Comment monter rivets pour tenir garnitures embrayage ?

En panne, un réglage à faire ou autre ? c'est par ici !
Verrouillé
padgazole
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 126
Inscription : ven. 18 janv. 2008 - 22:26

Comment monter rivets pour tenir garnitures embrayage ?

Message par padgazole »

Salut ! Bon voilà j'ai une garniture qui m'a lâché la semaine dernière, donc j'ai racheté un lot de garnitures et de rivets neufs. Le soucis c'est que je ne vois pas du tout comment monter les rivets pour qu'ils tiennent les garnitures sur la cloche d'embrayage. Déjà parce que la tête des rivets est beaucoup plus large que le trou des garnitures alors qu'il faut que la tête s'enfonce jusqu'au ras des trous (c'est comme devoir enfoncer une balle de moitié dans un trou 2 fois plus petit qu'elle). Ensuite, je vois pas avec quel(s) outil(s) je pourrait faire ça.
Donc voilà si vous avez un embrayage d'origine ou que vous savez comment enfoncer des rivets dans un trou 2 fois plus petit que sa tête, n'hésitez pas à m'en faire part. Merci ! :D
MBK 88 : av10 origine prépa complète (suppression volumes morts BM, alignement transferts, prépa piston et jupe cylindre pour dégager transfert arrière, diagrammes 120/170, volume de chambre 4,3cc, taux de compression 8:1), bougie B8HS, pot Ninja G3, carbu 15 PHBG montage souple, vario Doppler Er2 (en réglage), transmi 11x54 (11x60 à venir).

Perfs : 83 km/h réel, bientôt des chronos pour la patate.

fluke
Modérateur
Modérateur
Messages : 12615
Inscription : mar. 20 sept. 2005 - 10:32

Message par fluke »

Il y a 2 types de rivets, pour gros trous et petits trous, mais les têtes sont identiques et vont dépasser pareil.

Mode d'emploi :

- Avoir un étau ou une petite enclume

- positionner les 2 rivets et la garniture, puis mettre la tête des rivets en appui sur l'enclume et mater (aplatir) le bout extérieur avec un gros marteau.

- Meuler (au Dremel avec un embout papier de verre) ensuite la tête pour qu'elle s'ajuste parfaitement avec l'intérieur de la cloche ; sauf si tu as viré les masselottes de démarrage poussette, auquel cas suffit de meuler pour que la partie centrale (celle qui tient à l'origine les masselottes) ne touche plus les têtes de rivets.
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.

http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm

Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
ImageImage

padgazole
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 126
Inscription : ven. 18 janv. 2008 - 22:26

Message par padgazole »

Merci beaucoup Fluke ! :D Je vais voir ça.
MBK 88 : av10 origine prépa complète (suppression volumes morts BM, alignement transferts, prépa piston et jupe cylindre pour dégager transfert arrière, diagrammes 120/170, volume de chambre 4,3cc, taux de compression 8:1), bougie B8HS, pot Ninja G3, carbu 15 PHBG montage souple, vario Doppler Er2 (en réglage), transmi 11x54 (11x60 à venir).

Perfs : 83 km/h réel, bientôt des chronos pour la patate.

Verrouillé