Y a-t-il un gendarme sur le forum???
-
- Expert
- Messages : 1896
- Inscription : mar. 30 janv. 2007 - 22:32
Y a-t-il un gendarme sur le forum???
Bonsoir, en fait, j'explique.
J'ai de nombreuses parties cycle et moteurs dont j'ignore la provenance... j'aimerais savoir si je peux fournir des numéros de cadres et de moteurs a un gendarme pour qu'il regarde ce qui est volé !
Je pourrais très bien aller a la gendarmerie de chez moi, mais le problème c'est que si j'ai des numéros volés, ils vont m'emmerder pour savoir d'où ça vient et je risque d'avoir des problèmes... Il y a la solution du téléphone, mais se serait trop long vu la liste de numéros que je possède...
Merci.
the103racer.
J'ai de nombreuses parties cycle et moteurs dont j'ignore la provenance... j'aimerais savoir si je peux fournir des numéros de cadres et de moteurs a un gendarme pour qu'il regarde ce qui est volé !
Je pourrais très bien aller a la gendarmerie de chez moi, mais le problème c'est que si j'ai des numéros volés, ils vont m'emmerder pour savoir d'où ça vient et je risque d'avoir des problèmes... Il y a la solution du téléphone, mais se serait trop long vu la liste de numéros que je possède...
Merci.
the103racer.
Et pas tous les gendarmes ont accès au fichier
- Turkish MotorSport Réplica - "Pirana Motor" - Carters Prepa - Vilo Origine - Hm Prepa (Diag' 171/122/120)- Culasse Origine prepa - Vario Origine cage 4 billes montée en 2 billes - Allumage éléctro caler à 1.25mm - Pot Origine - Carbu 15 "Chat" Dell'Orto - Pipe 15 - 11°52 Prépa by Loup'
-
- Expert
- Messages : 1896
- Inscription : mar. 30 janv. 2007 - 22:32
les assurance n'y ont pas accès...
Une grande partie des gendarme ont accès a ces renseignements, suffit d'aller sur un PC...
Ce genre d'info peuvent etre donnés par tel, suffit de bien formuler... ( j'avais commencé par téléphone, mais donner que 2 numéros (cadre+moteur) a chaque fois, c'est pas assez rapide ! )
the103racer.
Une grande partie des gendarme ont accès a ces renseignements, suffit d'aller sur un PC...
Ce genre d'info peuvent etre donnés par tel, suffit de bien formuler... ( j'avais commencé par téléphone, mais donner que 2 numéros (cadre+moteur) a chaque fois, c'est pas assez rapide ! )
the103racer.
les assurances ont acces car elle ne peuvent assurer un vehicule volé
en peugeot, 1 sp (production) et 2 GT10 (qui grimpe aux buissons !!!! )
en mbk : fx g1 -> http://fx-g1.skyrock.com
fier de rouler en tabouret
en mbk : fx g1 -> http://fx-g1.skyrock.com
fier de rouler en tabouret
Appelle depuis une cabine téléphonique pour l'anonima, afin qu'il ne t'emmerde pas s'il y en a un de volé.
Tu as combien de plaque ?
Tu as combien de plaque ?
PEUGEOT 103 RCX
HM Polini 40.2 W LC 168/116/112 - Cylindré : 49.627cm3 - Volume de chambre 4cm3 - Tx 4T 13,4/1 - Tx réel 8.6/1 | B9ES | Carter prepa et alignés | Vilo origine | Variateur URT | Allumage MVT Millenium | Carbu DO 19 PHBG Black Edition souple - 45/w7/95 | Clapets ER2 | Poulie embrayage - embrayage Doppler | 11*56 | Giannelli Black Gun
HM Polini 40.2 W LC 168/116/112 - Cylindré : 49.627cm3 - Volume de chambre 4cm3 - Tx 4T 13,4/1 - Tx réel 8.6/1 | B9ES | Carter prepa et alignés | Vilo origine | Variateur URT | Allumage MVT Millenium | Carbu DO 19 PHBG Black Edition souple - 45/w7/95 | Clapets ER2 | Poulie embrayage - embrayage Doppler | 11*56 | Giannelli Black Gun
-
- Expert
- Messages : 1896
- Inscription : mar. 30 janv. 2007 - 22:32
Les assurance n'ont pas accès a ces fichiers, ils peuvent assurer des véhicules volés sans le savoir, le seul hic, c'est lors d'un controle...
J'ai une bonne 30ène de numéros, donc par téléphone c'est trop long ( tkt je connais l'histoire de la cabine téléphonique, j'ai commencé par ça mais c'est trop long... )
the103racer.
J'ai une bonne 30ène de numéros, donc par téléphone c'est trop long ( tkt je connais l'histoire de la cabine téléphonique, j'ai commencé par ça mais c'est trop long... )
the103racer.
-
- Expert
- Messages : 1896
- Inscription : mar. 30 janv. 2007 - 22:32
C'est quoi ses idées reçues à 3 francs 6 sous ?the103racer a écrit :Les assurance n'ont pas accès a ces fichiers, ils peuvent assurer des véhicules volés sans le savoir, le seul hic, c'est lors d'un controle...
Un mec qui vole une bagnole, il appelle le lendemain du vol en disant :
Oui c'est pour assurer ma voiture chez vous ... patata ....
Le mec il donne la plaque d'immat', et tu crois que l'assurance va assurer une voiture déjà assurée chez quelqu'un d'autre ? Ou qui est volée ? T'es malade ou quoi ? Bien sûr que si ils savent si c'est du volé ou pas, à ton avis pourquoi ils te demande le N° cadre ou Moteur de ta bécane ? .....
Franchement, moi si les assurances ne seraient pas au courant des vols, y'aurait beaucoup plus de problèmes que ça ...
"Suffit d'aller sur un pc", perso je crois que tu n'es jamais rentré dans les bureau d'une Gendarmerie, et voir l'arrière boutique, parce que c'est pas si simple que ça ..... déjà pour commencer t'as pas le droit d'y aller pour des recherches "personnelles" (qui ne sont pas pour le travail), parce que tu rentres une plaque d'immat' dans le fichier, tu connais :
Nom, prénom, adresse, où le véhicule est assuré, type du véhicule, marque, modèle ..... enfin t'as TOUT, donc bon ....
- Turkish MotorSport Réplica - "Pirana Motor" - Carters Prepa - Vilo Origine - Hm Prepa (Diag' 171/122/120)- Culasse Origine prepa - Vario Origine cage 4 billes montée en 2 billes - Allumage éléctro caler à 1.25mm - Pot Origine - Carbu 15 "Chat" Dell'Orto - Pipe 15 - 11°52 Prépa by Loup'
-
- Expert
- Messages : 1896
- Inscription : mar. 30 janv. 2007 - 22:32
je me suis déjà retrouvé a la gendarmerie, je connais bien l'arrière boutique, j'y ai passé 6h...
Niveau plaque d'immatriculation, les assurances doivent le voir, mais niveau num moteur ou cadre, je n'en suis pas sur, j'ai déjà assuré une mob volé... Après ça dépend peut-etre des assurances...
Tout ça ne résoud pas mon problème...
the103racer.
Niveau plaque d'immatriculation, les assurances doivent le voir, mais niveau num moteur ou cadre, je n'en suis pas sur, j'ai déjà assuré une mob volé... Après ça dépend peut-etre des assurances...
Tout ça ne résoud pas mon problème...
the103racer.
6h au poste, ça veut pas dire que tu ai vu comment marche le fichier ... Enfin bref', à mon avis, y'en a pas des masses qui pourront t'aiderthe103racer a écrit :je me suis déjà retrouvé a la gendarmerie, je connais bien l'arrière boutique, j'y ai passé 6h...
- Turkish MotorSport Réplica - "Pirana Motor" - Carters Prepa - Vilo Origine - Hm Prepa (Diag' 171/122/120)- Culasse Origine prepa - Vario Origine cage 4 billes montée en 2 billes - Allumage éléctro caler à 1.25mm - Pot Origine - Carbu 15 "Chat" Dell'Orto - Pipe 15 - 11°52 Prépa by Loup'
le fichier de recherche ne se passe pas comme ça (c'est pas une recherche comme google hein )Boardzero a écrit :C'est quoi ses idées reçues à 3 francs 6 sous ?the103racer a écrit :Les assurance n'ont pas accès a ces fichiers, ils peuvent assurer des véhicules volés sans le savoir, le seul hic, c'est lors d'un controle...
Un mec qui vole une bagnole, il appelle le lendemain du vol en disant :
Oui c'est pour assurer ma voiture chez vous ... patata ....
Le mec il donne la plaque d'immat', et tu crois que l'assurance va assurer une voiture déjà assurée chez quelqu'un d'autre ? Ou qui est volée ? T'es malade ou quoi ? Bien sûr que si ils savent si c'est du volé ou pas, à ton avis pourquoi ils te demande le N° cadre ou Moteur de ta bécane ? .....
Franchement, moi si les assurances ne seraient pas au courant des vols, y'aurait beaucoup plus de problèmes que ça ...
"Suffit d'aller sur un pc", perso je crois que tu n'es jamais rentré dans les bureau d'une Gendarmerie, et voir l'arrière boutique, parce que c'est pas si simple que ça ..... déjà pour commencer t'as pas le droit d'y aller pour des recherches "personnelles" (qui ne sont pas pour le travail), parce que tu rentres une plaque d'immat' dans le fichier, tu connais :
Nom, prénom, adresse, où le véhicule est assuré, type du véhicule, marque, modèle ..... enfin t'as TOUT, donc bon ....
les brigades en elles memes n'ont pas acces à ces données. (imaginez les abus sinon.)
toute demande est envoyé à un service spécial qui lui a acces a ces données. et ce service renvois les resultats. (tout est sauvegardé aussi...)
il n'y a qu'un service comme ça dans chaque département.
voila.
et bien entendu les assurances non plus n'ont pas acces a ces données par contre il me semble que c'est un autre fichier propres aux assurances ... (mais ça j'en suis pas sur.)
toujours est-il que les assurances savent si ton vehicule est volé ou non.
-
- Expert
- Messages : 1896
- Inscription : mar. 30 janv. 2007 - 22:32
-
- Modérateur
- Messages : 7410
- Inscription : mer. 19 juil. 2006 - 19:16
J'ai déjà récupéré une mob qui traînait dans la rue, et j'ai appelé, de mon téléphone (oui, lisez la suite), pour demander : "bonjour, une personne que je ne connais pas veut me vendre une mobylette, et j'aimerais être certain qu'elle est en règle. Voici ses numéros cadre..."
Et le mec de me répondre gentiment que je pouvais y aller.
Quant à ton histoire, c'est pas net. Au pire, tu attends un an, non ?
Et le mec de me répondre gentiment que je pouvais y aller.
Quant à ton histoire, c'est pas net. Au pire, tu attends un an, non ?
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/
MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/
MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
-
- Expert
- Messages : 1896
- Inscription : mar. 30 janv. 2007 - 22:32
Sauf que si il était volé , il t'aurait demandé le nom du "proprio"CalimeroTeknik a écrit :J'ai déjà récupéré une mob qui traînait dans la rue, et j'ai appelé, de mon téléphone (oui, lisez la suite), pour demander : "bonjour, une personne que je ne connais pas veut me vendre une mobylette, et j'aimerais être certain qu'elle est en règle. Voici ses numéros cadre..."
Et le mec de me répondre gentiment que je pouvais y aller.
Quant à ton histoire, c'est pas net. Au pire, tu attends un an, non ?
Ta mère en CR ...
Engins actuelles : spitro en team 2 prepa et
grosse mob de prevu pour le rassemblement ...
tu dis tout simplement que c'était une annonce sur internet, que tu as juste une adresse mail, que vous vous êtes retrouvé sur un parking de super marché, que le mec avait un fourgon blanc, etc, etc... il faut faire le mec naïf qui était content de trouver un lot de pièces pas cherthe103racer a écrit :Oui mais ils vont me demander ds'où vien le lot de pièces, qui me la vendu, patati patata, et si c'est pas moi qui est emmerdé se sera les copains, alors faut éviter...
Je cherche juste quelqu'un qui a des connaissance...
the103racer.
pour les assurances, je ne suis vraiment pas sûr qu'il savent si c'est volé ou non... les numéros de cadre servent juste à identifier la machine lors d'un accident pour être sûr que c'est bien cette mob qui est assurée, c'est tout... pour les voitures ou moto, j'ai vu comment ils fesaient, c'est juste des cases à remplir pour créer le dossier, aucune recherche, aucune confirmation de véhicule "honnête"... mais je me trompe peut-être !
-
- Modérateur
- Messages : 7410
- Inscription : mer. 19 juil. 2006 - 19:16
Et moi de répondre que je l'ai trouvé "par internet".lhlentz a écrit :Sauf que si il était volé , il t'aurait demandé le nom du "proprio"
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/
MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/
MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
-
- Expert
- Messages : 1896
- Inscription : mar. 30 janv. 2007 - 22:32
-
- Technicien
- Messages : 768
- Inscription : jeu. 26 juil. 2007 - 17:23
ça fait trafiquant de cadres !
Dernière modification par alchemist18 le dim. 06 juil. 2008 - 17:21, modifié 1 fois.
si tu en tires profit sans déclarer aux impôts si !
c'est 3 véhicules par ans maximum sans déclaration.
pointe toi au commissariat avec ta liste de numéro, tu dis que tu as répondu a une annonce sur un site, l'annonce a bien sur disparu depuis ta question, le mec t'as appelé en numéro masqué, bla bla bla.
c'est 3 véhicules par ans maximum sans déclaration.
pointe toi au commissariat avec ta liste de numéro, tu dis que tu as répondu a une annonce sur un site, l'annonce a bien sur disparu depuis ta question, le mec t'as appelé en numéro masqué, bla bla bla.
qu'est ce qui arrive si on ouvre la bouche a cette vitesse là?
ben on déchire le fond de son froc, voila ce qui arrive !
nouvelle fourche chez la poste, montage disque bientot
vario ER3 refait à neuf