Question carbu de 15
- aeroblaste
- Bricoleur
- Messages : 216
- Inscription : mar. 14 juin 2005 - 13:39
Question carbu de 15
salut tous le monde!!!
j'ai entendu dire que les carbu de 15 phbg été mieux que les sha car on peu faire des reglages dessus mais es ce que cela permet d'avoir de meilleur perf?
sont-ils réèlement meilleur car le prix ,lui, est réèlement different ?
Vous me conseillez quoi sachant que je n'est pas de configue moteur? moi je pensais au sha...
PS : si je prend un sha , je gagne en perf?
j'ai entendu dire que les carbu de 15 phbg été mieux que les sha car on peu faire des reglages dessus mais es ce que cela permet d'avoir de meilleur perf?
sont-ils réèlement meilleur car le prix ,lui, est réèlement different ?
Vous me conseillez quoi sachant que je n'est pas de configue moteur? moi je pensais au sha...
PS : si je prend un sha , je gagne en perf?
103 vogue 2003
pot ninja G3
carbu de 15
pas de vario :s
embreillage : 3billes et 2araignés
pot ninja G3
carbu de 15
pas de vario :s
embreillage : 3billes et 2araignés
-
- Dieu de la mob
- Messages : 2985
- Inscription : jeu. 23 déc. 2004 - 20:06
Re: Question carbu de 15
du SHA perso c'est ce que je met sur mob sans config en plus sa suce pas trop .aeroblaste a écrit :salut tous le monde!!!
j'ai entendu dire que les carbu de 15 phbg été mieux que les sha car on peu faire des reglages dessus mais es ce que cela permet d'avoir de meilleur perf?
sont-ils réèlement meilleur car le prix ,lui, est réèlement different ?
Vous me conseillez quoi sachant que je n'est pas de configue moteur? moi je pensais au sha...
PS : si je prend un sha , je gagne en perf?
sinon c'est vrai que les 15 PHBG sont mieux que les SHA car plus performants car plus de réglages disponibles mais au pris ou coute un 15 phbg autant prendre un 17.5 phbg :p mais bon la tu consomera un peu plus et sa ne sera pas utile pour un moteur d'origine pas préparé
Plus de G2 , MBK51 à retaper ,scoot beta et saxo bic.
- aeroblaste
- Bricoleur
- Messages : 216
- Inscription : mar. 14 juin 2005 - 13:39
merci bon alors je pense bien prendre un sha alors car je vai au bahu avec et j'ai 6 borne a faire pour l'allé et 6 retour.
ta un carbu 21 , elle doit boire un max ta meul
PS : il faut que je change la pipe origine pour une de 15?
es ce que un pipe et un carbu sha 15 ca se prepare?
Je sais que c'est des question de m**** mais je connais personne dans mon entourage qui bricole des meuls et mon pro il est à ch!er
ta un carbu 21 , elle doit boire un max ta meul
PS : il faut que je change la pipe origine pour une de 15?
es ce que un pipe et un carbu sha 15 ca se prepare?
Je sais que c'est des question de m**** mais je connais personne dans mon entourage qui bricole des meuls et mon pro il est à ch!er
103 vogue 2003
pot ninja G3
carbu de 15
pas de vario :s
embreillage : 3billes et 2araignés
pot ninja G3
carbu de 15
pas de vario :s
embreillage : 3billes et 2araignés
-
- Dieu de la mob
- Messages : 2985
- Inscription : jeu. 23 déc. 2004 - 20:06
ouais lol mais bon quand on veut des perfs il faut y mettre le prix sinon j'utilise jammais la mob avec les pieces pour aller au lycée je prend toujours celle que j'ais assemblée d'origine juste avec un pot et comme sa sa risque rien et sa consome peuaeroblaste a écrit :merci bon alors je pense bien prendre un sha alors car je vai au bahu avec et j'ai 6 borne a faire pour l'allé.
ta un carbu 21 , elle doit boire un max ta meul
sinon je sais 21 c'est un peu bcp mais je compte prépa donc j'ais prévu à l'avance pour ne pas avoir à racheter un carbu plus gros
Plus de G2 , MBK51 à retaper ,scoot beta et saxo bic.
- aeroblaste
- Bricoleur
- Messages : 216
- Inscription : mar. 14 juin 2005 - 13:39
j'ai dit :
PS : il faut que je change la pipe origine pour une de 15?
es ce que un pipe et un carbu sha 15 ca se prepare?
Je sais que c'est des question de m**** mais je connais personne dans mon entourage qui bricole des meuls et mon pro il est à ch!er
103 vogue 2003
pot ninja G3
carbu de 15
pas de vario :s
embreillage : 3billes et 2araignés
pot ninja G3
carbu de 15
pas de vario :s
embreillage : 3billes et 2araignés
-
- Dieu de la mob
- Messages : 2985
- Inscription : jeu. 23 déc. 2004 - 20:06
-Sur 103 j'en sais rienaeroblaste a écrit :j'ai dit :PS : il faut que je change la pipe origine pour une de 15?
es ce que un pipe et un carbu sha 15 ca se prepare?
Je sais que c'est des question de m**** mais je connais personne dans mon entourage qui bricole des meuls et mon pro il est à ch!er
-non sa se prépare pas
lol moi aussi mon pro c'est une daube
Plus de G2 , MBK51 à retaper ,scoot beta et saxo bic.
- aeroblaste
- Bricoleur
- Messages : 216
- Inscription : mar. 14 juin 2005 - 13:39
- aeroblaste
- Bricoleur
- Messages : 216
- Inscription : mar. 14 juin 2005 - 13:39
- aeroblaste
- Bricoleur
- Messages : 216
- Inscription : mar. 14 juin 2005 - 13:39
- aeroblaste
- Bricoleur
- Messages : 216
- Inscription : mar. 14 juin 2005 - 13:39
BON ca y est j'ai enfin acheter un carbu de 15 sha mais je comprend aps un truc
le cable pour l'arrivé d'air je comprend comen le passer et le coincer mais le cable pour augmenter l'arriver d'escence je voi vraiment pas ou il ce coince dans le carbu.
ya t il quelqu'un qui pourai m'expliquer?
le cable pour l'arrivé d'air je comprend comen le passer et le coincer mais le cable pour augmenter l'arriver d'escence je voi vraiment pas ou il ce coince dans le carbu.
ya t il quelqu'un qui pourai m'expliquer?
103 vogue 2003
pot ninja G3
carbu de 15
pas de vario :s
embreillage : 3billes et 2araignés
pot ninja G3
carbu de 15
pas de vario :s
embreillage : 3billes et 2araignés
- aeroblaste
- Bricoleur
- Messages : 216
- Inscription : mar. 14 juin 2005 - 13:39
- aeroblaste
- Bricoleur
- Messages : 216
- Inscription : mar. 14 juin 2005 - 13:39
carbu 15 et pipe 15 probleme
j'ai acheter une pipe de 15 rcx mais lorsque je la met je ne peu pas placer le carbu 15 car la partie en plastique du ba du carbu touche sur le support qui fait tenir le moteur
donc apres reflextion je me suis dit que je ne pourai pas la met donc j'ai remit la pipe de 13 d'origine , 2 joint en cahoutchou au niveau de la pipe pour la surélever,mais la ca touche toujour mais moin( j'arrive a enfiler le carbu a mi chemain sur la pipe)
donc le l'ai laisser comme ca mais c'est pas terrible
pouvez vous m'aidé ?
Comment puis-je remédié a cela?
donc apres reflextion je me suis dit que je ne pourai pas la met donc j'ai remit la pipe de 13 d'origine , 2 joint en cahoutchou au niveau de la pipe pour la surélever,mais la ca touche toujour mais moin( j'arrive a enfiler le carbu a mi chemain sur la pipe)
donc le l'ai laisser comme ca mais c'est pas terrible
pouvez vous m'aidé ?
Comment puis-je remédié a cela?
103 vogue 2003
pot ninja G3
carbu de 15
pas de vario :s
embreillage : 3billes et 2araignés
pot ninja G3
carbu de 15
pas de vario :s
embreillage : 3billes et 2araignés
- aeroblaste
- Bricoleur
- Messages : 216
- Inscription : mar. 14 juin 2005 - 13:39
Je te pardonne jeune padawan
Donc a la base , tu as un 15 sha qui n'est pas fait pour le montage souple :
donc soti tu t'achete un phbg montage souple ( hors de prix , autant prendre un 17.5 ) sois tu utilise cette methode :
Tu prends ton carbu , tu mesure le diametre de l'endroit ou tu fou la pipe et tu cherche un tube en fer pour le faire rentrer .
Apres avoir trouver le bout de fer et l'avoir fait rentrer dans ton carbu : tu laisse le tube depasser de 4 cm a peu pres
Ces 4 cm te serviront a mettre le tuyau reliant la pipe au carbu .
tuyau en caoutchoug ( genre tuyau d'arrosage etc ) ...
et apres t'as plus qu'a mettre des coliers et relier les 2
Donc a la base , tu as un 15 sha qui n'est pas fait pour le montage souple :
donc soti tu t'achete un phbg montage souple ( hors de prix , autant prendre un 17.5 ) sois tu utilise cette methode :
Tu prends ton carbu , tu mesure le diametre de l'endroit ou tu fou la pipe et tu cherche un tube en fer pour le faire rentrer .
Apres avoir trouver le bout de fer et l'avoir fait rentrer dans ton carbu : tu laisse le tube depasser de 4 cm a peu pres
Ces 4 cm te serviront a mettre le tuyau reliant la pipe au carbu .
tuyau en caoutchoug ( genre tuyau d'arrosage etc ) ...
et apres t'as plus qu'a mettre des coliers et relier les 2
Ta mère en CR ...
Engins actuelles : spitro en team 2 prepa et
grosse mob de prevu pour le rassemblement ...
- aeroblaste
- Bricoleur
- Messages : 216
- Inscription : mar. 14 juin 2005 - 13:39
- aeroblaste
- Bricoleur
- Messages : 216
- Inscription : mar. 14 juin 2005 - 13:39
j'ai bien compri ce que tu ma dit mais ca me paret un peu Olé Olé ton truc!
quelqu'un a un avis sur le sujet?
qu'il me le dise car ca me fait c*** de rester avec un systeme fait a la rache.avec ce systeme je suis mieu a reprendre mon carbu origine car la reprise est merdique a cause des épaisseur de join en cahoutchou rond et pas du tout a déquoite
un conseil (de qualité)s'il vous plé
quelqu'un a un avis sur le sujet?
qu'il me le dise car ca me fait c*** de rester avec un systeme fait a la rache.avec ce systeme je suis mieu a reprendre mon carbu origine car la reprise est merdique a cause des épaisseur de join en cahoutchou rond et pas du tout a déquoite
un conseil (de qualité)s'il vous plé
103 vogue 2003
pot ninja G3
carbu de 15
pas de vario :s
embreillage : 3billes et 2araignés
pot ninja G3
carbu de 15
pas de vario :s
embreillage : 3billes et 2araignés
- aeroblaste
- Bricoleur
- Messages : 216
- Inscription : mar. 14 juin 2005 - 13:39
- aeroblaste
- Bricoleur
- Messages : 216
- Inscription : mar. 14 juin 2005 - 13:39
sisi ca passe bien la pipe s'instale tres bien
c'est pour mettre le carbuqui ne rentre pas, car la pipe ne resort pas assez du system pour porter le moteur.Donc le 15 ne rentre pas car il est plus grand au niveau du bas par rapport au 13.
c'est pour mettre le carbuqui ne rentre pas, car la pipe ne resort pas assez du system pour porter le moteur.Donc le 15 ne rentre pas car il est plus grand au niveau du bas par rapport au 13.
103 vogue 2003
pot ninja G3
carbu de 15
pas de vario :s
embreillage : 3billes et 2araignés
pot ninja G3
carbu de 15
pas de vario :s
embreillage : 3billes et 2araignés
- aeroblaste
- Bricoleur
- Messages : 216
- Inscription : mar. 14 juin 2005 - 13:39