honda rc30

fluke
Modérateur
Modérateur
Messages : 12615
Inscription : mar. 20 sept. 2005 - 10:32

Message par fluke »

Je ne lui faisait pas de cadeau non plus.

La seule panne : l'alternateur desserti, plus des bricoles, segments, soupapes d'échappement cramées (le mégaphone sans contre-cône), et une fourchette de seconde cassée. La routine.

Ah, j'oubliais la soie droite de vilebrequin cassée net, arf arf, l'entretoise de la prise de compte-tours s'était prise dans le coupe conique supérieur, bêtement...

C'est d'ailleurs la que j'ai appris, fallait bien d'ailleurs, sinon je restais piéton, à ouvrir vraiment un moteur, c'est quand même autre chose que de changer un HM de 103 :lol:

C'était peut-être pas si solide que ça, après tout, mais c'était l'AVENTURE !!!
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.

http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm

Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
ImageImage

DataMAX
Administrateur
Administrateur
Messages : 9033
Inscription : sam. 28 août 2004 - 18:30

Message par DataMAX »

Et t'avais pas un radars tout les 10km ...

fluke
Modérateur
Modérateur
Messages : 12615
Inscription : mar. 20 sept. 2005 - 10:32

Message par fluke »

Les premiers sont arrivés en 74, et j'ai eu mon permis en 77, mais la ducat tournait mieux que les 4L bleues d'époque, et que les R60/5 des poulets :lol: :lol: :lol:
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.

http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm

Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
ImageImage

fluke
Modérateur
Modérateur
Messages : 12615
Inscription : mar. 20 sept. 2005 - 10:32

Message par fluke »

J'ai failli oublier l'accessoire indispensable du Ducatiste heureux (et inconscient) :

http://img529.imageshack.us/img529/9510/cromwell8rm.jpg

Souvenirs, souvenirs, comme chantait Johnny
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.

http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm

Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
ImageImage

antoine
Modérateur
Modérateur
Messages : 5806
Inscription : lun. 01 août 2005 - 18:56

Message par antoine »

Enorme....
p**** les casses, je croirais entendre mon pere :P
:wink: :wink:
Vive les cylindres à trous....qui puent.
Image

Vente °~103 Black-Blood~°

Mon pays (clik):
=>Les Contamines/Montjoie<=

vdlbb
Expert
Expert
Messages : 1269
Inscription : jeu. 08 déc. 2005 - 19:21

Message par vdlbb »

Sympa les CLIMAX ( je sais pas si tu le fais ou pas mais faut pas les laiser tendues sur un casque sinon la mousse qui vient se plaquer contre les yeux finie par etre toute applatie et ne plaque plus tres bien.
VDLBB

fluke
Modérateur
Modérateur
Messages : 12615
Inscription : mar. 20 sept. 2005 - 10:32

Message par fluke »

C'était pour la photo...
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.

http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm

Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
ImageImage

fluke
Modérateur
Modérateur
Messages : 12615
Inscription : mar. 20 sept. 2005 - 10:32

Message par fluke »

antoine a écrit :L'ajout d'une selle café, car ya encore la trainglerie d'origine, qui fait....un peu tache :lol: :lol: (
Une photo d'une autre origine d'époque :

Image
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.

http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm

Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
ImageImage

RC30

Re: honda rc30

Message par RC30 »

b-slayer a écrit : peut etre.......bientot des photos carenee :wink:
Salut à tous :)

Je me suis juste inscrit sur le forum pour converser avec toi, car je posséde moi même 2 RC30 de course 8) as-tu fait d'autres photos carénée cette fois ci :?: En tous cas très intèressant ces photos, merci.
Pour le monobras n'est il pas plutôt plus court ??? Car il n'y a jamais eu de monobras plus long vendu par le HRC.
Si tu veux bien prendre contact avec moi pour m'en dire un peu plus sur les motos de ton père n'hésite pas :D

Pour la petite histoire, la première RC30, que j'ai mis 18 mois à restaurer, provient de chez Dholda (Team Belge qui courra en championnat du monde de Superbike avec Stephen Mertens vice champion du monde en 1988 sur RC30) celle-ci dispose de la prépa HRC full avec contrairement à celle de ton père le carter magnésium d'embrayage, le carter d'huile grande contenance avec sa crépine ralongée, le réservoir maison récupérateur d'huile, ainsi qu'une tonne de modif sur le moteur issue du HRC. La partie cycle est d'origine avec une peinture perso de ma conception.
La deuxième RC30 est en cours de restauration, et sera une vrai réplique des RVF de course avec le cadre Dholda poli avec les modifs HRC dessus, un vrai moteur HRC de Superbike, la ligne complète HRC, le faisceau endurance HRC avec tous les accessoires qui vont avec (bobines, boîtier CDI, compte tours, mano d'eau), roues magnésium HRC, correcteur d'assiette arrière pour pouvoir mettre la roue de 17", amortisseur arrière HRC, etc.
Pour le moment il me manque encore la fourche HRC, le radiateur HRC supérieur et d'autres petites bricoles. J'ai récupéré un carénage en carbone et des petits phares pour finaliser la belle.
Voici quelques photos de ma première
Image
Image
Image
Image
Image

Verrouillé