La Bougie Magique

103 rcx gren and gren
Débutant
Débutant
Messages : 37
Inscription : lun. 03 oct. 2005 - 20:22

Message par 103 rcx gren and gren »

D3m0nI_h4cK a écrit :
103 rcx gren and gren a écrit :
D3m0nI_h4cK a écrit : Bon écoute soi tu fait un effort sur ton ecriture soit tu te barre :evil:
Y'en a marre p***** ya des regle ya meme une partie du forum qui ce nomme "A LIRE AVANT D'UTILISER CE FORUM"
Apparament tu la pas lu alors vas y viewforum.php?f=1
Bordel apres sa s'etonne que ça ce fait engueler mais il font rien dans les regles :roll:
dsl d'etre une m**** en othographe, mais c etait vrement pas pour faire chier le monde, mai bon c est pas grave.
La vieille excuse. tu sais meme pas ecrire "désolé" Ben avant de venir sur le forum ouvre tes petit cahier de français et révise :roll:
ok merci pour les reponses a ma question.

Thibounet
Modérateur
Modérateur
Messages : 6237
Inscription : mer. 20 oct. 2004 - 19:59

Message par Thibounet »

103 rcx gren and gren a écrit :tout les embous sont livré avec le coffret ou il faut les acheter a pare?
sa ta vrement aider a regler ton carbut?
j en aver deja entendu mai on m avai dit que s etait ore de prix.
de quel embout tu parle ?
avec le coffret tu as la bougie, un joint, un espece de machin qui permet de la viser mais ca sert à rien, un flexible pour ralonger le cable de bougie, une petite brosse pour nettoyer la bougie et un tuyau avec un mirroir au bout pour voir la couleur dans le nuit.

sinon, j'ai constaté que pour avoir une couleur brun chocolat, la couleur de la bougie transparente devrais etre plutot jaune, mais pas trop jaune orange (trop riche) mais pas bleu butane (bougie blanche).

et voila, euh, ca permet d'avoir déja un reglage de base pas trop mauvais, puis d'affiner les réglages peut etre.
puis controler si la carburation est bonne à chaque plage de régime.

enfin voila, honnetement y a moyen de regler un moteur sans ca, sauf peut etre si tu veux faire un réglage à l'oignon.
Image

Avatar de l’utilisateur
dudule64
Expert
Expert
Messages : 1398
Inscription : jeu. 10 févr. 2005 - 22:08

Message par dudule64 »

beh moi je dis c'est bizard

car en téhorie :
c'est l'allumage qui produit l'étincelle et non le mélange temps :?

mais si en pratique sa marche alors t'en mieux :twisted:

fluke
Modérateur
Modérateur
Messages : 12615
Inscription : mar. 20 sept. 2005 - 10:32

Message par fluke »

Pourquoi bizarre ? Tu vois la combustion en live, pas l'étincelle
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.

http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm

Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
ImageImage

103 rcx gren and gren
Débutant
Débutant
Messages : 37
Inscription : lun. 03 oct. 2005 - 20:22

Message par 103 rcx gren and gren »

Thibounet a écrit :
103 rcx gren and gren a écrit :tout les embous sont livré avec le coffret ou il faut les acheter a pare?
sa ta vrement aider a regler ton carbut?
j en aver deja entendu mai on m avai dit que s etait ore de prix.
de quel embout tu parle ?
avec le coffret tu as la bougie, un joint, un espece de machin qui permet de la viser mais ca sert à rien, un flexible pour ralonger le cable de bougie, une petite brosse pour nettoyer la bougie et un tuyau avec un mirroir au bout pour voir la couleur dans le nuit.

sinon, j'ai constaté que pour avoir une couleur brun chocolat, la couleur de la bougie transparente devrais etre plutot jaune, mais pas trop jaune orange (trop riche) mais pas bleu butane (bougie blanche).

et voila, euh, ca permet d'avoir déja un reglage de base pas trop mauvais, puis d'affiner les réglages peut etre.
puis controler si la carburation est bonne à chaque plage de régime.

enfin voila, honnetement y a moyen de regler un moteur sans ca, sauf peut etre si tu veux faire un réglage à l'oignon.
je parlais des embouts pour adapté sur les mobs, j ai vus sur le site qu' il vendait des embouts apare pour moto, voiture...etc.
donc je voulait savoire si dans le coffré, il y avait les embouts surtout celui de la mob? merci

Thibounet
Modérateur
Modérateur
Messages : 6237
Inscription : mer. 20 oct. 2004 - 19:59

Message par Thibounet »

les embout sont déstiné quand tu as des bougies avec un filet spécial, enfin moins standart.

ici le filet est de 14, pas besoin d'embout.

sinon oui c'est la couleur de la combustion qu'on voit (quoi que on voit aussi l'étincelle à travers :D )
Image

koll_de_thrall
Expert
Expert
Messages : 1650
Inscription : sam. 31 déc. 2005 - 23:32

Message par koll_de_thrall »

103 rcx gren and gren a écrit :
Thibounet a écrit :
103 rcx gren and gren a écrit :tout les embous sont livré avec le coffret ou il faut les acheter a pare?
sa ta vrement aider a regler ton carbut?
j en aver deja entendu mai on m avai dit que s etait ore de prix.
de quel embout tu parle ?
avec le coffret tu as la bougie, un joint, un espece de machin qui permet de la viser mais ca sert à rien, un flexible pour ralonger le cable de bougie, une petite brosse pour nettoyer la bougie et un tuyau avec un mirroir au bout pour voir la couleur dans le nuit.

sinon, j'ai constaté que pour avoir une couleur brun chocolat, la couleur de la bougie transparente devrais etre plutot jaune, mais pas trop jaune orange (trop riche) mais pas bleu butane (bougie blanche).

et voila, euh, ca permet d'avoir déja un reglage de base pas trop mauvais, puis d'affiner les réglages peut etre.
puis controler si la carburation est bonne à chaque plage de régime.

enfin voila, honnetement y a moyen de regler un moteur sans ca, sauf peut etre si tu veux faire un réglage à l'oignon.
je parlais des embouts pour adapté sur les mobs, j ai vus sur le site qu' il vendait des embouts apare pour moto, voiture...etc.
donc je voulait savoire si dans le coffré, il y avait les embouts surtout celui de la mob? merci[/
quote]

Je suis désolé, on peut être une merde en orthographe, sa d'accord. Mais après, "j'ai vus" "apare" , sa c'est des fautes de non relecture !!
«Ce qui m'effraie, ce n'est pas l'oppression des méchants ; c'est l'indifférence des bons»
[ Martin Luther King ]

103 rcx gren and gren
Débutant
Débutant
Messages : 37
Inscription : lun. 03 oct. 2005 - 20:22

Message par 103 rcx gren and gren »

Thibounet a écrit :les embout sont déstiné quand tu as des bougies avec un filet spécial, enfin moins standart.

ici le filet est de 14, pas besoin d'embout.

sinon oui c'est la couleur de la combustion qu'on voit (quoi que on voit aussi l'étincelle à travers :D )
merci

103 rcx gren and gren
Débutant
Débutant
Messages : 37
Inscription : lun. 03 oct. 2005 - 20:22

Message par 103 rcx gren and gren »

koll_de_thrall a écrit :
103 rcx gren and gren a écrit :
Thibounet a écrit : de quel embout tu parle ?
avec le coffret tu as la bougie, un joint, un espece de machin qui permet de la viser mais ca sert à rien, un flexible pour ralonger le cable de bougie, une petite brosse pour nettoyer la bougie et un tuyau avec un mirroir au bout pour voir la couleur dans le nuit.

sinon, j'ai constaté que pour avoir une couleur brun chocolat, la couleur de la bougie transparente devrais etre plutot jaune, mais pas trop jaune orange (trop riche) mais pas bleu butane (bougie blanche).

et voila, euh, ca permet d'avoir déja un reglage de base pas trop mauvais, puis d'affiner les réglages peut etre.
puis controler si la carburation est bonne à chaque plage de régime.

enfin voila, honnetement y a moyen de regler un moteur sans ca, sauf peut etre si tu veux faire un réglage à l'oignon.
je parlais des embouts pour adapté sur les mobs, j ai vus sur le site qu' il vendait des embouts apare pour moto, voiture...etc.
donc je voulait savoire si dans le coffré, il y avait les embouts surtout celui de la mob? merci[/
quote]

Je suis désolé, on peut être une m**** en orthographe, sa d'accord. Mais après, "j'ai vus" "apare" , sa c'est des fautes de non relecture !!
moi aussi je t aime.

lequatre
Expert
Expert
Messages : 1163
Inscription : sam. 26 févr. 2005 - 11:13

Message par lequatre »

j'ai une question un peu hs : est-ce que on peu regler en statique comme il faut, parce que en dynamique la richesse doit changer non?
xr plus ou moins d'origine a vendre surement bientot

crazymecano
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2985
Inscription : jeu. 23 déc. 2004 - 20:06

Message par crazymecano »

Slt ! ben alors j'ais lu le topic sa a l'air intéressant cette bougie sauf que théoriquement pour avoir une combustion complete la proportion de mélange/air ( dosage stoechiométrique ) doit etre de 1/14.8 ( en g) , mais c’est avec un dosage de 1/12.5 que l’on obtient le plus de puissance, car ce dosage donne la vitesse de combustion maximale.

La couleur bleu devrait correspondre donc avec 1/14.8 logiquement ce qui ne correspond pas au réglage de puissance max, mais au réglage de parfaite carburation économique.

Il serait peutetre intéressant d'avoir un réglage plutot riche(jaune) pour les bas et moyens régimes pour avoir du couple et un réglage plutot pauvre ( bleu pâle ) une fois le régime de Pmax passé afin de bénéficier de plus d'allonge à cause du mélange pauvre.

Je me trompe ou pas ? car si je me trompe( ce que j'espere ) j'achete cette boubie direct lol :lol:

EDIT : Je pense que pour les explosions non continuelles c'est normal mais c'est à éviter donc sur une mob en prise direct ( on aurait tendance à penser que la vis de ralenti ne sert pas ) il faut quand meme la régler à mon avis pour que le boiseau quand l'accélerateur est relaché ne coupe pas totalement l'arrivée d'essence.
Plus de G2 , MBK51 à retaper ,scoot beta et saxo bic.

Thibounet
Modérateur
Modérateur
Messages : 6237
Inscription : mer. 20 oct. 2004 - 19:59

Message par Thibounet »

crazymecano a écrit :Slt ! ben alors j'ais lu le topic sa a l'air intéressant cette bougie sauf que théoriquement pour avoir une combustion complete la proportion de mélange/air ( dosage stoechiométrique ) doit etre de 1/14.8 ( en g) , mais c’est avec un dosage de 1/12.5 que l’on obtient le plus de puissance, car ce dosage donne la vitesse de combustion maximale.

La couleur bleu devrait correspondre donc avec 1/14.8 logiquement ce qui ne correspond pas au réglage de puissance max, mais au réglage de parfaite carburation économique.

Il serait peutetre intéressant d'avoir un réglage plutot riche(jaune) pour les bas et moyens régimes pour avoir du couple et un réglage plutot pauvre ( bleu pâle ) une fois le régime de Pmax passé afin de bénéficier de plus d'allonge à cause du mélange pauvre.

Je me trompe ou pas ? car si je me trompe( ce que j'espere ) j'achete cette boubie direct lol :lol:

EDIT : Je pense que pour les explosions non continuelles c'est normal mais c'est à éviter donc sur une mob en prise direct ( on aurait tendance à penser que la vis de ralenti ne sert pas ) il faut quand meme la régler à mon avis pour que le boiseau quand l'accélerateur est relaché ne coupe pas totalement l'arrivée d'essence.
salut,

je crois que malheureusement tu as raison

le couleur bleu butane correspond à un mélange plutot pauvre ce qui correspond à une bougie blanche grise et un rapport de 1/14,8 comme tu dis, et sur un 4T on peut se permettre un tel réglage.

Si on veux garder notre petite couleur brun chocolat, apparement il faut plutot obtenir une flamme jaune et donc ca correspondrait à un rapport de 1/12,5.

sinon, pour le réglage, moi en terme d'économie de carburant et de fiabilité, j'aurais plutot dis l'inverse, c-à-d un réglage pauvre à bas et peut etre moyen régime et un mélange "riche" à haut régime pour assurer une bonne lubrification et refroidissement.

voila, je ne sais pas, c'est quand meme un outil pratique si tu veux faire ce genre de réglage poussé.
lequatre a écrit :j'ai une question un peu hs : est-ce que on peu regler en statique comme il faut, parce que en dynamique la richesse doit changer non?
euh, la richesse peut changer enventuellement en roulant si ton filtre à air est placé de tel facon à ce que en roulant de l'air puisse s'y engouffrer par exemple.
Puis il y a le facteur charge, mais je ne sais pas s'il influe vraiment sur la richesse du mélange.
Mais en tout cas tu peux toujours faire un réglage de base avec la bougie "magique"
Image

fluke
Modérateur
Modérateur
Messages : 12615
Inscription : mar. 20 sept. 2005 - 10:32

Message par fluke »

Thibounet a écrit :Puis il y a le facteur charge, mais je ne sais pas s'il influe vraiment sur la richesse du mélange.
Si, comme tu l'as dit, ça dépend du régime ; et du type et de la taille de carbu aussi, et de tout un tas de trucs, notamment l'échappement et la boite à air
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.

http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm

Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
ImageImage

crazymecano
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2985
Inscription : jeu. 23 déc. 2004 - 20:06

Message par crazymecano »

Thibounet a écrit :
crazymecano a écrit :Slt ! ben alors j'ais lu le topic sa a l'air intéressant cette bougie sauf que théoriquement pour avoir une combustion complete la proportion de mélange/air ( dosage stoechiométrique ) doit etre de 1/14.8 ( en g) , mais c’est avec un dosage de 1/12.5 que l’on obtient le plus de puissance, car ce dosage donne la vitesse de combustion maximale.

La couleur bleu devrait correspondre donc avec 1/14.8 logiquement ce qui ne correspond pas au réglage de puissance max, mais au réglage de parfaite carburation économique.

Il serait peutetre intéressant d'avoir un réglage plutot riche(jaune) pour les bas et moyens régimes pour avoir du couple et un réglage plutot pauvre ( bleu pâle ) une fois le régime de Pmax passé afin de bénéficier de plus d'allonge à cause du mélange pauvre.

Je me trompe ou pas ? car si je me trompe( ce que j'espere ) j'achete cette boubie direct lol :lol:

EDIT : Je pense que pour les explosions non continuelles c'est normal mais c'est à éviter donc sur une mob en prise direct ( on aurait tendance à penser que la vis de ralenti ne sert pas ) il faut quand meme la régler à mon avis pour que le boiseau quand l'accélerateur est relaché ne coupe pas totalement l'arrivée d'essence.
salut,

je crois que malheureusement tu as raison

le couleur bleu butane correspond à un mélange plutot pauvre ce qui correspond à une bougie blanche grise et un rapport de 1/14,8 comme tu dis, et sur un 4T on peut se permettre un tel réglage.

Si on veux garder notre petite couleur brun chocolat, apparement il faut plutot obtenir une flamme jaune et donc ca correspondrait à un rapport de 1/12,5.

sinon, pour le réglage, moi en terme d'économie de carburant et de fiabilité, j'aurais plutot dis l'inverse, c-à-d un réglage pauvre à bas et peut etre moyen régime et un mélange "riche" à haut régime pour assurer une bonne lubrification et refroidissement.

voila, je ne sais pas, c'est quand meme un outil pratique si tu veux faire ce genre de réglage poussé.
lequatre a écrit :j'ai une question un peu hs : est-ce que on peu regler en statique comme il faut, parce que en dynamique la richesse doit changer non?
euh, la richesse peut changer enventuellement en roulant si ton filtre à air est placé de tel facon à ce que en roulant de l'air puisse s'y engouffrer par exemple.
Puis il y a le facteur charge, mais je ne sais pas s'il influe vraiment sur la richesse du mélange.
Mais en tout cas tu peux toujours faire un réglage de base avec la bougie "magique"
non je parlais en terme de performance ! en terme de fiabilité je pense que le mieux c'est un peu riche un peut partout comme sa jammais trop de chauffe :twisted:
Plus de G2 , MBK51 à retaper ,scoot beta et saxo bic.

Thibounet
Modérateur
Modérateur
Messages : 6237
Inscription : mer. 20 oct. 2004 - 19:59

Message par Thibounet »

crazymecano a écrit :
Thibounet a écrit :
crazymecano a écrit :Slt ! ben alors j'ais lu le topic sa a l'air intéressant cette bougie sauf que théoriquement pour avoir une combustion complete la proportion de mélange/air ( dosage stoechiométrique ) doit etre de 1/14.8 ( en g) , mais c’est avec un dosage de 1/12.5 que l’on obtient le plus de puissance, car ce dosage donne la vitesse de combustion maximale.

La couleur bleu devrait correspondre donc avec 1/14.8 logiquement ce qui ne correspond pas au réglage de puissance max, mais au réglage de parfaite carburation économique.

Il serait peutetre intéressant d'avoir un réglage plutot riche(jaune) pour les bas et moyens régimes pour avoir du couple et un réglage plutot pauvre ( bleu pâle ) une fois le régime de Pmax passé afin de bénéficier de plus d'allonge à cause du mélange pauvre.

Je me trompe ou pas ? car si je me trompe( ce que j'espere ) j'achete cette boubie direct lol :lol:

EDIT : Je pense que pour les explosions non continuelles c'est normal mais c'est à éviter donc sur une mob en prise direct ( on aurait tendance à penser que la vis de ralenti ne sert pas ) il faut quand meme la régler à mon avis pour que le boiseau quand l'accélerateur est relaché ne coupe pas totalement l'arrivée d'essence.
salut,

je crois que malheureusement tu as raison

le couleur bleu butane correspond à un mélange plutot pauvre ce qui correspond à une bougie blanche grise et un rapport de 1/14,8 comme tu dis, et sur un 4T on peut se permettre un tel réglage.

Si on veux garder notre petite couleur brun chocolat, apparement il faut plutot obtenir une flamme jaune et donc ca correspondrait à un rapport de 1/12,5.

sinon, pour le réglage, moi en terme d'économie de carburant et de fiabilité, j'aurais plutot dis l'inverse, c-à-d un réglage pauvre à bas et peut etre moyen régime et un mélange "riche" à haut régime pour assurer une bonne lubrification et refroidissement.

voila, je ne sais pas, c'est quand meme un outil pratique si tu veux faire ce genre de réglage poussé.
lequatre a écrit :j'ai une question un peu hs : est-ce que on peu regler en statique comme il faut, parce que en dynamique la richesse doit changer non?
euh, la richesse peut changer enventuellement en roulant si ton filtre à air est placé de tel facon à ce que en roulant de l'air puisse s'y engouffrer par exemple.
Puis il y a le facteur charge, mais je ne sais pas s'il influe vraiment sur la richesse du mélange.
Mais en tout cas tu peux toujours faire un réglage de base avec la bougie "magique"
non je parlais en terme de performance ! en terme de fiabilité je pense que le mieux c'est un peu riche un peut partout comme sa jammais trop de chauffe :twisted:
oui je sais que tu voulais des perfs.
apres il faut voir si la différence est vraiment remarquable.
Image

Pierre-du-51
Expert
Expert
Messages : 1147
Inscription : sam. 27 août 2005 - 13:58

Message par Pierre-du-51 »

si tu es trop riche(comme tu le dit plus haut pour gagner de la puissance) tu risque de ne pas prendre les tours comme il faut car ta combustion n'est pas complète et donc résidus qui encrasse

enfin c'est ce que je pense...
MBK51 super

Polini W 50, culasse polini,carter origine ==> bientot prépa, vilo masse pleine, clapets Bidalot prépa, pot conti, carbu 17.5, vario rgd titane, courroie bidalot 782, ressort moteur maison, allumage électro
Image
DT 125 X: cartouche ninja

crazymecano
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2985
Inscription : jeu. 23 déc. 2004 - 20:06

Message par crazymecano »

Pierre-du-51 a écrit :si tu es trop riche(comme tu le dit plus haut pour gagner de la puissance) tu risque de ne pas prendre les tours comme il faut car ta combustion n'est pas complète et donc résidus qui encrasse

enfin c'est ce que je pense...
La carburation est quelquechose de réglable ! ce qui fait que tu peux trés bien etre riche à bas moyen régime et pauvre à haut régime ou l'inverse !

Ceci dit c'est pas avec un sha que tu poura obtenir ce genre de réglages mais avec un PHBG ou un PVHA.
Plus de G2 , MBK51 à retaper ,scoot beta et saxo bic.

Polux
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 767
Inscription : ven. 27 août 2004 - 17:08

Message par Polux »

103 rcx gren and gren a écrit : moi aussi je t aime.
vas y, continues un tout petit peu comme ca !

crazymecano a écrit :Il serait peutetre intéressant d'avoir un réglage plutot riche(jaune) pour les bas et moyens régimes pour avoir du couple et un réglage plutot pauvre ( bleu pâle ) une fois le régime de Pmax passé afin de bénéficier de plus d'allonge à cause du mélange pauvre.
tout a fait, il faut la richesse de puissance maxi jusqu'au couple maxi (en fait, couple et puissance ne sont jamais tres eloignés sur un 2T, donc, c'etait pas faux), et apres, avoir un reglage pauvre, pour l'allonge
c'est d'ailleurs a ca que servent les powerjets (ceux a coupure) : enrichir en bas. (et le premier qui me dit qu'il faut enrichir en haut, il aura interet a pouvoir me l'expliquer)
200 ch, c'est rigolo...

47 zeta
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2820
Inscription : mer. 01 mars 2006 - 12:17

Message par 47 zeta »

je conait le systeme du power jet,mais celui a coupure explique,et je pourrais peut etre témoigner :wink:
FULL SO'6
une "103" coquée MCR
HM bidalot g1b label
carbu 26 phbh ou 24 stage 6
pot conti hydro modifié
PVL KRD digit
vilo malossi bielle longue
carter polini asm prépa
variotop allégé

Mécano sur 125 KTM sx 02

Polux
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 767
Inscription : ven. 27 août 2004 - 17:08

Message par Polux »

les power jet a coupure sont donc, un gicleur dans la cuve, et un tige percée qui est a l'entrée du carbu, et donc, par depression, ca gave.

mais ce conduit est bouché en fonction de la charge et du regime moteur. Son ouverture est de
- 3/4 a 4/4 de gaz
- en dessous du couple maxi

a tout les autres moments, il est coupé
Donc, au final, la carburation est enrichie quand on ouvre de 3/4 de poignée et au dela, mais... est coupé, meme si on est ouvert de cette maniere, mais que le regime est superieur a celui du couple maxi.
200 ch, c'est rigolo...

47 zeta
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2820
Inscription : mer. 01 mars 2006 - 12:17

Message par 47 zeta »

oé bin c'est celui si que je connait

et moi perso j'ai l'ai boucher :wink:
FULL SO'6
une "103" coquée MCR
HM bidalot g1b label
carbu 26 phbh ou 24 stage 6
pot conti hydro modifié
PVL KRD digit
vilo malossi bielle longue
carter polini asm prépa
variotop allégé

Mécano sur 125 KTM sx 02

Thibounet
Modérateur
Modérateur
Messages : 6237
Inscription : mer. 20 oct. 2004 - 19:59

Message par Thibounet »

Polux a écrit :les power jet a coupure sont donc, un gicleur dans la cuve, et un tige percée qui est a l'entrée du carbu, et donc, par depression, ca gave.

mais ce conduit est bouché en fonction de la charge et du regime moteur. Son ouverture est de
- 3/4 a 4/4 de gaz
- en dessous du couple maxi

a tout les autres moments, il est coupé
Donc, au final, la carburation est enrichie quand on ouvre de 3/4 de poignée et au dela, mais... est coupé, meme si on est ouvert de cette maniere, mais que le regime est superieur a celui du couple maxi.
et sinon tu en pense quoi toi ? tu as déjà essayé une bougie colortune ?

sinon j'ai constaté un truc, avec une bougie B10 normal quoi le moteur marche impec, enfin il monte tres facilement dans les tours, pas de trous.
et une fois qu'on met la bougie colortune op, le moteur fait beuuh quand on accelere, enfin y a des gros trous qui apparaissent... pas tres pratique pour regler un moteur :cry:
Image

Roulette-vacances
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 200
Inscription : lun. 17 juil. 2006 - 1:22

Message par Roulette-vacances »

Thibounet tu peut expliquer comment ton lien marche pour la vidéo ? Cart moi je vois le logo Quiktime mais pas la vidéo :?
*103* LeAdEr+FoX
///!\\\
-Hm prépa sortie d'échap
-Culasse 103 sp
-vario moitier polini moitier buxy
-clapet écarté
-pot doppler er1 (sp/mvl)
---> De quoi tapper une bonne pointe ...

Thibounet
Modérateur
Modérateur
Messages : 6237
Inscription : mer. 20 oct. 2004 - 19:59

Message par Thibounet »

Roulette-vacances a écrit :Thibounet tu peut expliquer comment ton lien marche pour la vidéo ? Cart moi je vois le logo Quiktime mais pas la vidéo :?
tu utilise mozilla ou du genre ?

essai de faire enregistrer la cible sous...
Image

Polux
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 767
Inscription : ven. 27 août 2004 - 17:08

Message par Polux »

Thibounet a écrit :
Polux a écrit :les power jet a coupure sont donc, un gicleur dans la cuve, et un tige percée qui est a l'entrée du carbu, et donc, par depression, ca gave.

mais ce conduit est bouché en fonction de la charge et du regime moteur. Son ouverture est de
- 3/4 a 4/4 de gaz
- en dessous du couple maxi

a tout les autres moments, il est coupé
Donc, au final, la carburation est enrichie quand on ouvre de 3/4 de poignée et au dela, mais... est coupé, meme si on est ouvert de cette maniere, mais que le regime est superieur a celui du couple maxi.
et sinon tu en pense quoi toi ? tu as déjà essayé une bougie colortune ?

sinon j'ai constaté un truc, avec une bougie B10 normal quoi le moteur marche impec, enfin il monte tres facilement dans les tours, pas de trous.
et une fois qu'on met la bougie colortune op, le moteur fait beuuh quand on accelere, enfin y a des gros trous qui apparaissent... pas tres pratique pour regler un moteur :cry:
non, jamais essayé
y'a d'autres outils pour voir ou on en est pour le reglages
pour les problemes, ca doit venir de la bougie en elle meme qui ne va pas terrible
deja, par securité, verifies l'ecartement, ca suffit pour causer des soucis
apres, il se peut qu'elle ait une resistance et donc, n'est pas adapté (ou qu'elle n'en ait pas et qu'il en faille une)

voila, comme ca, j'peux pas te dire mieux
200 ch, c'est rigolo...

Thibounet
Modérateur
Modérateur
Messages : 6237
Inscription : mer. 20 oct. 2004 - 19:59

Message par Thibounet »

oui peut etre, ou bien la position de l'electrode qui n'est pas top, elle se trouve à l'intérieur au fond, et puis le degré thermique, elle est surement beaucoup plus froide vu que ce n'est qu'un bout de tuyau fileté avec une vitre en céramique :/
Image

Atahualpa
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 119
Inscription : jeu. 02 mars 2006 - 11:53

Message par Atahualpa »

Polux a écrit :
103 rcx gren and gren a écrit : moi aussi je t aime.
vas y, continues un tout petit peu comme ca !

crazymecano a écrit :Il serait peutetre intéressant d'avoir un réglage plutot riche(jaune) pour les bas et moyens régimes pour avoir du couple et un réglage plutot pauvre ( bleu pâle ) une fois le régime de Pmax passé afin de bénéficier de plus d'allonge à cause du mélange pauvre.
tout a fait, il faut la richesse de puissance maxi jusqu'au couple maxi (en fait, couple et puissance ne sont jamais tres eloignés sur un 2T, donc, c'etait pas faux), et apres, avoir un reglage pauvre, pour l'allonge
c'est d'ailleurs a ca que servent les powerjets (ceux a coupure) : enrichir en bas. (et le premier qui me dit qu'il faut enrichir en haut, il aura interet a pouvoir me l'expliquer)
Oui il faut enrichir en haut mais pour la fiabilité, car un melange pauvre crée beaucoup de chaleur.
Aprés sa depend se que l'on veut.

SKEAGOL
Débutant
Débutant
Messages : 32
Inscription : mar. 25 juil. 2006 - 0:26

.

Message par SKEAGOL »

bonjour . je voulais savoir si cette bougie est facilement netoyable parce ce quand elle est crado on y voit plus rien a travers!? :?
103 vogue :kit50 gilardoni,vilo TNT roulements neufs,joints neufs,carters alignés,allumage origine,boite a clapet polini,carbu19.5,vario giraudo,courroie crantée neuve,poulie d'embrayage giraudo,transmission 11*56.

elle est à vendre......

viewtopic.php?t=17291

Thibounet
Modérateur
Modérateur
Messages : 6237
Inscription : mer. 20 oct. 2004 - 19:59

Message par Thibounet »

à moins d'etre beaucoup trop riche ou beaucoup trop d'huile la bougie ne s'encrasse pas tant que ca.

pour la nettoyer il y a une petite brosse fournie avec, moi je nettoi à l'essence mais ils conseillent d'utiliser un produit spécial mais je sais plus lequel.
Image

Champollion
Expert
Expert
Messages : 1377
Inscription : sam. 22 juil. 2006 - 15:47

Message par Champollion »

Désolé de remonter un vieu sujet mais avec cette bougie on peut pas rouler normalement ?

On peut monter à fond dans les tours ?


Cela doit pas être très net car une carburation se régle toujours à fond sur route et pas au ralenti et ni la mob sur calle.
103 Mv 1983 :
Image
Moteur 2 transferts préparé, compression de taré, vario origine ou multivar, allumage neuf, pot ninja g3, pipe 15 doppler, clapets dopplers, 11*52.
Pneus Sava, fourche SPX, phare rond, garde-boues F1, guidon z-bar retourné.

Verrouillé