Petit sondage kit malossi 43mm pour av7

En panne, un réglage à faire ou autre ? c'est par ici !
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babouoles
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Petit sondage kit malossi 43mm pour av7

Message par babouoles »

Bonjour,

Pas mal de kit malossi 43mm pour av7 se sont vendu dernièrement sur eBay et j'aimerai avoir un retour d'expérience de leurs propriétaires.

Voici ma configuration moteur :

Bas moteur et vilo d'origine
carbu de 15 SHA (gicleur de 70 mais le 68 semble mieux, je vais bientôt re-tester)
Pot kenji à pompe
Variateur malossi varplus et varblock
Courroie bidalot 782 (un poil plus longue que l'origine)
Transmission en 11*54
Rupteur et condo neuf : allumage réglé à 1.8 mm

Performances :

Bonne accélération et bonne reprise par rapport a l'origine
Vitesse maximal entre 60 et 70 km/h (ça dépend de mes réglages)
Actuellement je suis à ~65km/h

J'aimerai mettre en commun les configurations moteurs des possesseurs de ce kit.

Ne devrais-je pas avoir de meilleur performance pour la vitesse max avec ce kit ?
Motobécane H 50 VLC : Allumage à rupteur, kit malossi 62cc, carbu de 15 Del'Orto, vario Malossi VARPLUS et VARBLOCK ....pot Kenji à pompe, pneu michelin M29s

jean philippe
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Message par jean philippe »

J'ai ce kit sur La Violette, petit kit, carbu 15 et un pot, c'est assez souple et coupleux à l'accélération. faut pas s'attendre à prendre du 110/120, mais c'est convenanble poutr une utilisation regulière.

takachi2007
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Message par takachi2007 »

J'ai ce kit sur ma spéciale 50, coupleux et fiable , il donne un moteur rageur malgré la trasmission longue de mon modèle de mob.

la vitesse de pointe n'est pas celle d'un bolide, mais j'ai un pot d'origine et un "simple PHBG" de 15 :roll:
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babouoles
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Message par babouoles »

Pourriez vous indiquez les performances et détails de votre montage ?

La vitesse maximal observé
le choix du vilo
les calles utilisés (si utilisation de vilo course longue)
la culasse utilisée (Avez vous retravaillé la zone de squich à 43mm)
le gicleur utilisé avec votre carburateur de 15..... (il semble que avec un vilo course longue on puisse porté la cylindrée jusqu'a ~71 cm3, quelqu'un a t'il tester ?)

Etant donné le couple avéré de ce kit, une transmission plus longue améliorerai t'il la vitesse de pointe ?
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NoOki
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Message par NoOki »

Apparement, pas besoin de retoucher ta culasse avec ce kit.
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Motoconfort SP98 du 8 juillet 1966 (:p)
Toute d'origine, jusqu'au moindre boulon ( bon ok il m'en manque juste deux ! )
Bloque le compteur :D de 60km/h

babouoles
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Message par babouoles »

Ce n'est pas obligatoire mais possible ...
Peut être que cela offre de meilleurs performances, à confirmer par quelqu'un qui a essayer ....
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takachi2007
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Message par takachi2007 »

C'est marqué dans la notice "kit prévu pour la culasse d'origine" "si vous retravaillez la culasse, il faudra changer ou retravailler le piston"

Le piston a une forme très spéciale, "pointue" et il est déconseillé d'y retoucher, chez malossi ils ont pensé un minimum a leur kit :wink:
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