probleme allumage ?
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salut,
donc hier on a voulu redemarrer la mob qu'on avait redemarrer et elle n'a pas voulu on sent qu'elle veut partir mais elle n'y parvient pas on a vu qu'il fallait regler l'allumage et on a essayer avec une carte postale la l'etincelle ne se faisait plus 1 fois sur deux mais tout le temps on sens que c'est mieux mais elle ne veut toujours pas partir on a changer les cylindre piston culasse mais rien est ce mon allumage qui est mal regler ?
donc hier on a voulu redemarrer la mob qu'on avait redemarrer et elle n'a pas voulu on sent qu'elle veut partir mais elle n'y parvient pas on a vu qu'il fallait regler l'allumage et on a essayer avec une carte postale la l'etincelle ne se faisait plus 1 fois sur deux mais tout le temps on sens que c'est mieux mais elle ne veut toujours pas partir on a changer les cylindre piston culasse mais rien est ce mon allumage qui est mal regler ?
103sp en renovation
pot doppler poli suspet a gaz carbu 15 clapet adige pipe malossi et d'autres equipements a venir ...
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Déjà mets une bougie neuve, si ça ne suffit pas, rupteur/condo neufs.
Pour le réglage, inspire toi de ça viewtopic.php?t=10059
Je pense qu'un allumage de 102 va sur 103, si t'arrives à le monter, le problème ne vient pas du fait que c'est un allumage de 102.
Ensuite faudra t'attaquer au carbu
Pour le réglage, inspire toi de ça viewtopic.php?t=10059
Je pense qu'un allumage de 102 va sur 103, si t'arrives à le monter, le problème ne vient pas du fait que c'est un allumage de 102.
Ensuite faudra t'attaquer au carbu
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.
http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm
Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
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Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm
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le carbu m'a l'air bon car l'essence arrive bien a la bougie
on s'est deja inspirer de ce tuto et l'allumage etait impec mais voulais toujours pas partir ...
mais ce que je comprends pas c'est que si les rupteur etait morts ou le condo letincelle ne se ferais pas nan ?
EDIT : maintenant que j'y repense quand j'ai essayer de la demarrer le pot avait fait un gros pchhh et sa me l'avait fait quand ma bougie de mon autre 103 etait perler c'est peut etre sa nan ?
on s'est deja inspirer de ce tuto et l'allumage etait impec mais voulais toujours pas partir ...
mais ce que je comprends pas c'est que si les rupteur etait morts ou le condo letincelle ne se ferais pas nan ?
EDIT : maintenant que j'y repense quand j'ai essayer de la demarrer le pot avait fait un gros pchhh et sa me l'avait fait quand ma bougie de mon autre 103 etait perler c'est peut etre sa nan ?
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mais ce que je comprends pas c'est que si les rupteur etait morts ou le condo letincelle ne se ferais pas nan ?
Si, mais pas bien.
L'étincelle doit être bien bleue, surtout pas orange.
Quel bougie as tu ?
Vous n'avez pas calé après le PMH, desfois ?
Si, mais pas bien.
L'étincelle doit être bien bleue, surtout pas orange.
Quel bougie as tu ?
Vous n'avez pas calé après le PMH, desfois ?
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.
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ou se situe le pmh ? 'point mort haut)
et sur ma bougie y'a rien d'ecrit a par bosh c'est un culot court c'est tout ce que je sais ...
quel est l'indice le plus adapter pour ma config ?tt d'origine sauf pot debrider carbu de 15 clapet adige et pipe malossi ? ?
et sur ma bougie y'a rien d'ecrit a par bosh c'est un culot court c'est tout ce que je sais ...
quel est l'indice le plus adapter pour ma config ?tt d'origine sauf pot debrider carbu de 15 clapet adige et pipe malossi ? ?
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En référence NGK, B7 ou B8
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Le point mort haut est la postion où le piston est au + haut dans le cylindre.
Vu qu'elle est d'origine NGK B7HS.
Moi pour voir si mon condo est mort je met la bougie sur la culasse et je regarde l'etincelle. Si elle est bien bleue et large et qu'on entend STICK ( comme sur les gazinières ) là c'est top.
Si elle est bleue pale, fine, légèrement orange et qu'on entand rien là c'est pas bon.
Si tu change le condo, change les rupteurs aussi, et vice versa car quand "l'un est mort l'autre l'est aussi." citation de fluke lol
Vu qu'elle est d'origine NGK B7HS.
Moi pour voir si mon condo est mort je met la bougie sur la culasse et je regarde l'etincelle. Si elle est bien bleue et large et qu'on entend STICK ( comme sur les gazinières ) là c'est top.
Si elle est bleue pale, fine, légèrement orange et qu'on entand rien là c'est pas bon.
Si tu change le condo, change les rupteurs aussi, et vice versa car quand "l'un est mort l'autre l'est aussi." citation de fluke lol
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