montage électrique!help me!
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montage électrique!help me!
salut les gens
donc voila sur ma 103 rcx,je compte mettre:
-commodo de booster ou de nitro
-une batterie
-des clignos avant et arriere
donc j'aurai besoin d'aide pour pouvoir brancher ma batterie,et qu'elle puisse etre recharger quand la mob tourne
et dessus j'avais l'intention de brancher des commodos pour pouvoir avoir veilleuse,code,plein phare et faire marcher
mes clignos avant et arriere,de meme pour mon feu arriere
donc j'aurai besoin d'un schema electrique pour brancher tout sa et que sa fonctionne
a vous!!!
merci
donc voila sur ma 103 rcx,je compte mettre:
-commodo de booster ou de nitro
-une batterie
-des clignos avant et arriere
donc j'aurai besoin d'aide pour pouvoir brancher ma batterie,et qu'elle puisse etre recharger quand la mob tourne
et dessus j'avais l'intention de brancher des commodos pour pouvoir avoir veilleuse,code,plein phare et faire marcher
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donc j'aurai besoin d'un schema electrique pour brancher tout sa et que sa fonctionne
a vous!!!
merci
pour la recharge de la batterie, regarde sur le forum, y'a un topic complet sur ca.
sinon pour le reste prend un schéma de 50 a boite ou de scoot, c'est la même chose. y'a rien de compliqué
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103 mvl tte d'origine
103 sp , pot, carbu
103 rcx tout juste commencée !
51 xr 80km/h au compteur de la 306
125dte piston neuf lol, ca marche !
650 DR supermotard :p
206 S16 140ch powaaa
Focus C-MAX 2L 133ch Ghia :p
fiat uno 45 fire ---> A VENDRE
http://cocoyaume.skyblog.com
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C'est trop compliquer ton truc, ton allumage ne sortira pas assez de puissance pour toutes tes lumières, déjà fais une croix sur tes clignos et ensuite fais comme moi, prend une tete de fourche qui a deux hallogène : quand je roule j'en ai qu'un d'allumé et pour le plein phare j'allume le deuxieme, mais de veilleuse etc... j'ai aussi mon feux arrière te un feux stop.
Ensuite pour brancher tes commodo ben c'est des interrupteur hein...
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PEUGEOT 103 RCX
HM Polini 40.2 W LC 168/116/112 - Cylindré : 49.627cm3 - Volume de chambre 4cm3 - Tx 4T 13,4/1 - Tx réel 8.6/1 | B9ES | Carter prepa et alignés | Vilo origine | Variateur URT | Allumage MVT Millenium | Carbu DO 19 PHBG Black Edition souple - 45/w7/95 | Clapets ER2 | Poulie embrayage - embrayage Doppler | 11*56 | Giannelli Black Gun
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wargmy , si les clignos il peut les mettre, ca sert pas souvent c'est pas ca qui va consommer le plus. par contre rouler les phares allumés en permanence, y'a des chances que la batterie se décharge plus vite qu'elle ne se charge. faudrait faire quelques mesures et calcules pour être sur.
mais son projet est tout a fait faisable
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bah oui surtout que je suis plus souvent sur des belles routes sans intersection que dans les villesbubu a écrit :wargmy , si les clignos il peut les mettre, ca sert pas souvent c'est pas ca qui va consommer le plus. par contre rouler les phares allumés en permanence, y'a des chances que la batterie se décharge plus vite qu'elle ne se charge. faudrait faire quelques mesures et calcules pour être sur.
mais son projet est tout a fait faisable
les clignos c'est surtout quand je serai en ville parce que j'ai vérifié et refait entierement mon faisceau a neuf,
mais mon feu stop grille tout le temps et sa me fait chier de changer le support des ampoules a chaque fois(je ne peut plus retirer l'ampoule,elle fait fondre des le plastique des fois )
donc les clignos c'est surtout en ville quand ya quelqu'un qui arrive derriere mois et que je lui fasse montrer que je tourne
pour ce qui est des calculs,tu parle de quoi?
merci
"fasse montrer" ?? c'est un nouveau verbe ?! montrer tout court c'est pas mal non !!!
les calcules, c'est la perte de charge, voir sur combien de temps la batterie se décharge avec les différentes puissances ( code, plein phare etc ).
et en comparaison, voir le courant de charge. faut que le courant de charge soit plus grand que la perte sinon ta batterie se déchargera
les calcules, c'est la perte de charge, voir sur combien de temps la batterie se décharge avec les différentes puissances ( code, plein phare etc ).
et en comparaison, voir le courant de charge. faut que le courant de charge soit plus grand que la perte sinon ta batterie se déchargera
Dernière modification par bubu le lun. 11 août 2008 - 15:41, modifié 1 fois.
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Bubu j'ai une batterie, elle se charge plus qu'elle ne se décharge
Pour les cligno il faut pas oublier la centrale qui consomme...
Oublie directe tes antibrouillards 35w...
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en cherchant des papier de mon baladeur (sav:p) j'ai trouver une revue technique de 103 j'ouvre n'importe ou et je tombe sur un faisceau élèctrique :p avec et sans batterie :p
Wargmy tu a combien de bobine dt de quel puissance ? j'ai trouver un stator 4 bobine de 30 W sur un xp50 (épave :p) normalement c'est le même que pour les 103 ça doit pas couter cher en casse :p
sur le schéma une bobine fait l'éclairage et le klaxon :p
l'autre alimente un régulateur
en sorti de régulateur est brancher la batterie (pôle + au régulateur pôle - a la masse)
en parallèle de ça est brancher un fusible (10A) et le feu stop et la centrale de clignotant
j'édit avec un schéma
Wargmy tu a combien de bobine dt de quel puissance ? j'ai trouver un stator 4 bobine de 30 W sur un xp50 (épave :p) normalement c'est le même que pour les 103 ça doit pas couter cher en casse :p
sur le schéma une bobine fait l'éclairage et le klaxon :p
l'autre alimente un régulateur
en sorti de régulateur est brancher la batterie (pôle + au régulateur pôle - a la masse)
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La securité avant tout !
mon bordel Linux user peugeot racer
1sp | 1mvl | 3 spx | 1rcx | 3 moteur spx/rcx |2 sp/mvl
prepa en cours chasi en cours de remontage : besoin d'aide ici(clic)
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Arf ca a foiré :s tampis je met le schéma la :p
les peigne = masse
les ronds = lampes / clignos
le carré = haut parleur ... klaxon
le redresseur ressemble a une simple diode :s (je mettrai pont de diode plus lisseur :p)
ils parlent de bobine 10 W et sur un autre schéma (1bobine) de 8 W
désolé c'est moche
les peigne = masse
les ronds = lampes / clignos
le carré = haut parleur ... klaxon
le redresseur ressemble a une simple diode :s (je mettrai pont de diode plus lisseur :p)
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il est bon le schéma sauf qu'il faudra brancher les phares sur la batterie et non sur la bobine. ou alors laisser veilleuse et codes sur la bobine et uniquement les pleins phares sur la batterie. a voir
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Oui après si la batterie est déchargé plus de feu du tout :s
mais a y réfléchir tout les bobine (moi les 4 de 30W) pour charger la batterie et les feux (tous) brancher sur la batterie
Je vais me renseigner sur les prix des batterie (c'est cher je crois :'( )
et les relais clignoteur et les clignotants (vendu par 4 )
mais a y réfléchir tout les bobine (moi les 4 de 30W) pour charger la batterie et les feux (tous) brancher sur la batterie
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http://www.pilesbatteries.com/rayon-2_1 ... neige.html
pour les batteries. je les prends la, ils sont très bien. par contre les batterie arrivent vide, il faut acheter de l'acide ( moins de 5€ le bidon...)
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Niveau envoi ils ont peut être pas le droit de les envoyer avec l'acide :s
je regarde ça merci pour l'info
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Suivez mon schema plus haut pour la batterie, car il faut installer un relais qui coupe le circuit des lumières à l'arret sinon vous aurez vos lumières allumé même à l'arret.......
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les bobine d'xp sont plus puissante que celle de 103 elle pourai te permetre de fournire le courant voulu
peugeot 103 spx de 1996
configue actuelle: kit D 46 athena a eaux tout neuf!!!! carbu: 17.5 et boite a clapet polini Variateur: vario URT Vilo:giraudo competition
bas moteur: polini mais pas encore monté sur la mob pot: ninja g2 open carte noir
transmission: 11*52
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Comme je disait c'est 4 bobine de 30 W alors que les 103 c'est 2 de 15 :pDuchnoque a écrit :les bobine d'xp sont plus puissante que celle de 103 elle pourai te permetre de fournire le courant voulu
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c'est même une de 15 et une de 10 je crois
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Comment ca ? j'en ai 3 moi je parle juste de celles dediés a l'aiclairage
j'ai des inscription (15w) juste sur une pas l'autre je peut pas dire :s
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