a chaque extremiter du ressort ,sa coute moin cher et c'est mieus,reglabe et tout,mais moi j'en est fabriquer un, mais je trouve qu'il est vraiment durs mon moteur risque pas d'avoire du mal a monter dans les tours.merci et a++
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DataMAX
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Message par DataMAX »

the zepes a écrit :Donc poilini ils sont bien ??
Non, ils sont très limite sur un bon moteur. Rien ne vaut un bon Doppler ou Giraudo :wink:

Pour ce qui est de la fabrique, ouaip, mais la dureté n'est pas linéaire sur un ressort d'amortisseurs, donc ca ne marcheras pas aussi bien qu'un vrai ressort moteur :wink:

metal finder
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Message par metal finder »

mais est-ce que mon ressort moteur fais maison marchera mieus que celui d'origine.
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vincentimes
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Message par vincentimes »

salut

Pour ma part je regarderais en premier où est la limite de patinage entre la couroie et la tranmission.

Je pense que le but est d'avoir le moins poid possible dans le vario et un ressort constant, pas comme ceux d'origine.
Apres si ca patine tu met plus lourd dans le vario et tu bande ton ressort.

Je vous explique moins point de vue.
1er: vario léger = meilleure monter en régime (à cause du poid)
2eme: vario léger = moins d'effort sur la couroie (duré de vie plus longue)
3eme: vario léger = risque de casser son vilo fortement diminué
4eme: moins d'usure sur le roulement du vilo.

Qu'en pensez-vous?

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Alex...
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Message par Alex... »

Je pense que c'est quand meme assez minime :lol:

47 zeta
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Message par 47 zeta »

"ouaip, mais la dureté n'est pas linéaire sur un ressort d'amortisseurs, donc ca ne marcheras pas aussi bien qu'un vrai ressort moteur "


aucun ressort quelque soit sa provenance,n'a de compression linéaire
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vincentimes
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Message par vincentimes »

salut

pour aide voici ce que VINC a poster du coter des 103.

"1-réglage de dureté du ressort moteur: enlever contrepoids ou galet, détendre le ressort au maximum, puis rouler: si la courroie siffle, durcir progressivement le ressort, et toujours après des essais, jusqu'a ce que celle ci adhère normalement, à la limite du patinage, vérifier ensuite qu'à l'accélération votre variateur ne remonte pas sur la courroie et retendre le ressort au besoin.

2-réglage de fermeture du variateur: votre moteur possède une plage de régime dans laquelle il travaille le mieux, et le but du variateur est de maintenir le régime du moteur dans cette plage malgré l'accroissement de la vitesse du cyclo, ou une résistance supplémentaire (ex : cote), ce réglage sera donc fait à la suite d’essais, pour un utilisateur précis (poids).
Commencé par des poids (ou galets) léger (trop), puis alourdissez progressivement jusqu'à ce que le variateur commence à ce fermer juste après que le moteur ce soit lancé, et qu’il maintienne le moteur à ce régime, et non au dessus.

3-réglage du rapport de démultiplication : l’intérêt d’un vario grande plage est de pouvoir utiliser une transmission plus courte tout en gardant le même rapport final une fois le variateur fermé à fond, le gain ce ressent donc à basse vitesse, et les réglages de démul. se font donc par rapport à la vitesse maxi.
une fois le variateur réglé, le but est d’obtenir la fermeture maximale des joues une fois le cyclo lancé à sa vitesse maximale.
-si une fois à fond le vario n’est pas totalement fermé, le rapport de démultiplication n’est pas assez grand, il faut donc augmenter en couronne. (on peut aussi laisser une marge de fermeture pour que le moteur ne soit pas en sur régime en descente et par la même occasion gagner en vitesse de pointe)
-si le variateur est complètement fermé avant que le cyclo soit lancé à sa vitesse max, il faut diminuer le rapport de démultiplication, en diminuant en couronne.

A savoir : après chaque modif du rapport final, les réglages de fermeture du vario sont a revoir systématiquement. "

Ca rejoint ce que je disais plus haut!
Faut faire comme il dit

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