le polini des année 80

Vous voulez montrer vos pièces rares ou neuves aux autres ? C'est ici
Verrouillé
toufy
Expert
Expert
Messages : 1381
Inscription : jeu. 29 déc. 2005 - 22:20

le polini des année 80

Message par toufy »

salut j'ai retrouvé une ancienne photo de l'un de met ancien moteur il date de l'année 85 c'est un kit polini 46 la moitié du cylindre était refroidi par ailette et l'autre liquide c'est un kit qui marché trés bien et fiable dommage qui n'ont pas continué dans cette lancé car double refroidissement c'était beaucoup mieux :arrow:
Image
Image

voila a+ :wink: :wink:
Dernière modification par toufy le dim. 02 avr. 2006 - 13:25, modifié 1 fois.
http://toufly67.skyblog.com/ http://toufly67.skyblog.com/ http://toufly67.skyblog.com/ Image
&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&

Thibounet
Modérateur
Modérateur
Messages : 6237
Inscription : mer. 20 oct. 2004 - 19:59

Message par Thibounet »

il est super beau ce cylindre/culasse

alala, le bon vieux temps :D
Image

Gurtner carburatory
Apprenti
Apprenti
Messages : 639
Inscription : sam. 13 nov. 2004 - 23:01

Message par Gurtner carburatory »

le radia polini était spécialement pour ce HM me semble

d'ailleur je le vends avec un autre cassé mais qui a de la visserie polini en plus

Image
pas mal de choses en projet
et surtout pas mal déja réalisé!

toufy
Expert
Expert
Messages : 1381
Inscription : jeu. 29 déc. 2005 - 22:20

Message par toufy »

haiiiiiii ouaiiiiii le bon vieux temps :wink:
http://toufly67.skyblog.com/ http://toufly67.skyblog.com/ http://toufly67.skyblog.com/ Image
&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&

Thibounet
Modérateur
Modérateur
Messages : 6237
Inscription : mer. 20 oct. 2004 - 19:59

Message par Thibounet »

c'est le meme radiateur qui accompagne ma culasse polini liquide, ca devait etre la mode à l'époque, ou vraiment pas chere à fabriquer.
Image

antoine
Modérateur
Modérateur
Messages : 5806
Inscription : lun. 01 août 2005 - 18:56

Message par antoine »

J'adore ce vario, j'ai l'ai déja vu sur les tofs, mais je n'en sais pas trop sur lui.
Pis c'est pas un stockey? :?
Vive les cylindres à trous....qui puent.
Image

Vente °~103 Black-Blood~°

Mon pays (clik):
=>Les Contamines/Montjoie<=

Avatar de l’utilisateur
DOC.VR6
Technicien
Technicien
Messages : 753
Inscription : lun. 09 janv. 2006 - 11:58

Message par DOC.VR6 »

Giraudo je crois :? sinon encore un p**** d'moulin :shock: en tout cas c'est la vieille pièce que j'voudrais bien avoir dans mon carton près à l'emploi :twisted: et sinon Toufy t'as encore d'la pièce de ce moteur :P
et aussi les carters Malossi qui sont quand même des meubles :shock:...........rien que pour çà j'ferais un comback en arrière :lol: :lol:

motobitum
Modérateur
Modérateur
Messages : 5206
Inscription : mer. 16 févr. 2005 - 22:52

Message par motobitum »

pourquoi ils ne font pas les deux refroidissement ?

cylindre liquide comme dab' et tout autour, des ailettes.. ca refroidirais encore plus nan ? :roll:

Thibounet
Modérateur
Modérateur
Messages : 6237
Inscription : mer. 20 oct. 2004 - 19:59

Message par Thibounet »

parce que ca prend trop de place

puis bon, un moteur marche pas mieux parce qu'il est froid, enfin un deux temps si mais en réalité non
Image

t021292
Expert
Expert
Messages : 1925
Inscription : ven. 19 nov. 2004 - 21:50

Message par t021292 »

tin ! trop beau :shock:

dailleur , j'ai le même vario ! :shock: :D :D
103sp chromer
kit 75 polini W liquide(cherche segment)
carters polini
vilo malossi
malossi variotop
pot ninja g2
carbu 19
alumage motoplat externe
ressort polini
frein a disque cadre chromer ect ect
gasgas 86top alu en cour+103drag en evo2

toufy
Expert
Expert
Messages : 1381
Inscription : jeu. 29 déc. 2005 - 22:20

Message par toufy »

antoine a écrit :J'adore ce vario, j'ai l'ai déja vu sur les tofs, mais je n'en sais pas trop sur lui.
Pis c'est pas un stockey? :?
si c est le vario xg2 stockey :wink:
http://toufly67.skyblog.com/ http://toufly67.skyblog.com/ http://toufly67.skyblog.com/ Image
&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&

t021292
Expert
Expert
Messages : 1925
Inscription : ven. 19 nov. 2004 - 21:50

Message par t021292 »

ah bon, moi on m'avait dit que c'été un vario revendu par peugeot ou je sait pas trop quoi ... :lol:
103sp chromer
kit 75 polini W liquide(cherche segment)
carters polini
vilo malossi
malossi variotop
pot ninja g2
carbu 19
alumage motoplat externe
ressort polini
frein a disque cadre chromer ect ect
gasgas 86top alu en cour+103drag en evo2

Avatar de l’utilisateur
DOC.VR6
Technicien
Technicien
Messages : 753
Inscription : lun. 09 janv. 2006 - 11:58

Message par DOC.VR6 »

Thibounet a écrit :un moteur marche pas mieux parce qu'il est froid, enfin un deux temps si mais en réalité non
c'est que le LC permet de maintenir le 2 temps à sa T° de fonctionnement pour çà qu'il est plus performant qu'un air à chaud qui lui va plus vite baisser de perf.une fois sa T° de fonctionnement dépassé :) :wink:

Thibounet
Modérateur
Modérateur
Messages : 6237
Inscription : mer. 20 oct. 2004 - 19:59

Message par Thibounet »

en faite, la combustion est meilleur quand le moteur est chaud, et donc le rendement.
MAIS comme sur un 2T le mélange passe d'abord par le carter il se réchauffe beaucoup et comme tous le monde le sait, plus l'air admi est frais mieux le moteur va, donc quand ca chauffe ca va moins bien :(
Image

motobitum
Modérateur
Modérateur
Messages : 5206
Inscription : mer. 16 févr. 2005 - 22:52

Message par motobitum »

en faite, il faudrait qu'ils inventent un system qui refroidi les gazs, comme ca, ca marcherais mieux..

lio51
Apprenti
Apprenti
Messages : 318
Inscription : mar. 02 août 2005 - 15:04

Message par lio51 »

motobitum a écrit :en faite, il faudrait qu'ils inventent un system qui refroidi les gazs, comme ca, ca marcherais mieux..
mais si sa péte aye :lol:
[NiN]51 et une 309
Pot Bidalot+Carbu et Pipe 15mm
11*64 et 70 sur plat
http://rapidshare.de/files/5481086/moi_en_mob.WMV.html
et ViVe la MoB

Thibounet
Modérateur
Modérateur
Messages : 6237
Inscription : mer. 20 oct. 2004 - 19:59

Message par Thibounet »

mais d'un autre côté les gaz frais qui passe dans le carter contribue au refroidissement du moteur, un mal pour un bien :o

allez retour au sujet :oops:
Image

47 zeta
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2820
Inscription : mer. 01 mars 2006 - 12:17

Message par 47 zeta »

il font sa pour diminuer la temp de la chambre de combustion(un peu comme un plot),parceke c'est l'endroi qui chauppe le plus de degré! :)
FULL SO'6
une "103" coquée MCR
HM bidalot g1b label
carbu 26 phbh ou 24 stage 6
pot conti hydro modifié
PVL KRD digit
vilo malossi bielle longue
carter polini asm prépa
variotop allégé

Mécano sur 125 KTM sx 02

Alex...
Modérateur
Modérateur
Messages : 8868
Inscription : mer. 24 nov. 2004 - 20:04

Message par Alex... »

que du beau monde ce que tu nous met la toufy :icon_thumleft: :icon_thumleft: :icon_thumleft:

Avatar de l’utilisateur
dudule64
Expert
Expert
Messages : 1398
Inscription : jeu. 10 févr. 2005 - 22:08

Message par dudule64 »

j'en ai un vario comme sa
j'avais un probleme a chaque fois qu'il s'ouvrait trop il se désaxé et sorté de sont alignement normale et sa ce mettait en travers des masselote...
maintenant je suis passer au variotop avec embrayage ce qui est rare un peu

bon moteur que tu nous avez la :lol:

Verrouillé