moteur qui roule par acoup

En panne, un réglage à faire ou autre ? c'est par ici !
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Khaos
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moteur qui roule par acoup

Message par Khaos »

bonjour , j ai change de hm , car mon ancien etait abimer , j ai mis un hm origine mbk 51 H2O , j ai tout remonter , et je l ai demare , et bien , elle demare , mais elle fait plein de rate on dirait , ca avance puis sa avance plus , et ainsi de suite.
c est rate sont tres rapide donc sa fait plein de petit acoup , j ai pas esseye de rouler lomgtemps avec pas peur d abimer le nouvo moteur .

savez vous d ou ce probleme peut il venir
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103man44
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Message par 103man44 »

premièrement, as-tu réglé ton carbu ? :?

car bon si tu tournais en malossi avant ... et maintenant en origine, tu dois être surement trop riche. Donc si tu ne l'as pas reréglé, commence par t'en occuper.

Si ca ne marche pas reviens nous dire :wink:

Edit : elle broute nan ? si oui, c'est qu'elle est trop riche :wink:

Rastaf'
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Message par Rastaf' »

Ca vient des fautes d'orthographe... à mon avis...
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Khaos
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Message par Khaos »

je vient de baisser mon gicleur de 10 et sa change rien du tout , je pense pas que sa vienne du carbu , je pense que sa vien de l allumage non ?
desole pour l orthographe
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103man44
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Message par 103man44 »

Pour l'orthographe, faut pas être désolé, faut faire des efforts !

T'as regardé la couleur de ta bougie ?

Ton allumage est callé à combien ?
Calle le à 1.3

Rastaf'
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Message par Rastaf' »

Tu as un PHBG 17.5 c'est ca ?
Quel gicleur principal ?

Moi je dirais que c'est plutot trop pauvre si y a des coupures...

Tu as mis ton cylindre origine sur tes carters préparés ???
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Khaos
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Message par Khaos »

oui mon carbu est un de 17.5 , mon gicleur est un de 70 , mon filtre a air est un malossi E5 , ma bougie est noir seche , un poile mouille mais vraiment pas , donc je pense que c est c est bon , mon allumage est calle a 1.5 .
et mon carter sont aligne a ceux d origine
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Val67
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Message par Val67 »

Pour info je tourne en Airsal T4 avec un cabu 17.5, j'ai un gicleur de 70, et c'est un peu gras :wink:
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Khaos
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Message par Khaos »

alors qu es qu il faut que je fasse ?
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103man44
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Message par 103man44 »

Ton allumage est callé à combien ?

Recalle le à 1.3

wattsman
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Message par wattsman »

revois tes masses...et change de bougie pour voir

Khaos
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Message par Khaos »

j ai change deja change de bougie , sa n a rien changer , mon allumage est calle a 1.5 , je le recallerais a 1.3 , et ma masse , j ai relie la masse du cadre a la bobine haut tension .

voile
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Rastaf'
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Message par Rastaf' »

Sur un haut moteur origine liquide, avec ninja G3 et carbu 15SHA j'ai deja monté un gicleur de 72...
Si ta bougie est noire tu es trop riche... Bizarre...


1.5 c'est trop comme avance... mets 1.3 !
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Antonio59200
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Message par Antonio59200 »

avec mon 17.5 sur haut moteur origine j'avait un gicleur de 82 (bougie marron fonçé)

pour moi vue que ta pas rouler beaucoup, la couleur sur ta bougie est celle de l'ancienne config, la bougie a pas du avoir le temps de ce netoyé et prendre sa couleur.

sinon recale ton allumage a 1.3 mm si t'est en electro.
Motobecane 50V: Airsal T6, culasse Doppler, carter aligné, phbg 17.5, pot Bidalot rr, allumage Ducati, vario origine>> viewtopic.php?t=21399

jolacrasse
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Message par jolacrasse »

j'ai eu le meme probleme sur un solex
c'est l'alumage et les à coup c'est probablement le condensateur
isnt it?
moi en tout cas c'était ça sinon bobine?
jvois pas pourquoi ça viendrais du carbu
moi j'ai zune vielle vielle orange

Khaos
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Message par Khaos »

alors , je vient de caller l allumage a 1.3 , j ai retester sa a rien changer, enfin c est un tout petit peu mieu , mais il y a ces salete d acoup , j ai regarder l allumage , il est nikel , et le condensateur , je ne sais pas ce que c est , j en ai deduis que c etait la petit piece noir d ou lequelle est soude un cable rouge , il n avait rien il n etait pas casse .

et pour les masse j en ai qu une , c est c elle du cadre qui sa a la bobine HT , y en a t il d autre ???
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fluke
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Message par fluke »

Allumage rupteur ou électro ?

Il faut aussi mettre le moteur à la masse en tirant un fil d'un des gougeons du carter au cadre
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.

http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm

Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
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Pieer8
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Message par Pieer8 »

Sur mon AV7 j'ai eu un petit problème similaire : en accélérant au ralentit le moteur faisait des ratés ... Mais il tenait parfaitement le ralentit. Et ce problème venait de mon électrode de bougie qui était trop prêt de mon isolant. vérifie aussi ça alors :wink:.
N40T = AV10 stock, marche des carters enlevé, 11*56, vario origine deux billes avec machoires d'embrayages supprimées, Kenji en absorption, 15SHA

Khaos
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Message par Khaos »

j ai relie la masse du cadre et la masse du moteur a la bobine HT et sa tourne nikel
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wattsman
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Message par wattsman »

Khaos a écrit :j ai relie la masse du cadre et la masse du moteur a la bobine HT et sa tourne nikel
j'en étais sur ! :D :D :D nickel alors






GAZ !!!!!!!!!!

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