réglage carbu

En panne, un réglage à faire ou autre ? c'est par ici !
Verrouillé
103vogue
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 95
Inscription : sam. 22 mars 2008 - 22:24

réglage carbu

Message par 103vogue »

salut à tous, j'ai lu le post sur le réglage du carbu mais la je galère.
Donc ma configue est dans ma signature. J'ai un gicleur de 100, sa fait des pshiitt dans le pot et la mob se lance à 35km/h par là mais je mes énormément de temps pour y arrivé :shock:
Avec un gicleur de 90, la mob mes aussi du temps à ce lancer, sa fait des pshiittt dans le pot et elle galère aussi pour ce lancer. J'ai testé en apauvrissant et en enrichissant avec les 2gicleurs mais rien n'y fait.
J'ai pas mal de gicleur, que doit je faire, augmenter ou réduire? on va me préter un 95 d'ici quelque jours.
merci pour votre aide parce que là jm'en sort pas :?
anciennement 103vogue: malossi cdc cvf diam40, carter polini asm aligné, vilo malossi mhr, vario bidalot, allumage origine, carbu 19phbg, pot ninja G3, 11x52

VEND PLEIN DE PIECES POUR 103, CARTER POLINI ASM, CARBU ETC.....

-nissan bluebird 1.6 slx

cortex73
Modérateur
Modérateur
Messages : 3702
Inscription : sam. 28 août 2004 - 12:35

Message par cortex73 »

Le calage de l'allumage est à combien?

103vogue
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 95
Inscription : sam. 22 mars 2008 - 22:24

Message par 103vogue »

il est clavetté, j'ai pas de pige de callage, donc je crois 0.9mm avant le point mort haut.
anciennement 103vogue: malossi cdc cvf diam40, carter polini asm aligné, vilo malossi mhr, vario bidalot, allumage origine, carbu 19phbg, pot ninja G3, 11x52

VEND PLEIN DE PIECES POUR 103, CARTER POLINI ASM, CARBU ETC.....

-nissan bluebird 1.6 slx

PoPoV
Expert
Expert
Messages : 1333
Inscription : ven. 22 avr. 2005 - 22:41

Message par PoPoV »

Il s'agit de toute évidence d'un problème d'avance à l'allumage ou rarement, un problème du cdi peugeot.
Aurais tu un cdi qui traine, afin de vérifier?
103 Phase IV en cours de préparation. On arrête pas le progrès!

Ah la mob, que de souvenirs;)

La boutique de la mob par jdowi:

http://picasaweb.google.fr/mir35.la.bou ... g.des.mobs

http://stores.ebay.fr/Team-MIR35-50cc-Racing-Parts

103vogue
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 95
Inscription : sam. 22 mars 2008 - 22:24

Message par 103vogue »

oui je dois avoir ça. Pour l'allumage, je vais essayer de dégoter une pige de callage.
Sinon j'ai oublié de vous dire. Au début le coude de mon cornet c'est cassé donc j'ai mis un collant directement sur le carbu et j'ai réglé, le réglage était trop riche car je n'avais pas de gicleur entre 90 et 100. A ce moment là je n'avais pas ce pschit. La mob galérait à atteindre 30km/h... :cry: J'ai ensuite remonté mon cornet. J'ai mis un tuyau d'aspirateur comme coude. Et c'est après avoir remonté le cornet, quand j'ai voulu recommencer les réglages que le pschit est apparu.
:cry:
anciennement 103vogue: malossi cdc cvf diam40, carter polini asm aligné, vilo malossi mhr, vario bidalot, allumage origine, carbu 19phbg, pot ninja G3, 11x52

VEND PLEIN DE PIECES POUR 103, CARTER POLINI ASM, CARBU ETC.....

-nissan bluebird 1.6 slx

Yoh-an
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 3922
Inscription : jeu. 24 nov. 2005 - 20:06

Message par Yoh-an »

Réduit ton gicleur. :wink:
Démonte ta bougie et nettoie la. :wink:

103vogue
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 95
Inscription : sam. 22 mars 2008 - 22:24

Message par 103vogue »

ok, alors je vais descendre à un gicleur de 85 et retester. Je vous tiens au courant ce soir. J'espère que j'arriverais à la régler.
Par contre, es-ce que quelqu'un a deja eu ce kit. Parce que je rame en accél, mais c'est horrible :? normal?

edit:
Le cable d'accél a pété :x
J'ai eu le temps de changer de gicleur et de faire quelque test. Lorsque j'accélère la mob fait beuuuu comme une panne d'essence, la bougie est noire, le moteur à du mal à prendre des tours. Verdict?
merci les gars, jvous tiens au jus :)
anciennement 103vogue: malossi cdc cvf diam40, carter polini asm aligné, vilo malossi mhr, vario bidalot, allumage origine, carbu 19phbg, pot ninja G3, 11x52

VEND PLEIN DE PIECES POUR 103, CARTER POLINI ASM, CARBU ETC.....

-nissan bluebird 1.6 slx

103vogue
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 95
Inscription : sam. 22 mars 2008 - 22:24

Message par 103vogue »

encore trop riche?
anciennement 103vogue: malossi cdc cvf diam40, carter polini asm aligné, vilo malossi mhr, vario bidalot, allumage origine, carbu 19phbg, pot ninja G3, 11x52

VEND PLEIN DE PIECES POUR 103, CARTER POLINI ASM, CARBU ETC.....

-nissan bluebird 1.6 slx

magnumXR85
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2849
Inscription : dim. 12 nov. 2006 - 22:32

Message par magnumXR85 »

noir = trop riche

je peut pas t'aider plus je pense
ImageImageImageImage

103vogue
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 95
Inscription : sam. 22 mars 2008 - 22:24

Message par 103vogue »

oui merci :wink:
anciennement 103vogue: malossi cdc cvf diam40, carter polini asm aligné, vilo malossi mhr, vario bidalot, allumage origine, carbu 19phbg, pot ninja G3, 11x52

VEND PLEIN DE PIECES POUR 103, CARTER POLINI ASM, CARBU ETC.....

-nissan bluebird 1.6 slx

guigui
Nouveau membre !
Nouveau membre !
Messages : 6
Inscription : mer. 16 juil. 2008 - 13:51

Message par guigui »

Comme certain, je pense plutot à un problème d'allumage, regarde ton faisceau pour voir si il n'y a rien d'anormal, regarde aussi si tu as une bonne étincelle, essaye avec une autre bobine et aussi essaye avec un autre carbu si tu as car j'ai déja vu des carbu qui déconnait.

103vogue
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 95
Inscription : sam. 22 mars 2008 - 22:24

Message par 103vogue »

Pour mon faisceau, il est nickel. Pour le carbu, je suis d'accord mon frère a eu un problème avec son spirit en full stage6 70 racing. Son mikuni 19 fonctionnais pas, impossible à régler, il a mis le 21 powerjet de chez stage6 et le scoot à direct fonctionné.
Cela ne viendrais pas du venturi?
Le problème avec la mob c'est qu'on dirait qu'elle est trop pauvre, car lorsque j'accélère, elle fait beeeeeuuuu comme une panne d'essence.
anciennement 103vogue: malossi cdc cvf diam40, carter polini asm aligné, vilo malossi mhr, vario bidalot, allumage origine, carbu 19phbg, pot ninja G3, 11x52

VEND PLEIN DE PIECES POUR 103, CARTER POLINI ASM, CARBU ETC.....

-nissan bluebird 1.6 slx

YALAMAZ
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 153
Inscription : lun. 29 janv. 2007 - 22:20

Message par YALAMAZ »

Quelle bougie as tu ?
As tu vérifié si l'essence venait sans coupure au carburateur, c'est dire sans bulles dans la durite (transparente pour voir) ?
103 sp chrome
haut moteur Polini 50 w,Bas moteur Polini AS
carbu 17.5,RGD à Pompe 1

103vogue
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 95
Inscription : sam. 22 mars 2008 - 22:24

Message par 103vogue »

ma bougie est une B9hs, oui l'essence arrive bien, nickel.
anciennement 103vogue: malossi cdc cvf diam40, carter polini asm aligné, vilo malossi mhr, vario bidalot, allumage origine, carbu 19phbg, pot ninja G3, 11x52

VEND PLEIN DE PIECES POUR 103, CARTER POLINI ASM, CARBU ETC.....

-nissan bluebird 1.6 slx

Verrouillé