Ressor moteur
Ressor moteur
Salut à tous .
Voila une question : "A quoi sert un ressort moteur" ??
merci d'avance pour vos réponsse .
Voila une question : "A quoi sert un ressort moteur" ??
merci d'avance pour vos réponsse .
pas obligatoirement ... , tu sais on peut le regler mou ou dure !!Crokmob a écrit :ba si t'en met un faut remettre des billes dans ton vario pour l'alourdir si non le ressort motera pas et tu satureras a 50 !!
Ta mère en CR ...
Engins actuelles : spitro en team 2 prepa et
grosse mob de prevu pour le rassemblement ...
En gros plus tes poids de vario sont lourds, plus le moteur montera facilement, et plus ton ressort est mou plus le moteur montera facilement aussi. Après si il monte trop vite tu te retrouveras bas dans les tours alors que ton moteur est en haut et tu auras pas de puissance, par contre, si ton moteur monte trop lentement, tu n'atteindras pas le régime nécessaire pour faire monter le moteur et ton vario ne s'ouvrira pas à fond, d'où une perte de vitesse de pointe.
oui désolé j'étais sur une autre planete je me basais sur mon ressort dopplerlhlentz a écrit :pas obligatoirement ... , tu sais on peut le regler mou ou dure !!Crokmob a écrit :ba si t'en met un faut remettre des billes dans ton vario pour l'alourdir si non le ressort motera pas et tu satureras a 50 !!
-
- Apprenti
- Messages : 515
- Inscription : lun. 13 févr. 2006 - 18:16
salut tu peux aussi en fabriquer un tous seul avec un ressort d'amortisseur et une tige filleter au milieu avec des rondelle a chaque extremiter du ressort ,sa coute moin cher et c'est mieus,reglabe et tout,mais moi j'en est fabriquer un, mais je trouve qu'il est vraiment durs mon moteur risque pas d'avoire du mal a monter dans les tours.merci et a++
toute ma mob est en vente en piece =====> nouvelle engin derbi sm drd racing neuf année 2007, pot HEBO racing , pignon de 15 ........ monter max pour l'instan a 87 en sous regime debu de 6 eme mdrrrr
http://metalfinder.skyblog.com ... a vos com's
http://metalfinder.skyblog.com ... a vos com's
-
- Apprenti
- Messages : 515
- Inscription : lun. 13 févr. 2006 - 18:16
mais est-ce que mon ressort moteur fais maison marchera mieus que celui d'origine.
toute ma mob est en vente en piece =====> nouvelle engin derbi sm drd racing neuf année 2007, pot HEBO racing , pignon de 15 ........ monter max pour l'instan a 87 en sous regime debu de 6 eme mdrrrr
http://metalfinder.skyblog.com ... a vos com's
http://metalfinder.skyblog.com ... a vos com's
-
- Apprenti
- Messages : 711
- Inscription : sam. 22 avr. 2006 - 12:33
salut
Pour ma part je regarderais en premier où est la limite de patinage entre la couroie et la tranmission.
Je pense que le but est d'avoir le moins poid possible dans le vario et un ressort constant, pas comme ceux d'origine.
Apres si ca patine tu met plus lourd dans le vario et tu bande ton ressort.
Je vous explique moins point de vue.
1er: vario léger = meilleure monter en régime (à cause du poid)
2eme: vario léger = moins d'effort sur la couroie (duré de vie plus longue)
3eme: vario léger = risque de casser son vilo fortement diminué
4eme: moins d'usure sur le roulement du vilo.
Qu'en pensez-vous?
@+
Pour ma part je regarderais en premier où est la limite de patinage entre la couroie et la tranmission.
Je pense que le but est d'avoir le moins poid possible dans le vario et un ressort constant, pas comme ceux d'origine.
Apres si ca patine tu met plus lourd dans le vario et tu bande ton ressort.
Je vous explique moins point de vue.
1er: vario léger = meilleure monter en régime (à cause du poid)
2eme: vario léger = moins d'effort sur la couroie (duré de vie plus longue)
3eme: vario léger = risque de casser son vilo fortement diminué
4eme: moins d'usure sur le roulement du vilo.
Qu'en pensez-vous?
@+
http://blog.funradio.fr/vincentimes
----------------------------------------------------
shnordiste=>
malossi 45.5 h²o, 196/136,TX 14.1/1,squish 0.5
carter polini v force
clapet v force
carbu 27 Mikuni
pot gianelli black gun,maison
vario giraudo alléger,variotop
motoplat interne
----------------------------------------------------
shnordiste=>
malossi 45.5 h²o, 196/136,TX 14.1/1,squish 0.5
carter polini v force
clapet v force
carbu 27 Mikuni
pot gianelli black gun,maison
vario giraudo alléger,variotop
motoplat interne
"ouaip, mais la dureté n'est pas linéaire sur un ressort d'amortisseurs, donc ca ne marcheras pas aussi bien qu'un vrai ressort moteur "
aucun ressort quelque soit sa provenance,n'a de compression linéaire
aucun ressort quelque soit sa provenance,n'a de compression linéaire
FULL SO'6
une "103" coquée MCR
HM bidalot g1b label
carbu 26 phbh ou 24 stage 6
pot conti hydro modifié
PVL KRD digit
vilo malossi bielle longue
carter polini asm prépa
variotop allégé
Mécano sur 125 KTM sx 02
une "103" coquée MCR
HM bidalot g1b label
carbu 26 phbh ou 24 stage 6
pot conti hydro modifié
PVL KRD digit
vilo malossi bielle longue
carter polini asm prépa
variotop allégé
Mécano sur 125 KTM sx 02
-
- Apprenti
- Messages : 711
- Inscription : sam. 22 avr. 2006 - 12:33
salut
pour aide voici ce que VINC a poster du coter des 103.
"1-réglage de dureté du ressort moteur: enlever contrepoids ou galet, détendre le ressort au maximum, puis rouler: si la courroie siffle, durcir progressivement le ressort, et toujours après des essais, jusqu'a ce que celle ci adhère normalement, à la limite du patinage, vérifier ensuite qu'à l'accélération votre variateur ne remonte pas sur la courroie et retendre le ressort au besoin.
2-réglage de fermeture du variateur: votre moteur possède une plage de régime dans laquelle il travaille le mieux, et le but du variateur est de maintenir le régime du moteur dans cette plage malgré l'accroissement de la vitesse du cyclo, ou une résistance supplémentaire (ex : cote), ce réglage sera donc fait à la suite d’essais, pour un utilisateur précis (poids).
Commencé par des poids (ou galets) léger (trop), puis alourdissez progressivement jusqu'à ce que le variateur commence à ce fermer juste après que le moteur ce soit lancé, et qu’il maintienne le moteur à ce régime, et non au dessus.
3-réglage du rapport de démultiplication : l’intérêt d’un vario grande plage est de pouvoir utiliser une transmission plus courte tout en gardant le même rapport final une fois le variateur fermé à fond, le gain ce ressent donc à basse vitesse, et les réglages de démul. se font donc par rapport à la vitesse maxi.
une fois le variateur réglé, le but est d’obtenir la fermeture maximale des joues une fois le cyclo lancé à sa vitesse maximale.
-si une fois à fond le vario n’est pas totalement fermé, le rapport de démultiplication n’est pas assez grand, il faut donc augmenter en couronne. (on peut aussi laisser une marge de fermeture pour que le moteur ne soit pas en sur régime en descente et par la même occasion gagner en vitesse de pointe)
-si le variateur est complètement fermé avant que le cyclo soit lancé à sa vitesse max, il faut diminuer le rapport de démultiplication, en diminuant en couronne.
A savoir : après chaque modif du rapport final, les réglages de fermeture du vario sont a revoir systématiquement. "
Ca rejoint ce que je disais plus haut!
Faut faire comme il dit
@+
pour aide voici ce que VINC a poster du coter des 103.
"1-réglage de dureté du ressort moteur: enlever contrepoids ou galet, détendre le ressort au maximum, puis rouler: si la courroie siffle, durcir progressivement le ressort, et toujours après des essais, jusqu'a ce que celle ci adhère normalement, à la limite du patinage, vérifier ensuite qu'à l'accélération votre variateur ne remonte pas sur la courroie et retendre le ressort au besoin.
2-réglage de fermeture du variateur: votre moteur possède une plage de régime dans laquelle il travaille le mieux, et le but du variateur est de maintenir le régime du moteur dans cette plage malgré l'accroissement de la vitesse du cyclo, ou une résistance supplémentaire (ex : cote), ce réglage sera donc fait à la suite d’essais, pour un utilisateur précis (poids).
Commencé par des poids (ou galets) léger (trop), puis alourdissez progressivement jusqu'à ce que le variateur commence à ce fermer juste après que le moteur ce soit lancé, et qu’il maintienne le moteur à ce régime, et non au dessus.
3-réglage du rapport de démultiplication : l’intérêt d’un vario grande plage est de pouvoir utiliser une transmission plus courte tout en gardant le même rapport final une fois le variateur fermé à fond, le gain ce ressent donc à basse vitesse, et les réglages de démul. se font donc par rapport à la vitesse maxi.
une fois le variateur réglé, le but est d’obtenir la fermeture maximale des joues une fois le cyclo lancé à sa vitesse maximale.
-si une fois à fond le vario n’est pas totalement fermé, le rapport de démultiplication n’est pas assez grand, il faut donc augmenter en couronne. (on peut aussi laisser une marge de fermeture pour que le moteur ne soit pas en sur régime en descente et par la même occasion gagner en vitesse de pointe)
-si le variateur est complètement fermé avant que le cyclo soit lancé à sa vitesse max, il faut diminuer le rapport de démultiplication, en diminuant en couronne.
A savoir : après chaque modif du rapport final, les réglages de fermeture du vario sont a revoir systématiquement. "
Ca rejoint ce que je disais plus haut!
Faut faire comme il dit
@+
http://blog.funradio.fr/vincentimes
----------------------------------------------------
shnordiste=>
malossi 45.5 h²o, 196/136,TX 14.1/1,squish 0.5
carter polini v force
clapet v force
carbu 27 Mikuni
pot gianelli black gun,maison
vario giraudo alléger,variotop
motoplat interne
----------------------------------------------------
shnordiste=>
malossi 45.5 h²o, 196/136,TX 14.1/1,squish 0.5
carter polini v force
clapet v force
carbu 27 Mikuni
pot gianelli black gun,maison
vario giraudo alléger,variotop
motoplat interne