Différences 511, 512 et 513
Différences 511, 512 et 513
Salut
La question a peut-être déjà été posée, mais la fonction recherche n'est pas très performante comme sur bon nombre de forums
Je voulais savoir quelle était la différence entre les trois moteurs MBK511, MBK512 et MBK513 ?
J'ai chez moi un 511 et un 513, je sais simplement que le premier n'a pas la marche dans les transferts des carters et que le second a un échappement ovalisé vers le bas (!) Et il parait que les 511 marchent bien
Merci
La question a peut-être déjà été posée, mais la fonction recherche n'est pas très performante comme sur bon nombre de forums
Je voulais savoir quelle était la différence entre les trois moteurs MBK511, MBK512 et MBK513 ?
J'ai chez moi un 511 et un 513, je sais simplement que le premier n'a pas la marche dans les transferts des carters et que le second a un échappement ovalisé vers le bas (!) Et il parait que les 511 marchent bien
Merci
Motobécane AV88 & Motoconfort AU89
Salut,
Donc 511 ça serait les moteurs avec allumage rupteur, vilo masse en T, pas de marche dans les carters, cylindre T3, ovalisé vers le haut. Y'aurais pas de bride alors dans ces moteurs là ?
Pour avoir eu entre les mains un 512 LC, les carters ont une marche, l'échappement est ovalisé vers le haut et le cylindre était un T4. Y'avais un allumage électro avec boite à kick m'enfin ça peut être été ajouté ... Moteur bridé avec la marche des transferts et avec le CDI.
J'ai jamais vu de 513 et je savais pas que ça existait.
Donc 511 ça serait les moteurs avec allumage rupteur, vilo masse en T, pas de marche dans les carters, cylindre T3, ovalisé vers le haut. Y'aurais pas de bride alors dans ces moteurs là ?
Pour avoir eu entre les mains un 512 LC, les carters ont une marche, l'échappement est ovalisé vers le haut et le cylindre était un T4. Y'avais un allumage électro avec boite à kick m'enfin ça peut être été ajouté ... Moteur bridé avec la marche des transferts et avec le CDI.
J'ai jamais vu de 513 et je savais pas que ça existait.
N40T = AV10 stock, marche des carters enlevé, 11*56, vario origine deux billes avec machoires d'embrayages supprimées, Kenji en absorption, 15SHA
Les 513 sont les cylindres sur les nouvelles brêle genre Dakota, Kansas, etc...
XR avec :
- Malossi G2 à barette
- vilo Bidalot / roulements c4 Bidalot
- vario Bidalot
- carters Bidalot
- ressort moteur Doppler
- clapets Bidalot
- carbu 21
- poulie embrayage Giraudo
- pot Bidalot Racing Pro
- allumage Motoplat RI
- 11*52
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Cela veut donc dire qu'ils sont mieux les 513 ? Ou plus bridé ?
Y'a un gars dans mon lycée qu'a une Dakota, il est tout d'origine et je peux vous dire qu'au démarrage ça part bien ...
Y'a un gars dans mon lycée qu'a une Dakota, il est tout d'origine et je peux vous dire qu'au démarrage ça part bien ...
N40T = AV10 stock, marche des carters enlevé, 11*56, vario origine deux billes avec machoires d'embrayages supprimées, Kenji en absorption, 15SHA
Merci !!!!KEYZ a écrit :Ce ne sont que des réf. les gars des ref. rien d'autre qui servent plus au fraiseurs/tourneur qui fabriquent ces moulin qu'ici
Ca fait plaisir d'entendre quelqu'un qui raisonne correctement
A Fifi et Laerdal... Et Uk, et Nemo allez savoir pourquoi...
A tous ceux qui nous ont quitté trop tot... Pourquoi vous ?
Pour que la liberté vaille le coup que l'on se batte...
A tous ceux qui nous ont quitté trop tot... Pourquoi vous ?
Pour que la liberté vaille le coup que l'on se batte...
Comment le sais-tu ? Seul les diagrammes pourront nous donner une idéembkeur a écrit :et bien oui ce sont les ref comme tu dis ( enfin comme tu écris )KEYZ a écrit :Ce ne sont que des réf. les gars des ref. rien d'autre qui servent plus au fraiseurs/tourneur qui fabriquent ces moulin qu'ici
des ref differentes donc des moteurs différents
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- 11*52
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Exact Mbkeur ... Ils vont pas s'embêter à mettre des refs différentes si les cylindres sont identiques. Et ont en a confirmation avec ce que Vincent à dit plus haut : le 513 à un échappement ovalisé vers le bas contrairement au 511 et 512. Le 512 est aussi en T4 tandis que le 511 est un T3. Et il doit encore en avoir des différences mais lesquels ...
Ce topic pour moi à pour but de savoir quels sont les différences entre ces trois moteur et ainsi de pouvoir différencier ces 3 moteurs sans regarder leur ref.
Ce topic pour moi à pour but de savoir quels sont les différences entre ces trois moteur et ainsi de pouvoir différencier ces 3 moteurs sans regarder leur ref.
N40T = AV10 stock, marche des carters enlevé, 11*56, vario origine deux billes avec machoires d'embrayages supprimées, Kenji en absorption, 15SHA
Sue les 513 l'échappement se fixe comme sur Pigeot je crois, c'est à dire par vis.
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non, blink a un 513 en fixation type mbk
en peugeot, 1 sp (production) et 2 GT10 (qui grimpe aux buissons !!!! )
en mbk : fx g1 -> http://fx-g1.skyrock.com
fier de rouler en tabouret
en mbk : fx g1 -> http://fx-g1.skyrock.com
fier de rouler en tabouret
Sachant que les diagrammes changent tout le temps, même si les cylindres sont fait dans les mêmes moules ... Donc on ne peut pas se fier à ça ...DOC. a écrit :
Comment le sais-tu ? Seul les diagrammes pourront nous donner une idée
Magnum racing xr :
- Carters moteur polini
- Villo (sais pas encore)
- Vario giraudo
- kit polini G2
- pot (sais pas encore)
- carbu 21 PHBG
- Allumage (sais pas encore)
- ressort moteur giraudo
- poulie embrayage giraudo
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- poulie embrayage giraudo
+1 pour peugeot, difference entre hm de mvl et hm de rcx
en peugeot, 1 sp (production) et 2 GT10 (qui grimpe aux buissons !!!! )
en mbk : fx g1 -> http://fx-g1.skyrock.com
fier de rouler en tabouret
en mbk : fx g1 -> http://fx-g1.skyrock.com
fier de rouler en tabouret
Peut-être que dans les chiffres, ça diffère de qlqs dégrés comme ça a été dit mais sur la route le comportement ne change pas du tout au tout car ça reste de l'origine mais ça permet au moins d'être fiable mais y'a que la version LC qui voit son balayage améliorer comparer au modèle air qui lui à un air de famille certain avec l'Av7 et en même temps le LC est une copie revu à la baisse "cause homologuation route" du G2 Air qui sera proposer en "Kit moteur MBK" pour les p'tits CF de serie est qui deviendra 1 ans plus tard le moteur liquide de toute la gamme MBK qui malheureusement ne connaîtera aucune évolution tout comme le reste du moteur d'ailleur Et valable pour tout le parc "vario" .......déçu .......nonnnn on fera l'reste nous même