Utilisation du starter.

En panne, un réglage à faire ou autre ? c'est par ici !
Verrouillé
LaGuiMol
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 157
Inscription : sam. 07 juin 2008 - 23:39

Utilisation du starter.

Message par LaGuiMol »

Bonjour,

J'ai deux de mes mobs qui ont besoin d'un coup de starter pour atteindre leur vitesse de croisière.

Je voudrais savoir:

1_ Pourquoi? (on m'a dit que c'est parce qu'il y à des merdes dans le carbu mais je me méfis des "on dit")

2_Est-ce que je peux réglé ce problème?

3_ça fait quoi le starter en fait? ça rajoute de l'air?

à savoir que une des deux mobs est totalement d'origine, mais vielle, et l'autre à juste un pot et une cage quatre billes avec deux billes.

Merci!
Morts aux scouteurs !!!

Pieer8
Technicien
Technicien
Messages : 763
Inscription : ven. 25 janv. 2008 - 13:16

Message par Pieer8 »

Salut,

Le starter augmente le débit d'essence ou réduit le débit d'air. Ainsi ça permet au moteur d'être plus riche en essence ...

Donc en conclusion si ton moteur à besoin du starter pour bien fonctionner soit :

- tu as une merde dans ton carbu ou gicleur bouché ...
- prise d'air
- gicleur pas assez gros

@+ :wink:
N40T = AV10 stock, marche des carters enlevé, 11*56, vario origine deux billes avec machoires d'embrayages supprimées, Kenji en absorption, 15SHA

Crokmob
Apprenti
Apprenti
Messages : 431
Inscription : dim. 12 mars 2006 - 19:46

Message par Crokmob »

Oué gicleur trop petit je pense. Quelle couleur ta bougie apres une pointe sans starter ?
—(•·÷[ MBK 51 Black Gold ]÷·•)— Vendu :(
Moteur :
Kit 50 malossi, Culasse polini, Pot conti, Carbu 19, Vilo carenzi, Allumage MVT millenium, Vario giraudo, Ressort moteur doppler, Filtre à air conti.

Pieer8
Technicien
Technicien
Messages : 763
Inscription : ven. 25 janv. 2008 - 13:16

Message par Pieer8 »

Crokmob a écrit :Oué gicleur trop petit je pense. Quelle couleur ta bougie apres une pointe sans starter ?
La question est même pas à se poser ... :roll:
N40T = AV10 stock, marche des carters enlevé, 11*56, vario origine deux billes avec machoires d'embrayages supprimées, Kenji en absorption, 15SHA

Verrouillé