Probléme d'allumage besoin d'aide

En panne, un réglage à faire ou autre ? c'est par ici !
Verrouillé
Nano54000
Débutant
Débutant
Messages : 63
Inscription : mer. 02 avr. 2008 - 21:12

Probléme d'allumage besoin d'aide

Message par Nano54000 »

Bonjour a tous

Voila je vais vous expliquer mon probléme :

Donc quand je fais un petit tour de mob des que j'arrive dans les alontour de 7 kilomettres ( le probléme arrive tout le temp au bout du temp la ) le moteur s'arréte, plus rien comme s'il n'y avait plus d'essence ou plus d'allumage (je pense plutot l'allumage, pas de blocage de roue rien sa roule mais plus rien ). Donc la je pousse et genre 30 sec aprés j'essaye de redémarré et la sa tourne genre 15 sec et plus rien.
J'ai déja changer ma bobine ht et ma bougie ( j'avais une b8hs j'ai mi une b6hs qui est pratiquement neuve )

comme configuration j'ai haut moteur origine, bas moteur origine, vario origine, pot giannéli ultima, carbu 15/15 sha gicleur de 70 la couleur de la bougie est maron foncé et allumage à rupteurs ( j'ai une mbk 51)

1 : J'aurai voulu savoir si mon probléme viendrai plus du condensateur ou d'un allumage d'écaler ??

2 : Si se serait le condensateur es ce qu'un condensateur de peugeot 103 va sur mbk 51

3 : j'aurais bien aimé savoir comment monter le condensateur à l'extérieur ( j'ai chercher sur le forum j'ai pas trouver si vous pourriez me donnez un lien merci ) pour qu'il chauffe moin

4 : faut t'il obligatoirement retiré le condensateur a l'intérieur de lalumage si l'on le monte a lextérieur.

Voila merci d'avance pour toute les réponses que vous m'apporterez.

Pieer8
Technicien
Technicien
Messages : 763
Inscription : ven. 25 janv. 2008 - 13:16

Message par Pieer8 »

1/ Oui problème de condensateur d'après ce que tu dis. Non, un allumage mal caler ça fait le problème à chaud comme à froid contrairement au condensateur qui fait bien marché le moteur à froid mais pas à chaud

2/ Et non un condensateur de peugeot ne dois surement pas aller sur 51 ... Sinon pourquoi en faire deux ?

3/ Et pourtant si on en a parlé : sur le topic de boardy ... Suffit de mettre le fil du condensateur en liaison avec le fil qui va de l'allumage vers la bobine HT. Puis de relié le condensateur à la masse. Le problème de mettre le condo dans l'allumage c'est qu'il n'aime pas la chaleur mais le problème de le mettre à l'extérieur c'est qu'en cas de flotte tu démarre plus car le condo prend l'eau ... Il faut donc le proteger et j'ai moi même fais l'expérience : je les protéger avec de l'époxy mais le condo à quand même pris l'eau :cry:. Résultat : je les remis dans la cloche d'allumage et bizarrement il n'a toujours pas claqué du à la chaleur ... :D

4/ Oui. :wink:

@+
N40T = AV10 stock, marche des carters enlevé, 11*56, vario origine deux billes avec machoires d'embrayages supprimées, Kenji en absorption, 15SHA

fluke
Modérateur
Modérateur
Messages : 12615
Inscription : mar. 20 sept. 2005 - 10:32

Message par fluke »

Si t'arrives à loger le condo, c'est bon, les valeurs des condos d'allumage sont toutes plus ou moins les mêmes.

Les condos qui claquent à le chaleur, c'est une légende, condo + rupteurs tiennent 5-10 000 bornes si c'est bien monté et entretenu.

C'est pas parce qu'il en a quelques uns qui ont eu des problèmes qu'il faut généraliser, pensez aux générations qui ont fait des millions de bornes en AV7 sans problème.
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.

http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm

Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
ImageImage

Nano54000
Débutant
Débutant
Messages : 63
Inscription : mer. 02 avr. 2008 - 21:12

Message par Nano54000 »

Oki merci pour tous ses renseignements j'avais déja tenter le condo a l'extérieur mais j'avais laissez celui de l'intérieur ba sa tourner pas :s
Pour le probléme de rouler sous la pluie de toute façon sa me fais déja des problémes quand je roule sous la pluie sa me fais des coupures d'allumage méme quand je roule dans une flaque d'eau ( bouche a incendit ouverte )

Donc pour le montage le fils du condo faut le relier au fils au niveau de la bobine ht ou tout de suite à la sortie de l'allumage ?
et pour relié ou on met les vis normalement a une masse si je prend des bon gros fils d'enciente de voiture sa ira pour relier tout sa ?

encore merci pour toutes ses réponses rapides :D

EDIT : j'avais pas vu le message de fluke donc je le mettrais a l'intérieur j'ai plein de condo que j'ai récupéré mais le probléme c'est que défois les fixations sont un peu péter donc j'ai peur que sa ne tienne pas :s ( en plus c'est tous des condo 103 et que 1 mbk j'espere qu'il ira )

Une autre question béte sa n'a pas abimer le moteur cette panne ?

fluke
Modérateur
Modérateur
Messages : 12615
Inscription : mar. 20 sept. 2005 - 10:32

Message par fluke »

Image

Plus le condo est près du rupteur, plus il est fonctionnel.

Pour les problèmes d'allumage sous la pluie

- mettre un cache allumage, s'il y en a un d'origine c'est pas pour rien.

- Changer l'antiparasite et la bougie, la porcelaine peut se fendre à la longue.

- Essayer une autre bobine HT
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.

http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm

Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
ImageImage

Nano54000
Débutant
Débutant
Messages : 63
Inscription : mer. 02 avr. 2008 - 21:12

Message par Nano54000 »

Je ne l'ai pas le cache allumage d'origine :S en plus me suis bien fait chier a "chromer" ma cloche si c'est pour la cacher :roll: mais je le fairais ou je me fabriquerai un cache en cuivre sa peu le faire. L'anti parasite, la bougie ont moins de 500 kilomettres la bobine ht je l'ai recupéré dans toutes les piéces que j'ai eu s'il faut je doit en avoir 4, 5 autre.

une question au niveau de la bobine ht c'est mieu une bobine ht novi blanche comme l'origine ou une autre bobine ht noir ( pour rupteur biensur pas une electronique ) ??

Verrouillé