Préparer un vario types origine 103 sp/mvl

Envie de puissance c'est par ici...
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roulette
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Préparer un vario types origine 103 sp/mvl

Message par roulette »

voila je veux préparer ce vario comment je doit couper ?
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merci est bonne soiré :wink:

Thibounet
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Message par Thibounet »

quoi comme prépa ?
tu le veux le couper comme ca
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ou bien préparer pour qu'il soit plus performant ?
Dernière modification par Thibounet le dim. 20 nov. 2005 - 21:48, modifié 1 fois.
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roulette
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Message par roulette »

Thibounet a écrit :quoi comme prépa ?
tu le veux le couper comme ca
http://img129.imageshack.us/img129/8161 ... ql.gif[img]

ou bien préparer pour qu'il soit plus performant ?[/img]
Ouai je veux le prépa comme sur l'image :wink:

il y a t'il des messure ou autre ?

Thibounet
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Message par Thibounet »

non aucune mesure, par contre ca n'as aucun interet et tu risque de déséquilibrer le vario si c'est pas bien fait :roll:
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aeroblaste
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Message par aeroblaste »

pourquoi tu veu couper une partie du vario roulette?

autemps le preparer pour qu'il soit plus performant... :wink: enfin c'est comme tu le sens :wink:
103 vogue 2003
pot ninja G3
carbu de 15
pas de vario :s
embreillage : 3billes et 2araignés

roulette
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Message par roulette »

Thibounet a écrit :non aucune mesure, par contre ca n'as aucun interet et tu risque de déséquilibrer le vario si c'est pas bien fait :roll:
ok donc je peux faire la messure qui me plai ?? :roll:

roulette
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Message par roulette »

donc voila jai fait les mesure :wink: :
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C'est bon ou pas s'achant que jai vérifier est ses les meme mesure

antoine
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Message par antoine »

ouais mais attention à faire bien parallele et a la meme hauteur...car sinon tu va ressentir ce que sont LES GOODS VIBRATIONS :P :P
donc si j'ai bien compris, c'est juste pour l'ésthetique....un truc qui rend bien : poli au miror a fond et ca rend vachement bien.....a toi de voir :wink: :wink: :wink:
A(ntoine)+ :wink:
Vive les cylindres à trous....qui puent.
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Vente °~103 Black-Blood~°

Mon pays (clik):
=>Les Contamines/Montjoie<=

Thibounet
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Message par Thibounet »

coupe moins, car là tu va avoir tes masselotes qui risquent de s'arracher

je dirais environ 2mm apres le petit trou
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roulette
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Message par roulette »

ok merci

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le tit suisse
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Message par le tit suisse »

on peut faire quoi dotre apars sa et enlevé 2-3 bille dans un vario origine??

avec foto si possible :D
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peugeot 103 sp3 (meme type que vogue):
carter giraudo,carbu 21, ressort moteur giraudo, vilo conti, pot giannelli black gun, vario bidalot, poulie d'embrayage giraudo, kit malossi g2 rr a barrette...

Ventilxp
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Message par Ventilxp »

couper la joue mobile sur la partie latérale sans couper le canon mais attention ca doi etre bien fait!!!!! :wink: :wink:

roulette
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Message par roulette »

ventilxp a écrit :couper la joue mobile sur la partie latérale sans couper le canon mais attention ca doi etre bien fait!!!!! :wink: :wink:
tu peux faire un shémas stp :)

Ventilxp
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Message par Ventilxp »

il s'agit d'oter cette épaisseur (flèche) sur tout le contour mais attention si c'est mal fait balourd... :wink: :wink:

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bubu
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Message par bubu »

le mieu pour ca c'est d'avoir un tour parcequ'il faut avoir quelques heures de scie a méteaux, de lime et de meuleuse son actif avant de faire ca niquel !!! :wink: :wink:

max_didi
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Message par max_didi »

Et cette manip' sa fait gagner quoi ?
<= Mattez son petit cul :)

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moonwalk98
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Message par moonwalk98 »

max_didi a écrit :Et cette manip' sa fait gagner quoi ?
Mais ca fait rien gagner ! ca sert a rien lol!
ancien moderateur du forum mobmax de data.
Plus de spx...(mais j'ai gardé le cadre quand meme!).

Derbi sm:
-kit 70 hebo manston
-pot hebo racing passage bas
-carbu 21
-embrayage mrd
-vilo renforcé, bac crx , etc...

Ventilxp
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Message par Ventilxp »

max_didi a écrit :Et cette manip' sa fait gagner quoi ?
ca allège un peu l'ensemble !!!! :wink: :wink:

crazymecano
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Message par crazymecano »

une fois un préparateur m'as dit qu'il avais réeussi à préparer un vario d'origine 103 avec 100 grammes de moin que sur le bidalot g1/g2 :shock: :o aprés je peux pas vous aider plus je connais pas les varios peugeots :o
Plus de G2 , MBK51 à retaper ,scoot beta et saxo bic.

beegs
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Message par beegs »

D'après un ami qui a fait sérieusement des courses de mob à l'époque des 103sp, il est possible de rectifier les pentes du vario pour avoir uneplage de variation plus intéressante (cad qu'il en changeait le degré des joues, il n'est plus du tout sûr mais m'a indiqué 15°), par contre il n'effectuait pas les montages cités plus haut). je pense que l'on peut convenir que reporter la fonction d'entrainement à la péripherie du vario (comme la modif polini proposée à l'époque) est de bon sens, les masselotes n'ayant plus qu'a assurer la poussée sur la joue mobile.
Je n'utilise pas MSN!!!

plus que 2 brèles, j'tiens le bon bout...

poupou
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Message par poupou »

faites quand meme gaffe a preparer un vario de 103...

je sais que quand j'avais mon origine, sans l'avoir preparer, une masselotte s'est dechirée, et apres, il ne s'ouvrait plus tout seul... il fallait que je pousse sur mon pot pour ouvrir un peu le vario, et apres, il continuait tout seul...

enfin, je suis resté 15 jour comme ca, et apres, j'ai recu mon ER2 :D :D , et j'ai cassé mon ER2 (axe qui relie le vario et l'embrayage), c'est Gijou qui l'a recuperé, et j'ai un Bidalot G1/G2 maintenant :P :P :P
103 MVL:
Carters Malossi
Vilebrequin Doppler ER1
Cylindre-Piston Malossi
Carbu/Pipe de 17.5
Variateur Bidalot G1/G2 junior,
Pot Gianelli Black Gun,
Tete de fourche de 50 a boite,
Poulie embrayage RGD,
Coque
Fourche SHOWA (provenant d'une derbi Senda) avec roue de CONTI CRX et disque adapté...

---> une Honda XL 125 S (vendue)
---> une Yamaha 125 TZR (de 89)
---> Permis A en poche (trop facile...)

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