Motoconfort 50N Gr1 Malossi..New's...G2a..Ressort..Clapets..

Vous voulez montrer votre mob aux autres ? C'est ici
Verrouillé
KEYZ
Expert
Expert
Messages : 1975
Inscription : mar. 23 janv. 2007 - 16:40

Motoconfort 50N Gr1 Malossi..New's...G2a..Ressort..Clapets..

Message par KEYZ »

Salut mes gens alors voilà j'ai mes congés enfin :) j'vais pouvoir attaqué ce projet qui m'tenait depuis quelques temps, j'ai un vieux cadre de 50v qui squatte et un haut moteur Gr1 Malossi et une p***** d'envie d'allez sur la piste :D en découdre alors voilà j'vais m'faire un G1...pour débuter on verra par la suite pour me faire un G2...ce qui aurait du être çà à la base mais bon un G1 sera aussi bien surtout si c'est avec Malossi 8) alors voilà déjà le moulin un Gr1 Malossi...le cylindre est de 89 et la culasse 96 j'vais lui refaire l'interieur et c'est partie watt!!
Image Image Image Image
Image Image Image Image

Bon à part çà j'vais pas vous faire des tofs des carters stock :lol: mais demain j'fais des tofs du RP que j'ai récup' :wink: avec la base évidemment le cadre de 50v...la fourche Foral que j'ai pu acheté recemment en brocante :D après y me manque les amortos....à gaz qui arriveront la semaine prochaine et j'me mets à la recherche d'une paire de jantes!! Sinon voilà à quoi devrait ressembler la config., moteur prêt à courir :arrow:

*Haut moteur Gr1 Malossi (stock! pour l'instant)
*carter d'origine préparé
*vilo Conti
*clapets Malossi
*pipe Malossi pour montage souple
*carbu 15 PHBG
*ressort moteur Bidalot
*vario Malossi variotop
*allumage PVL Digital ou analogique (à voir)
*pot Bidalot RP débridé

voilà ce qui sera monté, mais y'a que sur l'allumage que je ne suis pas certains on verra une fois que le moteur sera régler :) la suite en image demain :wink:
Dernière modification par KEYZ le jeu. 14 août 2008 - 12:27, modifié 5 fois.

Bibliotobec.org
Technicien
Technicien
Messages : 818
Inscription : dim. 09 déc. 2007 - 12:54

Message par Bibliotobec.org »

Ben ça va être sympa tout ça !

Euh tu prévois quand même des renforts sur le cadre j'espère :lol: La 50v c'est quand même fait pour de l'AV7 stock :lol:
http://www.bibliotobec.org Tobec forever !
SP98 Motoconfort (1967) : viewtopic.php?t=21098
SP98 Motobécane Rats Racer "The Holy Grail" (1967) : viewtopic.php?t=22043
99Z Motobécane (1976)
AV78 Motobécane (la 1ère bleue)
P'tet un nouveau bitza sur base 89 ^^

fluke
Modérateur
Modérateur
Messages : 12615
Inscription : mar. 20 sept. 2005 - 10:32

Message par fluke »

Où est ce que vous dégottez des HM comme ça ?
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.

http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm

Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
ImageImage

dexinomob
Technicien
Technicien
Messages : 775
Inscription : mar. 26 juin 2007 - 13:36

Message par dexinomob »

oui un bon moteur en perspective :D
motobécane de 1962 full origine
tobec 41 montée en liquide, carbu de 19, clapets er2, hm retouché, pot doppler
mbk 51 en rénovation
xps sm pot ninja, hm doppler, carbu 17,5

mobavario
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 3207
Inscription : lun. 13 févr. 2006 - 12:02

Message par mobavario »

fluke a écrit :Où est ce que vous dégottez des HM comme ça ?
Sur les courses ils les prennent quand personne est là et ils remettent des cylindres d'origine
Ok :arrow: :arrow: :arrow: :arrow:
La puissance en chevaux n'est pas le seul facteur à prendre en compte, il y a aussi le comportement du moteur.

KEYZ
Expert
Expert
Messages : 1975
Inscription : mar. 23 janv. 2007 - 16:40

Message par KEYZ »

Bibliotobec.org a écrit :Ben ça va être sympa tout ça !

Euh tu prévois quand même des renforts sur le cadre j'espère :lol: La 50v c'est quand même fait pour de l'AV7 stock :lol:
oui oui y'aura un peu d'soudure au programme quand même :lol: vaut mieux pour une utilisation sur piste^^



flûke a écrit :Où est ce que vous dégottez des HM comme ça ?
C'était Fanch29 sur cette annonce qu'il le vendait, remise à jour depuis.. viewtopic.php?t=24037 et vraiment pas cher, c'est c'qui m'a fait vite sauter sur l'ocassion :) sinon pour les coques je penses mettre des coques de CF pour coller avec l'ancienneté du cadre mais tout en restant moderne sur la config. et un disque frein à l'avant pour stopper la mob...et une peinture intégral en noir mat avec jantes gris d'origine qu'on peut retrouver sur les jantes du model Hardrock voire même déjà peintes si je trouves ce model..

Alex...
Modérateur
Modérateur
Messages : 8868
Inscription : mer. 24 nov. 2004 - 20:04

Message par Alex... »

Ya bon j'"attends la suite ;) ;) et ton pignon :lol:

presse puré
Apprenti
Apprenti
Messages : 627
Inscription : ven. 12 janv. 2007 - 15:10

Message par presse puré »

hopla! j'étais aussi sur ce cylindre, j'ai hésité et tu l'as pris :lol:
j'ai mon g2 maintenant.
Avance nous ça rapidement, à la rigueur si t'as besoin d'un coup de paluche, on est pas trop loin :wink:
bonne continuation
Image

KEYZ
Expert
Expert
Messages : 1975
Inscription : mar. 23 janv. 2007 - 16:40

Message par KEYZ »

bah pour mon pignon ça sera du 11....un standart quoi :) un dix faut même pas y pensé vu l'prix après je jouerais sur les différentes tailles de couronnes mais çà, on verra à la fin c'est pas l'plus important...merci pour ta proposition presse puré :wink: mais j'vais prendre le temps qu'il faudra, pendant mes congés, j'espères pouvoir avancer au moins sur la partie cycle...peinture, accessoires et autres et un peu sur la préparation des carters! si il est fini pour la fin de l'année c'est très bien 8) j'vais allez faire des tofs tout à l'heure faut qu'je sortes le cadre du grenier^^

KEYZ
Expert
Expert
Messages : 1975
Inscription : mar. 23 janv. 2007 - 16:40

Message par KEYZ »

Salut à tous :D j'ai pris quelques photos tout à l'heure de ce que j'avais déjà en fouillant un peu dans l'grenier :)

Image Image

Alors voilà la base un cadre qui a déjà bien vécu! mais qui retrouvera vite fait un second souffle sur les circuits :D est qui est un Motoconfort 50N...

Image Image

La fourche sera celle-ci...une Foral inversé hydraulique...d'un fourreau...mais elle sera déjà d'une bonne aide pour la tenu de route, en attente de mieux..

Image

Et voilà c'que j'ai pu aussi retrouver dans min' grenier :) des p'tites jantes MBK une arrière et une avant...alors maintenant pourquoi pas celà mais j'verrais bien car il me faudra 2 arrières pour pouvoir monter mon disque à l'avant alors je sais pas encore :?

Image Image Image

Le montage à blanc avec la fourche :)

Image Image

Le pot Bidalot R.p. que j'ai pas touché cher non plus :) une bonne chose mais sans la cartouche R.p. alors j'ai mis une cartouche Bidalot normal mais par contre..j'sais pas vraiment si cela jouera sur le comportement moteur la longueur de la cartouche :?

Image Image Image

Et aussi quelques bricoles que j'ai pu trouver dans mon brique à braque :lol: 2 portes numéro fesant office de cache boite à outils pour 103 et MBK j'penses et une paire de carters préparer pour un 70 Polini...c'était ma toute première prépa.....même pas essayé, c'était pour me faire la main et ça date de 4 ans maintenant :?
bon sinon voilà un peu new's, dans la semaine je verrais où faire mes soudure pour renforcer le cadre mais aussi pour fixer mes coques car j'hésites un peu en fait, avec une monocoque Bidalot et les CF alors je sais pas encore c'que j'veux :roll: parce-que j'la verrais bien avec monocoque Bidalot et bulle CF 90 ça aurait d'la gueule quand même :D alors j'vais peut-être me faire un totoshop pour voir le rendu avec quelques coques..

tonton_cheb
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 261
Inscription : mar. 08 août 2006 - 18:37

Message par tonton_cheb »

beau projet

il risque d'etre vraiment sympa ce g1 :D
103 double vario : moteur origine a la place du polini => retrouver un 46 polini lc avec carter asm,...

derbi x trème R monté sm, hm malossi, 21 phbg, bac crx, vilo doppler endurance, embrayage mrd carbone avec ressort mk rouge, pot scr rl 50 et pvl analogique

g2 doppler en prépa powerd by Didier Thomas

Alex...
Modérateur
Modérateur
Messages : 8868
Inscription : mer. 24 nov. 2004 - 20:04

Message par Alex... »

putinilaunpignonde10etilnel'utilisemêmepas............ je rève :( :( :( :(

KEYZ
Expert
Expert
Messages : 1975
Inscription : mar. 23 janv. 2007 - 16:40

Message par KEYZ »

Voilà les new's du jour :) alors l'arrivé d'un lanceur Bidalot accompagné de son ressort plus ou moins à reconditionner :wink:

Image Image Image

Sinon la semaine prochaine achat d'amortisseurs à Gaz Paioli XR...et l'arrivé d'un ressort Doppler..on verra lequel fonctionnera le mieux avec le Bidalot :)

ps Alex: j'ai pas de pignon de 10 :( j'ai que du 11 malheureusement :?

Avatar de l’utilisateur
kevinman202
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 120
Inscription : mer. 16 avr. 2008 - 20:21

Message par kevinman202 »

si tu préfère le doppler ba je pourrai être intéresser par le ressort bidalot ou alors l'inverse lol

sinon c'est vraiment un bon projet bon courage
machine actuel : -mbk 51 magnum racing xr
-mob peugeot scoper
-peugeot BB type ct
-mbk 41
-Honda 125
-Suzuki 125 gt

ancienne machine : -peugeot 103 sp

KEYZ
Expert
Expert
Messages : 1975
Inscription : mar. 23 janv. 2007 - 16:40

Message par KEYZ »

Laisse-moi l'temps d'essayé :lol: puis je penses pas vendre car il me faudra d'la pièce de rechange au cas où ça casse car c'est pour circuit ce G1 après y'a la grande soeur qui arrivera mais je n'en dit rien pour l'moment :wink:

Avatar de l’utilisateur
kevinman202
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 120
Inscription : mer. 16 avr. 2008 - 20:21

Message par kevinman202 »

mdr ok ok c'était juste pour essayer on c'est jamsi sa l'aurai bien fait sur le full bidalot (ou malossi)
machine actuel : -mbk 51 magnum racing xr
-mob peugeot scoper
-peugeot BB type ct
-mbk 41
-Honda 125
-Suzuki 125 gt

ancienne machine : -peugeot 103 sp

presse puré
Apprenti
Apprenti
Messages : 627
Inscription : ven. 12 janv. 2007 - 15:10

Message par presse puré »

Bon va falloir que je m'active pour tourner aussi au continental :wink:
mais bon mon g2 doit retourner au nickasil
je vais attendre de déménager pour attaquer fortement :twisted:
Image

KEYZ
Expert
Expert
Messages : 1975
Inscription : mar. 23 janv. 2007 - 16:40

Message par KEYZ »

presse puré a écrit :Bon va falloir que je m'active pour tourner aussi au continental :wink:
mais bon mon g2 doit retourner au nickasil
je vais attendre de déménager pour attaquer fortement :twisted:
Faut pas s'mettre la pression :rider: moi j'suis pas presser ça peut allez hyper vite selon ma disponibilité et celle de mon porte-feuille :mrgreen: comme ça peut prendre quelques temps pour une bricole mais j'suis confiant ça devrait pas trop trainé pour celui-là en tout cas j'vais commencer à me renseigné auprès de l'assoc.pour connaitre déjà les modalités d'entrée ça sera déjà une chose de faite :D
Dernière modification par KEYZ le ven. 08 août 2008 - 19:42, modifié 1 fois.

presse puré
Apprenti
Apprenti
Messages : 627
Inscription : ven. 12 janv. 2007 - 15:10

Message par presse puré »

Tiens moi au courant, pour les modalités :wink:
Image

DataMAX
Administrateur
Administrateur
Messages : 9033
Inscription : sam. 28 août 2004 - 18:30

Message par DataMAX »

KEYZ a écrit :pression
Une pression ? :pray: Où ça ? :icon_biggrin2:

Sinon beau projet, ça donne envie de faire pareil mais chez Peugeot 8)

KEYZ
Expert
Expert
Messages : 1975
Inscription : mar. 23 janv. 2007 - 16:40

Message par KEYZ »

Bah alors pourquoi pas t'lancer :mrgreen: :mrgreen: MBK G1 VS PEUGEOT G1 :D y'a moyen d'faire un bon truc :wink:

Avatar de l’utilisateur
fanch29
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 194
Inscription : mer. 25 juil. 2007 - 20:42

Message par fanch29 »

Hey ! Il va être bien beau ce G1 ! Avec ce bon p'tit moteur aussi !
Je pense que le hm sera mieu à courir sur les pistes du nord, qu'à féniantiser dans mon garage !
Allé, fais-lui cracher ces bourrins !
A+
magnum xr de 1999
- pot ninja G2 open carte noir
- 11*52
- carbu de 14
- vario giraudo

103 vogue en customisage

antoine
Modérateur
Modérateur
Messages : 5806
Inscription : lun. 01 août 2005 - 18:56

Message par antoine »

Sympas, mais je trouve ces jantes immondes....
Vive les cylindres à trous....qui puent.
Image

Vente °~103 Black-Blood~°

Mon pays (clik):
=>Les Contamines/Montjoie<=

KEYZ
Expert
Expert
Messages : 1975
Inscription : mar. 23 janv. 2007 - 16:40

Message par KEYZ »

fanch29 a écrit :Hey ! Il va être bien beau ce G1 ! Avec ce bon p'tit moteur aussi !
Je pense que le hm sera mieu à courir sur les pistes du nord, qu'à féniantiser dans mon garage !
Allé, fais-lui cracher ces bourrins !
A+
T'inquite qui va cracher :wink:
antoine a écrit :Sympas, mais je trouve ces jantes immondes....
Elles vont servir comme seconde paire avec pneus pluie, sinon la première monte sera des jantes de Hard rock :)


Et voilà un nouveau haut moteur mais pas pour cette machine pour l'instant, il faut d'abord que j'vois c'que le G1 peut sortir^^ sinon bah j'fais pas les présentations :wink: G2a en 39 avec sa culasse G2 et rotule

Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image

Regardé bien l'embase, on peut voir la trace du joint d'embase model G1 et MG qui montre que l'embase est différente du G1 après je penses aussi que l'orientation des transferts doit pas être la même...tout comme les diag. que j'vais prochainement mesuré :wink:

autrement voilà aussi le ressort Doppler..

Image

.....clapets Malossi...model large..

Image Image Image

Sinon à propos du G2, le traitement est en bon état mais si j'dois l'faire courir c'qui va sans doûte être le cas, je comptes le passé en 40 et vilo course courte...le tout sur petit carter en soie 20 mais bon si j'trouves pas un Mg d'ici là :lol: mais en attendant, je rassembles les pièces...petit à petit...demain j'vois pour la peinture...

presse puré
Apprenti
Apprenti
Messages : 627
Inscription : ven. 12 janv. 2007 - 15:10

Message par presse puré »

han, j'adore ces jantes, elles ressemble au jante de cf
Image

British SPX
Apprenti
Apprenti
Messages : 513
Inscription : lun. 05 nov. 2007 - 21:58

Message par British SPX »

Beau projet, ca promet ^^

Les jantes sont belles elles ressemblent aux miennes :lol:

;)
103 SPX "Norgeot"
Carbu 16 phbg, Pipe Polini 21-17, Clapets Polini, KN, Vario prépa', Allumage 1.1, 10*56, Commandes Norton
---------------------------

Yamaha 125 RS de 1977 en restauration
Norton ES2 en restauration

Bibliotobec.org
Technicien
Technicien
Messages : 818
Inscription : dim. 09 déc. 2007 - 12:54

Message par Bibliotobec.org »

Tiens il me semble reconnaitre ces clapets :D
http://www.bibliotobec.org Tobec forever !
SP98 Motoconfort (1967) : viewtopic.php?t=21098
SP98 Motobécane Rats Racer "The Holy Grail" (1967) : viewtopic.php?t=22043
99Z Motobécane (1976)
AV78 Motobécane (la 1ère bleue)
P'tet un nouveau bitza sur base 89 ^^

guiman380
Débutant
Débutant
Messages : 74
Inscription : dim. 16 sept. 2007 - 21:08

Message par guiman380 »

grave elle sont trop stylé par rapport au jantes a rayon :? ^^
-------------------------------------------------------------------------------------------------------
ImageImage

KEYZ
Expert
Expert
Messages : 1975
Inscription : mar. 23 janv. 2007 - 16:40

Message par KEYZ »

C'est vrai que ce sont des jantes de CF...ou en tout cas je sais pas si y'a eu un model spécifique pour CF du moins pour la fixation du disque à l'avant...un peu comme LA jante avant pour disque qu'on retrouve sur l'Europa Giraudo :)

Edit:
bibliotobec.org a écrit :Tiens il me semble reconnaitre ces clapets :D


Bien vu man j'te dirais c'qu'ils m'ont apportés :wink: sinon t'as vu ton Mp :)

Verrouillé