IMMATRICULATION...pour ou contre ???

Envie de parler d'un sujet bien précis c'est par ici !
sakrael
Débutant
Débutant
Messages : 67
Inscription : dim. 02 oct. 2005 - 21:24

IMMATRICULATION...pour ou contre ???

Message par sakrael »

Voila bonjour tout le monde je voulais savoir ce que vous pensiez de la loi qui oblige les cyclomoteurs neufs a etre immatriculés:

"A compter d'aujourd'hui, tous les cyclomoteurs (moins de 50 cc) vendus neufs doivent obligatoirement porter une plaque d'immatriculation fixée à l'arrière."

et pour les cyclos d occasion,qui devront etre immatriculés le 30 juin 2009 au plus tard:

"Une immatriculation facultative est possible pour les cyclos déjà en circulation, qui deviendra peu à peu obligatoire afin que tous les deux-roues motorisés soient immatriculés au plus tard le 30 juin 2009".

tout vos avis sont les bienvenus :D :D :D

antoine
Modérateur
Modérateur
Messages : 5806
Inscription : lun. 01 août 2005 - 18:56

Message par antoine »

Contre, pour ma mob quoi, t'imagine avec une plaque énorme blanche à l'arriere... :shock:
Mais bon, c'est pas mal aussi pour les scooteux qui choure de la benzine en se barrant en vitesse (tout est relatif :lol: ) de la station service...donc bon, là ils peuvent plus car on les reconnait.
Mais bon, c'est déja fait pour les nouvelles. :roll:
Vive les cylindres à trous....qui puent.
Image

Vente °~103 Black-Blood~°

Mon pays (clik):
=>Les Contamines/Montjoie<=

metal finder
Apprenti
Apprenti
Messages : 515
Inscription : lun. 13 févr. 2006 - 18:16

Message par metal finder »

salut, moi je suis contre car sa sert strictement a rien, je serais vraiment degouter d'etre obliger de mettre une plaque d'immatriculation sur ma mob,et puis je serais pas ou la mettre et sa gache l'hesthetique,il sont vraiment ennervant avec leurs loie a la con puis il disent que sa limite le vols mais sa limite que dal car si un mec vols un scoot immatriculé, ben il vire la plaque et le repeins et personne ne sera qu'il a voler le scoot,voila a++ :x
toute ma mob est en vente en piece =====> nouvelle engin derbi sm drd racing neuf année 2007, pot HEBO racing , pignon de 15 ........ monter max pour l'instan a 87 en sous regime debu de 6 eme mdrrrr

http://metalfinder.skyblog.com ... a vos com's

wattsman
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2774
Inscription : mer. 31 août 2005 - 19:37

Message par wattsman »

contre ! parceque je peut pas la fixer sur ma mob ... mdr :P , c'est tres moche , et tu te fait repéré par les flics facilement !! trop la merde quoi !

motobitum
Modérateur
Modérateur
Messages : 5206
Inscription : mer. 16 févr. 2005 - 22:52

Message par motobitum »

metal finder a écrit :salut, moi je suis contre car sa sert strictement a rien, je serais vraiment degouter d'etre obliger de mettre une plaque d'immatriculation sur ma mob,et puis je serais pas ou la mettre et sa gache l'hesthetique,il sont vraiment ennervant avec leurs loie a la c** puis il disent que sa limite le vols mais sa limite que dal car si un mec vols un scoot immatriculé, ben il vire la plaque et le repeins et personne ne sera qu'il a voler le scoot,voila a++ :x
si t'es le seul con a rouler sans plaque, deja, tu va te fair remarquer, ils vont tarreter pour un controle et voila. :wink:

metal finder
Apprenti
Apprenti
Messages : 515
Inscription : lun. 13 févr. 2006 - 18:16

Message par metal finder »

oué c'est sur mais pour l'instant personne en a et j'espere que sa va durée, que ce sera pas obligatoire car c'est un truk casse couille sa va gacher l'arriere de ma monocoque,sa va faire tout laid et tout mais si c'est obligatoire j'en metrais une mais sa m'emmerderais
toute ma mob est en vente en piece =====> nouvelle engin derbi sm drd racing neuf année 2007, pot HEBO racing , pignon de 15 ........ monter max pour l'instan a 87 en sous regime debu de 6 eme mdrrrr

http://metalfinder.skyblog.com ... a vos com's

McCaiN
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2934
Inscription : mar. 05 juil. 2005 - 13:01

Message par McCaiN »

mais d'ici la, il rest 3 ans donc ça va!!

EDIT: je suis totalement contre!!! imaginez mon solex avec une plaque :P :P

fluke
Modérateur
Modérateur
Messages : 12615
Inscription : mar. 20 sept. 2005 - 10:32

Message par fluke »

Pour, ça m'aurait permis de retrouver le trouduc qui m'a rayé ma caisse l'autre jour histoire de lui apprendre la politesse.
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.

http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm

Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
ImageImage

motobitum
Modérateur
Modérateur
Messages : 5206
Inscription : mer. 16 févr. 2005 - 22:52

Message par motobitum »

:P :P

beegs
Technicien
Technicien
Messages : 845
Inscription : dim. 12 déc. 2004 - 22:04

Message par beegs »

pour : - contre le vol
- contre les délits de fuite
- peut être moins de n'importe quoi dangereux sur la route
Je n'utilise pas MSN!!!

plus que 2 brèles, j'tiens le bon bout...

cortex73
Modérateur
Modérateur
Messages : 3702
Inscription : sam. 28 août 2004 - 12:35

Message par cortex73 »

contre car ca changera pa le vol, c'est moche, pis merde fini le bricolage alors s'ils nous font des circuits pour rouler oui mais faut pas rever! :roll:

bibike
Apprenti
Apprenti
Messages : 613
Inscription : ven. 03 juin 2005 - 10:28

Message par bibike »

pour ok c'est moche mais au moins les narvalos en 50 (scoot mob et boite confondu) pourront plus trop faire les malins!
Un ciao à vendre en pièces.
Roule en 650 Suzuki SVS et 125 Kawasaki KDX.

lio51
Apprenti
Apprenti
Messages : 318
Inscription : mar. 02 août 2005 - 15:04

Message par lio51 »

contre car je ne saurai ou la mettre mdr et beaucoup de mobeurs avec l'arriere decoupé risqueraient d'etre bien embetté mais bon c'est pas mal contre le vol,sa m'etonnerais que le voleur laisse la plaque d'origine dessus donc bon je penche plus pour le "contre" que pour le "pour"
[NiN]51 et une 309
Pot Bidalot+Carbu et Pipe 15mm
11*64 et 70 sur plat
http://rapidshare.de/files/5481086/moi_en_mob.WMV.html
et ViVe la MoB

Rastaf'
Modérateur
Modérateur
Messages : 2842
Inscription : sam. 28 août 2004 - 11:24

Message par Rastaf' »

Contre...

La 50V de 1978 n'a pas été concu pour porter une plaque
Ma 51 de 1992 non plus...
L'esthetique n'est pas faite pour une plaque, et la mentalité meme de la mob est tout le contraire du "fichage" qu'ils veulent nous imposer...


Ca evitera le vol ??? Laissez moi rire ! Je suis pres à faire la demonstration à qui veut que je peux tirer autant de 50 immatriculés que je veux... Avec un minimum d'outillage (une plaque de 50 se fabrique facilement si on a le kit de fabrication !) =je te maquille la machine et les revend les doigts dans le nez ! Sans compter la simple depouille avec tronconnage du cadre et hop ca disparait...
Alors eviter le vol héhé... excuse bidon !

Ca servira uniquement à courir apres les parents des p'tits jeunes qui fonts des doigts... Le poulet et l'etat ne voit bien souvent que son propre interet...
Image A Fifi et Laerdal... Et Uk, et Nemo allez savoir pourquoi...
Image A tous ceux qui nous ont quitté trop tot... Pourquoi vous ?
Image Pour que la liberté vaille le coup que l'on se batte...

moonwalk98
Expert
Expert
Messages : 1159
Inscription : lun. 23 mai 2005 - 18:30

Message par moonwalk98 »

contre, pour une seule et bonne raison: ca serra reelement une mort pour le "gonflage" moteur de nos ptites petrolettes...
De toute façon, si on me force a mettre une plaque, tres bien je la mettrai, mais je la modifierai a la "moonwalk touch'" afin de ne pas a avoir a me separer de mon moteur alors que je passe devant le premier flic venu...
ancien moderateur du forum mobmax de data.
Plus de spx...(mais j'ai gardé le cadre quand meme!).

Derbi sm:
-kit 70 hebo manston
-pot hebo racing passage bas
-carbu 21
-embrayage mrd
-vilo renforcé, bac crx , etc...

Killworld
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 5133
Inscription : lun. 24 janv. 2005 - 18:55

Message par Killworld »

il veulent rajouter de la feraille sur nos mob?
pas grave :mrgreen: je la plierais en 4 et je la mettrais dans mon porte feuille :D
Il est l'heure de tourner la page je ne poste plus mais je vous lit :wink:

Jopik
Débutant
Débutant
Messages : 15
Inscription : dim. 19 mars 2006 - 18:32

Message par Jopik »

killworld a écrit :il veulent rajouter de la feraille sur nos mob?
pas grave :mrgreen: je la plierais en 4 et je la mettrais dans mon porte feuille :D
lol

Allons tous manifiester :p

lol

Moi je suis contre pour la plupart des raisons cité plus haut

Jopik

Killworld
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 5133
Inscription : lun. 24 janv. 2005 - 18:55

Message par Killworld »

franchement ou je vais accroché une plaque sur la violette :?
Il est l'heure de tourner la page je ne poste plus mais je vous lit :wink:

lio51
Apprenti
Apprenti
Messages : 318
Inscription : mar. 02 août 2005 - 15:04

Message par lio51 »

on se croirait en suisse presque :P
[NiN]51 et une 309
Pot Bidalot+Carbu et Pipe 15mm
11*64 et 70 sur plat
http://rapidshare.de/files/5481086/moi_en_mob.WMV.html
et ViVe la MoB

yinyin

Message par yinyin »

moi aussi la plaque deja j'en metrait jamais j'usqu'au jour ou on m'y obligera, je la metrait 1 semaine puis voila ^^ si ils nous obligent je leur demanderaient uen idée pour la fixer sur ma mob sans abimer ma peinture qui m'a couter 200 euro ( myto ^^ ) et si ils trouvent une bonne solution ... ^^
je pensse que la plaque restera chez moi et que je garderais le n° sur un bout de papier ou un turc comme sa pour montrer que je suis assurer et en regle et tout et tout quoi ... ou alor la plaque dans le sac a dos et voila mais jamais je metrait cette ordure,
serieusement; faut qu'on se mobilise scoot meca et mob juste avant que la loie rentre en rigeure réelmeent [ car manifester maintenan serais nimpoorte quoi il aurais falu le faire des la mise en place de cette loie ] moi je pensse que s'il y a sa , je serais pret a me lever tot le matin pendant 1 ans lol
mais dans 3 ans .... j'aurais 19 :P
mais j'aiderais les pti jeune a se batre si il y a des manifestations !
vous l'avez compris, je suis contre ! ou bien une petite loie pour nous les mobeur , etre reconu comme collectioneur :P

Boardzero
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4442
Inscription : sam. 21 mai 2005 - 21:36

Message par Boardzero »

yinyin a écrit :moi aussi la plaque deja j'en metrait jamais j'usqu'au jour ou on m'y obligera, je la metrait 1 semaine puis voila ^^ si ils nous obligent je leur demanderaient uen idée pour la fixer sur ma mob sans abimer ma peinture qui m'a couter 200 euro ( myto ^^ ) et si ils trouvent une bonne solution ... ^^
je pensse que la plaque restera chez moi et que je garderais le n° sur un bout de papier ou un turc (Ne le prenz pas mal, parce que quand on parle d'immatriculation les turcs ne sont pas tres reglo / dans ma region en tout cas !)comme sa pour montrer que je suis assurer et en regle et tout et tout quoi ... ou alor la plaque dans le sac a dos et voila mais jamais je metrait cette ordure,
serieusement; faut qu'on se mobilise scoot meca et mob juste avant que la loie rentre en rigeure réelmeent [ car manifester maintenan serais nimpoorte quoi il aurais falu le faire des la mise en place de cette loie ] moi je pensse que s'il y a sa , je serais pret a me lever tot le matin pendant 1 ans lol
mais dans 3 ans .... j'aurais 19 :P
mais j'aiderais les pti jeune a se batre si il y a des manifestations !
vous l'avez compris, je suis contre ! ou bien une petite loie pour nous les mobeur , etre reconu comme collectioneur :P
Lol ! Moi aussi je suis contre et on je la mettrait ? (Arrière coupé !) Pi bon comme tu dit dans le sac ca rentre nickel ! :wink: Je crois que l'on va tous faire ça si jamais on nous obligent ! :lol: :P
- Turkish MotorSport Réplica - "Pirana Motor" - Carters Prepa - Vilo Origine - Hm Prepa (Diag' 171/122/120)- Culasse Origine prepa - Vario Origine cage 4 billes montée en 2 billes - Allumage éléctro caler à 1.25mm - Pot Origine - Carbu 15 "Chat" Dell'Orto - Pipe 15 - 11°52 Prépa by Loup'
Image

yinyin

Message par yinyin »

dans le sac seulement, si sa se develope trop ils vont sanctioner aussi car quelle interet?
ils peuvent pas te prendre quand tu ets a la pompe par exemple, exes de vitesse ils on pas des jummelle qui voyent a travers les sac :P
mais c'est ce que je ferais de toute facon :P

moonwalk98
Expert
Expert
Messages : 1159
Inscription : lun. 23 mai 2005 - 18:30

Message par moonwalk98 »

De toute façon, c'est deja foutu lol, tous les scoot et méca que je voient ont quasiment tous des plaques, les jeunes de 14 ans qui viennent d'avoir ces engins s'en foutent puisqu'ils n'ont connu que cette periode, donc pour les "generations" a venir ça serra pareil, etc...donc forcement, au bout d'un moment , les quelques "irreductibles gaulois" lol vont disparaitre...et voila!
C'est une vision pessimiste j'en suis conscient mais a mon avis, c'est la seule issue :roll:
ancien moderateur du forum mobmax de data.
Plus de spx...(mais j'ai gardé le cadre quand meme!).

Derbi sm:
-kit 70 hebo manston
-pot hebo racing passage bas
-carbu 21
-embrayage mrd
-vilo renforcé, bac crx , etc...

yinyin

Message par yinyin »

et bien il faut qu'on resiste autant de temps que l'on peu grace a notre potion magique :P

Alex...
Modérateur
Modérateur
Messages : 8868
Inscription : mer. 24 nov. 2004 - 20:04

Message par Alex... »

pour ou contre... A-t-on le choix... ? :roll:

cortex73
Modérateur
Modérateur
Messages : 3702
Inscription : sam. 28 août 2004 - 12:35

Message par cortex73 »

on peut contourner le probleme comme j'ai fait a une époque quand j'avai pas de rétro je prenais un sac et je foutais mon rétro mort dedans comme ca si t'est controlé "excusez moi je vien de le perdre regardez!" :P

Speedmao
Modérateur
Modérateur
Messages : 1635
Inscription : jeu. 02 sept. 2004 - 13:12

Message par Speedmao »

Sa marche pas trop ça!! :lol:

J'ai un potos qui a justement cassé son rétro sans faire exprès, la mis dans son sac....comme de pas hasard contrôle de la police, et puis ba ils ont rien voulus savoir malgrés qu'il le leurs montraient!! :lol!: :lol!:
gaaaaaaaaaazzzzzzzzzzzzzzzzz.. Image ..ouaaaaaaallllll!!!!!...... aie

Image

juju62
Administrateur
Administrateur
Messages : 343
Inscription : dim. 07 nov. 2004 - 21:04

Message par juju62 »

"Tout véhicule circulant normalement sur une chaussée est aujourd’hui immatriculé. Or, le vélo est considéré comme un véhicule à partir du moment où il roule, pourquoi n’est-il pas immatriculé lui aussi ?"

A quand l'immatriculation des vélos ? :o
http://www.china.org.cn/french/139889.htm

"Selon Dominique de Villepin, ministre de l’Intérieur, cette "mesure essentielle" permettra, en identifiant le propriétaire de chaque motocyclette, de réduire l’utilisation frauduleuse (vol à l’arraché, tapage nocturne, livraison de pizzas...) de ces bruyants moucherons urbains.
Exemple parfait du nouveau visage, plus humain, que le gouvernement veut donner à l’administration, les nouveaux propriétaires n’auront même pas à se déplacer : la nouvelle carte grise leur sera envoyée par la Poste. L’administration peut aussi laisser le nom du propriétaire en blanc si la demande est faite préalablement."

Merci Google... lol

fluke
Modérateur
Modérateur
Messages : 12615
Inscription : mar. 20 sept. 2005 - 10:32

Message par fluke »

juju62 a écrit :"Tout véhicule circulant normalement sur une chaussée est aujourd’hui immatriculé. Or, le vélo est considéré comme un véhicule à partir du moment où il roule, pourquoi n’est-il pas immatriculé lui aussi ?"

A quand l'immatriculation des vélos ? :o
Parce que tu as oublié un morceau :

Tout véhicule à moteur circulant normalement ...

http://www.code-route.com/velo.htm
http://www.code-route.com/code_immatric ... oteurs.htm
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.

http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm

Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
ImageImage

cortex73
Modérateur
Modérateur
Messages : 3702
Inscription : sam. 28 août 2004 - 12:35

Message par cortex73 »

Speedmao a écrit :Sa marche pas trop ça!! :lol:

J'ai un potos qui a justement cassé son rétro sans faire exprès, la mis dans son sac....comme de pas hasard contrôle de la police, et puis ba ils ont rien voulus savoir malgrés qu'il le leurs montraient!! :lol!: :lol!:
ha bon ba j'ai eu de la chance de pas me faire controler alors lol :lol:

Verrouillé