Linuxien?

Tout ce qui concerne l'ordi est à poster ici !
Verrouillé
thomas1
Technicien
Technicien
Messages : 830
Inscription : lun. 06 sept. 2004 - 19:45

Linuxien?

Message par thomas1 »

est-ce qu'il y a des utilisateur de linux ici?

Parce que je trouve pas comment on installe un truk pour "derrarer'

Pis mes fond d'ecran :wub:



Image
Image


Donc voila c'est pour aidez et se faire aider siouplayy :oops:
JE VENDS TOUTTTTT

poupou
Expert
Expert
Messages : 1288
Inscription : sam. 15 janv. 2005 - 23:08

Message par poupou »

je ne sais pas si Linux prend en compte les formats RAR...

tiens, j'ai trouvé:

http://www.01net.com/telecharger/linux/ ... /3159.html

bon derrarage... :P :P :P
103 MVL:
Carters Malossi
Vilebrequin Doppler ER1
Cylindre-Piston Malossi
Carbu/Pipe de 17.5
Variateur Bidalot G1/G2 junior,
Pot Gianelli Black Gun,
Tete de fourche de 50 a boite,
Poulie embrayage RGD,
Coque
Fourche SHOWA (provenant d'une derbi Senda) avec roue de CONTI CRX et disque adapté...

---> une Honda XL 125 S (vendue)
---> une Yamaha 125 TZR (de 89)
---> Permis A en poche (trop facile...)

thomas1
Technicien
Technicien
Messages : 830
Inscription : lun. 06 sept. 2004 - 19:45

Message par thomas1 »

Merci mais on l'install comment?

J'aarive avec les RPM mais les archive je chie trop dessus :cry:
JE VENDS TOUTTTTT

poupou
Expert
Expert
Messages : 1288
Inscription : sam. 15 janv. 2005 - 23:08

Message par poupou »

euh, je sais pas comment on l'installe...

faudrait que je reboote en mode linux, mais j'ai un peu la flemme...

je vais voir ce soir, mais je ne promet rien....
103 MVL:
Carters Malossi
Vilebrequin Doppler ER1
Cylindre-Piston Malossi
Carbu/Pipe de 17.5
Variateur Bidalot G1/G2 junior,
Pot Gianelli Black Gun,
Tete de fourche de 50 a boite,
Poulie embrayage RGD,
Coque
Fourche SHOWA (provenant d'une derbi Senda) avec roue de CONTI CRX et disque adapté...

---> une Honda XL 125 S (vendue)
---> une Yamaha 125 TZR (de 89)
---> Permis A en poche (trop facile...)

DataMAX
Administrateur
Administrateur
Messages : 9033
Inscription : sam. 28 août 2004 - 18:30

Message par DataMAX »

Moi je tourne sur SuSE 9.3, c'est le meilleur pour commencer à mon goût

L'automatiseur de tâche YaST (les scripts) te mache les 3/4 du travail à l'installation et à la configuration :wink:

Voici pour ma part mon KDE
Image

bubu
Administrateur
Administrateur
Messages : 2272
Inscription : mer. 25 août 2004 - 21:19

Message par bubu »

je profite de ce post sur linux pour exposer un problème...

je suis sur linux mandriva, et au démarrage j'ai un message d'erreur " l'application démon de KDE ( kded ) s'est terminée anormalement et a provoqué le signal 8 ( SIGFPE ) "

ca m'ouvre c'est page 34 fois...donc c'est un peu pénible. et j'ai un message d'erreur également a l'arrêt mais je ne l'ai aps sous les yeux la...

si quelqu'un c'est d'ou ca vient...

autre question, sur linux y'a des mises a jour ?? si oui on les fait comment si elles ne sont pas automatique ??

merci
103 mvl tte d'origine
103 sp , pot, carbu
103 rcx tout juste commencée !
51 xr 80km/h au compteur de la 306
125dte piston neuf lol, ca marche ! ;-)
650 DR supermotard :p
206 S16 140ch powaaa
Focus C-MAX 2L 133ch Ghia :p
fiat uno 45 fire ---> A VENDRE
http://cocoyaume.skyblog.com

bubu
Administrateur
Administrateur
Messages : 2272
Inscription : mer. 25 août 2004 - 21:19

Message par bubu »

voila un screen du message :

Image
103 mvl tte d'origine
103 sp , pot, carbu
103 rcx tout juste commencée !
51 xr 80km/h au compteur de la 306
125dte piston neuf lol, ca marche ! ;-)
650 DR supermotard :p
206 S16 140ch powaaa
Focus C-MAX 2L 133ch Ghia :p
fiat uno 45 fire ---> A VENDRE
http://cocoyaume.skyblog.com

DataMAX
Administrateur
Administrateur
Messages : 9033
Inscription : sam. 28 août 2004 - 18:30

Message par DataMAX »

Jpeux pas t'aider désolé je débute, c'est assez nouveau pour moi

Par contre sous SuSE ya YaST Online qui te fait les mises à jour automatiquement :wink:

Killworld
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 5133
Inscription : lun. 24 janv. 2005 - 18:55

Message par Killworld »

bubu a écrit :j'ai un message d'erreur " l'application démon de KDE ( kded ) s'est terminée anormalement et a provoqué le signal 8 ( SIGFPE ) "

ca m'ouvre c'est page 34 fois...donc c'est un peu pénible. et j'ai un message d'erreur également a l'arrêt mais je ne l'ai aps sous les yeux la...
après on me dit qu elinux c'est mieux xD
Il est l'heure de tourner la page je ne poste plus mais je vous lit :wink:

arupqfjm
Expert
Expert
Messages : 1100
Inscription : dim. 13 nov. 2005 - 22:38

Message par arupqfjm »

En même temps sous linux c'est pas toutes les 5min... Et sinon bubu pour les mises à jour ça dépend de la distrib linux. Chacune a ses particularités de mise à jour.

Killworld
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 5133
Inscription : lun. 24 janv. 2005 - 18:55

Message par Killworld »

arupqfjm a écrit :En même temps sous linux c'est pas toutes les 5min...
Nan mais serieux windows sa fonctionne très bien moi mon pc est allumé depuis 3 semaines a peu pres et il tourne!! :wink:
Il est l'heure de tourner la page je ne poste plus mais je vous lit :wink:

thomas1
Technicien
Technicien
Messages : 830
Inscription : lun. 06 sept. 2004 - 19:45

Message par thomas1 »

Alors la difference windows Linux, Windows est bloqué, si tu touche au noyau sa redemarre pas alors que linux tu peut trifoullé, il redémarera
Windows a été breveté
Linux est sous brevet GNU, c'est a dire qu'il est en libre accés totale
Les failles sous linux sont moins importante sous linux, du fait que tout les utilisateurs participent a son developpement.
La plate forme linux accepte les bug sans tout redémarré depuis trés longtemps alors que sous windows il y a fallu attendre Win xp


Sinon bubu pour ton soucis, il faut faire les mise a jour KDE:

Demmaré=>systeme=>Configuration=>Paquetages=>Mise a jour mandrake linux (ou mandriva)

Une fois que toute les mises a jours sont éfféctué tu redemarre et sa devrait marché
JE VENDS TOUTTTTT

bubu
Administrateur
Administrateur
Messages : 2272
Inscription : mer. 25 août 2004 - 21:19

Message par bubu »

ok merci je vais regarder ca.

perso j'aime bien linux car y'a presque tout dedans d'origine ( pour graver etc..) mais le truc que j'iame pas c'est pour l'installation des logiciel vu qu'il n'y a pas de fichier éxecutable faut ouvre une console etc...c'est la merde
103 mvl tte d'origine
103 sp , pot, carbu
103 rcx tout juste commencée !
51 xr 80km/h au compteur de la 306
125dte piston neuf lol, ca marche ! ;-)
650 DR supermotard :p
206 S16 140ch powaaa
Focus C-MAX 2L 133ch Ghia :p
fiat uno 45 fire ---> A VENDRE
http://cocoyaume.skyblog.com

DataMAX
Administrateur
Administrateur
Messages : 9033
Inscription : sam. 28 août 2004 - 18:30

Message par DataMAX »

killworld a écrit :
bubu a écrit :j'ai un message d'erreur " l'application démon de KDE ( kded ) s'est terminée anormalement et a provoqué le signal 8 ( SIGFPE ) "

ca m'ouvre c'est page 34 fois...donc c'est un peu pénible. et j'ai un message d'erreur également a l'arrêt mais je ne l'ai aps sous les yeux la...
après on me dit qu elinux c'est mieux xD
On t'as pas dit sur quoi ...

bubu
Administrateur
Administrateur
Messages : 2272
Inscription : mer. 25 août 2004 - 21:19

Message par bubu »

bon je viens de faire ce que tu m'as dit pour les mises a jours mais ca ne veut pas installer les mise a jour kde et kat ( erreur ). donc ca ne doit pas ce limiter qu'au mise a jour...

dès que j'ai des dvd, j'installe la version de data
103 mvl tte d'origine
103 sp , pot, carbu
103 rcx tout juste commencée !
51 xr 80km/h au compteur de la 306
125dte piston neuf lol, ca marche ! ;-)
650 DR supermotard :p
206 S16 140ch powaaa
Focus C-MAX 2L 133ch Ghia :p
fiat uno 45 fire ---> A VENDRE
http://cocoyaume.skyblog.com

thomas1
Technicien
Technicien
Messages : 830
Inscription : lun. 06 sept. 2004 - 19:45

Message par thomas1 »

Ouarf moi j'ai eu un gros bug avec la carte son hier :s
Alors j'ai remis windows parce que linux me disait quelle etait cramé mais enfaite non :s

Alors now j'hesite snif
JE VENDS TOUTTTTT

DataMAX
Administrateur
Administrateur
Messages : 9033
Inscription : sam. 28 août 2004 - 18:30

Message par DataMAX »

Linux si tu n'y fais pas comme il faut c'est très aléatoire, faut vraiment être motivé et avoir le sens de la réflexion très développé :lol:

fluke
Modérateur
Modérateur
Messages : 12615
Inscription : mar. 20 sept. 2005 - 10:32

Message par fluke »

Chuis en train de charger la distribution Ubuntu, paraît que c'est pas mal, je vous tiendrais au courant
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.

http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm

Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
ImageImage

Rastaf'
Modérateur
Modérateur
Messages : 2842
Inscription : sam. 28 août 2004 - 11:24

Message par Rastaf' »

Selon moi Ubuntu c'est ce qui se fait de mieux pour debuter à l'heure actuelle...
Moi je suis revenu de la Sarge à la Breezy parceque etant un peu branleur parfois j'en avais marre de galerer... Ceci etant dit rien d'impossible quand meme...

Le probleme de KDE c'est que ca a l'air d'etre simple mais en faite c'est plus dur à gerer que Gnome... Gnome est moins "design" mais plus facile à gerer... Apres chacun son kiffe .

Sous gnome pour "derrarer" c'est simple il suffit d'installer "unrar" qui est un plugin pour "file-roller" le decompresseur natif de Gnome !
Avec une debian il suffit d'activer les backports dans le fichier /etc/apt/sources.list et de faire un

Code : Tout sélectionner

sudo apt-get --install unrar-non-free
ou quelque chose dans ce gout là... Sinon faut utiliser Synaptics...




Tout ceux qui preferent Windows à Linux ont leurs raisons... Mais moi entre travailler sur un OS instable, intouchable, payant (cher...) et dont la mentalité des developpeurs est pourrie ; et bosser sur une plateforme gratuite, modifiable, et dont les mots d'ordres sont "echanges, partage, liberté" mon choix a été tres vite fait !!! Les plus anciens qui me connaissent bien comprendront pourquoi :wink:


Et puis maintenant il ya beaucoup d'aide sur le web pour Linux donc ceux qui disent "c'est trop dur" n'ont aucunes excuses !

Ah oui au fait, parlons de securité ! Windows c'est bien ! tellement bien d'ailleurs qu'on ne sait meme pas ce qui se cache dans le coeur de l'OS... Embetant quand meme pour se proteger efficacement...

:wink:
Image A Fifi et Laerdal... Et Uk, et Nemo allez savoir pourquoi...
Image A tous ceux qui nous ont quitté trop tot... Pourquoi vous ?
Image Pour que la liberté vaille le coup que l'on se batte...

poupou
Expert
Expert
Messages : 1288
Inscription : sam. 15 janv. 2005 - 23:08

Message par poupou »

Rastaf' a écrit :Ah oui au fait, parlons de securité ! Windows c'est bien ! tellement bien d'ailleurs qu'on ne sait meme pas ce qui se cache dans le coeur de l'OS... Embetant quand meme pour se proteger efficacement...

:wink:
euh, pour l'instant, mais Microsoft a ete condamné et forcé par la cour europeenne (si je ne me trompe pas) a publier son code source...

je sens qu'il va y avoir des modifs sur windows par les developpeurs libres....
103 MVL:
Carters Malossi
Vilebrequin Doppler ER1
Cylindre-Piston Malossi
Carbu/Pipe de 17.5
Variateur Bidalot G1/G2 junior,
Pot Gianelli Black Gun,
Tete de fourche de 50 a boite,
Poulie embrayage RGD,
Coque
Fourche SHOWA (provenant d'une derbi Senda) avec roue de CONTI CRX et disque adapté...

---> une Honda XL 125 S (vendue)
---> une Yamaha 125 TZR (de 89)
---> Permis A en poche (trop facile...)

DataMAX
Administrateur
Administrateur
Messages : 9033
Inscription : sam. 28 août 2004 - 18:30

Message par DataMAX »

poupou a écrit :je sens qu'il va y avoir des modifs sur windows par les developpeurs libres....
Bien sûr que non, ils vont passer des "bouts" de code aux développeurs de société précises, et c'est seulement dans le cadre d'un développement d'un logiciel annexe

Rastaf'
Modérateur
Modérateur
Messages : 2842
Inscription : sam. 28 août 2004 - 11:24

Message par Rastaf' »

Arf... cest beau de voir que certains revent encore...

Si ils on été condamnés à "donner" des bouts de code c'est juste pour que les entreprises en liens avec l'etat puissent s'assurer de la securité de l'OS pour l'etat lui meme et les agences "sensibles"...
Pour le guignol de la "France d'en bas" il est prié de bien vouloir se taire et continuer à jouer sur son OS rempli de vers et de backdoor...

D'ailleurs sais tu que la version de Debian qui a été entierement "nettoyée" qui ne contient donc aucunes backdoor a été strictement interdite ? Eh oui en cas de pepin aucun etat ne peut prendre le controle du PC... Donc on l'interdit... Si un utilisateur se fait pincer il risque tres gros avec ce genre d'OS... Tout ca parcequ'il defie les "rois"... :wink:

Enfin bon... Moi contrairement à Microsoft je ne gagne RIEN quand quelqu'un passe à Linux... Donc faites comme vous voulez !
Image A Fifi et Laerdal... Et Uk, et Nemo allez savoir pourquoi...
Image A tous ceux qui nous ont quitté trop tot... Pourquoi vous ?
Image Pour que la liberté vaille le coup que l'on se batte...

thomas1
Technicien
Technicien
Messages : 830
Inscription : lun. 06 sept. 2004 - 19:45

Message par thomas1 »

Rastaf' a écrit :Arf... cest beau de voir que certains revent encore...

Si ils on été condamnés à "donner" des bouts de code c'est juste pour que les entreprises en liens avec l'etat puissent s'assurer de la securité de l'OS pour l'etat lui meme et les agences "sensibles"...
Pour le guignol de la "France d'en bas" il est prié de bien vouloir se taire et continuer à jouer sur son OS rempli de vers et de backdoor...

D'ailleurs sais tu que la version de Debian qui a été entierement "nettoyée" qui ne contient donc aucunes backdoor a été strictement interdite ? Eh oui en cas de pepin aucun etat ne peut prendre le controle du PC... Donc on l'interdit... Si un utilisateur se fait pincer il risque tres gros avec ce genre d'OS... Tout ca parcequ'il defie les "rois"... :wink:

Enfin bon... Moi contrairement à Microsoft je ne gagne RIEN quand quelqu'un passe à Linux... Donc faites comme vous voulez !
Sinon rastaf mandrak c'est assez complex et lourd, tu me conseille quoi pour repartir sur une bonne base
JE VENDS TOUTTTTT

fluke
Modérateur
Modérateur
Messages : 12615
Inscription : mar. 20 sept. 2005 - 10:32

Message par fluke »

fluke a écrit :Chuis en train de charger la distribution Ubuntu, paraît que c'est pas mal, je vous tiendrais au courant
Bon c'est pas mal, mais c'est pas encore ça, une fois il n'y a plus de souris, une autre plus de carte son, c'est toujours les lignes de commande pour certaines archives, la routine, quoi...
Et toujours pas de logiciel de PAO digne de ce nom (genre Xpress ou InDesign), ni de retouche photo valable (à part Gimp, un peu short quand on sort de Photoshop), et la V2 d'OpenOffice ne reprend tjrs pas les macros Excel.

A suivre les mises à jour et les autres distrib, donc.
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.

http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm

Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
ImageImage

Rastaf'
Modérateur
Modérateur
Messages : 2842
Inscription : sam. 28 août 2004 - 11:24

Message par Rastaf' »

Pour un mec comme toi qui palpe bien en info Fluke c'est sur que sous linux tu vas manquer de logiciels "pro"...
Mais pour le commun des mortels ca suffit !

Moi sous Ubuntu Breezy je n'ai aucun soucis :wink: D'ailleurs je suis en train de tapper sous firefox en ecoutant de la zic peinard, Open office repond à mes besoins pour les cours... voila :wink:

Mais c'est vrai que tant qu'il n'y aura pas un marché sous linux les developpeurs de gros logiciels ne le prnedront pas en compte... et pour que ce marché se developpe il faut qu'il y ait des logiciels interessants... On se mord la queue camarade :wink:


Thomas > Moi je conseil Ubuntu... La Breezy tourne bien, et j'ai fait tourner une Dapper "unstable" ou il reste des bugs, mais qui s'annonce franchement pas mal pour le mois de juin...
Si tu veux te renseigner : http://ubuntu-fr.org
Ca te donnera une idée de la philosophie :wink:
Image A Fifi et Laerdal... Et Uk, et Nemo allez savoir pourquoi...
Image A tous ceux qui nous ont quitté trop tot... Pourquoi vous ?
Image Pour que la liberté vaille le coup que l'on se batte...

fluke
Modérateur
Modérateur
Messages : 12615
Inscription : mar. 20 sept. 2005 - 10:32

Message par fluke »

C'est sur que aujourd'hui, Linux est plus dédié station de travail bureautique ou serveur de réseau, et dès qu'on sort des sentiers battus, n'est pas à la mesure des premiers venus de toutes façons.

Mais c'est à chaque fois la même chose, j'ai connu l'informatique de la fin des années 70, l'assembleur des années 80, et très honnètement, j'ai trouvé bien génial quand Win 3.0 est sorti...

Et 95, puis 98, puis XP maintenant, quoiqu'on dise, ça fonctionne très bien tant qu'on ne touche pas à tous sans savoir (Linux ou MacOS, c'est pareil, d'ailleurs, si on bricole sans savoir...)

Personnellement, je pense que Linux sera bien mûr dans 2 ou 3 ans, et pourra à ce moment concurrencer de manière sérieuse Windows pour le grand public.

Et donc, quand Linux sera mûr, les éditeurs de logiciels s'y mettront.

Aujourd'hui, ça n'est pas possible, malheureusement, il ne peuvent pas faire une release pour chaque distrib, imagine si Adobe faisait un Photoshop (ou un Acrobat, ou InDesign...) spécial pour Suze (quelle distrib en plus), une autre pour Ubuntu, une autre pour Mandrake, pour Red Hat... Ca coûterait des fortunes... et tout le monde serait un peu perdu aussi.

A condition qu'à l'avenir il n'y pas trop de distributions et qu'on sache un peu où on va, parcequ'aujourd'hui, j'ai beau essayer de me tenir au courant, je suis quand même un peu perdu parfois...
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.

http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm

Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
ImageImage

Verrouillé