CPE

Envie de parler d'un sujet bien précis c'est par ici !

CPE

POUR
15
23%
CONTRE
35
53%
pour le modifier
16
24%
 
Nombre total de votes : 66

zeitoun
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 254
Inscription : mer. 18 janv. 2006 - 17:06

CPE

Message par zeitoun »

bjr a tous voila la france est actullement divisé par un certain sujet tabou :le cpe

je voulais savoir ce que vous en pensé a travers ce sondage
mis ne vous inquinétez pas je ne vous jugerais pas et n'aurais aucun préjugé comme d'autres peuvent en avoir

je voulais juste savoir vos arguments (et c'est la seul chose qui m'interresse en gros

voila merci a ceux qui réonderont
a+
Image

103 sp(en prepa)
pot fresco
pipe 15
clapet adige de 15
kit 50 airsal t6
103 vogue(en prépa)
moteur 51 avec kick
pot giannelli
101 piece de collection a revoir
full origine

arupqfjm
Expert
Expert
Messages : 1100
Inscription : dim. 13 nov. 2005 - 22:38

Message par arupqfjm »

Moi aussi ça m'intéresse parce que le sujet avait été abordé dans un post précédent mais il a été fermé donc finalement je ne sais toujours pas ce qui est proposé comme alternative... En tout cas pour l'instant tous les opposants que j'ai vus ne faisaient que répéter "non au CPE" ce qui ne fait pas beaucoup avancer les choses. Alors ce serait bien que quelqu'un poste ces solutions alternatives...

PS : je sais pas si vous avez vu mais tous les soirs c'est le bordel à la sorbonne : après les manifestants c'est les casseurs qui viennent uniquement pour se fritter avec les CRS, où va le monde...

lhlentz
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 7705
Inscription : dim. 30 janv. 2005 - 19:59

Message par lhlentz »

Contre ...

avec la periode d'essai de 2 ans , merci ...
Et la non-justification du motif de renvoie , c'est encore pire :roll:
Image Image

Ta mère en CR ...

Engins actuelles : spitro en team 2 prepa et
grosse mob de prevu pour le rassemblement ...

arupqfjm
Expert
Expert
Messages : 1100
Inscription : dim. 13 nov. 2005 - 22:38

Message par arupqfjm »

Mais alors on fait quoi ? On reste dans la situation actuelle ? Personne ne trouve de boulot à la fin des études alors faut bien faire quelque chose. Après je ne sais pas si le CPE est vraiment le meilleur moyen mais vu que je n'ai pas encore entendu d'autres idées, à priori je suis pas contre.

Killworld
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 5133
Inscription : lun. 24 janv. 2005 - 18:55

Message par Killworld »

Au moins ça nous défoule
dans mon ancien bahut ya eu pas mal de casse:
le self est mort
le portail electriques et mort
le Conseiller principale d'education c'est fait défoncé
et 300lycéens sont venus cassé des classes mdr
Il est l'heure de tourner la page je ne poste plus mais je vous lit :wink:

Alex...
Modérateur
Modérateur
Messages : 8868
Inscription : mer. 24 nov. 2004 - 20:04

Message par Alex... »

ca sert vraiment a rien de casser tout comme ca ... :? la mentalité des gens sont parfois... :( voila quoi


moi je ne suis ni pour ni contre, ca pourrai etre une bonne idée, mais il y a pas mal de choses a revoir... mais si on ne change rien je suis contre :lol:

Killworld
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 5133
Inscription : lun. 24 janv. 2005 - 18:55

Message par Killworld »

Oui mais réfléchis si ont reste la comme des légume a manifester dans les rues ils vont pas bouger leur cul au gouvernement
Tandis que si tu casses les batiments administratifs et autres, Tu touche directement a l'etat :wink:
En gros c'est comme saisr sont ennemi par les bourses :icon_biggrin2:
Il est l'heure de tourner la page je ne poste plus mais je vous lit :wink:

Jopik
Débutant
Débutant
Messages : 15
Inscription : dim. 19 mars 2006 - 18:32

Message par Jopik »

Je suis d'accord avec toi killworld mais rien qu'en bloquant les lycée et l'université fera changer aussi les choses

casser sa sert a rien si faire chier ce qui "essaye" de bosser (y'en a pas beaucoup ^^)

Je suis pas trop le mouvement mais depuis combien de temps sa dure les manifs?

Jopik

jb16s
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 238
Inscription : jeu. 01 sept. 2005 - 12:35

Message par jb16s »

Je préfére pas réagir sur se sujet car sa m'énerve et j'explique pourquoi.

D'une part, la plupart qui font les manifs ne savent même pas se "qu'apporte" le CPE, ils ne savent pas se que c'est, ils font les manifs pour s'amuser, pour louper les cours. Aprés pour ceux qui casse je ne dirais rien parceque :evil: :roll:

J'ai vu au journal de 13h hier, qu'il y avait même des colléges qui s'y mettais, mais on va ou la sérieux?

Et puis toutes ces manifs, les voitures renversé, vitrine des magasins cassé, pillé .... A la Sorbonne, Sa ne vous rappel rien?
103 mv chrome

Culasse malossi 46mm
Kit 46mm DR
Carter ZETA
Vilo renforcé Giraudo
Vario Polini
Boite a clapet 19 Malossi
Carbu 19 phbg
Ressort moteur Polini
Pot Giannelli

antoine
Modérateur
Modérateur
Messages : 5806
Inscription : lun. 01 août 2005 - 18:56

Message par antoine »

Entierement d'accord jb, je ne suis pas trop au courant de cette histoire, du moin informé, mais j'ai vu à la télé, pareil, que y'a meme des mecs qui n'ont rien à voir avec le cpe, puisqu'il y a des gens dans les manifs qui bossent :roll: qui ont arreté les études depuis un sacré moment :roll: alors bon, ouais ptetre qu'il veulent deffendre patati patata...Mais je trouve que c'est un peu l'anarchie...
Et, je trouve que la non-information est toujours présente....
:roll: :wink:
Vive les cylindres à trous....qui puent.
Image

Vente °~103 Black-Blood~°

Mon pays (clik):
=>Les Contamines/Montjoie<=

lhlentz
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 7705
Inscription : dim. 30 janv. 2005 - 19:59

Message par lhlentz »

C'est comme dans toute les manifs , y'a des casseurs ... :?
Image Image

Ta mère en CR ...

Engins actuelles : spitro en team 2 prepa et
grosse mob de prevu pour le rassemblement ...

DDRFlow
Apprenti
Apprenti
Messages : 475
Inscription : dim. 05 déc. 2004 - 16:19

Message par DDRFlow »

alors pour ceux qui veulent un peu plus d'info (pensez a trier et reflechir par vous meme quand meme !)
http://www.leblogfinance.com/2006/03/cp.html
http://www.leblogfinance.com/2006/03/cp ... .html#more

Personelement j'ai été manifester, mais c'est pas pour ca que j'ai tout pété , et franchement les casseur ca fait pitié ... y'a des con que voulez-vous.

Et en faite je finit par ne plus comprendre grand chose ...
Manifester est une solution pour montrer sont opposition ... casser la décredibilise ... dommage !

ensuite : pour ou contre le cpe ... je sait plus
mais la France a besoin de bouger ... certain pense tout de suite que c'est la faute des immigrés si ont a des problemme ... mais c'est vraiment débile ... c'est bien de notre faute si notre gouvernement ne se met pas a jour. Je pense que la meilleur solution est de voter (Voter comme il faut ... pas pour ce c****** de stylo anglais).
Je n'ais pas de solution, que des pensées confuses ...
mais le seul truc que je suis sur c'est que j'en ais marre d'avoir un gouvernement menteur !!! et on ne peut plus avoir confiance ... peut etre le cpe aurait-il été bon ?
103 SPX sur le billard:
Carbu 17.5 - Boite a clpt DR - Boite a air de Kart - Carters Prépa - Vilo Mhr - Allum Mvt millenuim - Vario Torriani - HM Airsal T6 - Culasse Malossi - Pot Chr - Embrayage renforcé - Pedale de lanceur - 11*48

jb16s
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 238
Inscription : jeu. 01 sept. 2005 - 12:35

Message par jb16s »

DDRFlow a écrit :Et en faite je finit par ne plus comprendre grand chose ...
Manifester est une solution pour montrer sont opposition ... casser la décredibilise ... dommage !

ensuite : pour ou contre le cpe ... je sait plus
:clap: :icon_thumleft: C'est un bon résumé de la situation je pense.

Aprés dans mon précédent message je faisais référence à Mai 68 :wink:
103 mv chrome

Culasse malossi 46mm
Kit 46mm DR
Carter ZETA
Vilo renforcé Giraudo
Vario Polini
Boite a clapet 19 Malossi
Carbu 19 phbg
Ressort moteur Polini
Pot Giannelli

DDRFlow
Apprenti
Apprenti
Messages : 475
Inscription : dim. 05 déc. 2004 - 16:19

Message par DDRFlow »

moi je pense que ca n'a a voir avec mai68 ...
Le droit de se syndiquer et de greve sont acquis depuis plus lontemps que ca, c'est une manif comme les autres ...
je pense qu'il est mieux de la comparer a la crise des banlieus (ca date déja moi, non?) car on peut voir des similitudes ... un décalage (pour ne pas dire une frontiere) entre les politiques et leur electeurs.
103 SPX sur le billard:
Carbu 17.5 - Boite a clpt DR - Boite a air de Kart - Carters Prépa - Vilo Mhr - Allum Mvt millenuim - Vario Torriani - HM Airsal T6 - Culasse Malossi - Pot Chr - Embrayage renforcé - Pedale de lanceur - 11*48

jb16s
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 238
Inscription : jeu. 01 sept. 2005 - 12:35

Message par jb16s »

Ok le droit de gréve et de se syndiquer est acquis depuis plus longtemps que sa, mais pour moi se ne sont pas des manifestations comme les autres.

Concernant la comparaison avec la crise des banlieues, je ne peux pas dire, car je ne me souviens plus trop pourquoi il y a eu cette crise :? .

Pour moi Mai 68 était un meilleur exemple enfin bref :)
103 mv chrome

Culasse malossi 46mm
Kit 46mm DR
Carter ZETA
Vilo renforcé Giraudo
Vario Polini
Boite a clapet 19 Malossi
Carbu 19 phbg
Ressort moteur Polini
Pot Giannelli

lhlentz
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 7705
Inscription : dim. 30 janv. 2005 - 19:59

Message par lhlentz »

crise des banlieues == > car 2 flics ont couru apres des p'tis con parce qu'ils avaient fait des conneries , et les pti cons se sont refugiés dans une centrale electrique ...

ils sont mort electrocutés :?
Image Image

Ta mère en CR ...

Engins actuelles : spitro en team 2 prepa et
grosse mob de prevu pour le rassemblement ...

mobavario
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 3207
Inscription : lun. 13 févr. 2006 - 12:02

Message par mobavario »

Apparament ils avaient rien fait en plus (en parlant à lhlentz). Mais ça devient grave maintenant. @+
La puissance en chevaux n'est pas le seul facteur à prendre en compte, il y a aussi le comportement du moteur.

lhlentz
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 7705
Inscription : dim. 30 janv. 2005 - 19:59

Message par lhlentz »

mouai ca m'etonerait quand meme , les flics ca court pas apres des gens pour rien ... :roll:
Image Image

Ta mère en CR ...

Engins actuelles : spitro en team 2 prepa et
grosse mob de prevu pour le rassemblement ...

mobavario
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 3207
Inscription : lun. 13 févr. 2006 - 12:02

Message par mobavario »

Oui. Tu as raison. @+
La puissance en chevaux n'est pas le seul facteur à prendre en compte, il y a aussi le comportement du moteur.

Avatar de l’utilisateur
DOC.VR6
Technicien
Technicien
Messages : 753
Inscription : lun. 09 janv. 2006 - 11:58

Message par DOC.VR6 »

Perso en ce moment la France connait plusieurs crises notamment le CPE
et tout est bon pour ça parte en couille à la moindre étincelle, moi j'dis c'est tout d'la faute des média en général qui soit font leurs boulot trop bien ou le font mal et forme des amalgames et çà c'est une crise aussi mais bon c'est mon avis perso, moi je cherches pas à jouer le justicier dans la rue ou de vouloir changer l'monde mais on fait avec ou on va au Canada :lol: qui p'tit HS est un très beau pays :P un peu à la Française, un peu à l'Américaine et c'est peut-être là le juste milieu et non pas de vouloir être un exemple aux yeux des autres alors qu'on sait même pas suivre les autres sur une idée qui à la base est la notre......je parles de la constitution mais c'est un autre sujet :wink:

bubu
Administrateur
Administrateur
Messages : 2272
Inscription : mer. 25 août 2004 - 21:19

Message par bubu »

moi je suis plutot pour le cpe. j'ai fait une recherche pour en savoir plus concerant ce contrat et j'ai touvé ca : http://fr.wikipedia.org/wiki/Contrat_pr ... e_embauche

je trouve qu'il y a des bons points dans ce contrats et que beaucoup de gens dise non au cpe sans savoir vraiment ce que c'est exactement. tout le monde retiend " pendant deux ans je peux me faire virer n'importe quand sans préavi" alors que c'est pas vrai... :roll:
103 mvl tte d'origine
103 sp , pot, carbu
103 rcx tout juste commencée !
51 xr 80km/h au compteur de la 306
125dte piston neuf lol, ca marche ! ;-)
650 DR supermotard :p
206 S16 140ch powaaa
Focus C-MAX 2L 133ch Ghia :p
fiat uno 45 fire ---> A VENDRE
http://cocoyaume.skyblog.com

arupqfjm
Expert
Expert
Messages : 1100
Inscription : dim. 13 nov. 2005 - 22:38

Message par arupqfjm »

Tout à fait d'accord avec toi sur la toute puissance des médias DOC.VR6. Par exemple il y a quelques mois ils ne parlaient que de la grippe aviaire, ils en parlaient comme d'une épidémie qui pourrait décimer la moitié de la population mondiale, et finalement ? Quelques centaines de morts... C'est pas ce que j'appelle une épidémie. Et vu que le sujet commençait à être rabâché tout le temps ils ont été heureux de cette histoire de CPE : ça y est on a à nouveau quelque chose à se mettre sous la dent ! Et du coup ils enveniment plus qu'ils n'informent. Et à mon avis, plus c'est médiatisés, plus le nombre de casseurs augmente. La liberté de la presse ok mais après faut aussi qu'elle soit responsable.

Avatar de l’utilisateur
DOC.VR6
Technicien
Technicien
Messages : 753
Inscription : lun. 09 janv. 2006 - 11:58

Message par DOC.VR6 »

lhlentz a écrit :mouai ca m'etonerait quand meme , les flics ca court pas apres des gens pour rien ... :roll:
Tu sais avec les flics dès qu'un black ou beurre court c'est pas parce-qu'il a louper son train donc tant la mentalité sera comme çà les flics en auront souvent sur les mêmes :roll:

lhlentz
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 7705
Inscription : dim. 30 janv. 2005 - 19:59

Message par lhlentz »

hum , les medias c'est vraiment de gros c****** ... C'est a cause d'eux que tout degenere , que tout le monde a peur , qu'il y a des racistes ...

exemple : lors de la crise des banlieues , les medias payaient parfois les jeunes pour qu'ils balancent une pierre sur un crs par exemple etc ...

C'est vraiment des b***** :evil: , ils hatisent la haine :evil:

La grippe aviaire , p**** , c'est tellement mediatisé :evil: , tout le monde prends peur etc !!!!

Mais on parle jamais des conflits en afrique ou tchetchenie ... ni de l'eau potable qui manque cruellement en afrique surtout :evil:

Ils deforment tout, et retiennent ce qui les arrangent :?
Image Image

Ta mère en CR ...

Engins actuelles : spitro en team 2 prepa et
grosse mob de prevu pour le rassemblement ...

Avatar de l’utilisateur
DOC.VR6
Technicien
Technicien
Messages : 753
Inscription : lun. 09 janv. 2006 - 11:58

Message par DOC.VR6 »

lhlentz a écrit :crise des banlieues == > car 2 flics ont couru apres des p'tis c** parce qu'ils avaient fait des conneries , et les pti cons se sont refugiés dans une centrale electrique ...

ils sont mort electrocutés :?

Ouai mais même ceux qui ce font prendre avec d'la C.sse vont en garde-à-vue normalement, là pour peut-être 2 insultes, ils sont mort ces 2 t'chos :? et j'parles même pas d'la tête des parents :roll: en tout cas nike ça mère les flics :icon_rambo: :icon_rambo: :sign58:

Avatar de l’utilisateur
DOC.VR6
Technicien
Technicien
Messages : 753
Inscription : lun. 09 janv. 2006 - 11:58

Message par DOC.VR6 »

lhlentz a écrit :hum , les medias c'est vraiment de gros c****** ... C'est a cause d'eux que tout degenere , que tout le monde a peur , qu'il y a des racistes ...

exemple : lors de la crise des banlieues , les medias payaient parfois les jeunes pour qu'ils balancent une pierre sur un crs par exemple etc ...

C'est vraiment des b***** :evil: , ils hatisent la haine :evil:

La grippe aviaire , p**** , c'est tellement mediatisé :evil: , tout le monde prends peur etc !!!!

Mais on parle jamais des conflits en afrique ou tchetchenie ... ni de l'eau potable qui manque cruellement en afrique surtout :evil:

Ils deforment tout, et retiennent ce qui les arrangent :?

J'suis tout à fait d'accord :shock: :shock:

jb16s
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 238
Inscription : jeu. 01 sept. 2005 - 12:35

Message par jb16s »

Attention il y a la grippe aviaire et aussi les moustiques Mutan :lol:
103 mv chrome

Culasse malossi 46mm
Kit 46mm DR
Carter ZETA
Vilo renforcé Giraudo
Vario Polini
Boite a clapet 19 Malossi
Carbu 19 phbg
Ressort moteur Polini
Pot Giannelli

mobavario
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 3207
Inscription : lun. 13 févr. 2006 - 12:02

Message par mobavario »

Lol les moustiques mutants. @+
La puissance en chevaux n'est pas le seul facteur à prendre en compte, il y a aussi le comportement du moteur.

DDRFlow
Apprenti
Apprenti
Messages : 475
Inscription : dim. 05 déc. 2004 - 16:19

Message par DDRFlow »

la polémique autour de tout ce qui est mutant ou des Ogm (= mutant sauf que c'est en labo) me fait bien marrer car si le singe est devenu homme :
c'est bien parcequ'il a muté !!!
ce n'est qu'une suite de proteine dans l'adn qui change un peu ... rien de toxique.
est il faut savoir qu'une mutation naturelle n'arrive pas non plus tout les jours. (bon evidement si vous allez a tchernobyll!)

c'est vraix que ca peut etre dangereux mais bon ... comparé a sa ... rouler en mob est carément succidaire !!! en plus les mutations chez les mob sont enormes !!! elle sont capables de tripler leur vitesse !!! :P

edit : c'est quoi ce HS ??? a oui CPE => média pourrit => grippe => moustiques mutant => pas pres d'arriver ... :arrow: continuons un peu on est bientot au accident de chossettes !!!
Dernière modification par DDRFlow le mer. 22 mars 2006 - 21:10, modifié 1 fois.
103 SPX sur le billard:
Carbu 17.5 - Boite a clpt DR - Boite a air de Kart - Carters Prépa - Vilo Mhr - Allum Mvt millenuim - Vario Torriani - HM Airsal T6 - Culasse Malossi - Pot Chr - Embrayage renforcé - Pedale de lanceur - 11*48

McCaiN
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2934
Inscription : mar. 05 juil. 2005 - 13:01

Message par McCaiN »

lhlentz a écrit :hum , les medias c'est vraiment de gros c****** ... C'est a cause d'eux que tout degenere , que tout le monde a peur , qu'il y a des racistes ...

exemple : lors de la crise des banlieues , les medias payaient parfois les jeunes pour qu'ils balancent une pierre sur un crs par exemple etc ...

C'est vraiment des b***** :evil: , ils hatisent la haine :evil:

La grippe aviaire , p**** , c'est tellement mediatisé :evil: , tout le monde prends peur etc !!!!

Mais on parle jamais des conflits en afrique ou tchetchenie ... ni de l'eau potable qui manque cruellement en afrique surtout :evil:

Ils deforment tout, et retiennent ce qui les arrangent :?
mon petit lhlentz, je suis obligé de dire +1

voir plus +2(oki je :arrow: :arrow: )

Verrouillé