Questions de fouche ...

En panne, un réglage à faire ou autre ? c'est par ici !
Verrouillé
Mook69
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 96
Inscription : ven. 21 mars 2008 - 9:18

Questions de fouche ...

Message par Mook69 »

Salut a tous,

En surfant sur le forum, je suis tombé sur pas mal de mobs équipées de freins a disques a l\'avant et je voudrais en faire autant.
Mon souci : il semble y avoir maintes façons de procéder et j\'avoue ne pas trop m\'y retrouver :lol:

En gros, a ce que j\'ai cru comprendre, le train avant complet de XR avec fourche, jante, étrier et disque ferait l\'affaire mais j\'ai pas mal cherché sur le net et j\'ai pas trouvé grand chose a la vente ...

Ma question est simple, que devrais je prendre comme fourche, disque, étrier et jante ?

Merci d\'avance de vos réponses :grin:
Anciennement :
103 SP, HM et BM origine, clapets Polini carbone, pipe et clapets de 15, carbu de 15 Dell Orto, vario origine allégé, pot Gianelli Poppy Gold cartouche Ninja Carbone

Prochainement :
Cadre 103 SP, vous en saurez pas plus :lol:

le sport : participer, se faire plaisir, accessoirement se foutre sur laGGle avec les enculaÿ d\'en face :lol: ) et boire une bonne mousse bien fraîche après l\'effort pour la récup\' :lol:
le sport pro : faire du pognon :grin:

Jef
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4470
Inscription : mer. 16 févr. 2005 - 11:55

Message par Jef »

il y a un topic sur les fouches, juste au dessus
en peugeot, 1 sp (production) et 2 GT10 (qui grimpe aux buissons !!!! )
en mbk : fx g1 -> http://fx-g1.skyrock.com

fier de rouler en tabouret


Image

Mook69
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 96
Inscription : ven. 21 mars 2008 - 9:18

Message par Mook69 »

Merci Jef mais j\'avais d\'ores et déjà vu ce topic :wink:
Tant pis, je ferais autrement :lol:
Anciennement :
103 SP, HM et BM origine, clapets Polini carbone, pipe et clapets de 15, carbu de 15 Dell Orto, vario origine allégé, pot Gianelli Poppy Gold cartouche Ninja Carbone

Prochainement :
Cadre 103 SP, vous en saurez pas plus :lol:

le sport : participer, se faire plaisir, accessoirement se foutre sur laGGle avec les enculaÿ d\'en face :lol: ) et boire une bonne mousse bien fraîche après l\'effort pour la récup\' :lol:
le sport pro : faire du pognon :grin:

Yoh-an
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 3922
Inscription : jeu. 24 nov. 2005 - 20:06

Message par Yoh-an »

Une fourche hydro avec fixation étrier, un étrier avec le même entraxe que la fourche, plaquettes de frein, une jante avec une platine pour y fixer ton disque, un maitre cylindre et une durite.

Au détail, tu te fais sérieusement assommer par le prix, effrayant.

Un bon maitre cylindre d'occaz en casse moto, c'est déjà dans les 80€. :wink:

Mook69
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 96
Inscription : ven. 21 mars 2008 - 9:18

Message par Mook69 »

Je suis sur une affaire en ce moment : wait and see :wink:
Anciennement :
103 SP, HM et BM origine, clapets Polini carbone, pipe et clapets de 15, carbu de 15 Dell Orto, vario origine allégé, pot Gianelli Poppy Gold cartouche Ninja Carbone

Prochainement :
Cadre 103 SP, vous en saurez pas plus :lol:

le sport : participer, se faire plaisir, accessoirement se foutre sur laGGle avec les enculaÿ d\'en face :lol: ) et boire une bonne mousse bien fraîche après l\'effort pour la récup\' :lol:
le sport pro : faire du pognon :grin:

Mook69
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 96
Inscription : ven. 21 mars 2008 - 9:18

Message par Mook69 »

Mon problème c'est que je ne sais pas du tout quels modèles prendre ...

La fourche Foral semble bien pour ça. Mais avec ça, que prendre comme étrier ?
Pour la jante, j'ai cru comprendre qu'une arrière Grimeca était souvent utilisée mais avec quel disque ?

Voila
Anciennement :
103 SP, HM et BM origine, clapets Polini carbone, pipe et clapets de 15, carbu de 15 Dell Orto, vario origine allégé, pot Gianelli Poppy Gold cartouche Ninja Carbone

Prochainement :
Cadre 103 SP, vous en saurez pas plus :lol:

le sport : participer, se faire plaisir, accessoirement se foutre sur laGGle avec les enculaÿ d\'en face :lol: ) et boire une bonne mousse bien fraîche après l\'effort pour la récup\' :lol:
le sport pro : faire du pognon :grin:

Verrouillé