Diagrammes
Diagrammes
Salut a tous! Voila, j'entend beaucoup parler de diagramme et tout donc je voulais tout d'abord faire un post pour connaitre un peu tous les diagrammes des kits de toutes les marques! Moi je connait pas les miens (si quelqu'un connait les diags du Polini W 50, s'il pouvait me les faire savoir ca serai cool! ) On pourra surement savoir apres quel cylindre a les meilleurs diagrammes. Je voulais savoir aussi comment les mesurés en sachant que j'ai pas grand choses en outillage! lol Merci de votre participation!
et ça !!! ça sert a quoi ??? t'as tous ce qu'il faut .
http://www.ventilxp.com/mob/index.php?rub=technique.php
http://www.ventilxp.com/mob/index.php?rub=technique.php
Re: Diagrammes
Et ca te reviendras à quoi ???Yoh-an a écrit :On pourra surement savoir apres quel cylindre a les meilleurs diagrammes
Toi rien qu'en disant ça on vois que t'as rien compris aux diagrammes ...
Oui, de bons diagrammes améliorent le remplissage et la sortie des gaz d'échappement.Yoh-an a écrit : est ce que les perfs ont avoir avec les diagrammes?? oui je pense un peu quand meme non?
Il n'y a pas de diagrammes particuliers pour un cylindre, le HM et le BM faisant un tout.
En fait, les diagrammes servent en quelque sorte à appairer le HM et le BM.
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.
http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm
Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm
Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
concretement, les diagrammes correspondent au temps (en degré) pendant lequel les transferts ou l'échappement est ouvert.
plus ce delais est long plus le mélange aura du temps pour monter dans le cylindre et les gaz d'échappement pour sortir.
http://www.crocoracing.com/prepa-diagrammes.htm
plus ce delais est long plus le mélange aura du temps pour monter dans le cylindre et les gaz d'échappement pour sortir.
http://www.crocoracing.com/prepa-diagrammes.htm
euh tib la puissance et le couple sont deux chose différente,sur un 2 temp(de petite cylindrée) tu peux pas vrément avoir les deux
soit tu prépare un moteur pour le couple et les moyen régime,soit tu le prépare pour avoir une rotation finale élever et un point d'accor précis,donc en préparant pour la puissance tu limite ta plage d'utilisation,ce qui n'est pas forcément un bien
exemple sur un circuit rapide vaut mieux avoir de la puissance a haut régime,un gros nombre de tours max, et sur un circuit avec pas mal de virages,bin vaut mieu avoir un couple de porc,pour sortir du virage devant les autres
soit tu prépare un moteur pour le couple et les moyen régime,soit tu le prépare pour avoir une rotation finale élever et un point d'accor précis,donc en préparant pour la puissance tu limite ta plage d'utilisation,ce qui n'est pas forcément un bien
exemple sur un circuit rapide vaut mieux avoir de la puissance a haut régime,un gros nombre de tours max, et sur un circuit avec pas mal de virages,bin vaut mieu avoir un couple de porc,pour sortir du virage devant les autres
FULL SO'6
une "103" coquée MCR
HM bidalot g1b label
carbu 26 phbh ou 24 stage 6
pot conti hydro modifié
PVL KRD digit
vilo malossi bielle longue
carter polini asm prépa
variotop allégé
Mécano sur 125 KTM sx 02
une "103" coquée MCR
HM bidalot g1b label
carbu 26 phbh ou 24 stage 6
pot conti hydro modifié
PVL KRD digit
vilo malossi bielle longue
carter polini asm prépa
variotop allégé
Mécano sur 125 KTM sx 02