vilo roulable ou pas ? besoin d'aide
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salut,
je voulais savoir si mon vilo pouvait encore tourner: une portée de joint spi est toute piquée par la rouille, j'ai passé un bon coup de papier a poncer mais je ne sais pas si ca va suffire... ( voir photos)
photos :
http://img514.imageshack.us/img514/6088/sl553226nd1.jpg
http://img171.imageshack.us/img171/1289/sl553229rk9.jpg
http://img177.imageshack.us/img177/9887/sl553232ce1.jpg
je mets juste les liens des photos pour pas alourdir la page, les photos sont en hi res pour bien voir les traces
Merci
je voulais savoir si mon vilo pouvait encore tourner: une portée de joint spi est toute piquée par la rouille, j'ai passé un bon coup de papier a poncer mais je ne sais pas si ca va suffire... ( voir photos)
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vends/échange pot bidalot pour mbk:
viewtopic.php?t=23524
/!\ je cherche un pot pour NSR 125 /!\
/!\ je cherche également une poulie-embrayage pour 51 /!\
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Moi là je prends pas le risque...
Vive les cylindres à trous....qui puent.
Vente °~103 Black-Blood~°
Mon pays (clik):
=>Les Contamines/Montjoie<=
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vous ne prendriez pas le risque ? risque de bouffer les joinst spi ?
ca me fait chier, j'an ai pas d'autre de vilo....
je vais tenter d'y boucher à l'époxy, en fignolant bien au papier a poncer encroulé autour de la soie... j'ai rien à perdre de toute facon
ca me fait chier, j'an ai pas d'autre de vilo....
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Il est cuit le vilo, tu vas bouffer tes spis.
Ca te coûtera à court terme bien plus cher qu'un vilo d'occase
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En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.
http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm
Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
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tu craint qu'il casse ?mbkeur a écrit :"j'ai rien à perdre de toute facon "
bah un vario ou alors la cloche d'allumage , ou meme ton crane , ou la jambe , ça dépend .
quand meme........... ca fait meme pas 1mm de profond hein....
et en rebouchant tout ça à l'époxy ? ce devrait faire non ? avec un état de surface bien lisse et rectiligne....
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c'est clair que la c'est cuit, boucher a l'epoxy, faudra que sa soit vraiment bien ajuster et bien rond sinon ovalisation du joint.
meme une rayure de moins d'un milimetre peut flingué un joint spy.
meme une rayure de moins d'un milimetre peut flingué un joint spy.
Motobecane 50V: Airsal T6, culasse Doppler, carter aligné, phbg 17.5, pot Bidalot rr, allumage Ducati, vario origine>> viewtopic.php?t=21399
voui c'est sur que ca doit recevoir....
bon je vais tenter le coup à l'aralmetal, je verrais bien
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c'est coté vario XD
une chance sur deux...
mais je vois pas pourquoi il casserait, c'est vraiment minime.....
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Les traces ne me font pas peur pour la casse... Mais pour l'etancheité !!!
Et juste pour mémoire, un vilo MBK casse le plus souvent du coté variateur !!!
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A Fifi et Laerdal... Et Uk, et Nemo allez savoir pourquoi...
A tous ceux qui nous ont quitté trop tot... Pourquoi vous ?
Pour que la liberté vaille le coup que l'on se batte...
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Salut,
Oui pour moi tu risque rien ... C'est juste ton moteur qui vas pas bien marcher car l'étancheité ne sera pas parfaite. Peut être qu'en mettant un peu d'aramétal sur les creux et en poncant bien fin on peut rattraper le coup ...
Oui pour moi tu risque rien ... C'est juste ton moteur qui vas pas bien marcher car l'étancheité ne sera pas parfaite. Peut être qu'en mettant un peu d'aramétal sur les creux et en poncant bien fin on peut rattraper le coup ...
N40T = AV10 stock, marche des carters enlevé, 11*56, vario origine deux billes avec machoires d'embrayages supprimées, Kenji en absorption, 15SHA
pour savoir si ca avait déja été ait, et puis j'ai eu l'idée apres avoir fait le topic....
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- Bricoleur
- Messages : 148
- Inscription : dim. 16 déc. 2007 - 18:33
hum: ton revêtement de vilo est bien attaqué.........
1) montage standard du moteur: çà va fuire
2)tu rebouches à l'aramétal ou autre: va falloir bien ajuster pour que ce soit bien concentrique et sans aspérités, et je ne parle pas de la rugosité..........'fin bref: çà va fuire
3) tu te te fais un montage pour décaler le joint spi: çà ne va plus fuire
Par contre faut décaler tout ce qui se trouve sur le vilo............
4) tu montes un roulement avec une face étanche: çà fuira quand même
-------> pas le choix, faut que tu changes ton vilo
1) montage standard du moteur: çà va fuire
2)tu rebouches à l'aramétal ou autre: va falloir bien ajuster pour que ce soit bien concentrique et sans aspérités, et je ne parle pas de la rugosité..........'fin bref: çà va fuire
3) tu te te fais un montage pour décaler le joint spi: çà ne va plus fuire
Par contre faut décaler tout ce qui se trouve sur le vilo............
4) tu montes un roulement avec une face étanche: çà fuira quand même
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--> Pocket Home-Made :http://www.autocadre.com/forum/index.ph ... t&p=181075
.......50 V MOPAR viewtopic.php?t=9644
Paulo les Gaz, StuntMan: le retour ??? // Anoman: jeune Jedi !! // // Boardzero: Padawan SkyWalker, des moulbifs en cours !!!
Proto "Point G"en gestation, çà va devenir une Turkish-Drag.........
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oula ouai, je le montrais pas perso. Un vilo ça peut péter, mon giraudo à cassé derrière les carters et je me suis pris le vario dans la jambe :
Toi il n'a pas pété au même endroit, mais rien que le fait que la surface ne soit plus "plane", ça va fuire.
Essaye dans trouver un d'occas, t'aura moin d'emmerde. Si tu veux jdois en avoir un pour allumage électro.
bye
Toi il n'a pas pété au même endroit, mais rien que le fait que la surface ne soit plus "plane", ça va fuire.
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anciennement 103vogue: malossi cdc cvf diam40, carter polini asm aligné, vilo malossi mhr, vario bidalot, allumage origine, carbu 19phbg, pot ninja G3, 11x52
VEND PLEIN DE PIECES POUR 103, CARTER POLINI ASM, CARBU ETC.....
-nissan bluebird 1.6 slx
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- Modérateur
- Messages : 7410
- Inscription : mer. 19 juil. 2006 - 19:16
Y'a rien à voir oui !
Il aura une grosse prise d'air, point barre. Donc serrage rapide.
Il aura une grosse prise d'air, point barre. Donc serrage rapide.
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/
MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
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