non rien de bizarre pas de diagramme au pif !wattsman a écrit :une course de 44 avec une calle de 1mm c'est bizard quand meme...
j'ai 1 cale de 1 mm
entre 2 joints de 0.3 mm
au total 1.6 mm
c'est vrai que le vilo course 44 mm est vendu avec un joint cale de 2 mm
mais c'est trop !
donc j'ai mis 1.6 mm
les 0.4 de difference je les retrouve en haut avec un piston qui monte plus dans la culasse
d'ailleurs la culasse a été elle meme rectifée de 0.3 mm et le squish repris pour eviter le contact avec le piston
je recherche ainsi un volume de chambre faible 4.1 cc et un taux de compression elevé pour majorer le couple moteur et la tenue de vitesse de pointe avec une demultiplication longue 12x48
par contre cette methode freine la montée en regime a partir de 10 000 trs /mn
cette methode n'est pas a reproduire en 49 cc ou on cherche plus la puissance au regime maxi , et la rapidité de prise de regime pour compenser l'abscence de couple