boite à clapet,bien ou pas bien?

En panne, un réglage à faire ou autre ? c'est par ici !
Verrouillé
patroots
Nouveau membre !
Nouveau membre !
Messages : 10
Inscription : mar. 17 juin 2008 - 0:08

boite à clapet,bien ou pas bien?

Message par patroots »

Bonsoir,je voudrais savoir si une boite à clapet améliore quelques choses?Etant donnez que les clapets sont gros mais par contre ça rallonge l'admission.Cela serai pour mettre sur un kit 70 eurocylindro,carbu 19,vario doppler,pot bidalot merci
une 51 style café racer:eurocylindro 70cc,carter d'origine prépapé,carbu 19,pot bidalot,vario doppler
une 103 en cours style custom(réservoir en forme de cercueil)malossi 70cc,carter malossi,carbu 19....

mbkeur
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 3007
Inscription : sam. 24 juin 2006 - 13:44

Message par mbkeur »

non car rajout de volumes morts
Image

fluke
Modérateur
Modérateur
Messages : 12615
Inscription : mar. 20 sept. 2005 - 10:32

Message par fluke »

Sur un 70 ça peut aller, les volumes morts comptent moins vu que tu augmentes de presque 30% l'aspiration/compression
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.

http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm

Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
ImageImage

Crokmob
Apprenti
Apprenti
Messages : 431
Inscription : dim. 12 mars 2006 - 19:46

Message par Crokmob »

Les clapets d'origine et ceux de la boite a clapet sont les meme ? Si oui ca sert strictement a rien ! Le but de la boite a clapet est de monter des plus gros clapets qu'à l'origine pour favoriser le remplissage du cylindre (p***** mais qu'est ce que je parle bien ^^) bref, sur 51 ca sert pas a grand chose mais sur 103, je pense qu'il y a un gain car l'admission sera plus grosse !

Corrigez moi si je dis des conneries :)
—(•·÷[ MBK 51 Black Gold ]÷·•)— Vendu :(
Moteur :
Kit 50 malossi, Culasse polini, Pot conti, Carbu 19, Vilo carenzi, Allumage MVT millenium, Vario giraudo, Ressort moteur doppler, Filtre à air conti.

patroots
Nouveau membre !
Nouveau membre !
Messages : 10
Inscription : mar. 17 juin 2008 - 0:08

Message par patroots »

Merci bien vos réponses,j'ai récupéré une boite à clapet dr et bien les clapets (de la boite) font le double par rapport à l'origine.
une 51 style café racer:eurocylindro 70cc,carter d'origine prépapé,carbu 19,pot bidalot,vario doppler
une 103 en cours style custom(réservoir en forme de cercueil)malossi 70cc,carter malossi,carbu 19....

mbkeur
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 3007
Inscription : sam. 24 juin 2006 - 13:44

Message par mbkeur »

meme avec un 70 tu perds , le mieu c'est des bons clapets er2 prépa , une grosse admission c'est pas forcément mieux et puis les boites à clapets font toucher le carbu au cadre :roll:
Image

Crokmob
Apprenti
Apprenti
Messages : 431
Inscription : dim. 12 mars 2006 - 19:46

Message par Crokmob »

mbkeur a écrit :et puis les boites à clapets font toucher le carbu au cadre :roll:
C'est vrai que c'est pas bien etudié a ce niveau !

Si non patroots, test et tu véra bien ;) Tien nous au courrant.
—(•·÷[ MBK 51 Black Gold ]÷·•)— Vendu :(
Moteur :
Kit 50 malossi, Culasse polini, Pot conti, Carbu 19, Vilo carenzi, Allumage MVT millenium, Vario giraudo, Ressort moteur doppler, Filtre à air conti.

Verrouillé