culasse

En panne, un réglage à faire ou autre ? c'est par ici !
Avatar de l’utilisateur
103MétalBlack
Expert
Expert
Messages : 1193
Inscription : dim. 05 févr. 2006 - 11:00

culasse

Message par 103MétalBlack »

bonjour, ayant fait des recherche (comme on me la conseiller) et n'ayanr rien trouver donc je pose ma questions qui j'espère n'est pas trop une question de débutant !!
Donc voila, ma culasse bidalot est malheureusement morte ! Donc je compte acheter une autre culasse, j'ai le choix entre :
-la bidalot rr
-la malossi à décompresseur
-la malossi sans décompresseur
-la polini à décompresseur
-la doppler
sachant que j'ai un ptit panchant pour celle a décompresseur.
Vous me conseiller laquelle ? merci de me répondre avec une expliquation et dite pourquoi vous préférer une culasse a une autre .
MERCI à ceux qui auront le courage de répondre !

DataMAX
Administrateur
Administrateur
Messages : 9033
Inscription : sam. 28 août 2004 - 18:30

Message par DataMAX »

C'est quoi ton cylindre/piston ???

Avatar de l’utilisateur
103MétalBlack
Expert
Expert
Messages : 1193
Inscription : dim. 05 févr. 2006 - 11:00

Message par 103MétalBlack »

alors mon cylindre c'est un axwin retravailler au niveau de l'échappement et le piston un tnt (celui adapter au cylindre)

vdlbb
Expert
Expert
Messages : 1269
Inscription : jeu. 08 déc. 2005 - 19:21

Message par vdlbb »

alors pour la performance il vaut mieux pas de décompresseur.
sinon avec décompresseur je prendrai la malossi( moins chere que la bidalot) et assez bonne surtout que tu n as pas un gros kit.

VDLBB

DataMAX
Administrateur
Administrateur
Messages : 9033
Inscription : sam. 28 août 2004 - 18:30

Message par DataMAX »

Donc la calotte est assez plate ???

Ba donc je te conseillerais la Doppler, Malossi ou Bidalot
La Doppler je ne la connais pas, mais la Malossi et la Bidalot refroidissent mieux que l'origine

Sachant que la Bidalot est assez "visible et reconnaissable", je te conseillerais la Malossi qui ressemble bien plus à l'origine

Evite la Polini, qui a une chambre de compression toute déformé, a part la radiale, mais celle-ci coûte cher :wink:

DataMAX
Administrateur
Administrateur
Messages : 9033
Inscription : sam. 28 août 2004 - 18:30

Message par DataMAX »

Bon ba voila, vdlbb rejoint mes pensés

Par contre, vu qu'il y auras plus de compression, et que tu as toujours le piston d'origine, je te conseillerai de monter une cale d'embase de 0,5mm avec deux joints de part et d'autres, et une bougie plus froide, B9HS (pour l'été) ca serait parfait :wink:

Avatar de l’utilisateur
103MétalBlack
Expert
Expert
Messages : 1193
Inscription : dim. 05 févr. 2006 - 11:00

Message par 103MétalBlack »

merci data donc la calotte est asser plate, pour la doppler on m'a dit qu'il fallait la mettre avec son kit (ya une histoir de spitch ou hémisphère enfin j'ai pas trop capter)
et ya-t-il une grande différence entre la malossi à décompresseur et celle sans décompresseur, si oui laquelle ?

DataMAX
Administrateur
Administrateur
Messages : 9033
Inscription : sam. 28 août 2004 - 18:30

Message par DataMAX »

Ba la version sans décompresseur est carrément mieux, car le décompresseur fait un gros "trou" dans la culasse, et fait de belles perturbations ...

Le décompresseur est bien si tu as du mal à démarrer, mais sinon évite-le si tu peux

Avatar de l’utilisateur
103MétalBlack
Expert
Expert
Messages : 1193
Inscription : dim. 05 févr. 2006 - 11:00

Message par 103MétalBlack »

ok donc je vais acheter la malossi sans décompresseur !
MERCI !

antoine
Modérateur
Modérateur
Messages : 5806
Inscription : lun. 01 août 2005 - 18:56

Message par antoine »

C'est le squish. :wink:
Dernière modification par antoine le sam. 04 mars 2006 - 11:03, modifié 1 fois.
Vive les cylindres à trous....qui puent.
Image

Vente °~103 Black-Blood~°

Mon pays (clik):
=>Les Contamines/Montjoie<=

Avatar de l’utilisateur
103MétalBlack
Expert
Expert
Messages : 1193
Inscription : dim. 05 févr. 2006 - 11:00

Message par 103MétalBlack »

antoine a écrit :C'est le squich. :wink:
lol oui, le squish mais c'est quoi ????

motobitum
Modérateur
Modérateur
Messages : 5206
Inscription : mer. 16 févr. 2005 - 22:52

Message par motobitum »

c'est l'espece de "trou" (lol) qui y a sous la culasse... tu vois ? ou se fait l'explosion :wink:

les pro: si je me trompe, dites le :oops: :wink:

Avatar de l’utilisateur
103MétalBlack
Expert
Expert
Messages : 1193
Inscription : dim. 05 févr. 2006 - 11:00

Message par 103MétalBlack »

oui, c'est bon donc la chambre de compression est beaucoup plus palne que les autres, c'est sa ?
sinon motobitum, c'est quoi ton avis, tu préfère quelle culasse ?

wattsman
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2774
Inscription : mer. 31 août 2005 - 19:37

Message par wattsman »

le squish c'est un quelques sortes l'angle de compression de ton mélange vers le puit de bougie

Avatar de l’utilisateur
103MétalBlack
Expert
Expert
Messages : 1193
Inscription : dim. 05 févr. 2006 - 11:00

Message par 103MétalBlack »

ok, et toi wattsman tu prendrais quelle culasse ?

wattsman
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2774
Inscription : mer. 31 août 2005 - 19:37

Message par wattsman »

103MétalBlack a écrit :ok, et toi wattsman tu prendrais quelle culasse ?
malossi

motobitum
Modérateur
Modérateur
Messages : 5206
Inscription : mer. 16 févr. 2005 - 22:52

Message par motobitum »

103MétalBlack a écrit :oui, c'est bon donc la chambre de compression est beaucoup plus palne que les autres, c'est sa ?
sinon motobitum, c'est quoi ton avis, tu préfère quelle culasse ?
jai toujours tourner avec des culasses d'origine, donc mon avis ne te seras pas benefique (<== :? )

je prendrais la bida... jaime bien la gueul quelle a, mais apres, je ne sais pas ce quelle vaut :wink:

Avatar de l’utilisateur
103MétalBlack
Expert
Expert
Messages : 1193
Inscription : dim. 05 févr. 2006 - 11:00

Message par 103MétalBlack »

ok merci a tous, en faite la bidalot est chère (54€) et très voyant
et la malossi est pas chère du tout (24€) et très peu voyant, ressemble a l'origine !

motobitum
Modérateur
Modérateur
Messages : 5206
Inscription : mer. 16 févr. 2005 - 22:52

Message par motobitum »

oui, mais elle est pas belle :x

:P :P
elle est pas cher la maloss' :shock:

wattsman
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2774
Inscription : mer. 31 août 2005 - 19:37

Message par wattsman »

motobitum a écrit :
103MétalBlack a écrit :oui, c'est bon donc la chambre de compression est beaucoup plus palne que les autres, c'est sa ?
sinon motobitum, c'est quoi ton avis, tu préfère quelle culasse ?
jai toujours tourner avec des culasses d'origine, donc mon avis ne te seras pas benefique (<== :? )

je prendrais la bida... jaime bien la gueul quelle a, mais apres, je ne sais pas ce quelle vaut :wink:
on s'en fou de la gueule qu'elle a (meme si elle est belle 8) ) mais faut voir le chambre de combustion :wink: et le squish (piston-culasse) ,si le piston est a calotte bombé ( c'est la cas ) ou platte

motobitum
Modérateur
Modérateur
Messages : 5206
Inscription : mer. 16 févr. 2005 - 22:52

Message par motobitum »

je sais bien.. :wink:
mais comme jai dis, je n'ai eu aucune des deux, donc je ne sais pas.
mais comme ca , je prendrais la bida 8)

wattsman
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2774
Inscription : mer. 31 août 2005 - 19:37

Message par wattsman »

motobitum a écrit :je sais bien.. :wink:
mais comme jai dis, je n'ai eu aucune des deux, donc je ne sais pas.
mais comme ca , je prendrais la bida 8)
son piston va taper dans la culasse (car sont piston est bombé) ou meme : le moteur ne poura peut etre pas tourner :? :lol:

au pire tu met une cale de 0.5-1mm mais bon :?

PS: les culasse bidalot ,polini,doppler... sont pour piston a calotte platte

et la culasse malossi est faite pour piston bombé !

motobitum
Modérateur
Modérateur
Messages : 5206
Inscription : mer. 16 févr. 2005 - 22:52

Message par motobitum »

et avec un HM origine de 51, une culasse bida peut s'y monter sans pb, ou le piston et la culasse ne corespondent pas ?

fluke
Modérateur
Modérateur
Messages : 12615
Inscription : mar. 20 sept. 2005 - 10:32

Re: culasse

Message par fluke »

103MétalBlack a écrit :Donc voila, ma culasse bidalot est malheureusement morte !
Qu'est ce qui te fait dire ça ?
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.

http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm

Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
ImageImage

antoine
Modérateur
Modérateur
Messages : 5806
Inscription : lun. 01 août 2005 - 18:56

Message par antoine »

C'est pour ça que beaucoup de gars qui tourne en malossi G1rr ont la culasse d'origine. :wink:
Vive les cylindres à trous....qui puent.
Image

Vente °~103 Black-Blood~°

Mon pays (clik):
=>Les Contamines/Montjoie<=

motobitum
Modérateur
Modérateur
Messages : 5206
Inscription : mer. 16 févr. 2005 - 22:52

Message par motobitum »

motobitum a écrit :et avec un HM origine de 51, une culasse bida peut s'y monter sans pb, ou le piston et la culasse ne corespondent pas ?
antoine, c'est pour moi ton mess ?
donc, elle s'y monte ou non ?

wattsman
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2774
Inscription : mer. 31 août 2005 - 19:37

Message par wattsman »

motobitum a écrit :
motobitum a écrit :et avec un HM origine de 51, une culasse bida peut s'y monter sans pb, ou le piston et la culasse ne corespondent pas ?
antoine, c'est pour moi ton mess ?
donc, elle s'y monte ou non ?
ouais tu peux la monter mais tu va devoir metre une cale de 1mm environ :? car ton piston va taper dans la culasse (conaissance de cause )

question perfs je peux pas te dire :?

motobitum
Modérateur
Modérateur
Messages : 5206
Inscription : mer. 16 févr. 2005 - 22:52

Message par motobitum »

oki :wink:

antoine
Modérateur
Modérateur
Messages : 5806
Inscription : lun. 01 août 2005 - 18:56

Message par antoine »

antoine a écrit :C'est pour ça que beaucoup de gars qui tourne en malossi G1rr ont la culasse d'origine. :wink:
je répondais à ce qu'a dit wattsman
wattsman a écrit : PS: les culasse bidalot ,polini,doppler... sont pour piston a calotte platte

et la culasse malossi est faite pour piston bombé !
:wink:
Vive les cylindres à trous....qui puent.
Image

Vente °~103 Black-Blood~°

Mon pays (clik):
=>Les Contamines/Montjoie<=

Avatar de l’utilisateur
103MétalBlack
Expert
Expert
Messages : 1193
Inscription : dim. 05 févr. 2006 - 11:00

Message par 103MétalBlack »

wattsman a écrit :
motobitum a écrit :je sais bien.. :wink:
mais comme jai dis, je n'ai eu aucune des deux, donc je ne sais pas.
mais comme ca , je prendrais la bida 8)
son piston va taper dans la culasse (car sont piston est bombé) ou meme : le moteur ne poura peut etre pas tourner :? :lol:

au pire tu met une cale de 0.5-1mm mais bon :?

PS: les culasse bidalot ,polini,doppler... sont pour piston a calotte platte

et la culasse malossi est faite pour piston bombé !
en faite j'ai déja une culasse bidalot sauf quelle a été très mal raboter (pas par moi), raboter de travers donc prise d'air, je les raboter et le plan de joint est bon mais maintenat la chambre est vraiment petite !!! donc je préfére changer ps : je l'ai monter et le moteur tourne nickel !!!!! donc mon piston a une calotte platte ?

Verrouillé