Joint de carter,plusieurs épaisseurs???

En panne, un réglage à faire ou autre ? c'est par ici !
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moby103
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Joint de carter,plusieurs épaisseurs???

Message par moby103 »

Bonjour a tous!

Je suis en train de me remonter mon bas moteur...Ayant pas mal de joints neufs d'avance,je me suis rendu compte qu'il y en avait des différents...
Cette différence se remarque sur leur épaisseur,il y en a un asser épais et un autre asser fin...
J'aimerais savoir qu'est-ce que sa change???Autant à long terme que point de vue étanchéité...
Sa tombe,sa ne change rien,...

Donc,j'aimerais avoir vos avis... Merci!

MIKA
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Re: Joint de carter,plusieurs épaisseurs???

Message par MIKA »

moby103 a écrit :Bonjour a tous!

Je suis en train de me remonter mon bas moteur...Ayant pas mal de joints neufs d'avance,je me suis rendu compte qu'il y en avait des différents...
Cette différence se remarque sur leur épaisseur,il y en a un asser épais et un autre asser fin...
J'aimerais savoir qu'est-ce que sa change???Autant à long terme que point de vue étanchéité...
Sa tombe,sa ne change rien,...

Donc,j'aimerais avoir vos avis... Merci!
Un joint trop épais peut entrainer un jeu latéral un vilo à moins que tu mettes des rondelles de calage entre les masses du vilo et les roulements.
Un joint trop fin peut empêcher le vilo de tourner librement, il sera trop serré dans le carter.
Perso moi je ne monte jamais de joint et préfère mettre de la pâte à joint en tube.
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moby103
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Message par moby103 »

En faite,je fais un fin filet de pâte a joint le tour du carter et je monte un joint au dessus...
Donc,il serait préférable de monter le joint fin???

MIKA
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Message par MIKA »

moby103 a écrit :En faite,je fais un fin filet de pâte a joint le tour du carter et je monte un joint au dessus...
Donc,il serait préférable de monter le joint fin???
Faut bien vérifier que le vilebrequin tourne librement une foie monté et qu'il ne bouge pas latéralement dans le carter.
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moby103
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Message par moby103 »

OK,merci! :wink:

moby103
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Message par moby103 »

J'ai remonter le tout...
Surprise: une fois les carters sérrer le vilo ne tourne plus librement,non serrer il tourne comme une fleur!!!!Le vilo a bien était centrer biensur...
C'est a cause de ce joint trop fin???(j'ai monter le fin+pâte a joint)

MIKA
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Message par MIKA »

moby103 a écrit :J'ai remonter le tout...
Surprise: une fois les carters sérrer le vilo ne tourne plus librement,non serrer il tourne comme une fleur!!!!Le vilo a bien était centrer biensur...
C'est a cause de ce joint trop fin???(j'ai monter le fin+pâte a joint)
T'as plus qu'à démonter et mettre un joint plus épais.
Ne sert pas trop fort, la pâte à joint fera le reste de l'étanchéité.
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moby103
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Message par moby103 »

je viens de taper de part et d'autre du vilo et maintenant,il tourne librement! Mais il n'est plus centrer au poil...Que faire??? Encore tout redémonter une fois en mettant un joint plus épais ou laisser comme sa...

Stuarty
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Message par Stuarty »

il ne frotte nul part?
il est juste dur?
si c'est le cas, demarres le et fait le tourner 5mn au ralentit, tout va ce replacer tout seul :wink:
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fluke
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Message par fluke »

moby103 a écrit :je viens de taper de part et d'autre du vilo et maintenant,il tourne librement! Mais il n'est plus centrer au poil...Que faire??? Encore tout redémonter une fois en mettant un joint plus épais ou laisser comme sa...
Laisse comme ça, s'il ne frotte pas c'est bon.
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.

http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm

Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
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moby103
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Message par moby103 »

Non, maintenant, il ne frotte nul part :!:
Mais il y a un rien d'écart d'un coter par rapport a l'autre...Quelques centiémes...Et maintenant,il n'est même plus dur :D
De toute maniéres,je compte faire un trés bon rodage :wink:
Sa ne risque rien alors?

fluke
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Message par fluke »

Combien de fois faut répéter la même chose...

A ton avis, pourquoi il y a un jeu latéral au niveau du pied de bielle/cage à aiguilles ?
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.

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Message par moby103 »

Pour rattraper ceci :lol: ...
Un grand merci à fluke et aux autres!!!! Vous m'avez beaucoup aider sur ce point! :wink:

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