Peugeot Fox

Vous voulez montrer votre mob aux autres ? C'est ici
Vink-du-77480
Débutant
Débutant
Messages : 23
Inscription : mer. 02 juil. 2008 - 11:18

Peugeot Fox

Message par Vink-du-77480 »

Voila je vais vous présenter mon Fox il est de 2004 il a 15500 km EX la poste j'ai serre de fois avec tout jour le meme cylindre et sa tourne pas mal je l'ai depuis le moi de janvier.
Voici ma configue moteur:
-Pot ninga G1
-Embreyage Conti CHR Renforcée de nitro
-Ressort de poussé d'Embreyage Giraudo +15%
-Ressorts d'Embreyage OMEGA +25%
-Etoile de vario S72
-Ressort de poussé de vario Malossi +15%
-Carbu 17,5 PHVA
-Pipe préparer pour d'adaptation du carbu
-Cornet
-Kit 50cc Polini en W

Esthétique :
-Fourche de magnum XR
-Jante de magnum XR
-Garde boue de magnum XR
-Guidon Victoria Bull
-Rétro F1 carbone
-Revetement poignier domino
-Poignier maxi tirage rapide
-Plaque phare Manga
-Poste de pilotage maison
-Compteur sigma 1106 team
-Barre de renfort de 51
-Clignotant Transparent Carbone
-Disque de 50 à boite avec porte disque maison
-Etrier maitre cylindre Brembo de nitro
-Poignier bleu anodiser sur le maitre cylindre
-Peinture caméléon

tout n'ai pas monter mais tout est en préparation

Voilà comment je l'ai eu
Image
Un peu aprés c'est le commencement
Image
Image
Embreyage Conti CHR Renforcé
http://www.servimg.com/image_preview.php?i=4&u=12515095
Démontage pour peinture
http://www.servimg.com/image_preview.php?i=5&u=12515095
Peinture caméléon
http://www.servimg.com/image_preview.php?i=6&u=12515095
http://www.servimg.com/image_preview.php?i=7&u=12515095
http://www.servimg.com/image_preview.php?i=8&u=12515095
http://www.servimg.com/image_preview.php?i=9&u=12515095
Ma plaque phare manga
http://www.servimg.com/image_preview.ph ... u=12515095
La voila remonter
http://www.servimg.com/image_preview.ph ... u=12515095
http://www.servimg.com/image_preview.ph ... u=12515095
Image
Image
Image
Image
Mon poste de pilotage
Image
Image
Image
Image
Mon pot Ninga G1
Image
Tout remonter avant le serrage
Image
Image
Mon tirage rapide
Image
Mes poigniers
Image
Mon carbu de 17,5 PHVA
Image
Mon disque
Image
Image
Mon Maitre cylindre et mon étrier Brembo
Image
Image
Mon kit 50cc polini
Image
Image

Désoler elle est un peut sale desoler j'habite a la campagne mais la c'est bon c'est été sa va etre bon est plein de metting prévue !!!

Maintenant làché vos com's
Dernière modification par Vink-du-77480 le mer. 09 juil. 2008 - 10:05, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
bullo
Apprenti
Apprenti
Messages : 362
Inscription : mar. 04 mars 2008 - 17:54

Message par bullo »

Vraiment belle pour un fox :wink:
mbk 51 :
reste le cadre, vivement l'année prochaine

pigot 103rcx :
vario Doppler ER-1 / Kit 50 Doppler ER-1 / clapet Doppler ER-2 / carbu de 15 SHA / Pot Gianelli Carré d'as.
Peinture pourrie^^

wencallo
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 172
Inscription : ven. 11 janv. 2008 - 21:00

Message par wencallo »

D'habitude j'accroche pas sur les fox mais là!

Super sympa comme fox,j'aimes trop le ptit calvin qui pisse ^^

BAk0U
Expert
Expert
Messages : 1648
Inscription : jeu. 05 juil. 2007 - 19:14

Message par BAk0U »

petit truc a revoir je pense.

le garde boue avant.

et probleme aussi au niveau des jantes qui ne sont pas identiques ...

sinon j'aime bien. c'est sympa.
Salon IRC du forum venez nombreux !
Image
*Boarf, tant que ça roule, hein...*

Avatar de l’utilisateur
Symon¤51
Expert
Expert
Messages : 1079
Inscription : lun. 07 avr. 2008 - 23:17

Message par Symon¤51 »

Halucinant comment elle a changer,

GG man :D

Ton disque c'est un disque de quoi ?
Vive les brellons .
Vive les Mobs .
Vive les 2T .
Vive..


Com's Rendus :sign58: http://Mbk51club.skyrock.com Com's Rendus :sign58:
:!: F¤¤k L'Adaptable :!:

Vink-du-77480
Débutant
Débutant
Messages : 23
Inscription : mer. 02 juil. 2008 - 11:18

Message par Vink-du-77480 »

Symon¤51 a écrit :Halucinant comment elle a changer,

GG man :D

Ton disque c'est un disque de quoi ?
C'est un disque de derbi ou de RS on me la donner

Merci pour les com'S

pierrot22
Expert
Expert
Messages : 1855
Inscription : sam. 27 nov. 2004 - 18:11

Message par pierrot22 »

j'aime bien le fox, je trouve que c'est moche d'origine mais c'est une bonne base grâce à son moteur, j'ai failli en acheter un y'a quelques temps, si j'avais eu assez de temps pour le refaire... J'ai hâte de savoir combien tu prends avec ta config, pour comparer à une config équivalente sur mob à simple vario ;)

sympa ta mob, la peinture caméléon tu l'as faite toi-même ?

j'ai une petite faveur à te demander : si jamais tu démontes ta roue arrière, tu pourrais prendre une photo de la fixation de la roue sur son axe ? La forme de l'intérieur du moyeu particulièrement. En fait je me demande si les roues "héllice" vont sur fox, parce que dans la roue arrière hélice y'a une forme qui pourrait permettre de le monter sur un axe comme sur fox.

pour changer le look de l'arrière, retravaille le carter de transmi, comme ils font sur les scoots, par exemple en virant le "peugeot" et en faisant des découpes ;)

wargmy
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4503
Inscription : jeu. 03 août 2006 - 0:08

Message par wargmy »

J'ai peur pour ta platine de disque, ça n'a pas l'air solide...
PEUGEOT 103 RCX
HM Polini 40.2 W LC 168/116/112 - Cylindré : 49.627cm3 - Volume de chambre 4cm3 - Tx 4T 13,4/1 - Tx réel 8.6/1 | B9ES | Carter prepa et alignés | Vilo origine | Variateur URT | Allumage MVT Millenium | Carbu DO 19 PHBG Black Edition souple - 45/w7/95 | Clapets ER2 | Poulie embrayage - embrayage Doppler | 11*56 | Giannelli Black Gun

fluke
Modérateur
Modérateur
Messages : 12615
Inscription : mar. 20 sept. 2005 - 10:32

Message par fluke »

Merci de poster les liens de vignettes au lieu des liens des images, ça évitera de faire des pages de 100m de haut, merci
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.

http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm

Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
ImageImage

Vink-du-77480
Débutant
Débutant
Messages : 23
Inscription : mer. 02 juil. 2008 - 11:18

Message par Vink-du-77480 »

La je vais surement tout arreter le projet car j'en marre de passé tout mes heures la dessu pour que sa tourne comme un merde plus je change te truc moins elle marche bien donc je c'est pas ce que je vais faire peut etre m'acheter une épave de 50 cc à boite et monté un moteur de 85 YZ ou Kx

Qui pense que je devrait la garder

A votre avis combien je pourrer la vend

Avatar de l’utilisateur
nino~16
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 192
Inscription : dim. 06 août 2006 - 14:18

Message par nino~16 »

en se moment s'est la déprime total sur le forum,tout le monde veut vendre leur mob!
mbk passion:
hm 512 prepa
vario doppler er3
pot doppler er1
clapet adige
carbu 17.5 en 19 en souple
pipe 19

pierrot22
Expert
Expert
Messages : 1855
Inscription : sam. 27 nov. 2004 - 18:11

Message par pierrot22 »

mais réglez votre mob bourdel au lieu de pleurer

t'as vérifié le taux de compression et le squish ? Normalement, l'embase du fox est 1 ou 2mm plus haute que celle d'un 103, donc si tu montes un kit de 103 sans retravailler le cylindre, ça risque de faire le même effet que quand on met une cale sous un cylindre sans raboter le haut du cylindre : plus de compression, 2mm de squish, donc des perfs pitoyables.

Ensuite, t'as réglé le vario ou pas ? Un moteur kitté a de la patate plus haut dans les tours, donc si tu mets pas des poids plus légers t'auras un vrai veau, avec des perfs moins bonnes que l'origine.

et une cacaboite avec un moteur de kx n'a pas le droit de rouler sur la route, alors que le fox en 50cc c'est bon ;)

Vink-du-77480
Débutant
Débutant
Messages : 23
Inscription : mer. 02 juil. 2008 - 11:18

Message par Vink-du-77480 »

Oué je c'est un 50cc a boites avec un moteur de 85 n'est pas homologuer je n'avais pas pencer a rapoter le haute du cylindre de 1 mm
C'est quoi le squish

J'ai rouler vingt bornes est la je suis tombé en panne plus de compression je croit mais elle ne veut plus demarrer donc je sait pas

pierrot22
Expert
Expert
Messages : 1855
Inscription : sam. 27 nov. 2004 - 18:11

Message par pierrot22 »

bon j'te fais un copier coller d'un mp que j'ai envoyé hier à quelqu'un d'autre :

salut, pour le squish regarde sur internet tu trouveras les infos que tu cherches je pense. En gros, c'est la zone de la culasse qui est parallèle au piston ou presque (sur les culasses "haute compression", pas celle d'origine). Ca a pour effet de chasser les gaz vers la bougie. Ca fait des turbulences qui améliorent la combustion. Ca se calcule pas, ça se mesure, c'est juste une distance. La technique de base c'est de mettre un fil d'étain assez épais (genre 1,5 ou 2mm) dans la culasse, et de faire monter le piston au point mort haut pour qu'il écrase le fil entre le piston et la culasse. La forme et l'épaisseur du fil écrasé te donnent la forme et l'épaisseur du squish. L'épaisseur ne doit pas descendre sous 0,6mm environ, sinon il y a risque de cliquetis.

Pour faire simple, le but, c'est que dans cette zone, la culasse soit quasi parallèle au piston, et que quand le piston est au plus haut, la culasse soit à une distance entre 0,6 et 0,9mm environ du piston.

Bon sinon y'a aussi le taux de compression à vérifier, parce que ça arrive des fois que le squish soit bon mais pas le taux, ou inversement.

Enfin, voilà les bases, avec ça tu devrais comprendre ce que tu trouves sur internet.


mesure ton taux de compression, avec une seringue et de l'huile pour mesurer le volume de chambre (tu trouveras des explications sur le net ou le forum), utilise la calculatrice de fluke (dans sa signature) pour avoir ton taux de compression une fois que t(auras mesuré ton volume. Et mesure ton squish avec un fil d'étain comme montré sur le site de fluke et expliqué dans t=mon mp. En fonction des valeurs trouvées, on t'aidera à savoir quoi faire de ton kit, ne rabote pas "pour voir". Mesure et on te dira ;)

le lego ça marche pas, ou du moins pas en mob, faut comprendre le pourquoi du comment, ajuster les pièces pour qu'elles se marient bien, etc. c'est ça qui est intéressant. Même un moteur qui vaut plusieurs centaines d'euros, s'il est monté n'importe comment il tournera pas terrible.

allez, te décourage pas à la première difficulté, c'est en résolvant les problèmes qu'on apprend ;)

Vink-du-77480
Débutant
Débutant
Messages : 23
Inscription : mer. 02 juil. 2008 - 11:18

Message par Vink-du-77480 »

Tkt je me decourage pas comme sa mais la
tu c'est au bout d'un moment j'ai epuiser tout mes connaissance en mécanique c'est pour sa que je voulez la vendre

Juste un truc j'ai quand meme exploser 4 piston 2 Cylindre 1 carbu
4 ou 5 bougie 1 gougon donc tu voit pourquoi sa me soul

Mais c'est bon je vais faire le néssaisaire pour la vendre et me racheter un MBK FX

Merci

Boardzero
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4442
Inscription : sam. 21 mai 2005 - 21:36

Message par Boardzero »

Vink-du-77480 a écrit :Juste un truc j'ai quand meme exploser 4 piston 2 Cylindre 1 carbu
4 ou 5 bougie 1 gougon donc tu voit pourquoi sa me soul
Je veux pas être méchant, mais si tu serres toujours, si tu claques toutes tes bougies, c'est que y'a un souci quelque part chez le mécano .... :roll: Faudrait peut-être se remettre en cause des fois, y'a un problème si ça casse, à toi de ne plus faire la même erreur à chaque montage (comme remonté une cage à aiguille qui a subit un serrage) ..... sinon normal que ça casse.

:wink: Alors prend ton courage a deux mains, demande, pose des questions si tu sais pas faire, et nous on fera en sorte que tout se passe bien :wink:
- Turkish MotorSport Réplica - "Pirana Motor" - Carters Prepa - Vilo Origine - Hm Prepa (Diag' 171/122/120)- Culasse Origine prepa - Vario Origine cage 4 billes montée en 2 billes - Allumage éléctro caler à 1.25mm - Pot Origine - Carbu 15 "Chat" Dell'Orto - Pipe 15 - 11°52 Prépa by Loup'
Image

pierrot22
Expert
Expert
Messages : 1855
Inscription : sam. 27 nov. 2004 - 18:11

Message par pierrot22 »

quand on a épuisé toutes ses connaissances en mécanique, on s'en fait d'autres, on sait jamais tout.

Mais t'as pas répondu à ma question, t'as vérifié squish, taux de compression, jeu à la coupe, t'as mesuré les diagrammes ? C'est sûr que si tu fais pas ça, t'étonnes pas que ça tourne comme une patate et que tu casses tout ;)

Vink-du-77480
Débutant
Débutant
Messages : 23
Inscription : mer. 02 juil. 2008 - 11:18

Message par Vink-du-77480 »

A chaque sérrage j'ai changer ma cage a aiguille les joint serreclips
ect .... sa peut pas veunire de sa je mais des cage a aiguile reforcer doppler

je vais faire tout se que vous m'avez dit des que mon père soit retablie en se moment j'ai plus la tete a sa mon pére et a l'hopital
il c'est fait ecrasé le majeur

pierrot22
Expert
Expert
Messages : 1855
Inscription : sam. 27 nov. 2004 - 18:11

Message par pierrot22 »

déjà c'est bien d'avoir changé ça, mais tu as résolu le mal sans en chercher la cause, donc il est revenu, ton moteur a un problème quelque part et faut le trouver ;)

bon courage à ton père, le doigt c'est hard, c'est arrivé à quelqu'un que je connais (le pouce droit, un linteau en pierre :? ), j'espère que ton père s'en remettra bien :(

Vink-du-77480
Débutant
Débutant
Messages : 23
Inscription : mer. 02 juil. 2008 - 11:18

Message par Vink-du-77480 »

Merci !!!!

j'ai regarder vite fait est mon etincelle a ma bougie n'ai pas super sa peut venir de sa ????

pierrot22
Expert
Expert
Messages : 1855
Inscription : sam. 27 nov. 2004 - 18:11

Message par pierrot22 »

si t'as pas touché à l'allumage, que les fils sont en bon état, je pense pas. Généralement un allumage, soit ça marche soit ça marche pas, au niveau de l'étincelle. Je pense pas qu'on puisse dire en regardant l'étincelle si elle est bonne ou pas. A la rigueur, il pourrait être mal calé, t'avais modifié le calage ou pas ?

Bolton
Expert
Expert
Messages : 1176
Inscription : dim. 29 août 2004 - 13:56

Message par Bolton »

Je ne veux pas non plus te paraitre mechant , mais si tu serre constament un fox et que tu desespere a la premiere couilles venu alors ta 50 a boite avec moteur de 85 oublie car le moteur de 85 reste un moteur de cross et ces moteurs demande enormement d'entretien tu devras etre minutieux que ca soit regler au poil etc... c'est totalement different d'une mob a ce niveau la donc fait ce que tu veux apres mais je voulais juste te prevenir que ces jolies moteurs de 85 de cross qui pousse sont aussi tres fragiles (comparé a un moteur de mob biensur )
Mbk51 Club
Airsal T6
Giannelli Black Gun
Carbu SHA 16/16
Clapet Carbone doppler
Vario Stokey a embrayage
Ressort Moteur doppler
estetique changée

fluke
Modérateur
Modérateur
Messages : 12615
Inscription : mar. 20 sept. 2005 - 10:32

Message par fluke »

Vink-du-77480 a écrit :Tkt je me decourage pas comme sa mais la
tu c'est au bout d'un moment j'ai epuiser tout mes connaissance en mécanique
Les tiennes, mais pas les nôtres :wink:
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.

http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm

Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
ImageImage

Vink-du-77480
Débutant
Débutant
Messages : 23
Inscription : mer. 02 juil. 2008 - 11:18

Message par Vink-du-77480 »

pierrot22 a écrit :si t'as pas touché à l'allumage, que les fils sont en bon état, je pense pas. Généralement un allumage, soit ça marche soit ça marche pas, au niveau de l'étincelle. Je pense pas qu'on puisse dire en regardant l'étincelle si elle est bonne ou pas. A la rigueur, il pourrait être mal calé, t'avais modifié le calage ou pas ?
Jamais touché a l'allumage

Vink-du-77480
Débutant
Débutant
Messages : 23
Inscription : mer. 02 juil. 2008 - 11:18

Message par Vink-du-77480 »

Bolton a écrit :Je ne veux pas non plus te paraitre mechant , mais si tu serre constament un fox et que tu desespere a la premiere couilles venu alors ta 50 a boite avec moteur de 85 oublie car le moteur de 85 reste un moteur de cross et ces moteurs demande enormement d'entretien tu devras etre minutieux que ca soit regler au poil etc... c'est totalement different d'une mob a ce niveau la donc fait ce que tu veux apres mais je voulais juste te prevenir que ces jolies moteurs de 85 de cross qui pousse sont aussi tres fragiles (comparé a un moteur de mob biensur )
Je disait sa comme sa
tu peut dit ce que tu veut mais tu voit au bout d'un moment sa soul donc c'est pour sa que je vous demande se que vous en penser !!!!

Vink-du-77480
Débutant
Débutant
Messages : 23
Inscription : mer. 02 juil. 2008 - 11:18

Message par Vink-du-77480 »

J'ai trouver !!!
Il n'y a pas d'essence qui arrive
et tu avais résont pierro22 il y a 1,5 mm a limer
si je mais un culasse de 103 sa va annuler mais 1,5 mm ou pas ???

Motobec'man
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2956
Inscription : sam. 25 févr. 2006 - 15:34

Message par Motobec'man »

T'as pas peur du bout de tole qui fixe le disque a la jante ?? :shock: :shock:
Blog officiel proto G2

Image Image
hop tu lui cale une 'teille dans l'oignon

Vink-du-77480
Débutant
Débutant
Messages : 23
Inscription : mer. 02 juil. 2008 - 11:18

Message par Vink-du-77480 »

le port disque que j'ai fait n'ai pas définitif la il est en alu je vais le faire en inox ou en ferraillle de 1,5 mm ou 2 mm

Motobec'man
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2956
Inscription : sam. 25 févr. 2006 - 15:34

Message par Motobec'man »

meme cette epaisseur c'est trop petit, faut minimum du 4mm
Blog officiel proto G2

Image Image
hop tu lui cale une 'teille dans l'oignon

pierrot22
Expert
Expert
Messages : 1855
Inscription : sam. 27 nov. 2004 - 18:11

Message par pierrot22 »

pour ta culasse, mesure le volume de la chambre : au point mort haut, tu retires la bougie, et tu remplis la chambre avec de l'huile 2 temps, à ras bord du trou de bougie. En versant avec une seringue (trouvable en pharmacie), tu as le volume avec la bougie, tu retires 1,5 ml (ou cm3 c'est pareil) et t'as le volume de ta chambre de combustion. a partir de ça on pourra t'aider à savoir combien enlever. Mesure aussi la distance minimale actuelle entre le piston et la culasse au point mort haut, si tu as une culasse surcompressée c'est très important parce que c'est ça qui donne le squish, si c'est une origine, il faut juste éviter que ça tape, en gardant une petite marge, y'a pas de squish proprement dit.

Le but, ça va être d'avoir le taux de compression désiré (suivant ce que tu cherches et tes diagrammes, il va être plus ou moins important, c'est pour ça qu'il faut tes diagrammes notamment), et dans le cas d'une culasse surcompressée, avoir en même temps un squish supérieur à 0,6mm mais pas trop important, inférieur à 1mm je pense. Faut donc trouver l'épaisseur à retirer qui t'intéresse, donnant un bon squish et un taux de compression intéressant. C'est pour ça que quand quelqu'un sur le forum a un moteur qui marche mal, ou veut améliorer, on lui demande ses diagrammes, son volume de culasse, son épaisseur de squish, et le comportement désiré. En fonction de ça, on peut trouver un compromis qui réponde à tes attentes.

bref, fais les mesures actuelles de volume de chambre et de diagrammes, ça nous permettra de t'aider, on peut pas te dire "retire 1,5mm et ça sera bon", c'est pas de la prépatation ça ;)

Et les pannes, à partir du moment où tu commence à mettre les mains dans le moteur, elles arrivet, mais c'est comme ça qu'on apprend comment fonctionne une mob, vu que tout peut se faire soi-même ;)

Verrouillé