Vous et l'école

Envie de parler d'un sujet bien précis c'est par ici !

L'école...

...j'adore !
11
21%
...j'aime sans trop d'intéret...
22
42%
...j'y vais car je suis obligé (ex: parents).
20
38%
 
Nombre total de votes : 53

DaMiEn57

Vous et l'école

Message par DaMiEn57 »

Aujourd'hui je ne suis pas allé en cours, mes bus ne sont pas passés...

Je profite de ce jour de congé pour faire un p'tit sondage concernant l'école.

AIMEZ vous l'école ou N'AIMEZ vous PAS l'école ?

Moi* personnellement l'école me dérange pas trop dans la mesure ou j'apprends des choses qui m'interesse un peu (sciences physiques), mais quand je n'aime pas les cours ben la ca me fait chier d'aller au bahut. Donc j'ai un avis mitigé mais qui se tourne plutôt vers le coté positif.

*J'ai 16 ans, je suis en 2nde et je voudrais aller en 1ère S. Ma moyenne tourne autour de 13.25 à 14.05.

A vous de répondre, et dans le calme je vous prie.

Merci.

DaMiEn57

yinyin

Message par yinyin »

et bien aujourdui j'ai entendu qu'il y avais une petite greve (pretexte ) je suis rester dormir et je vient de me lever ! lol
j'aime vraiment pas les cours enfin je suis en seconde avec option IGC , cette option était la seul matiere qui m'interesssait et depuis qu'on a changer de prof c'est vraiment plus pareil ...
j'avais autour de 10 de moyenne et puis finalement je vais faire un aprentissage la ou en : motoculture, 2 roue, ou grosse cillindrées la ... j'ai deja quelque propositions et je continu de chercher ....
et moi je vais profiter de la journée pour aller poncer ma mob :P

Thibounet
Modérateur
Modérateur
Messages : 6237
Inscription : mer. 20 oct. 2004 - 19:59

Message par Thibounet »

moi j'aimais bien l'école, on déconnait bien en classe, on glandait pas mal, chouette ambience.
et puis c'est clair que quand les cours qu'on a nous interesse ba c'est tout de suite plus amusant et moins chiant, plus motivant etc.

et voila, maintenant je boss et j'échangerais volontier mon taf contre une place à l'école :p
Image

bibike
Apprenti
Apprenti
Messages : 613
Inscription : ven. 03 juin 2005 - 10:28

Message par bibike »

Je HAIS l'école, j'y vais parce que je suis obliger, je suis en 1ere STG communication j'ai 12.04 de moyenne au second trimestre voilà ..
Un ciao à vendre en pièces.
Roule en 650 Suzuki SVS et 125 Kawasaki KDX.

antoineuh
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 232
Inscription : dim. 21 nov. 2004 - 12:28

Message par antoineuh »

franchement moi j'aime bien!
jsuis avec mes potes(aucune meuf dans la classe...)on deconne etc ...
on est pote avec certain profs l'autre fois on en a invitè un au resto lol...
mais c'est sur que en ce moment c'est mieux avec les greves...trois jours que je suis pas en cours... 8)

sinon je suis en 1ere sti genie mecanique...
103:hm torrianni 50 ou polini 75...bm polini,cullasse polini,ninja g2 ou conti pour le pot
magnum xr pot g3 c'est tout pour l'instant!

Alex...
Modérateur
Modérateur
Messages : 8868
Inscription : mer. 24 nov. 2004 - 20:04

Message par Alex... »

+1 Thibounet :wink:

bibike
Apprenti
Apprenti
Messages : 613
Inscription : ven. 03 juin 2005 - 10:28

Message par bibike »

pour thibounet et alex >> peut être que bosser est plus contraignant, mais au moins vous, vous vous faîtes chier pour quelque chose, vous êtes payés.

A l'école, on se fait chier (même si on trippe parfois) mais on n'est pas payé, pour moi l'école c'est une perte de temps. Même si l'école nous servira à avoir un job, j'en doute, avec le cpe et les difficultées actuelles pour trouver un job je pense que l'école et les dîplomes servent encore moins.

Moi j'aimerais devenir gendarme, il n'y a pas besoin de dîplome pour passer le concours, même si les dîplomes t'avantagent un peu.
Un ciao à vendre en pièces.
Roule en 650 Suzuki SVS et 125 Kawasaki KDX.

Thibounet
Modérateur
Modérateur
Messages : 6237
Inscription : mer. 20 oct. 2004 - 19:59

Message par Thibounet »

fin ca doit etre une question de point de vue, moi je suis passionné par la technique et j'adore apprendre, progresser, m'enrichir, donc voila quoi, l'école c'est encore le meilleur pour ca.

dailleur l'an prochain je reprend des études.

pour la difficultée de trouver un emploi, c'est sûr si tu sors de l'enseignement général (je sais pas comment ca s'apelle en france) et que t'as aucune qualification concrete ba tu galère :/ tu sers à rien en gros.

De toute facon c'est pas en foutant rien à l'école ou en abandonnant carrément qu'on trouve plus facilement du boulot... il faut penser à son avenir, et tout ce joue en se moment !!!
Image

lhlentz
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 7705
Inscription : dim. 30 janv. 2005 - 19:59

Message par lhlentz »

Hum , comment dire :

l'ecole c'est bien et pourri ... , j'adore delirer avec des copains , foutre le bordel en classe etc ... 8) :lol:
Bon cette année j'ai 2-3 boulets dans ma classe , donc je me defoule dessus :lol:

Bon apres ca depend des matieres , j'aime bien la physique et l'svt ...

Apres les autres bof :?

surtout avec mon prof d'histoire : il dit a toute les phrases DONC , il a un petit accent du sud , il est gros , a des verrus partout , chauve , toujours des aureoles sous les bras , fait de l'exema etc mdr

Vous veriez sa gueule :P
Image Image

Ta mère en CR ...

Engins actuelles : spitro en team 2 prepa et
grosse mob de prevu pour le rassemblement ...

gdlbb
Technicien
Technicien
Messages : 906
Inscription : ven. 08 juil. 2005 - 21:06

Message par gdlbb »

c'est une chance de pouvoir aller à l'école !
vous verez, une fois votre bac en poche, les études supérieures c'est très intérressant, et il y reigne vraiment une autre ambiance, et vous serez bien content d'avoir de solides bases, peut importe la filière choisie.

pendant les premières années de votre vie active (5-10 ans), seul les diplomes compte, je peut vous l'assurer, après les recruteurs peuvent se basé sur l'expérience et votre parcours professionnel.

vous ne pouvez pas cracher sur l'école, il y a peut etre des chose pas forcément utile a première vus, mais vous verez que tout est utile, ne serait-ce que pour la culture général.
(bien que j'ai eu du mal avec la philosophie..).

pour en revenir, le gouvernement a souhaité créé le CPE pour les jeunes sans diplomes, pour encourager les employeurs a les employé. (car eux, prenneetn des risques, imaginé que le jeunes ne soit pas du tout apte au poste :? , l'employeur ne peut se fier à rien si le "jeune" n'a aucun diplome)

en tout cas, ce n'est surement pas, mais absolument pas en quittant l'école que vous trouverez plus facilement du travail, car les entreprises sont à la recherche de valeurs sûres, pas de personnes instables.

prenez votre courage a 2 mains et accrochez vous.
103 SPX.
Honda Nx 250, origine avec phare jaune :)

arupqfjm
Expert
Expert
Messages : 1100
Inscription : dim. 13 nov. 2005 - 22:38

Message par arupqfjm »

Tu veux ma place thib ? Parce que moi en prépa c'est pas la joie tous les jours... Enfin bon je tiens le coup parce que je me dis que si je vais au bout cela me donnera accès à pas mal de job avec surement plus de facilités que certains. Mais je t'assure que j'aimerais bien déjà bosser parce qu'en plus en ce moment le stress continue de monter, les concours c'est dans un mois...

Alex...
Modérateur
Modérateur
Messages : 8868
Inscription : mer. 24 nov. 2004 - 20:04

Message par Alex... »

bibike... saches que je ne suis pas payé !!! je disait +1 pour ce qu'il pensait quand il était a l'école :wink: :wink:

enfaite quand je li les réponses de thibounet je m'appercoit qu'on est "pareil" puisque j'adore aussi apprendre, progresser etc...

après ba les autres s'il se font chier c'est surtout parce qu'ils ne s'interessent pas :roll: :wink: :wink:

poupou
Expert
Expert
Messages : 1288
Inscription : sam. 15 janv. 2005 - 23:08

Message par poupou »

l'ecole c'est tres interessant...

certes, ce n'est pas facile tout les jours...

je suis passé par un bac S, puis une classe prepa pdt 2 ans, et enfin, cette année, j'ai integré une ecole d'ingenieur...

alors, c'est vrai, pdt mes 2 ans de prepas, c'etait pas rose tous les jours, je m'emmerdait (enfin, si on a le tps de s'y emmerder... :roll: :roll: )

et la, la délivrance : l'ecole d'ingé !!!!

une super ambiance, des cours qui m'interessent (informatique, electronique, et architecture machines, bref, que du bon !!!) et la, je ne regrette pas mon parcours !!!

donc, moi, j'ai mis que j'adorais aller a l'ecole, meme si des matins, je resterais bien au pieu... mais bon, c'est mon avenir qui se joue en ce moment !!!

:wink: :wink: :wink:
103 MVL:
Carters Malossi
Vilebrequin Doppler ER1
Cylindre-Piston Malossi
Carbu/Pipe de 17.5
Variateur Bidalot G1/G2 junior,
Pot Gianelli Black Gun,
Tete de fourche de 50 a boite,
Poulie embrayage RGD,
Coque
Fourche SHOWA (provenant d'une derbi Senda) avec roue de CONTI CRX et disque adapté...

---> une Honda XL 125 S (vendue)
---> une Yamaha 125 TZR (de 89)
---> Permis A en poche (trop facile...)

Thibounet
Modérateur
Modérateur
Messages : 6237
Inscription : mer. 20 oct. 2004 - 19:59

Message par Thibounet »

Alex... a écrit :enfaite quand je li les réponses de thibounet je m'appercoit qu'on est "pareil" puisque j'adore aussi apprendre, progresser etc...
Image
Alex... a écrit :après ba les autres s'il se font chier c'est surtout parce qu'ils ne s'interessent pas :roll: :wink: :wink:
c'est tellement vrais :roll:
Image

jb16s
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 238
Inscription : jeu. 01 sept. 2005 - 12:35

Message par jb16s »

Pour moi "les années Lycées" ont vraiment été les meilleurs.
Déja d'une part il n'y a pas trop de soucis à se faire (à part le bac mais bon), les cours ne sont pas super dur (en tout cas pour le bac que j'ai préparé) et surtout l'ambiance est super.
Moi cette année je fais une année de Bac éco/droit option AES et j'en bave, parce que sa ne m'interresse pas.
L'année prochaine je fais un Bts en Alternance.

Moi je dis profité bien du lycée, collége ....
103 mv chrome

Culasse malossi 46mm
Kit 46mm DR
Carter ZETA
Vilo renforcé Giraudo
Vario Polini
Boite a clapet 19 Malossi
Carbu 19 phbg
Ressort moteur Polini
Pot Giannelli

Boardzero
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4442
Inscription : sam. 21 mai 2005 - 21:36

Message par Boardzero »

Moi encore au collège mais franchement j'aime bien apprendre des nouveaux trucs (Physique, Svt, Techno, Langues ...) parce que au moins peut etre que c'est général mais apres tu te spécifie dans ton domaine (Primaire --> base, Collège ---> Un peu plus orienté, Lycée ---> Plus appronfondis dans ton domaine, et apres le BAC ben c'est ton "Univers" quoi ...)

Et puis ok defois les profs sont chiants .... mais quand tu bosse quand t'as 25 ans tu te dit que grace au collège t'es dans ton domaine. Donc cela me motive à fond.

:wink:
- Turkish MotorSport Réplica - "Pirana Motor" - Carters Prepa - Vilo Origine - Hm Prepa (Diag' 171/122/120)- Culasse Origine prepa - Vario Origine cage 4 billes montée en 2 billes - Allumage éléctro caler à 1.25mm - Pot Origine - Carbu 15 "Chat" Dell'Orto - Pipe 15 - 11°52 Prépa by Loup'
Image

foudemini
Apprenti
Apprenti
Messages : 564
Inscription : ven. 07 oct. 2005 - 13:44

Message par foudemini »

Ba moi, je suis mitigé. J'adore le métier que j'aprend en atelier (imprimeur). Mais aprés les matiéres générale...
Je pence que de ce point de vu les programe sont a revoir de a à z, pour pouvoir intéresser un minimum les écoliers d'aujourd'hui.
foudemini
MBK 51 passion
MBK 51 magnum
Austin mini the chelsea en cour de resto (http://foudemini.free.fr/dotclear/index.php)
Image

fluke
Modérateur
Modérateur
Messages : 12615
Inscription : mar. 20 sept. 2005 - 10:32

Message par fluke »

+1 Thibounet, Boardzero, Alex, Poupou, arupqfjm, gdlbb

foudemini : Je pence que de ce point de vu les programe sont a revoir de a à z, pour pouvoir intéresser un minimum les écoliers d'aujourd'hui.
Nan ce ne sont pas les programmes, ce sont les méthodes pédagogiques.

Apprendre pour apprendre, c'est très c hiant ; mais apprendre la même chose si on explique à quoi ça sert, et avec des exemples concrets, c'est nettement mieux.

Un exemple : en Term S, on apprend les nombres complexes, un peu de calcul intégral et matriciel, les logarithmes et autres joyeusetés ; c'est pas bien compliqué en soi, et absolument démoralisant si le prof fait un cours magistral là-dessus. Mais s'il sait expliquer et démontrer que l'électronique (par exemple) ne fonctionne qu'avec ça, ça change du tout au tout, et ça peut même susciter des vocations.

Le vrai problème, c'est que la plupart des profs n'ont aucune idée de ce qui se passe dans la vie active, vu qu'ils sont sortis de l'école pour y rentrer aussi sec ; et pour beaucoup, ils ne savent même pas à quoi sert ce qu'il nous apprennent (ou nous appris dans mon cas, vu que l'école c'est bien loin), et ça, je trouve que c'est assez dramatique.

Mais bon, de toutes façons, vaut mieux galérer quelques années à l'école que toute une vie...

Prenons ton cas, foudemini, qui est imprimeur.

J'imagine que tu sais pourquoi ton encre devient liquide quand tu la remues et redevient solide quand tu arrêtes ; c'est un simple phénomèune de rhéologie, impossible à comprendre si on n'a pas fait d'études, très intéressant avec un simple niveau TS ;
http://ds44.free.fr/breles/rheologie.pdf.
Idem pour les phénomènes physico-chimiques qui rentrent dans le process d'oxydo-polymérisation du séchage de cette encre, et le papier sur lequel tu imprimes, qui n'est qu'un super complexe mathématico-physico-chimique (j'ai des kilos de docs sur tout ça, si ça t'intéresse, d'ailleurs).

Mais si on t'avais appris avant que toutes ces maths, cette physique et cette chimie qu'on aime pas à l'école pouvaient te servir dans ce métier que tu aimes, je suis sur que tu aurais peut-être été plus loin dans les études, pour devenir super performant, non ?

Je suis sur que Poupou, Gijou et bien d'autres confirmeront tout ça...
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.

http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm

Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
ImageImage

mobavario
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 3207
Inscription : lun. 13 févr. 2006 - 12:02

Message par mobavario »

Moi je suis encore au collège (à mon avis je suis le plus jeune du forum) et je trouve qu'il y a des matières qui ne servent à rien (arts plastiques, musique, itinéraire de découverte). Moi j'ai pris deux langues directement en 6ème (anglais, allemand) et je trouve que j'ai pas assez de temps libre (1h dans la semaine) et j'ai un emploi du temps de merde. Pour moi je suis à moitié désespéré quand je vais au collège parce que j'ai des journée de 7h30. @+
La puissance en chevaux n'est pas le seul facteur à prendre en compte, il y a aussi le comportement du moteur.

Jef
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4470
Inscription : mer. 16 févr. 2005 - 11:55

Message par Jef »

moi j'aime pas l'ecole (peut etre a cause des mes redoublments :lol: ).
mais n'empeche qu'on peut afire des rencontres sympa grace a l'ecole :oops:
en peugeot, 1 sp (production) et 2 GT10 (qui grimpe aux buissons !!!! )
en mbk : fx g1 -> http://fx-g1.skyrock.com

fier de rouler en tabouret


Image

foudemini
Apprenti
Apprenti
Messages : 564
Inscription : ven. 07 oct. 2005 - 13:44

Message par foudemini »

Je suis dacor fluke, je me suis mal exprimé :?
foudemini
MBK 51 passion
MBK 51 magnum
Austin mini the chelsea en cour de resto (http://foudemini.free.fr/dotclear/index.php)
Image

fluke
Modérateur
Modérateur
Messages : 12615
Inscription : mar. 20 sept. 2005 - 10:32

Message par fluke »

J'avais bien compris ce que tu avais voulu dire, rassure toi :wink:
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.

http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm

Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
ImageImage

Boardzero
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4442
Inscription : sam. 21 mai 2005 - 21:36

Message par Boardzero »

fluke Le Prof :lol: a écrit : Le vrai problème, c'est que la plupart des profs n'ont aucune idée de ce qui se passe dans la vie active, vu qu'ils sont sortis de l'école pour y rentrer aussi sec ; et pour beaucoup, ils ne savent même pas à quoi sert ce qu'il nous apprennent (ou nous appris dans mon cas, vu que l'école c'est bien loin), et ça, je trouve que c'est assez dramatique.

Mais bon, de toutes façons, vaut mieux galérer quelques années à l'école que toute une vie...
Exact, nos profs ne voient pas ce qui se passe dehors, c'est vrai que c'est dommage, il nous conseil des filières ... mais ils ne savent pas trop ou cela mène. Même si t'apprend des choses que tu n'utiliseras pas dans ton future, tu sera que ça existe.

Bref, moi ce qui m'encourage, c'est de me dire qu'apres je serais dans mon domaine et même si par moment j'ai galérer, je garde la tête haute.

Retenez tous cette phrase : "Si tu abandonne 1 fois, tu abandonnera toute ta vie "

Avec ca je peux te dire que c'est la verité

:wink:
- Turkish MotorSport Réplica - "Pirana Motor" - Carters Prepa - Vilo Origine - Hm Prepa (Diag' 171/122/120)- Culasse Origine prepa - Vario Origine cage 4 billes montée en 2 billes - Allumage éléctro caler à 1.25mm - Pot Origine - Carbu 15 "Chat" Dell'Orto - Pipe 15 - 11°52 Prépa by Loup'
Image

theguitareux
Expert
Expert
Messages : 1132
Inscription : sam. 20 nov. 2004 - 21:17

Message par theguitareux »

moi je suis en seconde générale j'ai acutellement 9.8 de moyen mais ne vous fié pas au apparence je ne suis pas fègniant c'est juste que je suis démoralisé car jador les étude mais l'ans passé j'ai voulu rentré dans des école de sti arts appliqué (j'ai essayer 7 école) et aucunne ma prie car il voulais que des élève avec 15 16 de moyen lorsque je j'ai passé les teste j'avais préraré un boob photo ...etc et quand j'ai vu que tout les fils a papa qui avait 15 était pris j'ai de suite compri que pour moi ct cuit .Et ce qui me démoralise vraiment c'est que cette anné je rétente de passé en STI arts appliqué et j'ai presque plus auccune chance car il ne prenne que des élève sortant de 3ème ou étant dans le département de l'école . j'ai donc décidé d'aller directement dans la filière qui m'interresse ...la photo avce un cap photo et la je tombe sur le cul même pour rentré dans un cap photo il faut 13 14 de moyen et ces par récutement académique(la pire merde inventé a ce jour) et donc j'ai plus qua trouvé un cap en école privé que je vais payé 3000euro je ne déconne pas et donc je vais passé mes 3 mois de vac a bossé .

Tous ca pour dire au 3ème un peut insoucian que la 3èm c'est la classe ou tous ce joue moi j'ai eu le maleur de as être asé bon (celon eux car 11 de moyen pour moi c'est acceptable) donc ne laissé pas passé votre chance car tous votre vi proffésionel sans suit ...moi c'est foutu j'ai plus qua essayer de passé mon bac générale et comme je serait pas asséz bon après je ne pourais pa renter dans une grande école de photo ...c'est le cercle vicieux....
voila désoler pour les monbreuse faute mais la j'en peut plus je vien de motodémoralisé . :roll: :(
-103peugeot
-------------------
-carbu de 15sha ,pipe de 15 dr ,clapet d'orrigine avec butté écarté
-cylindre piston lc
-pot orrigine ^^
-11*48
-embrayage avec deux araigné et 3billes(pas de vario)
A VENIR :
-11*56
-filtre a air
-prépa bm
-malossi cvf 45.5...
-vario(pas sur mdr)

-bbv peugeot
Image
http://motobec50.skyblog.com/

Killworld
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 5133
Inscription : lun. 24 janv. 2005 - 18:55

Message par Killworld »

reprend toi mon ptit guitareux :wink:
Il est l'heure de tourner la page je ne poste plus mais je vous lit :wink:

fluke
Modérateur
Modérateur
Messages : 12615
Inscription : mar. 20 sept. 2005 - 10:32

Message par fluke »

Boardzero a écrit :fluke Le Prof :lol:
MDR :lol:
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.

http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm

Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
ImageImage

mobavario
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 3207
Inscription : lun. 13 févr. 2006 - 12:02

Message par mobavario »

Moi j'ai une bonne moyenne (14 tout rond) et puis j'aime ça mais quand il y a pas trop de cours (le vendredi je finis avec deux heures de maths). Moi plus il y a de leçons, moins je les fais bien (à mon avis je suis pas le seul). @+
La puissance en chevaux n'est pas le seul facteur à prendre en compte, il y a aussi le comportement du moteur.

Alex...
Modérateur
Modérateur
Messages : 8868
Inscription : mer. 24 nov. 2004 - 20:04

Message par Alex... »

Sur ce coup la Fluke... chapeau bas 8) :( t'assures.. comme toujours :wink: :wink: ca faiiiittt pllaizzziiiiiiiiiiiiiirrrrrrrrrrrrrr :P

le coup des profs qui sortent de l'école pour y rerentrer c'est sur ! ils n'ont aucune vision du monde du travail extérieur... par exemple les profs d'éco. social qui t'explique comment fonctionne ceci cela alors qu'il ne font que répeter ce qu'ils ont appris vu qu'ils n'ont pas mis en pratique ce qui leur on été appris :roll:

c'est dommage tout ca c'est certain... mais on peut pas faire autrement :lol:

speedshow
Technicien
Technicien
Messages : 874
Inscription : dim. 22 mai 2005 - 12:10

Message par speedshow »

Perso les cour sa me gonfle quelque fois je prefere etre au taf ! Mes bon faut bien i aller pour avoir quelque chose :lol: ouf jai plus grand chose a tirer :D
103 vogue:config=> http://keller68.skyrock.com

fluke
Modérateur
Modérateur
Messages : 12615
Inscription : mar. 20 sept. 2005 - 10:32

Message par fluke »

Alex... a écrit :c'est dommage tout ca c'est certain... mais on peut pas faire autrement :lol:
Si...
Quelques mois de stage en entreprise à la fin des études et tous les 5 ans par la suite ne pourraient pas faire de mal.

2 mois de vacances l'été, pourquoi ne pas en passer un en stage tous les 5 ans ?

Il leur restera encore 3 mois de vacances sur 4...

Mais c'est anti-social, ce que je propose, toutes mes excuses.
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.

http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm

Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
ImageImage

Verrouillé