Je ne lui faisait pas de cadeau non plus.
La seule panne : l'alternateur desserti, plus des bricoles, segments, soupapes d'échappement cramées (le mégaphone sans contre-cône), et une fourchette de seconde cassée. La routine.
Ah, j'oubliais la soie droite de vilebrequin cassée net, arf arf, l'entretoise de la prise de compte-tours s'était prise dans le coupe conique supérieur, bêtement...
C'est d'ailleurs la que j'ai appris, fallait bien d'ailleurs, sinon je restais piéton, à ouvrir vraiment un moteur, c'est quand même autre chose que de changer un HM de 103
C'était peut-être pas si solide que ça, après tout, mais c'était l'AVENTURE !!!
honda rc30
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.
http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm
Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
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Les premiers sont arrivés en 74, et j'ai eu mon permis en 77, mais la ducat tournait mieux que les 4L bleues d'époque, et que les R60/5 des poulets
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J'ai failli oublier l'accessoire indispensable du Ducatiste heureux (et inconscient) :
http://img529.imageshack.us/img529/9510/cromwell8rm.jpg
Souvenirs, souvenirs, comme chantait Johnny
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Enorme....
p**** les casses, je croirais entendre mon pere
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Vive les cylindres à trous....qui puent.
Vente °~103 Black-Blood~°
Mon pays (clik):
=>Les Contamines/Montjoie<=
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C'était pour la photo...
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Une photo d'une autre origine d'époque :antoine a écrit :L'ajout d'une selle café, car ya encore la trainglerie d'origine, qui fait....un peu tache (
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Re: honda rc30
Salut à tousb-slayer a écrit : peut etre.......bientot des photos carenee
Je me suis juste inscrit sur le forum pour converser avec toi, car je posséde moi même 2 RC30 de course as-tu fait d'autres photos carénée cette fois ci En tous cas très intèressant ces photos, merci.
Pour le monobras n'est il pas plutôt plus court ??? Car il n'y a jamais eu de monobras plus long vendu par le HRC.
Si tu veux bien prendre contact avec moi pour m'en dire un peu plus sur les motos de ton père n'hésite pas
Pour la petite histoire, la première RC30, que j'ai mis 18 mois à restaurer, provient de chez Dholda (Team Belge qui courra en championnat du monde de Superbike avec Stephen Mertens vice champion du monde en 1988 sur RC30) celle-ci dispose de la prépa HRC full avec contrairement à celle de ton père le carter magnésium d'embrayage, le carter d'huile grande contenance avec sa crépine ralongée, le réservoir maison récupérateur d'huile, ainsi qu'une tonne de modif sur le moteur issue du HRC. La partie cycle est d'origine avec une peinture perso de ma conception.
La deuxième RC30 est en cours de restauration, et sera une vrai réplique des RVF de course avec le cadre Dholda poli avec les modifs HRC dessus, un vrai moteur HRC de Superbike, la ligne complète HRC, le faisceau endurance HRC avec tous les accessoires qui vont avec (bobines, boîtier CDI, compte tours, mano d'eau), roues magnésium HRC, correcteur d'assiette arrière pour pouvoir mettre la roue de 17", amortisseur arrière HRC, etc.
Pour le moment il me manque encore la fourche HRC, le radiateur HRC supérieur et d'autres petites bricoles. J'ai récupéré un carénage en carbone et des petits phares pour finaliser la belle.
Voici quelques photos de ma première