PAnne Help!

En panne, un réglage à faire ou autre ? c'est par ici !
Verrouillé
Flodu29
Débutant
Débutant
Messages : 26
Inscription : sam. 31 mai 2008 - 22:57

PAnne Help!

Message par Flodu29 »

Bonjour a tous!

Voila,alors je partais en mob tranquille ce soir ( mbk magnum racing xr) et v'la qu'elle me fait un truc bisare.

Mise en situation =>

Je pousse ma mob,histoire de la démarer plus loin pour pas réveiller tout le quartier.Au bout d'un moment evidement elle démarre toute seul. Mais elle s'arete brutalement. J'ai pas trop compris sur le coup....

Une fois arriver a la sortie du quartier,je l'alllume,elle démarre,et elle stop brutalement....Alors je réessaye en la poussant,elle démarre mais elle avance toute seule et je remarque que la roue arriere bloque! Je remarque aussi que il y a quelque chose qui cloche avec ma chaine....Il y a un espece de bloquage... J'ai essayer de pousser le moteur mais il bloque a partir d'un moment,le moteur arrive pas a avancer.

Ce que je suis sur c'est que ca vient de quelque part vers la chaine....Une piece par la....Je vais démonter sa demain...Quelque conseil ou iddée sont les bienvenue :wink:

LaGuiMol
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 157
Inscription : sam. 07 juin 2008 - 23:39

Message par LaGuiMol »

Le garde boue arrière bloque???
Il bloque la roue???
Ta chaine est tendue au moins?
Morts aux scouteurs !!!

Flodu29
Débutant
Débutant
Messages : 26
Inscription : sam. 31 mai 2008 - 22:57

Message par Flodu29 »

ce n'est rien de tout sa.

Je viens de regardé,et il y a un bruit bisare quand je tourne le truc rond...oui j'ai oublié le nom :cry:

Sur un coté de la mob,y a un rond gris.....il tourne en permanence une fois la mob démarré. Et ce truc,avant,n'importe qui aurait pu faire le tourner avec la main,meme un bébé.Mais maintenant un bloquage se fait,il tourne mal et on entend des "gling gling" dedans....

pardonner mon vocabulaire technique pauvre lol,je suis nul en mécanique.

:oops:

wargmy
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4503
Inscription : jeu. 03 août 2006 - 0:08

Message par wargmy »

Volant magnétique.

Sérrage j'ai bien peur... non ?
PEUGEOT 103 RCX
HM Polini 40.2 W LC 168/116/112 - Cylindré : 49.627cm3 - Volume de chambre 4cm3 - Tx 4T 13,4/1 - Tx réel 8.6/1 | B9ES | Carter prepa et alignés | Vilo origine | Variateur URT | Allumage MVT Millenium | Carbu DO 19 PHBG Black Edition souple - 45/w7/95 | Clapets ER2 | Poulie embrayage - embrayage Doppler | 11*56 | Giannelli Black Gun

fluke
Modérateur
Modérateur
Messages : 12615
Inscription : mar. 20 sept. 2005 - 10:32

Message par fluke »

Quand tu es assis dessus, côté gauche ou côté droit ?
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.

http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm

Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
ImageImage

Flodu29
Débutant
Débutant
Messages : 26
Inscription : sam. 31 mai 2008 - 22:57

Message par Flodu29 »

Probleme résolu :wink:


En fait c'était juste le roulement a bille du moteur qui c'était détaché :twisted:

J'avais eu peur d'avoir serré en effet je vous raconte pas,je me voyait déja payé un autre moteur j'avais les boules lol.

Merci quand meme a tous!

:wink:

Verrouillé