Salut a vous,
Un premier message pour un gros probleme - je crois.
J'ai choppee une 103 vogue evolution d'occaz, de 2004, avec pas enorme question kilometrage, et tout se passait relativement bien jusqu'a ce que la courroie m'eclate dans la chaine.
Je la fais enlever, changer, j'en profite pour faire changer un pneu arriere bien lisse, faire nettoyer le carbu (elle cale a l'arret depuis que je l'ai, suite au nettoyage, elle a cessee, mais s'y est remis au bout de deux semaines...je ne sais pas trop quoi faire non plus sur ce coup la) et donc je repart avec une mob toute prete a faire des bornes ; en theorie.
Sauf que depuis, je sens l'AVANT de la mob qui vibre mechamment. Et je dis bien l'avant, parce que je suis retournee au garage histoire qu'il jette un oeil, vu qu'elle faisait pas ca avant. Il me resserre la chaine, test, me la redessere, re-test, me dis que la roue arriere est mal equilibree et que toutes les vogues evolutions sont comme ca (alors pourquoi elle vibrait pas avant?), et me dis qu'ca doit pas etre grand chose. Je pense pas non plus que ca puisse venir de la courroie, ca vibre pas de la meme facon qu'avant qu'elle me lache, et puis elle est neuve et bien inseree dans son emplacement maintenant.
Mais moi ca m'fais un peu baliser quand meme de sentir les pedales vibrer pareillement, j'ai l'impression que ca vient du moteur...
Si vous avez une solution...Merci d'avance!
A bientot.
Probleme sur ma 103 VOGUE evolution
Je ne m'y connais pas trop en Peug, mais si tes pédales vibrent, regardes la g.ueule de ton pignon et de l'axe de la poulie.
XR avec :
- Malossi G2 à barette
- vilo Bidalot / roulements c4 Bidalot
- vario Bidalot
- carters Bidalot
- ressort moteur Doppler
- clapets Bidalot
- carbu 21
- poulie embrayage Giraudo
- pot Bidalot Racing Pro
- allumage Motoplat RI
- 11*52
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Ton guidon vibre également ? Les roulements doivent avoir du jeu. Enfin attends les avis des spécialistes Peugeot, parceque moi...
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- Expert
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- Inscription : sam. 22 juil. 2006 - 15:47
Quand tu mets ta mob sur calles. Et que tu fais tourner la roue qu'il t'a changé, le pneu a l'air mal mit ?
Sinon ça peut être le pot.
Mais je changerais les silent bloc pour être sûr.
Sur Peugeot c'est 2 rondelles en plastique ( en tout cas sur sp/mv ) donc Vogue ça doit être pareil. Prends ton moteur dans les mains et essaye de le bouger, si il bouge change les silenblocs ou essaye de serrer si il ne l'est pas assez ( en théorie y a pas besoin de serrer des masses )
Après ça peut être la chaine. Quand tu tournes la roue arrière, la chaine et + dur et moin dur à un certains moment ? Ou c'est régulier ?
Si ça vient du moteur ( que ça varie en fonction de régime moteur etc... )
Silentblocs.
Sinon ça peut être le pot.
Mais je changerais les silent bloc pour être sûr.
Sur Peugeot c'est 2 rondelles en plastique ( en tout cas sur sp/mv ) donc Vogue ça doit être pareil. Prends ton moteur dans les mains et essaye de le bouger, si il bouge change les silenblocs ou essaye de serrer si il ne l'est pas assez ( en théorie y a pas besoin de serrer des masses )
Après ça peut être la chaine. Quand tu tournes la roue arrière, la chaine et + dur et moin dur à un certains moment ? Ou c'est régulier ?
Si ça vient du moteur ( que ça varie en fonction de régime moteur etc... )
Silentblocs.