une 51 bimoteur

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fabi06270
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une 51 bimoteur

Message par fabi06270 »

Bon voila bjr à tous je voulais me lancer dans la réalisation d'un proto mais je voulais faire un proto que personne n'a réalisé auparavant et j'ai fait le tour un peu et la seule chose que quelqu'un n'ai pas fait et montré en detail la construction est une mob bimoteur donc je vais me lancer la dedans.
Pour le moment je vais juste créer un moteur à carter séparés en full orgiine sauf le pot.le plus gros souci de ce projet est le vilo, dont j'ai pas encore trouvé la soluce j'ai vu que sur les scoot il sciaient le vilo au ventre et feraient un emboitement mais bon trop compliqué je vais donc peut etre les assembler ac un écrou usiné on verra ce que sa donne.
donnez moi vos avis si vous avez des astuces pour ce projet
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louprider
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Message par louprider »

ben tu vas avoir un souci: si tu veux faire qqch que personne n'a, pourquoi tu demandes de l'aide..........
pour un bimoteur, ya pas mal de soluces éprouvées, si tu cherches un peu :wink:
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mobavario
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Message par mobavario »

Déjà réalisé mais je retrouve plus le lien.
La puissance en chevaux n'est pas le seul facteur à prendre en compte, il y a aussi le comportement du moteur.

fabi06270
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Message par fabi06270 »

lol jme suis mal exprimé jveux juste avoir par la suite quelques avis sur sque je vais faire pour le momen je dois réunir les pièces et je dois trouver une soluce pour l'alumage j'ai vu qu'il y en a qui mettaient deux rupteurs ou sur les electro un autre capteur à l'opposé de celui deja present
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mobavario
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Message par mobavario »

Exact, si tu as un piston en haut et un piston en bas. Si ils n'ont pas 180° de différence tu restes en normal avec un Y au fil de bougie.
La puissance en chevaux n'est pas le seul facteur à prendre en compte, il y a aussi le comportement du moteur.

fabi06270
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Message par fabi06270 »

a donc c'est possible de metre un allumage simple et le faire monter les deux pistons en même temps?
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mobavario
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Message par mobavario »

Oui. Mais c'est moins puissant. Mais au moins pas de problème d'allumage.
La puissance en chevaux n'est pas le seul facteur à prendre en compte, il y a aussi le comportement du moteur.

louprider
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Message par louprider »

ya pas de solutions à proprement parler: juste de la logique....
t'es sur que tu ne t'embarques pas dans un projet trop ambitieux pour toi ?
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fabi06270
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Message par fabi06270 »

nan t'inquiiettes pas pour sa si vous avez de soluces pour sa tan mieux ça m'aide sinon je me débrouille mais j'vais y arriver

c'est vrai que les deux vilo avec déplacement de 180° c'est plus puissant faut juste modif l'allumage c vite dit lol le probleme chez moi c'est qu'il n'y a pas beaucoup de tourneur fraiseur donc pour faire de grosse modif c'est pas facile
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103RocK
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Message par 103RocK »

Bonne chance :D
-MBK 51 XR en 75 Polini W
-Motobécane 50 V Orange 1970
-Peugeot 103 SP 1983 : En cours de remontage avec un pote :D mais pour lui :lol:

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pierrot22
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Message par pierrot22 »

jamais fait : non, j'ai vu un proto de 51 bimoteur 100cc (2*50) sur mobchop quand j'étais encore au collège, donc y'a au moins 5 ans ;)

pour l'allumage : le Y et les 2 pistons au PMH en même temps ça vaut rien : t'aurais une étincelle sur une seule bougie, le courant prend le chemin le plus court. Suivant les tours de moteur, ça sera pas forcément le même moteur à chaque fois, donc t'aurais de la fumée par les 2 pots et l'impression que ça tourne. C'est pas la peine d'avoir un bimoteur si c'est pour avoir 1 allumage sur 2 ;) (achète un 4 temps si tu veux voir 1 tour sur 2 inutile :lol: )
La solution en béton, pour être tranquille, c'est de rajouter un allumage complet mais dans le volant d'origine, sur peugeot ça se fait bien mais sur mbk je sais pas : rajouter une bobine dans le volant, et sur cette bobine, un capteur à 180€ de celui d'origine, un cdi et une bobine HT. Chaque bobine HT correspond à 1 seul cylindre, comme les vraies motos.

Sinon pour t'en tirer avec un allumage simple, tu dois pouvoir faire comme avec un double allumage, mais avec une seule bobine d'allumage dans le volant. Faut mettre les 2 CDI en parallèle, avec chacun une bobine. Avec un capteur par CDI. Comme ça t'es sûr d'avoir de l'étincelle. Tu perds un peu de puissance d'étincelle par rapport à la solution à 2 allumages ;)

Pour le calage, l'idéal pour moi est de le caler à 180°, comme ça tu as un meilleur équilibrage (si les 2 pistons et vilos sont identiques). Et puis ça donne une bonne régularité de fonctionnement, quand un moteur est en phase de compression y'a l'autre qui est dépression pour l'aider à compresser.

Le couplage, on en a parlé y'a un moment, il me semble que c'était un sujet ouvert par board et qui s'appelait "proto turc".
Le problème, c'est qu'il faut que ça soit solide, fiable, et super bien aligné, tout en étant capable d'encaisser la puissance et les vibrations.

wargmy
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Message par wargmy »

Deux capteurs avec deux bobines d'allumage, avec un allumage electronique.
PEUGEOT 103 RCX
HM Polini 40.2 W LC 168/116/112 - Cylindré : 49.627cm3 - Volume de chambre 4cm3 - Tx 4T 13,4/1 - Tx réel 8.6/1 | B9ES | Carter prepa et alignés | Vilo origine | Variateur URT | Allumage MVT Millenium | Carbu DO 19 PHBG Black Edition souple - 45/w7/95 | Clapets ER2 | Poulie embrayage - embrayage Doppler | 11*56 | Giannelli Black Gun

Boardzero
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Message par Boardzero »

On a du en parler ..... euh 5 pages :wink: :wink:
- Turkish MotorSport Réplica - "Pirana Motor" - Carters Prepa - Vilo Origine - Hm Prepa (Diag' 171/122/120)- Culasse Origine prepa - Vario Origine cage 4 billes montée en 2 billes - Allumage éléctro caler à 1.25mm - Pot Origine - Carbu 15 "Chat" Dell'Orto - Pipe 15 - 11°52 Prépa by Loup'
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fabi06270
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vc

Message par fabi06270 »

oé je sais j'ai vu le truc sur les mob turques
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NoOki
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Message par NoOki »

Oula bah écoute bon courage !!

Faut savoir dans quoi tu te lances, prépares bien et penses bien tout à l'avance si tu veux pas avoir de mauvaises surprises...


Si tu veux en voir un, il y en a un sur le site de bibliotobec, tu vas voir dans les "photos de mob" et ensuite dans les mob's de "jésus"
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Motoconfort SP98 du 8 juillet 1966 (:p)
Toute d'origine, jusqu'au moindre boulon ( bon ok il m'en manque juste deux ! )
Bloque le compteur :D de 60km/h

Antonio59200
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Message par Antonio59200 »

oui il y a deja eu une 103 bimoteur faite il y a longtemps a l'age d'or des mob, je sais que les landry pere et fils ont realisé un 103 bimoteur mais je sais pas si c'est leur engin qui est passer dans mobshop, leur 103 avait ete ralongé, les moteur mis l'un derriere l'autre et relier par courroie (le fils landry a repris la concession peugeot motocycle de son pere a tourcoing, mais bon j'y vais plus là bas car c'est tres chere).
Motobecane 50V: Airsal T6, culasse Doppler, carter aligné, phbg 17.5, pot Bidalot rr, allumage Ducati, vario origine>> viewtopic.php?t=21399

macfly
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Message par macfly »

j'ai fais un bi-moteur peugeot il y a quelques mois. posté dans préparation
pierrep103-57.skyblog.com


103 SP et RCX

alchemist18
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Message par alchemist18 »

MBK 51 : Pot leovince Handmade ,carbu 15 SHA et c'est tout :) ! En cour de montage .
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V1NC3N7
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Message par V1NC3N7 »

Pas bête l'astuce de relier les deux vilos par l'extérieur ! J'aurais un peu peur que ça bouge, mais si ca tient bien c'est super car "facile" à réaliser.

alchemist18
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Message par alchemist18 »

J'ai lu le post , c'est bizard , ils ont l'air de se poser beaucoup de question mais peu de réponses sont apporté ... A moin que j'ai mal lu ...

Il est est ou ce proto bimoteur macfly ?

Sinon bonne chance Faby
MBK 51 : Pot leovince Handmade ,carbu 15 SHA et c'est tout :) ! En cour de montage .
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Antonio59200
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Message par Antonio59200 »

sinon tu fait un accouplement a la monster garage, deux pignon acouplé avec une chaine double
Motobecane 50V: Airsal T6, culasse Doppler, carter aligné, phbg 17.5, pot Bidalot rr, allumage Ducati, vario origine>> viewtopic.php?t=21399

fabi06270
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Message par fabi06270 »

moé le plus fiable me semble tout de meme le vilo relié par je ne sais quoi sinn j'avais eu une idée c'est de positionner les moteur en V et le relier par uen courroi mais le souci après c'est pour le vario pour pour bien synchro tou tout ça c'est pas évident
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macfly
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Message par macfly »

V1NC3N7 a écrit :Pas bête l'astuce de relier les deux vilos par l'extérieur ! J'aurais un peu peur que ça bouge, mais si ca tient bien c'est super car "facile" à réaliser.
facile facile, va pour centrer au poil de cul !
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103 SP et RCX

fabi06270
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Message par fabi06270 »

oé mais toi ton bimoteur tu as relié comment ttes deux vilo?
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BAk0U
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Message par BAk0U »

suffit de lire son topic jusqu'au bout ;)

ecrou d'allumage soudé apparement...
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*Boarf, tant que ça roule, hein...*

fabi06270
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Message par fabi06270 »

tu crois que je l'ai pas lu mais bon c'est pas très précis je crois que je vais faire usiner une pièce
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