probleme allumage new probleme

En panne, un réglage à faire ou autre ? c'est par ici !
Verrouillé
CalimeroTeknik
Modérateur
Modérateur
Messages : 7410
Inscription : mer. 19 juil. 2006 - 19:16

Message par CalimeroTeknik »

Non, d'abord c'est mon schéma le mieux. :lol:

Image
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/

MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
Image

Crokmob
Apprenti
Apprenti
Messages : 431
Inscription : dim. 12 mars 2006 - 19:46

Message par Crokmob »

Oui mais c'est pas celui là qu'il cherchait :P
—(•·÷[ MBK 51 Black Gold ]÷·•)— Vendu :(
Moteur :
Kit 50 malossi, Culasse polini, Pot conti, Carbu 19, Vilo carenzi, Allumage MVT millenium, Vario giraudo, Ressort moteur doppler, Filtre à air conti.

dexinomob
Technicien
Technicien
Messages : 775
Inscription : mar. 26 juin 2007 - 13:36

Message par dexinomob »

les 2 sont bien lol mais sur les 2 schémas le noir de l'allumage ne va pas au meme endroit il va ou finalement ?

sinon j'ai testé avec 2 bougies y a pas d'étincelles, cela peut venir d'ou ?
branchés les masses sur la culasse c'est bon ?
et le noir et blanc du cdi on les branchent ou j'ai pas de coupe circuit, le noir c'est une masse ?
merci
motobécane de 1962 full origine
tobec 41 montée en liquide, carbu de 19, clapets er2, hm retouché, pot doppler
mbk 51 en rénovation
xps sm pot ninja, hm doppler, carbu 17,5

Crokmob
Apprenti
Apprenti
Messages : 431
Inscription : dim. 12 mars 2006 - 19:46

Message par Crokmob »

Le fil noir de l'allumage va a la masse sur les 2. Pour la masse vaut mieux la brancher au cadre ;) Le noir du CDI c'est aussi une masse ;)
—(•·÷[ MBK 51 Black Gold ]÷·•)— Vendu :(
Moteur :
Kit 50 malossi, Culasse polini, Pot conti, Carbu 19, Vilo carenzi, Allumage MVT millenium, Vario giraudo, Ressort moteur doppler, Filtre à air conti.

Antonio59200
Apprenti
Apprenti
Messages : 595
Inscription : dim. 22 juil. 2007 - 19:46

Message par Antonio59200 »

ayé j'ai trouvé ton probleme, ta mis le fil noir/blanc a la masse, ce fil noir/blanc est le coupe contact
Motobecane 50V: Airsal T6, culasse Doppler, carter aligné, phbg 17.5, pot Bidalot rr, allumage Ducati, vario origine>> viewtopic.php?t=21399

dexinomob
Technicien
Technicien
Messages : 775
Inscription : mar. 26 juin 2007 - 13:36

Message par dexinomob »

sur celui de cali le fil noir va bien a la bobine

pour le masse du cdi keyz m'a dit que c'est celui rayé noir et blanc.

mais vue que j'ai pas d'étincelle çà vient des branchements ?
motobécane de 1962 full origine
tobec 41 montée en liquide, carbu de 19, clapets er2, hm retouché, pot doppler
mbk 51 en rénovation
xps sm pot ninja, hm doppler, carbu 17,5

dexinomob
Technicien
Technicien
Messages : 775
Inscription : mar. 26 juin 2007 - 13:36

Message par dexinomob »

j'ai remit l'ancien allumage a rupteur çà a démarrer sur 2 m, donc je pense que l'allumage a un probleme quelque part
motobécane de 1962 full origine
tobec 41 montée en liquide, carbu de 19, clapets er2, hm retouché, pot doppler
mbk 51 en rénovation
xps sm pot ninja, hm doppler, carbu 17,5

CalimeroTeknik
Modérateur
Modérateur
Messages : 7410
Inscription : mer. 19 juil. 2006 - 19:16

Message par CalimeroTeknik »

Mais puisqu'on te dit que le fil noir rayé c'est le coupe contact... :lol:
Si tu le mets à la masse t'as pas d'allumage et c'est normal ! :wall:
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/

MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
Image

dexinomob
Technicien
Technicien
Messages : 775
Inscription : mar. 26 juin 2007 - 13:36

Message par dexinomob »

oui mais j'ai changé j'ai mis le blanc a la masse tjr rien
motobécane de 1962 full origine
tobec 41 montée en liquide, carbu de 19, clapets er2, hm retouché, pot doppler
mbk 51 en rénovation
xps sm pot ninja, hm doppler, carbu 17,5

tom-tom
Débutant
Débutant
Messages : 33
Inscription : mar. 24 juin 2008 - 13:05

Message par tom-tom »

Il faut mettre le fil tout noir à la masse mais surtout pas le fil noir et blanc car c'est le coupe circuit donc si tu le relie à la masse tu n'auras aucune étincelle... Laisse le de côté en évitant qu'il touche au cadre et je pense que ton branchement sera bon.

dexinomob
Technicien
Technicien
Messages : 775
Inscription : mar. 26 juin 2007 - 13:36

Message par dexinomob »

je revoir avec l'électro parce que avec le rupteur j'ai de l'étincelle je fais 100 mettre çà démarre et roule et au bout de 100m çà calle comme si il y avait plus d'essence, odnc je recalle çà repart sur 100m et faut que je recalle etc mais pourtant la came tiens trés bien j'y comprends plus rien.
motobécane de 1962 full origine
tobec 41 montée en liquide, carbu de 19, clapets er2, hm retouché, pot doppler
mbk 51 en rénovation
xps sm pot ninja, hm doppler, carbu 17,5

Crokmob
Apprenti
Apprenti
Messages : 431
Inscription : dim. 12 mars 2006 - 19:46

Message par Crokmob »

Peut etre le condo et vis platinée ;)
—(•·÷[ MBK 51 Black Gold ]÷·•)— Vendu :(
Moteur :
Kit 50 malossi, Culasse polini, Pot conti, Carbu 19, Vilo carenzi, Allumage MVT millenium, Vario giraudo, Ressort moteur doppler, Filtre à air conti.

dexinomob
Technicien
Technicien
Messages : 775
Inscription : mar. 26 juin 2007 - 13:36

Message par dexinomob »

oué possible mais ils sont vraiment pas vieux
motobécane de 1962 full origine
tobec 41 montée en liquide, carbu de 19, clapets er2, hm retouché, pot doppler
mbk 51 en rénovation
xps sm pot ninja, hm doppler, carbu 17,5

magnumXR85
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2849
Inscription : dim. 12 nov. 2006 - 22:32

Message par magnumXR85 »

je sais que moi avec le fil noir sortant de l'allumage debranché j'arrivais a demarrer
ImageImageImageImage

Verrouillé