vos calage allumage motoplat interne

Envie de puissance c'est par ici...
GM74
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vos calage allumage motoplat interne

Message par GM74 »

salut a tous! voila je voulai savior le calage de vos allumage motoplat interne..
moi je sui a 1mm.. ca me parai peu par raport au calage des allumage interne a avance variable de scoot(2.25 voir 3mm)

merci!

DataMAX
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Message par DataMAX »

Le tiens ce n'est pas un à avance variable, donc c'est entièrement normal :wink:

GM74
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Message par GM74 »

tu est sur data max??

perso, on ma dit que les internes etaient à avance variable..
c'est pour ca que ca me semblai asser bizard..
mais si tu confirme que c'est de l'avance fixe! tous est effectivement normal

perro
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Message par perro »

enfaite il me semble que l'avance est présente, mais est très faible, donc le calage se situe entre 1 mm et 1,5 mm ..


sinon toi tu en est satisfait de ton rotor interne ?
il est satisfaisant le motoplat ?

GM74
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Message par GM74 »

trés satisfesant!

DataMAX
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Message par DataMAX »

GM74 a écrit :tu est sur data max??

perso, on ma dit que les internes etaient à avance variable..
c'est pour ca que ca me semblai asser bizard..
mais si tu confirme que c'est de l'avance fixe! tous est effectivement normal
Ba écoute casiment car tout les motoplats interne qui étaient vendu dans le commerce tel quel étaient à avance fixe. Seul ceux qui étaient compris dans les kits moteurs G2/G3 des marques Bidalot et Malossi étaient à avance variable, autant dire que c'est peut-être 5% des Motoplat en circulations.

Par contre, rien ne t'empêche de mettre une bobine de Motoplat de kart qui possède une avance variable assez similaire à nos courbes d'avances :wink:

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DOC.VR6
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Message par DOC.VR6 »

Ah bah je savais pas çà :? le fait qu'en kart il y ait des bobines à Av. variable :shock: mais rien que le fait des motoplats pour kart tout simplement :roll: rahh :P ça va sur tout c'qui est à explosion les motoplats à croire :lol: mais sinon ça ne se fabrique plus du tout ou encore pour les kart :shock: et si oui y aurait-il moyen de le monter sur mob.......... :twisted: :twisted: mais bon pas trop d'illusions sur sa commercialisation :lol:
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perro
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Message par perro »

interessant cette histoire d'adaptation de bobine de cart, tu peux nous en dire un peu plus ?? facilité d'adaptation, ou en trouver, prix ...?? :D

DataMAX
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Message par DataMAX »

DOC.VR6 a écrit :sinon ça ne se fabrique plus du tout ou encore pour les kart mais bon pas trop d'illusions sur sa commercialisation :lol:
Ca fait 15 ans que Motoplat à fermé boutique ...

Sinon, oui, les allumages Motoplat pour kart sont majoritairement à avance variable, donc logiquement t'as juste à mettre la bobine sur ta chiotte et ca devrait "théoriquement" marcher :wink:

perro
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Message par perro »

donc si on en cherche sa sera que de l'ocaz ..?
autant acheté une bobine malossi pour scoot ou méca alors ??
:?:

GM74
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Message par GM74 »

oué..motoplat ca existe plus depuis un peu moin de 13 ans il me semble..
ce sont les bobine qui on des fils rouge celle a avance variable?

DataMAX
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Message par DataMAX »

GM74 a écrit :oué..motoplat ca existe plus depuis un peu moin de 13 ans il me semble..
ce sont les bobine qui on des fils rouge celle a avance variable?
J'en sais rien je n'ai jamais vu de Motoplat à avance variable, mais je vois pas pourquoi le fils serrait de couleur différente ...

mosse
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Message par mosse »

un matin a 8 heures, j'ai vu un kart sur remorque avec un truc rouge qui attirait mes yeux endormis, c'etait un motoplat interne! surprenant mais ca existe bien!
des mobs

DataMAX
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Message par DataMAX »

Surprenant, non, parce que Motoplat développait des allumages de kart à l'origine et ont élargie leur domaine par la suite, pas le contraire ...

C'est pour ça que ya plus de Motoplat pour kart que pour chiotte ...

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DOC.VR6
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Message par DOC.VR6 »

Je sais par contre que c'est Bidalot qui posséder Motoplat ça fesait partie du département course de Bidalot après si c'était les fondateurs de la marque......... :roll: :? ça doit aussi être pour çà que leurs analogiques sont si performant :P :D
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DataMAX
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Message par DataMAX »

Ah non, Motoplat n'as pas été vendu mais à fermé. Demande moi pas pour quelle raisons mais il n'as pas été vendu, et encore moins à Bidalot, sinon il aurait continué la production

Stuarty
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Message par Stuarty »

alors pour continuer sur les motoplat...
j'en ais un rotor interne chez moi complet.
le truc c'est que je le monte comme indiqué sur les schemas(sa va c'est pas trop dure^^) et en faite,je tourne le vario(par le rotor c'est pas facile^^) et pas d'etincelle :evil:
alors je retire tout(antipatate et bougie) et toujours pas d'etincelle!
alors la je prend mon courage a deux main et je mets mon doigt et la surprise.....seulement un chtite chataigne rien de plus!
alors qu'est ce que sa pourrait bien etre?la bobine HT qui ne fait plus son boulot(donc hs) et qui ne transforme pas le jus?(dsl je ne suis pas tres caller dans le domaine des allus)
voila je ne comprend pas il est caller a 1.3(enfin je pense il y a une trait sur le stator avec marqué "avance" et le meme trait sur le rotor
en faite c'est pour 103 mais bon de toute façon pour l'allu sa change rien
merci
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DOC.VR6
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Message par DOC.VR6 »

DataMAX a écrit :Ah non, Motoplat n'as pas été vendu mais à fermé. Demande moi pas pour quelle raisons mais il n'as pas été vendu, et encore moins à Bidalot, sinon il aurait continué la production
Moi j'ai su çà par Guinot T. qui courait avec la G2 Open qui ne m'a pas dit que Bidalot avait racheté la firme Motoplat mais que Motoplat fesait partie de Bidalot................tout comme AGP fesait partie de MVT et AGP a fermer quand même malgrès qu'MVT est toujours là :roll: et donc Motoplat a suivi le même chemin qu'AGP :roll: :wink:
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DataMAX
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Message par DataMAX »

Oula vas pas bosser à la chambre du commerce toi ... mdr je prévois une catastrophe sinon

Motoplat ne fait pas parti de Bidalot, je ne vois pas ce qu'il a voulu te dire
Et AGP n'as pas fermé.

De plus, le lien entre AGP et MVT est qu'ils ce sont associé pour réduite les frais de développement et de production, c'est tout, mais yen a pas un qui possède l'autre ...

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Message par wattsman »

DataMAX a écrit :Oula vas pas bosser à la chambre du commerce toi ... mdr je prévois une catastrophe sinon

Motoplat ne fait pas parti de Bidalot, je ne vois pas ce qu'il a voulu te dire
Et AGP n'as pas fermé.

De plus, le lien entre AGP et MVT est qu'ils ce sont associé pour réduite les frais de développement et de production, c'est tout, mais yen a pas un qui possède l'autre ...
:pray: :pray:

ou peut-on achetter leurs pieces ?(piston)

MonsterG3
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Message par MonsterG3 »

stuarty le mobeur a écrit :alors pour continuer sur les motoplat...
j'en ais un rotor interne chez moi complet.
le truc c'est que je le monte comme indiqué sur les schemas(sa va c'est pas trop dure^^) et en faite,je tourne le vario(par le rotor c'est pas facile^^) et pas d'etincelle :evil:
alors je retire tout(antipatate et bougie) et toujours pas d'etincelle!
alors la je prend mon courage a deux main et je mets mon doigt et la surprise.....seulement un chtite chataigne rien de plus!
alors qu'est ce que sa pourrait bien etre?la bobine HT qui ne fait plus son boulot(donc hs) et qui ne transforme pas le jus?(dsl je ne suis pas tres caller dans le domaine des allus)
voila je ne comprend pas il est caller a 1.3(enfin je pense il y a une trait sur le stator avec marqué "avance" et le meme trait sur le rotor
en faite c'est pour 103 mais bon de toute façon pour l'allu sa change rien
merci
J'ai acheté un pvl
alors pour voir si il marchai, je l'ai monté sur une 103 sp
apres j'ai fai tourner le vario (po d'etiencelle) la je commence a me dire: je me suis encore fai rouler :x
alors je me dit il fau le faire tourner plus vite, je le monte sur spx, je kick et la sa marche :lol:
j'ai aussi le motoplat rotor interne
Pour le tester je l'ai mis sur un vieu bm et mis direct la bobine en contacte sur les carters, j'ai po vu d'etiencelle mais il y en avai a la masse(la ou son les trou oblon pour fixer la bobine au cadre)
A votre avis c comme le pvl il fau le faire tourner vite pour voir les etiencelle a la sorti du fil HT ou c po normal pour mes deux allumage?

DataMAX
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Message par DataMAX »

Il faut faire une bonne masse, qui part du support de l'allumage et qui va à la culasse, en passant par la masse de la bobine. Vu que la masse du cadre sert pour les ampoules, sur un rotor interne yen a pas, ba tu évite de te servir du cadre pour la masse qui reste un mauvais conducteur

Stuarty
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Message par Stuarty »

ok merci donc je vais pousser tacket lol
pour le bas moteur c'est ce que j'ais fait(il est actuellement sur mon bureau^^)
mais data ok le cadre est plutot mauvais conducteur mais tu veux que je la visse sur quoi ma bobine?(persos je vois pas :oops: )
merci
et monsterG3 bah moi je vois pas d'etincelle a la masse qui est visser a place des clapet^^(dailleur je vois pas comment tu as fait car si 'es sur t amasse le courant devrait direct se barré dedans sans fair d'arc non?)
je suis pas tout seul a pas comprendre!!!!!!
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MonsterG3
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Message par MonsterG3 »

ba ouai je l'ai fai froter po viser
j'ai pourtant dit: mis en contacte lol

Stuarty
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Message par Stuarty »

lol ok dsl
alors ce soir j'ais monté la bete sur mon 103,je calle a 1.3 et je pousse et la....rien^^
alors je mets du start pilote et la sa pete un chtit peut mais vraiment pas fameux!
ha oui et quand il etait encore sur mon vieux BM,je n'avait du jus que lorque je le tournais a l'envert :? :? et j'ais eu quelques petites etincelles...
sinon data ton histoire de masse en faite de doit partir de la platine,passer a la masse de la bobine et visser le cable sur la culasse c'est bien sa?
merci
ps:demain je vais peut etre chez un des pros de la region pour qu'il me verifie la bobine(et en passant si quelqu'un sais comment faire?) car il a une chtit g2(enfin je croit) en vitrine avec un motoplat(je vais lui piquer sa bobine lol)
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DataMAX
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Message par DataMAX »

Image
Voici une photo du montage sur ma rcx




Donc, tu fais partir un fil du stator ou platine, comme tu veux, mais le plus prêt possible. Ensuite, tu le fait aller à la masse de la bobine (sur les PVL c'est un câble, et sur Motoplat sur le métal de la bobine), et tu tires ensuite un câble du point que tu viens de créer (flêche verte) jusqu'à la culasse (trai rouge, je n'en était pas encore là moi)

Avec ça, t'es sûr d'avoir le meilleur circuit d'allumage :wink:
Et si ton calage et tes bobines sont bonnes, ca devrait démarrer et tourner du tonnerre :wink:

Stuarty
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Message par Stuarty »

ok merci bien data!!!
et pour le fait qu'il y a plus de jus en le tournant a l'envers?(enfinc 'est ce que j'ais remarquer peut etre que je ne tournait pas asser fort....)
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DataMAX
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Message par DataMAX »

De toute façon si t'arrives pas à faire une belle étincelle, abandonne, t'as quelque chose de foutu ...

Stuarty
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Message par Stuarty »

ok :(
c'est con un si bel allumage^^
au pire si je trouve ce qui est HS on verra.
sinon tu ne saurais pas comment tester un bobine?(dsl de te poser tant de questions)
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Gijou
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Message par Gijou »

Y'a deja eu un poste de gurthner qui avait un probleme avec le motoplat de xpc. Va faire un tour dessu c'est expliquer comme verifier la bobine.
Sinon faut avoir de trés bonne masse c'est ce qui fait beuguer l'allumage le plus souvent. :wink:
SPX LC, en peinture: G2rr, vilo dakar, carbu 17.5, pot gianelli.
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Verrouillé