Salut
alors voila apres tout ce temps je vous tient au courant.
donc je pense avoir plus au moins fini mon installation électrique sur la RCX.
donc voila je vous présente un peu le bazard:
batterie 12V 4Ah montée sous la selle
régulateur 12v de moto
ponts redresseurs
le régulateur, les redresseurs et tout le bazard sont soignement caché derriere les caches, le tout est facilement accessible il suffit d'enlever un bout de cache et de défaire un écrou papillon pour enlever le "tableau electrique"
modification du stator (isolement des fils de masse)
interrupteur de phare modifié pour pouvoir allumer un phare feu route ou croisement (le truc blanc est fictif il est collé)
installation d'un thermocontact pour allumer la pompe à eau à 60°C et à venir un deuxième pour prévenir quand la température atteint 100°C
clef de contact qui fait coupe circuit et coupe contact
pompe à eau de R21 avec led verte (emplacement temporaire) pour indiquer quand la pompe tourne.
phare avant modifié pour acceuillir une ampoule 12V 35/35W, l'ampoule 6V 15W a un emplacement spécifique.
le reste du circuit electrique ne change pas (feu stop, feu arriere, phare avant).
Il me reste encore à installer un thermocontact qui allume une led rouge clignotante quand la température atteint 100°C.
Eventuellement fabriquer un petit tableau de bord pour installer les 2 leds.
Trouver un thermometre qui marche.
Et peut etre installer un interrupteur pour pouvoir allumer la pompe à eau indépendament de tout le reste (histoire voir et entendre si elle tourne rond).
et voila LE schema electrique de toute la mob
http://membres.lycos.fr/tdsh2/mob/circu ... finale.JPG
Allez, j'explique un peu le fonctionnement du bazard:
Donc, pour démarrer il faut tourner la clef de contact (car elle fait coupe circuit) op on démarre, la pompe à eau ne tourne pas tant que le moteur n'est pas à 60°C, quand le contact est mis on peut allumer le feu de route ou croisement, mais l'ampoule 6V 15W d'origine ainsi que le feu arriere fonctionne en permanence sur le circuit electrique d'origine.
Lorsque le moteur est à 60°C la pompe s'allume ainsi que la led verte, si on coupe le moteur on peut continuer à faire tourner la pompe à eau toute seul tant que l'eau est au dessus de 60°C.
Lorsque le moteur est au ralenti c'est essentiellement la batterie qui alimente la pompe et le phare avant (12V 35/35W) car l'alternateur ne délivre pas assez de ju (enfin c'est limite), une fois que le moteur est en régime l'alternateur arrive sans prob à alimenter le bazard et recharger un peu la batterie.
De toute facon en général en journée je roule simplement avec la pompe à eau donc en gros, la journée la batterie se recharge et quand on roule le soir avec la pompe + le phare 12V 35/35W allumé la batterie se vide (meme si elle se recharge un peu quand meme)
sinon voila, ca marche tres bien et la batterie se recharge réellement