Bonjour;
J'ai racheter un segment neuf pour mon airsal T6 liquide(39,99mm de Peugeot 103 SPX),mon pro ne "voulait" pas me le vendre car il prétend qu'il n'y a pas asser de jeu a la coupe!Pourtant,plus il y a de jeu a la coupe,plus il y a perte de compression,non?D'aprés lui,le jeu a la coupe sert a "oxygéné" le moteur
Et aussi,d'aprés lui,avec un segment neuf,il doit y avoir une ongle de jeu...(içi,avec le segment neuf il y a précisément 12/100iéme de jeu
Qu'en pensez-vous?Y a t-il un "risque" ou est-ce normal vu que tout est neuf...
D'avance,je vous remercie de vos réponses!
Question sur le jeu a la coupe...
Un ongle fait environ 5-6/10, c'est comme ça que de mon temps on réglait l'écartement des rupteurs et l'écartement des électrodes de bougie après un perlage (sur le bord de la route, pas toujours le matos, et autrefois un jeu de cale ne valait pas 5€ comme aujourd'hui).
D'aprés lui, le jeu a la coupe sert a "oxygéner" le moteur
Il y a des pros qui feraient mieux de vendre des légumes sur les marchés. Oxygéner un moteur, c'est bien la première fois que j'entends ça
Essaye de passe à 15/100 avec un tout petit coup de lime sur les becs, ça sera parfait.
Trop de jeu à la coupe, fait baisser la compression, c'est sûr, mais c'est pas bien grave, ça ; au pire le moteur tire moins.
Ce qui craint en revanche, c'est le flambage du piston ; une partie des gaz de l'explosion passe par la coupe, et vient caraméliser le film d'huile, et à terme on serre ; on voit souvent ça au démontage quand la jupe du piston est toute marron.
D'aprés lui, le jeu a la coupe sert a "oxygéner" le moteur
Il y a des pros qui feraient mieux de vendre des légumes sur les marchés. Oxygéner un moteur, c'est bien la première fois que j'entends ça
Essaye de passe à 15/100 avec un tout petit coup de lime sur les becs, ça sera parfait.
Trop de jeu à la coupe, fait baisser la compression, c'est sûr, mais c'est pas bien grave, ça ; au pire le moteur tire moins.
Ce qui craint en revanche, c'est le flambage du piston ; une partie des gaz de l'explosion passe par la coupe, et vient caraméliser le film d'huile, et à terme on serre ; on voit souvent ça au démontage quand la jupe du piston est toute marron.
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.
http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm
Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
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