culasse
- 103MétalBlack
- Expert
- Messages : 1193
- Inscription : dim. 05 févr. 2006 - 11:00
culasse
bonjour, ayant fait des recherche (comme on me la conseiller) et n'ayanr rien trouver donc je pose ma questions qui j'espère n'est pas trop une question de débutant !!
Donc voila, ma culasse bidalot est malheureusement morte ! Donc je compte acheter une autre culasse, j'ai le choix entre :
-la bidalot rr
-la malossi à décompresseur
-la malossi sans décompresseur
-la polini à décompresseur
-la doppler
sachant que j'ai un ptit panchant pour celle a décompresseur.
Vous me conseiller laquelle ? merci de me répondre avec une expliquation et dite pourquoi vous préférer une culasse a une autre .
MERCI à ceux qui auront le courage de répondre !
Donc voila, ma culasse bidalot est malheureusement morte ! Donc je compte acheter une autre culasse, j'ai le choix entre :
-la bidalot rr
-la malossi à décompresseur
-la malossi sans décompresseur
-la polini à décompresseur
-la doppler
sachant que j'ai un ptit panchant pour celle a décompresseur.
Vous me conseiller laquelle ? merci de me répondre avec une expliquation et dite pourquoi vous préférer une culasse a une autre .
MERCI à ceux qui auront le courage de répondre !
- 103MétalBlack
- Expert
- Messages : 1193
- Inscription : dim. 05 févr. 2006 - 11:00
Donc la calotte est assez plate ???
Ba donc je te conseillerais la Doppler, Malossi ou Bidalot
La Doppler je ne la connais pas, mais la Malossi et la Bidalot refroidissent mieux que l'origine
Sachant que la Bidalot est assez "visible et reconnaissable", je te conseillerais la Malossi qui ressemble bien plus à l'origine
Evite la Polini, qui a une chambre de compression toute déformé, a part la radiale, mais celle-ci coûte cher
Ba donc je te conseillerais la Doppler, Malossi ou Bidalot
La Doppler je ne la connais pas, mais la Malossi et la Bidalot refroidissent mieux que l'origine
Sachant que la Bidalot est assez "visible et reconnaissable", je te conseillerais la Malossi qui ressemble bien plus à l'origine
Evite la Polini, qui a une chambre de compression toute déformé, a part la radiale, mais celle-ci coûte cher
- 103MétalBlack
- Expert
- Messages : 1193
- Inscription : dim. 05 févr. 2006 - 11:00
- 103MétalBlack
- Expert
- Messages : 1193
- Inscription : dim. 05 févr. 2006 - 11:00
C'est le squish.
Dernière modification par antoine le sam. 04 mars 2006 - 11:03, modifié 1 fois.
Vive les cylindres à trous....qui puent.
Vente °~103 Black-Blood~°
Mon pays (clik):
=>Les Contamines/Montjoie<=
Vente °~103 Black-Blood~°
Mon pays (clik):
=>Les Contamines/Montjoie<=
- 103MétalBlack
- Expert
- Messages : 1193
- Inscription : dim. 05 févr. 2006 - 11:00
- 103MétalBlack
- Expert
- Messages : 1193
- Inscription : dim. 05 févr. 2006 - 11:00
- 103MétalBlack
- Expert
- Messages : 1193
- Inscription : dim. 05 févr. 2006 - 11:00
jai toujours tourner avec des culasses d'origine, donc mon avis ne te seras pas benefique (<== )103MétalBlack a écrit :oui, c'est bon donc la chambre de compression est beaucoup plus palne que les autres, c'est sa ?
sinon motobitum, c'est quoi ton avis, tu préfère quelle culasse ?
je prendrais la bida... jaime bien la gueul quelle a, mais apres, je ne sais pas ce quelle vaut
- 103MétalBlack
- Expert
- Messages : 1193
- Inscription : dim. 05 févr. 2006 - 11:00
on s'en fou de la gueule qu'elle a (meme si elle est belle ) mais faut voir le chambre de combustion et le squish (piston-culasse) ,si le piston est a calotte bombé ( c'est la cas ) ou plattemotobitum a écrit :jai toujours tourner avec des culasses d'origine, donc mon avis ne te seras pas benefique (<== )103MétalBlack a écrit :oui, c'est bon donc la chambre de compression est beaucoup plus palne que les autres, c'est sa ?
sinon motobitum, c'est quoi ton avis, tu préfère quelle culasse ?
je prendrais la bida... jaime bien la gueul quelle a, mais apres, je ne sais pas ce quelle vaut
son piston va taper dans la culasse (car sont piston est bombé) ou meme : le moteur ne poura peut etre pas tournermotobitum a écrit :je sais bien..
mais comme jai dis, je n'ai eu aucune des deux, donc je ne sais pas.
mais comme ca , je prendrais la bida
au pire tu met une cale de 0.5-1mm mais bon
PS: les culasse bidalot ,polini,doppler... sont pour piston a calotte platte
et la culasse malossi est faite pour piston bombé !
Re: culasse
Qu'est ce qui te fait dire ça ?103MétalBlack a écrit :Donc voila, ma culasse bidalot est malheureusement morte !
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.
http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm
Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm
Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
C'est pour ça que beaucoup de gars qui tourne en malossi G1rr ont la culasse d'origine.
Vive les cylindres à trous....qui puent.
Vente °~103 Black-Blood~°
Mon pays (clik):
=>Les Contamines/Montjoie<=
Vente °~103 Black-Blood~°
Mon pays (clik):
=>Les Contamines/Montjoie<=
ouais tu peux la monter mais tu va devoir metre une cale de 1mm environ car ton piston va taper dans la culasse (conaissance de cause )motobitum a écrit :antoine, c'est pour moi ton mess ?motobitum a écrit :et avec un HM origine de 51, une culasse bida peut s'y monter sans pb, ou le piston et la culasse ne corespondent pas ?
donc, elle s'y monte ou non ?
question perfs je peux pas te dire
je répondais à ce qu'a dit wattsmanantoine a écrit :C'est pour ça que beaucoup de gars qui tourne en malossi G1rr ont la culasse d'origine.
wattsman a écrit : PS: les culasse bidalot ,polini,doppler... sont pour piston a calotte platte
et la culasse malossi est faite pour piston bombé !
Vive les cylindres à trous....qui puent.
Vente °~103 Black-Blood~°
Mon pays (clik):
=>Les Contamines/Montjoie<=
Vente °~103 Black-Blood~°
Mon pays (clik):
=>Les Contamines/Montjoie<=
- 103MétalBlack
- Expert
- Messages : 1193
- Inscription : dim. 05 févr. 2006 - 11:00
en faite j'ai déja une culasse bidalot sauf quelle a été très mal raboter (pas par moi), raboter de travers donc prise d'air, je les raboter et le plan de joint est bon mais maintenat la chambre est vraiment petite !!! donc je préfére changer ps : je l'ai monter et le moteur tourne nickel !!!!! donc mon piston a une calotte platte ?wattsman a écrit :son piston va taper dans la culasse (car sont piston est bombé) ou meme : le moteur ne poura peut etre pas tournermotobitum a écrit :je sais bien..
mais comme jai dis, je n'ai eu aucune des deux, donc je ne sais pas.
mais comme ca , je prendrais la bida
au pire tu met une cale de 0.5-1mm mais bon
PS: les culasse bidalot ,polini,doppler... sont pour piston a calotte platte
et la culasse malossi est faite pour piston bombé !