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Débrider les nouveaux allumages 12V

Publié : mar. 28 févr. 2006 - 19:33
par DataMAX
Donc suite aux nombreux posts concernant le sujet, en me baladant sur RCV, j'ai pu voir ceci :

Image

Il suffit de remplacer le bloc CDI d'origine bleu par le bloc bleu à 47,00€ présent sur la photo du haut.

La description est assez explicite:
sans limitateur de vitesse
Au pire, il existe la solution de changer tout le système d'allumage (bobine allumage, bobine HT et bloc CDI (mais pas la partie éclairage pour pouvoir conserver les 12v des ampoules, les circuits d'éclairages et d'allumages étant distaints)) pour pouvoir mettre les anciens allumages, à bloc noir de sp qui eux, ne sont pas bridés

Tout ça pour dire que les prochains posts que je vois sur le sujet sautent directement sans sommation, car cela voudra dire que l'utilisateur ne se sera pas servi de la fonction "rechercher", et donc sera contraire au réglement

Le support se fait à la suite de ceci

Merci de votre compréhension

DataMAX, un peu agaçé de redire la même chose 3 fois par mois

Mots-clé: débrider débridé debrider debride allumage allumages alumage alumages vogue peugeot 103 12v bleu bleus nouveau nouveaux nouvo rcv rcv team rcv-team (j'ai prévu pour les polios du clavier)

Publié : mar. 28 févr. 2006 - 20:14
par motobitum
bien 8)

je te conseillerais de le verouillé :wink:

Publié : mar. 28 févr. 2006 - 20:30
par DataMAX
Ba on sais jamais, de toute façon au pire je le metterai à jour si ya de nouvelles infos interressantes :wink:

Publié : mar. 28 févr. 2006 - 20:39
par vinc
une photos du stator?? nan?? :lol:

sa montre les différences...

a+

Publié : mar. 28 févr. 2006 - 20:51
par DataMAX
Ba si tu veux si tu la retrouve, parce que je sais plus où elle est moi

Publié : mer. 01 mars 2006 - 13:56
par vinc
voila:

Image

(cette photo vient de l'ancien forum je crois...)

a+

Publié : mer. 01 mars 2006 - 18:25
par DataMAX
Nikel Vinc merci bien, heureusement que ya des gens comme toi :wink:

J'avais raison de ne pas verrouiller le post. Si d'autres on des infos ou des trucs qui rentrent dans le sujet qu'ils n'hésitent pas :wink:

Publié : mer. 01 mars 2006 - 18:41
par motobitum
:roll: :roll:

:lol:

Publié : mer. 01 mars 2006 - 19:12
par Thibounet
vous etes sur que c'est ca le nouvelle allumage electro ? il manque le capteur, c'est pas possible :/

Publié : mer. 01 mars 2006 - 20:11
par silpo
Oui c'est bien ça thibounet.
J'ai demonter mon allumage 12V il ya très peu de temps et il est à tout point de vue comme celui-ci . J'ai été étonné comme toi de ne pas trouver un capteur
:?

Publié : mer. 01 mars 2006 - 20:20
par Thibounet
tu as de quoi prendre des photos ? j'aimerais bien une photo du volant, et de l'intérieur de celui ci

il faut élucider ce mystere

Publié : mer. 01 mars 2006 - 20:21
par DataMAX
Ba ils ont peut-être fini par comprendre qu'un capteur interne était bien mieux niveau fiabilité ...

Publié : mer. 01 mars 2006 - 20:33
par Thibounet
oui mais je vois pas du tout où est ce capteur :o

faudrait d'autres photos

Publié : mer. 01 mars 2006 - 21:09
par silpo
ok, Demain j'essay de prendre le temps de démonter le volant et prendre les photos .

Publié : mer. 01 mars 2006 - 21:53
par mosse
je ne sais pas ou est le capteur
j'ai le meme, ils se sont pas emmerder a refaire la platine d'allumage, le volant semble le meme aussi, c'est sans capteur avec cdi bleu, petit transfo et bobine classique et ca marche :o

Publié : mer. 01 mars 2006 - 21:55
par Thibounet
petit transfo ? tu parle de la bobine HT externe ?

enfin bon, il nous faut un max de photo, dans tout les angles, c'est pour la culture général des mobeurs :)

Publié : jeu. 02 mars 2006 - 13:34
par vinc
ben moi c'est pareil je n'est pas trop compris au début (d'ailleur je comprend toujours pas lol), mais la cloche n'a plus la plaquette de déclanchement du capteur, et plus de capteur non plus, ni a l'intérieur, ni a l'extérieur, et puis rien non plus a l'intérieur de la cloche.

et puis au cdi, il n'y a que trois fil... donc la masse indispensable, le fil qui va a la bobine HT, et le fil qui vient de l'allumage (rouge)

donc moi ce que j'avais penser, c'est que le cdi déclenche par rapport a l'alternance du courant, donc que le repère soit les polarités de l'aimant.

intéressant lol :?

a+

Publié : jeu. 02 mars 2006 - 13:57
par Thibounet
c'est la seul solution apparement, mais vive la présicion :/

Publié : jeu. 02 mars 2006 - 14:50
par Motobec'man
ce n'est pas la?
j'y trouve bizzarre cet endroit..

http://img462.imageshack.us/img462/8434 ... 3rj5yd.jpg

sinon je sais pas il faudrait d'autres photos ...

Publié : jeu. 02 mars 2006 - 15:19
par Thibounet
en noir ce n'est que la gaine et peut etre que c'est là où il y a la bobine

Publié : jeu. 02 mars 2006 - 18:59
par DataMAX
Voici la photo du rotor et stator du Ducati de compétition. Le capteur est interne, donc aucun problème de ce coté là, mais le rotor n'a aucun renforcement comme sur celui d'origine. C'est totalement transparent

Image

Publié : jeu. 02 mars 2006 - 19:05
par Thibounet
là ca semble logique, mais par contre sur le truc de vogue :? :shock:

tu veux dire quoi par rotor transparent et aucun renfort ?

Publié : jeu. 02 mars 2006 - 19:35
par Motobec'man
en tout cas pour le debrider on peut aussi faire comme ca :

http://www.mobcustom.com/207-debridage-cdi

:D :D :D
ps: pour datamax, je me suis trompé ce n'est pas avec une perceuse :lol:

Publié : jeu. 02 mars 2006 - 19:39
par vinc
ok mais là y'a quand même un capteur... :?: c'est un peu tordu quand même leur histoire lol

a+

Publié : jeu. 02 mars 2006 - 19:49
par DataMAX
Thibounet a écrit :tu veux dire quoi par rotor transparent et aucun renfort ?
Ce que je voulais dire c'est qu'il n'y a pas la plaquette de déclanchement comme à dit vinc ... C'est transparent tu vois rien ...

Publié : jeu. 02 mars 2006 - 20:04
par gdlbb
il faudrait connaitre le shéma electrique d'un cdi 12 v.

peut etre n'est ce plus le systeme, diode, thrysistor et condensateur.

peut etre que l'étincelle se déclenche quand la charge ou la tension dépasse un certain seuil !

comme par exemple un transistor en bloqué/saturé, qui passe a l'état sautré quand la tension au borne de la bobine est supérieru a X volt.

Publié : jeu. 02 mars 2006 - 20:07
par DataMAX
Ah, ca sent les études dans l'électronique ça ... :sign58:

Publié : jeu. 02 mars 2006 - 20:07
par Thibounet
tu veux dire qu'il y a un trou à la place de la plaquette ? ou bien simplement plus de plaquette ?

Publié : jeu. 02 mars 2006 - 20:09
par gdlbb
plus rien du tout, mais je ne suis pas sur.

pour répondre a DATA, je suis en école d'ingénieur, (aéronautique et automobile)

Publié : jeu. 02 mars 2006 - 20:16
par DataMAX
Thibounet a écrit :tu veux dire qu'il y a un trou à la place de la plaquette ? ou bien simplement plus de plaquette ?
Plus rien, c'est tout plat