Diagrammes

En panne, un réglage à faire ou autre ? c'est par ici !
Verrouillé
Yoh-an
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 3922
Inscription : jeu. 24 nov. 2005 - 20:06

Diagrammes

Message par Yoh-an »

Salut a tous! Voila, j'entend beaucoup parler de diagramme et tout donc je voulais tout d'abord faire un post pour connaitre un peu tous les diagrammes des kits de toutes les marques! Moi je connait pas les miens (si quelqu'un connait les diags du Polini W 50, s'il pouvait me les faire savoir ca serai cool! :wink: ) On pourra surement savoir apres quel cylindre a les meilleurs diagrammes. Je voulais savoir aussi comment les mesurés en sachant que j'ai pas grand choses en outillage! lol Merci de votre participation! :lol: :wink:

K3vin
Apprenti
Apprenti
Messages : 563
Inscription : sam. 20 août 2005 - 15:09

Message par K3vin »

:P et ça !!! ça sert a quoi ??? t'as tous ce qu'il faut .



http://www.ventilxp.com/mob/index.php?rub=technique.php
- 103 XG2 - en restauration / 103 sp full bidalot G2B en piéces ... du boulot en perspective.

Image
Image

DataMAX
Administrateur
Administrateur
Messages : 9033
Inscription : sam. 28 août 2004 - 18:30

Re: Diagrammes

Message par DataMAX »

Yoh-an a écrit :On pourra surement savoir apres quel cylindre a les meilleurs diagrammes
Et ca te reviendras à quoi ???

Toi rien qu'en disant ça on vois que t'as rien compris aux diagrammes ...

zeitoun
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 254
Inscription : mer. 18 janv. 2006 - 17:06

Message par zeitoun »

et la fonction recherche existe
c'est pas méchant
mais il y a exactement le meme post plus loin

ne le prends pas mal
Image

103 sp(en prepa)
pot fresco
pipe 15
clapet adige de 15
kit 50 airsal t6
103 vogue(en prépa)
moteur 51 avec kick
pot giannelli
101 piece de collection a revoir
full origine

Yoh-an
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 3922
Inscription : jeu. 24 nov. 2005 - 20:06

Message par Yoh-an »

oui mais comme le dis DataMAX j'ai rien compris! je sais qui ya un post sur les diagrammes d'un cylindre origine ... mais j'ai toujour pas compris! est ce que les perfs ont avoir avec les diagrammes?? oui je pense un peu quand meme non?

fluke
Modérateur
Modérateur
Messages : 12615
Inscription : mar. 20 sept. 2005 - 10:32

Message par fluke »

Yoh-an a écrit : est ce que les perfs ont avoir avec les diagrammes?? oui je pense un peu quand meme non?
Oui, de bons diagrammes améliorent le remplissage et la sortie des gaz d'échappement.

Il n'y a pas de diagrammes particuliers pour un cylindre, le HM et le BM faisant un tout.

En fait, les diagrammes servent en quelque sorte à appairer le HM et le BM.
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.

http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm

Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
ImageImage

Thibounet
Modérateur
Modérateur
Messages : 6237
Inscription : mer. 20 oct. 2004 - 19:59

Message par Thibounet »

concretement, les diagrammes correspondent au temps (en degré) pendant lequel les transferts ou l'échappement est ouvert.

plus ce delais est long plus le mélange aura du temps pour monter dans le cylindre et les gaz d'échappement pour sortir.

http://www.crocoracing.com/prepa-diagrammes.htm
Image

Yoh-an
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 3922
Inscription : jeu. 24 nov. 2005 - 20:06

Message par Yoh-an »

ha oki d'accord! merci pour le lien! :wink:
est ce que les diagrammes du polini 50 w lc sont 170/120???

Thibounet
Modérateur
Modérateur
Messages : 6237
Inscription : mer. 20 oct. 2004 - 19:59

Message par Thibounet »

aucune idée :shock:
Image

lhlentz
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 7705
Inscription : dim. 30 janv. 2005 - 19:59

Message par lhlentz »

je lui ai dit ca , parce que c'est un peu les diagrammes "basiques" ( bidalot , doppler ... ) :roll: :wink:
Image Image

Ta mère en CR ...

Engins actuelles : spitro en team 2 prepa et
grosse mob de prevu pour le rassemblement ...

mosse
Technicien
Technicien
Messages : 782
Inscription : lun. 15 nov. 2004 - 21:08

Message par mosse »

125/175 environ
des mobs

DataMAX
Administrateur
Administrateur
Messages : 9033
Inscription : sam. 28 août 2004 - 18:30

Message par DataMAX »

Tu peux avoir un cylindre qui auras des diagrammes de 120° et 160° qui sera plus puissant qu'un cylindre avec 130 et 180° ...

Les diagrammes ne servent qu'à se repèrer pour le réglage, c'est tout

Thibounet
Modérateur
Modérateur
Messages : 6237
Inscription : mer. 20 oct. 2004 - 19:59

Message par Thibounet »

en faite, les diagrammes conditionne le régime maxi, et comme pour avoir un moteur puissant il faut aussi du couple.

enfin bon, je dis ca je dis rien
Image

Yoh-an
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 3922
Inscription : jeu. 24 nov. 2005 - 20:06

Message par Yoh-an »

ok d'accord! merci de votre "éclairage" c'est sympa, merci serieu!! j'y comprend quelque chose maintenant! :wink:

47 zeta
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2820
Inscription : mer. 01 mars 2006 - 12:17

Message par 47 zeta »

euh tib la puissance et le couple sont deux chose différente,sur un 2 temp(de petite cylindrée) tu peux pas vrément avoir les deux

soit tu prépare un moteur pour le couple et les moyen régime,soit tu le prépare pour avoir une rotation finale élever et un point d'accor précis,donc en préparant pour la puissance tu limite ta plage d'utilisation,ce qui n'est pas forcément un bien :?
exemple sur un circuit rapide vaut mieux avoir de la puissance a haut régime,un gros nombre de tours max, et sur un circuit avec pas mal de virages,bin vaut mieu avoir un couple de porc,pour sortir du virage devant les autres 8)
FULL SO'6
une "103" coquée MCR
HM bidalot g1b label
carbu 26 phbh ou 24 stage 6
pot conti hydro modifié
PVL KRD digit
vilo malossi bielle longue
carter polini asm prépa
variotop allégé

Mécano sur 125 KTM sx 02

Verrouillé