Bonsoir .
je viens actuellement de monté un piston MBK neuf a bi segment dans un cylindre eurokit t4 radial .
je voulais savoir déja , combien de km je fait pour clore se rodage ? je voulais faire 150 bornes ... sa suffit ?
je tourne aussi actuellement en motul 510 ( de la demi-synthèse ) , je fait mon mélange a 3.5 % , sa suffit aussi ?
quels sont les facteurs a contrôlé de temps a autre ? avoir une carburation un poil plus riche , la température du cylindre , et ? c'est tout aussi ?
pour info , toute les petites babioles importante comme segment , circlips , clapet , cage a aiguille , bougie , ... c'est neuf .
c'est juste pour confirmation comme vous voyez .. rodé , je connais pas trop sa , j'ai pas vraiment eu l'ocase de rodé beaucoup de cylindre / piston ...
merci pour vos réponses ..
A+
rodage d'un piston .. précaution , et entretien
rodage d'un piston .. précaution , et entretien
51 bientot av = ninja g3 , admission 14 mm , clapets 0.33mm , carters + vilo+allumage masse pleine stock , vario origine retouché , 11*52 , Hm t4 eurokit retouché avec piston neuf mbk , ...
Magnum xr = Hm polini W 50 lc , vilo giraudo , allumage mvt , bm origine alligné , passage admi revu , vario bidalot/giraudo , ressort giraudo , poulie giraudo , doppler er1 , transmission 12*54 , admission souple 19 mm
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- braceletti
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- Inscription : lun. 04 juin 2007 - 15:59
Re: rodage d'un piston .. précaution , et entretien
choup's a écrit :Bonsoir .
je viens actuellement de monté un piston MBK neuf a bi segment dans un cylindre eurokit t4 radial .
je voulais savoir déja , combien de km je fait pour clore se rodage ? je voulais faire 150 bornes ... sa suffit ?
je tourne aussi actuellement en motul 510 ( de la demi-synthèse ) , je fait mon mélange a 3.5 % , sa suffit aussi ?
quels sont les facteurs a contrôlé de temps a autre ? avoir une carburation un poil plus riche , la température du cylindre , et ? c'est tout aussi ?
pour info , toute les petites babioles importante comme segment , circlips , clapet , cage a aiguille , bougie , ... c'est neuf .
c'est juste pour confirmation comme vous voyez .. rodé , je connais pas trop sa , j'ai pas vraiment eu l'ocase de rodé beaucoup de cylindre / piston ...
merci pour vos réponses ..
tu as tout dis !
rien a ajouter
3.5%
150 km a la cool
1 poil + riche 2 a 5 point de gicleur
c'est tout
A+
ceux qui connaissent ma mob n'ont vu que
l'arriere
l'arriere
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- Modérateur
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- Inscription : mer. 19 juil. 2006 - 19:16
Toujours (rodage ou pas) chauffer le moteur au ralenti avant de partir (les ailettes doivent être chaudes. Puis partir doux sur le premier km.
En rodage, pareil, sauf qu'en plus, au tout début tu te traînes exprès comme un papi (sur les premiers km) puis tu montes à 30 et puis à 45-50 vers 50km, tu continues à tirer un peu plus petit à petit jusqu'à te permettre d'être à fond à la fin de la période de rodage.
L'important est de ne pas demander au moteur de te tirer sur les bras du tout, au début.
En rodage, pareil, sauf qu'en plus, au tout début tu te traînes exprès comme un papi (sur les premiers km) puis tu montes à 30 et puis à 45-50 vers 50km, tu continues à tirer un peu plus petit à petit jusqu'à te permettre d'être à fond à la fin de la période de rodage.
L'important est de ne pas demander au moteur de te tirer sur les bras du tout, au début.
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/
MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
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- Expert
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- Inscription : sam. 22 juil. 2006 - 15:47
salut .
merci pour vos réponses déja , oui le ralenti , j'en avait pas parler mais oui . merci .
pour le piston , j'y touche pas , il m'a pas l'air d'avoir trop de defaults ( deja debouché de l'arrière , au lateraux , ... ) .
merci bien les gars .
merci pour vos réponses déja , oui le ralenti , j'en avait pas parler mais oui . merci .
pour le piston , j'y touche pas , il m'a pas l'air d'avoir trop de defaults ( deja debouché de l'arrière , au lateraux , ... ) .
merci bien les gars .
51 bientot av = ninja g3 , admission 14 mm , clapets 0.33mm , carters + vilo+allumage masse pleine stock , vario origine retouché , 11*52 , Hm t4 eurokit retouché avec piston neuf mbk , ...
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