piston de f1

moonwalk98
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piston de f1

Message par moonwalk98 »

voila il y a quelques temps, certains m'avaient demandé des photos d'un piston de f1 (antoine?), donc voila je les mets enfin, a noter une architecture bien particuliere!

ps: j'ai encore un autre piston de f1 bien plus particulier, 4 segments, en piramide sur le dessus ^^Si ca interesse, dites le moi et je poste :wink:

ps 2: au cas ou vous n'auriez pas remarqué, le piston est sérré :lol: (tres beau serrage d'ailleurs ^^)

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Voila, désolé pour la qualitée de certaines photos...
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fluke
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Message par fluke »

tiens, encore du pigeot...
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.

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moonwalk98
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Message par moonwalk98 »

voui voui surement ^^
Je me demande si c'est pas un piston de kit airsal t6 en fait... :roll: lol
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fluke
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Message par fluke »

C'est vrai qu'on a jamais vu de V10 MBK :evil:
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Thibounet
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Message par Thibounet »

si je peux me permettre, pour un 4T, le piston à une forme tout à fait normal et classique :roll:
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moonwalk98
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Message par moonwalk98 »

Pour info, c'est un piston qui vient d'un v12 matra...

Ps: pour thibounet, oui je sais mais c'est pas tous les jours que je vois un piston 4 temps ^^
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fluke
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Message par fluke »

J'ai un pote ancien mécano de peugeot F1, il a plein bielles titane, de pistons et de soupapes, je ferais des photos aussi.

Et du système de rappel de soupapes à air comprimé (plus de ressorts), c'est sympa...
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moonwalk98
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Message par moonwalk98 »

fluke a écrit :J'ai un pote ancien mécano de peugeot F1, il a plein bielles titane, de pistons et de soupapes, je ferais des photos aussi.

Et du système de rappel de soupapes à air comprimé (plus de ressorts), c'est sympa...
j'attend les photos avec impatience :D !
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rom
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Message par rom »

Ouè bof il me fait pensé au piston de ma clio !!! :D
103 vogue :
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Vilo bidalot +C3
Carbu 19 phbg
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Ressort moteur doppler
11*56

moonwalk98
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Message par moonwalk98 »

ba tu dois avoir un v12 de f1 alors sur ta clio, ca doit bombarder severe nan? :wink:
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antoine
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Message par antoine »

Ptin, c'est rare ce truc!!
Ouais, j'ai été étonné, je m'attendais à un pistonspécifique, mais en faite, c'est assez banale....mais y'a les cheveaux...
Sinon, ouais met ta 2eme tofs moon!!
Et toi aussi fluke, je suis extrement interssé par le rappelle de soupape à air comprimé!
Car, surement, lorsqu'il vont metttre en place la nouvelle loi en motogp, les 800cm3 vont tourné cers 19000 tr/min d'après coulon, et la distribution normal, donc les culbus, n'arriveront pas à suivre le rythme et devront mettre en place ce procédé, donc je veux voir à quoi ça ressemble!!
A+ :wink:
Vive les cylindres à trous....qui puent.
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Vente °~103 Black-Blood~°

Mon pays (clik):
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motobitum
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Message par motobitum »

Thibounet a écrit :si je peux me permettre, pour un 4T, le piston à une forme tout à fait normal et classique :roll:
oué je trouve aussi..

pas mal le retrait de matiere au niveau de la jupe sous les segments.. pour reduires les frotements non ? et donc moins chauffer ?

ca serait efficase de le fair sur nos meul ?

canardswc
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Message par canardswc »

je vois pas ou est ce que tu vois que c'est un piston de F1... il a l'air plus que banale... il a meme l'air pas trés bien fini...

c'est quoi qui te di que c'est un piston de F1???
chaque jour est une bonne journée car:
on se réveille beaucoup plus con le matin que quand on se couche le soir.

Encore heureux!!!

(pour ceux qu'on pas compris ma petite phrase philosophique: ça veut dire qu'on en apprends tous les jours)

lequatre
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Message par lequatre »

c'est clair qu'il est pas exeptionnel.
et pour la moto gp sa fait un moment que la rs3 aprillia possedent des soupapes pneumatiques
xr plus ou moins d'origine a vendre surement bientot

moonwalk98
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Message par moonwalk98 »

Je sais que c'est un piston de matra car c'est un pote a mon pere qui a courru au 24h du mans entre autre(Jean Pierre Beltoise pour les connaisseurs) qui lui a filé, et j'ai vu la machine d'ou il provenait et ce n'était pas une clio... :roll:
Je ne dit absolument pas qu'il est extraordinaire lol, je montre juste un piston de Matra v12 apres si ca ne vous interesse pas ou que vous deformez mes propos...
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canardswc
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Message par canardswc »

ouai... ba rien qu'en voyant la finition... pour moi c'est pas un piston de competition... donc c'est pas que je deforme tes propos ou quoi que ce soit... c'est simplement que j'y crois pas... c'est tout
chaque jour est une bonne journée car:
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Killworld
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Message par Killworld »

moi j'ai deja vu des pistons de f1 neuf ben sa a pas la meme geule que ça :| :wink:
Il est l'heure de tourner la page je ne poste plus mais je vous lit :wink:

thomas1
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Message par thomas1 »

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pour les septiques :?
JE VENDS TOUTTTTT

47 zeta
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Message par 47 zeta »

celui la est deja plus poussé a mon avis
rien que dans le choix de la matiere... :shock:
graphite?
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Polux
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Message par Polux »

non pas du graphite, c'est un oxyde de titane, le meme que sur les fourches de GXSR (le revetement noir sur les tubes)
200 ch, c'est rigolo...

47 zeta
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Message par 47 zeta »

ok ok

surment pour renforcer et améliorer la duré de vie et les frottement(friction)
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lequatre
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Message par lequatre »

pas trop pour la durée de vie surtout pour les frotement...
pour polux c'est pa du nitrure de titane plutot??j'avais lu un article la-dessus dans un supermot mag 20 % de frotement en moins je crois. il disait qu'avec sa sur les fourche des cross on pouvait tenir les spi une saison parce que tellement c'était lisse que la poussierre accrochait pas. trop stylé cet article il parlais aussi des culasse polini a volume de chambre variable si quelqu'un a de la docu sur sa il pourrait me la passer?
xr plus ou moins d'origine a vendre surement bientot

wattsman
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Message par wattsman »

ou encors celui là :

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47 zeta
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Message par 47 zeta »

chambre variable ou plot interchangable?

si c'est le plot sa existe depui belle lurette sur méca et scoot

si c'est un dome réglable c'est la conti\vhm dorée...
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Polux
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Message par Polux »

lequatre a écrit :pas trop pour la durée de vie surtout pour les frotement...
pour polux c'est pa du nitrure de titane plutot??j'avais lu un article la-dessus dans un supermot mag 20 % de frotement en moins je crois. il disait qu'avec sa sur les fourche des cross on pouvait tenir les spi une saison parce que tellement c'était lisse que la poussierre accrochait pas. trop stylé cet article il parlais aussi des culasse polini a volume de chambre variable si quelqu'un a de la docu sur sa il pourrait me la passer?
Bah, en fait, un "nitrure" de quelque chose, c'est jaune.
En fait, honnetement, la composition du truc, c'est pas etalé sur la place public, mais bon, a un moment donné on avait des pistons traité comme ca, c'est pour ca.

sinon, c'est franchement des belles pieces, ces ensembles bielle/piston, wattsman et tomas... meme si j'aime pas particulierement le 4 temps.

47 zeta a écrit :chambre variable ou plot interchangable?

si c'est le plot sa existe depui belle lurette sur méca et scoot

si c'est un dome réglable c'est la conti\vhm dorée...
non il parles des culasses dont le volume change pendant que tu roules, ca n'est pas la meme chose.
Polini avait fait ca y'a pas mal d'années. c 'etait chouette, mais bon, difficilement montable sur des vehicules de serie, a cause de la complexxité du systeme.
200 ch, c'est rigolo...

Thibounet
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Message par Thibounet »

si tu as des photos ou de la doc :roll:
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mobavario
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Message par mobavario »

Moi, hier je suis allé à une expo de voitures (vieilles et f1) et j'ai vu le piston et d'autres trucs en pièces détachées. Voilà le lien ==> http://mobavario.free.fr/photos_cars/PICT0361.JPG En f1 il y'avait celle a alonso de 2002, une talbot f1, la jps (joh play special), et quelques autres. Les photos arrivent dans divers. Ps : on voit mal sur la photo parce que sans le flash on voyait rien et avec on voyait rien non plus. Avec le zoom on voit bien. @+
La puissance en chevaux n'est pas le seul facteur à prendre en compte, il y a aussi le comportement du moteur.

Polux
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Message par Polux »

Thibounet a écrit :si tu as des photos ou de la doc :roll:

non, aucune, desolé, je m'en souviens, c'est tout
c'etait un systeme hydraulique qui fasait monter ou descendre la cahmbre de combustion dans la culasse.
a bas regime, ca comprimait fort, et plus le regime montait, plus le systeme faisait baisser la compression..

j'peux pas t'en dire plus
200 ch, c'est rigolo...

fluke
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Message par fluke »

Thibounet a écrit :si tu as des photos ou de la doc :roll:
Fais une recherche google avec saab svc
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.

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Thibounet
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Message par Thibounet »

ah ui Saab, mais est ce le meme procédé que chez polini ?
y a aussi des moteurs à course variable, enfin, au stade du prototype.
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Verrouillé