mobylette qui Demare pas mais qui petarde :(
mobylette qui Demare pas mais qui petarde :(
Bonjour a vous alors, j'ai acheter un av 10 en pièce avec le cadre d'une club il y a maintenant 2 semaines j'ai remonté le moteur sur un cadre de Motobécane 50, Galérer 4h pour enlever le vario d'un d'un av 7 et le mettre sur mon av 10. pour s'apercevoir que l'embrayage était Naze et alors je dû le réparé x) .
Ensuite bref Tout est okay, j'ai pris le carburateur d'une vielle m7 car j'en ai pas d'autre
Tout est ok je met la béquille centrale je pédale décompresse
le moteur tourne (changement ^^) mais aucun signe de démarrage alors j'ouvre les gaz sec et vers la moitier d'ouverture des gaz quand j'ouvre vite les gaz la mobylette pête (enfin donne des signe de démarage mais rien de plus
serai-ce car le carbu de la m7 est trop petit pour un av 10 ? ( pas la peine de me demander de combien est le carburateur car je ne sais pas ( j'ai lu sur le net 14 mais j'ai du mal a y croire ^^) ou car ca viens d'autre part merci.
PHOTOS
c'est donc un cadre de 50V avec un AV10 qui était d'origine sur une mbk club avec un piston préparé
Ensuite bref Tout est okay, j'ai pris le carburateur d'une vielle m7 car j'en ai pas d'autre
Tout est ok je met la béquille centrale je pédale décompresse
le moteur tourne (changement ^^) mais aucun signe de démarrage alors j'ouvre les gaz sec et vers la moitier d'ouverture des gaz quand j'ouvre vite les gaz la mobylette pête (enfin donne des signe de démarage mais rien de plus
serai-ce car le carbu de la m7 est trop petit pour un av 10 ? ( pas la peine de me demander de combien est le carburateur car je ne sais pas ( j'ai lu sur le net 14 mais j'ai du mal a y croire ^^) ou car ca viens d'autre part merci.
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c'est donc un cadre de 50V avec un AV10 qui était d'origine sur une mbk club avec un piston préparé
Dernière modification par gluton le lun. 07 juil. 2008 - 20:41, modifié 4 fois.
N° 1 : commence par te présenter dans la section appropriée stp
N° 2 : mets de la ponctuation parce que franchement, c\'est pas lisible ton truc
N° 2 : mets de la ponctuation parce que franchement, c\'est pas lisible ton truc
Anciennement :
103 SP, HM et BM origine, clapets Polini carbone, pipe et clapets de 15, carbu de 15 Dell Orto, vario origine allégé, pot Gianelli Poppy Gold cartouche Ninja Carbone
Prochainement :
Cadre 103 SP, vous en saurez pas plus
le sport : participer, se faire plaisir, accessoirement se foutre sur laGGle avec les enculaÿ d\'en face ) et boire une bonne mousse bien fraîche après l\'effort pour la récup\'
le sport pro : faire du pognon
103 SP, HM et BM origine, clapets Polini carbone, pipe et clapets de 15, carbu de 15 Dell Orto, vario origine allégé, pot Gianelli Poppy Gold cartouche Ninja Carbone
Prochainement :
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le sport pro : faire du pognon
Quel allumage ? Electro ? Rupteur ?
Quel calage ?
Quel calage ?
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.
http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm
Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm
Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
Le carbu est nikel ? Pas une trace ni de merde a l'interieur ? Le floteur est ok ? gicleur pas bouché ?
Sur la 41 d'un pote ca faisait comme toi et le carbu était complettement crado ! Et vois ta bougie aussi
Sur la 41 d'un pote ca faisait comme toi et le carbu était complettement crado ! Et vois ta bougie aussi
Si y'en a !andy02 a écrit :Il n'y a pas de clavette sur les MBK .
—(•·÷[ MBK 51 Black Gold ]÷·•)— Vendu
Moteur :
Kit 50 malossi, Culasse polini, Pot conti, Carbu 19, Vilo carenzi, Allumage MVT millenium, Vario giraudo, Ressort moteur doppler, Filtre à air conti.
Moteur :
Kit 50 malossi, Culasse polini, Pot conti, Carbu 19, Vilo carenzi, Allumage MVT millenium, Vario giraudo, Ressort moteur doppler, Filtre à air conti.
ba en tout cas sur les ducati et électroniques standard(pas les moryama)
il n' y a pas de clavettes
il n' y a pas de clavettes
permis voiture in the pocket!!!
peugeot 103 sp en remontage;
vario giraudo, hm novolini fonte "tgv" 46.6, clapets carbone adige, pipe 19 dr, carbu phbg 19.5, pot rgd diffusion a pompe
mbk 50 fx, hm mbk 512, carbu 14 gurtner
http://mbk-racer.labrute.fr
peugeot 103 sp en remontage;
vario giraudo, hm novolini fonte "tgv" 46.6, clapets carbone adige, pipe 19 dr, carbu phbg 19.5, pot rgd diffusion a pompe
mbk 50 fx, hm mbk 512, carbu 14 gurtner
http://mbk-racer.labrute.fr
bon après de nombreux essais, des nettoyage de carbu
car le carburateur quand je l'avais monté n'étais pas boucher et l'essence propre donc j'ai essayer sa petais, la je me suis dis peut être que y' a de la merde, je l'es nettoyé renéttoyer et maintenant bah aucun signe de démarage juste le Pop du moteur qui tourne .Le gicleur n'est pas bouché et quand je souffle dans l'arrivé d'essence on entend bien l'air sortir du gicleur
je suppose avoir un calage d'origine
l'allumage est bon je l'ai testé et retesté ( outch ma main )
car le carburateur quand je l'avais monté n'étais pas boucher et l'essence propre donc j'ai essayer sa petais, la je me suis dis peut être que y' a de la merde, je l'es nettoyé renéttoyer et maintenant bah aucun signe de démarage juste le Pop du moteur qui tourne .Le gicleur n'est pas bouché et quand je souffle dans l'arrivé d'essence on entend bien l'air sortir du gicleur
je suppose avoir un calage d'origine
l'allumage est bon je l'ai testé et retesté ( outch ma main )
Je vais tenter demain de mettre de l'essence dans le puit de la bougie et pour se qu'il est du décompression, il est purement manuel car c'est moi avec ma main qui appuis dessus ' Outch le doigt .
C'est marrant au tout début quand j'ai monté mon moteur j'avais une compression pourrie maintenant ... elle est béton et je n'arrive plus a lancer le moteur ... Je crois que demain, je vais voir pour changer d'embrayage, peut tre que comme ça je pourrai faire tourné le moteur sur la bequille car car c'est pas fesable actuelement
C'est marrant au tout début quand j'ai monté mon moteur j'avais une compression pourrie maintenant ... elle est béton et je n'arrive plus a lancer le moteur ... Je crois que demain, je vais voir pour changer d'embrayage, peut tre que comme ça je pourrai faire tourné le moteur sur la bequille car car c'est pas fesable actuelement
Démarre à la perceuse
Etape 1 : Acheter une douille de 32
Etape 2 : Mettre un coup de disqueuse sur l'écrou de l'allumage pour faire en sorte que ça fasse du 32.
Etape 3 : Faire un système avec une tige fileté pour démarrer à la perceuse.
En gros ça donne ça :
Etape 1 : Acheter une douille de 32
Etape 2 : Mettre un coup de disqueuse sur l'écrou de l'allumage pour faire en sorte que ça fasse du 32.
Etape 3 : Faire un système avec une tige fileté pour démarrer à la perceuse.
En gros ça donne ça :
- Turkish MotorSport Réplica - "Pirana Motor" - Carters Prepa - Vilo Origine - Hm Prepa (Diag' 171/122/120)- Culasse Origine prepa - Vario Origine cage 4 billes montée en 2 billes - Allumage éléctro caler à 1.25mm - Pot Origine - Carbu 15 "Chat" Dell'Orto - Pipe 15 - 11°52 Prépa by Loup'
Encore plus simple, prendre une douille de 14 en 1/4", une rallonge 1/4" et démarrer côté vario en faisant tourner la perceuse dans le sens inverse des aiguilles d'une montre
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.
http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm
Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm
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Mais Fluke, quand t'as pas de perceuse qui démarre dans le sens inverse des aiguilles d"une montre, c'est mort
- Turkish MotorSport Réplica - "Pirana Motor" - Carters Prepa - Vilo Origine - Hm Prepa (Diag' 171/122/120)- Culasse Origine prepa - Vario Origine cage 4 billes montée en 2 billes - Allumage éléctro caler à 1.25mm - Pot Origine - Carbu 15 "Chat" Dell'Orto - Pipe 15 - 11°52 Prépa by Loup'
Bon y' a un mieux en faite mon embrayage est bon c 'était un bouton qui se tourne sur la " poulie" qui déconnais je l'ai un peu trafiqué démonter et maintenant je peux faire tourné très bien le moteur sur béquille donc je reprend les test
J'ai mis de l'essence dans le puit de la bougie, elle a démarrer au quart de tour mais que 2 seconde donc sa vient de l' arrivé d'essence, mes clapet sont pourtant propres et le carburateur nettoyer re re nettoyer donc Bref y' a du mieux
c'est pour bientôt que j'aurai une mob qui démarera :p
Edit : mais bon sérieux là, je vois pas d' où le problème vient. le carburateur est Nettoyer déboucher partout ou c'est possible;
test avec vis de ralentie a fond, l'essence n'arrive pas ( l'essence arrive bien jusqu' a l'autre extrémité de la durite donc ce n'est pas le robinet qui déconne)
moi et les mob, on fait un nombre du style 3.3333333333333333333 sans fin =( ( mois que je bosse sur mes moteur de mob pas une seul démarre
J'ai mis de l'essence dans le puit de la bougie, elle a démarrer au quart de tour mais que 2 seconde donc sa vient de l' arrivé d'essence, mes clapet sont pourtant propres et le carburateur nettoyer re re nettoyer donc Bref y' a du mieux
c'est pour bientôt que j'aurai une mob qui démarera :p
Edit : mais bon sérieux là, je vois pas d' où le problème vient. le carburateur est Nettoyer déboucher partout ou c'est possible;
test avec vis de ralentie a fond, l'essence n'arrive pas ( l'essence arrive bien jusqu' a l'autre extrémité de la durite donc ce n'est pas le robinet qui déconne)
moi et les mob, on fait un nombre du style 3.3333333333333333333 sans fin =( ( mois que je bosse sur mes moteur de mob pas une seul démarre
Quand tu ouvres la cuve, ça coule ?
Si oui, il y a un problème au niveau du flotteur/pointeau
Sinon, c'est bouché dans le carbu
Si oui, il y a un problème au niveau du flotteur/pointeau
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C'est quoi comme carbu au fait ?
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