Comment démarrer

En panne, un réglage à faire ou autre ? c'est par ici !
Verrouillé
en_vespa
Nouveau membre !
Nouveau membre !
Messages : 7
Inscription : lun. 16 juin 2008 - 23:30

Comment démarrer

Message par en_vespa »

Bonjour à tous,

voilà je viens de terminer de remonter la 103 vogue. Mon soucis (on ne rit pas s'il vous plaît) est que je ne sais pas comment la démarrer (qu'à part à la perceuse, mais bon je ne vais pas me ballader avec une perceuse quand même), j'ai bien poussé, rien ne s'entraine. Faut il que j'utilise le levier de décompresseur, celui du starteur... Enfin bref, si quelqu'un pouvait me donner la manip pour démarrer ça serait pas mal.

Merci par avance pour vos réponses

BAk0U
Expert
Expert
Messages : 1648
Inscription : jeu. 05 juil. 2007 - 19:14

Message par BAk0U »

tu pousses avec le decompresseur.

une fois que le moteur fait du bruit tu laches le decompresseur, en continuant a pousser... jusque ça démarre ... ou que tu ai fait 15Km
Salon IRC du forum venez nombreux !
Image
*Boarf, tant que ça roule, hein...*

en_vespa
Nouveau membre !
Nouveau membre !
Messages : 7
Inscription : lun. 16 juin 2008 - 23:30

Message par en_vespa »

Ok merci beaucoup. Est ce normal que quand on utilise donc ce fameux décompresseur il ne se passe rien ?

BAk0U
Expert
Expert
Messages : 1648
Inscription : jeu. 05 juil. 2007 - 19:14

Message par BAk0U »

il est bien relié toussa ?

il fonctionne le decompresseur au moins ?

t'as bien remonté le vario ?

quand tu cours a coté, il accroche ce vario ?
Salon IRC du forum venez nombreux !
Image
*Boarf, tant que ça roule, hein...*

wargmy
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4503
Inscription : jeu. 03 août 2006 - 0:08

Message par wargmy »

Quand tu pousse la mob sent tu une résistance ? la roue qui bloque légèrement ?
Si oui alors tout se passe bien, et en fait le décompresseur va e permettre de poussé sans avoir à forcer, une fois que ça tourne bien tu le lâches progressivement.
La technique viens au fur et à mesure.
PEUGEOT 103 RCX
HM Polini 40.2 W LC 168/116/112 - Cylindré : 49.627cm3 - Volume de chambre 4cm3 - Tx 4T 13,4/1 - Tx réel 8.6/1 | B9ES | Carter prepa et alignés | Vilo origine | Variateur URT | Allumage MVT Millenium | Carbu DO 19 PHBG Black Edition souple - 45/w7/95 | Clapets ER2 | Poulie embrayage - embrayage Doppler | 11*56 | Giannelli Black Gun

Boardzero
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4442
Inscription : sam. 21 mai 2005 - 21:36

Message par Boardzero »

Il faut que quand tu pousses, la cloche de l'allumage tourne (côté droit de la mob en étant sur la mob) si ça tourne pas quand tu pousses tu peux pas démarrer.

Sinon tu as les pédales ? Parce que mine de rien ça aide :wink:
- Turkish MotorSport Réplica - "Pirana Motor" - Carters Prepa - Vilo Origine - Hm Prepa (Diag' 171/122/120)- Culasse Origine prepa - Vario Origine cage 4 billes montée en 2 billes - Allumage éléctro caler à 1.25mm - Pot Origine - Carbu 15 "Chat" Dell'Orto - Pipe 15 - 11°52 Prépa by Loup'
Image

en_vespa
Nouveau membre !
Nouveau membre !
Messages : 7
Inscription : lun. 16 juin 2008 - 23:30

Message par en_vespa »

Bonjour,

je vous remercie pour vos indications.
Alors pour vous répondre : qd j'enclanche le levier de décompression, je vois bien le petit loquet sur le moteur qui bouge, mais par contre, le vario ne s'ouvre pas (et pourtant il est bien remonté), la roue arrière ne se bloque pas, j'ai aucune compression, rien ne se passe... J'ai enlevé les pédales

Voilà

mbkeur
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 3007
Inscription : sam. 24 juin 2006 - 13:44

Message par mbkeur »

tu as essayé de pousser tres vite en courant vraiment vite ? il est possible que l'embreyage servant à faire démarrer la mob soit dur et ai du mal à se décoller :wink:
Image

Verrouillé