Multiple Problème , aidé moi :(

En panne, un réglage à faire ou autre ? c'est par ici !
Verrouillé
Eternity
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 191
Inscription : dim. 22 juil. 2007 - 0:40

Multiple Problème , aidé moi :(

Message par Eternity »

Salut à tous.
Vous connaissez certainement tous l'expression,

103 sa veut dire les mains noirs..

Je veut bien les avoirs noirs mes mains .. MAIS PAS TOUS LES JOURS !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Je commence sérieusement a en avoir marre , TOUS les jours j'ai au moin 1 problème !

1) Expliqué moi comment une chaine peut déraillé plus de 10x dans la journée alors que celle-ci je la tant correctement ! J'ai toujours mes tendeurs.. a chaque fois ma chaine déraille ! Et je ne c'est pas pourquoi !.

2) Expliqué moi comment un Allumage ! Peut se décallé au moin 1X chaque semaine ! alors que l'écrou de l'allumage est correctement serré !.

3) Expliqué moi pourquoi , ma 103 avance toute seul ! alors que le ralentie tien niquel ! Quand je dit » niquel « sa veut dire que la mob tien PARFAITEMENT le ralentie ! mais celle-ci avance !
Sa ne vient forcement pas de l'accélérateur bloqué étant donné que quand j'accélère un MINIMUM , l'embrayage s'ouvre directement et donne comme un petit 'coup' .. j'espère que vous voyez ce que je veut dire !.

4) J'ai un allumage Electronique ( sans clavet » demi-lune « ) , est-ce qu'il me faut obligatoirement le petit boitier avec les 4 petites cos ? Pour que je puisse avoir des lumières ?. Car aucune étincelle ..
Je pense éssentielement a la possibilité que ma bobine est grillé mais j'en suis pas sur !

5) Quand ma mob tourne plus ou moin correctement ! Celle-ci monte dans les tours.. comme vous l'avez vu dans les vidéos sur mon topic ! Mais une fois a fond sa veut plus.. elle gueule pas plus spécialement qu'autre chose , alors que avant sa gueulais ! sa montais et je sentais que j'était a fond..
Alors que la ma vitesse varie.. elle monte et redescent dans les tours.. Elle veut pas monté !.

Aidé moi sa commence a m'énervé très très serieusement.. D'habitude j'ai la patience p0ur m'0ccupé de la réparer mais la , je suis très fatigué , revient d'une semaine de stage en entreprise dans une boîte de transport, et je suis a bout !

Merci d'avance !

Champollion
Expert
Expert
Messages : 1377
Inscription : sam. 22 juil. 2006 - 15:47

Re: Multiple Problème , aidé moi :(

Message par Champollion »

Eternity a écrit :Salut à tous.
Vous connaissez certainement tous l'expression,

103 sa veut dire les mains noirs..

Je veut bien les avoirs noirs mes mains .. MAIS PAS TOUS LES JOURS !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Je commence sérieusement a en avoir marre , TOUS les jours j'ai au moin 1 problème !

1) Expliqué moi comment une chaine peut déraillé plus de 10x dans la journée alors que celle-ci je la tant correctement ! J'ai toujours mes tendeurs.. a chaque fois ma chaine déraille ! Et je ne c'est pas pourquoi !.

Alignes bien ton pignon et ta couronne. Leurs dents et ta chaine ne sont pas usées ?

2) Expliqué moi comment un Allumage ! Peut se décallé au moin 1X chaque semaine ! alors que l'écrou de l'allumage est correctement serré !.

Degraisse le cône. Met de la craie dessus. Et tu es sûr de bien serrer ?

3) Expliqué moi pourquoi , ma 103 avance toute seul ! alors que le ralentie tien niquel ! Quand je dit » niquel « sa veut dire que la mob tien PARFAITEMENT le ralentie ! mais celle-ci avance !
Sa ne vient forcement pas de l'accélérateur bloqué étant donné que quand j'accélère un MINIMUM , l'embrayage s'ouvre directement et donne comme un petit 'coup' .. j'espère que vous voyez ce que je veut dire !.

Desserres ta vis de ralenti pour voir. Ton cable d'accélèrateur n'est pas trop tendu ?

4) J'ai un allumage Electronique ( sans clavet » demi-lune « ) , est-ce qu'il me faut obligatoirement le petit boitier avec les 4 petites cos ? Pour que je puisse avoir des lumières ?. Car aucune étincelle ..
Je pense éssentielement a la possibilité que ma bobine est grillé mais j'en suis pas sur !

Tu parles du regulateur ? Le boitier blanc avec les espèces de bobines dedans ? Si il est crâmé met un regulateu de 51 y a qu'un branchement à faire au lieu de 4 et ça fonctionne mieux.

5) Quand ma mob tourne plus ou moin correctement ! Celle-ci monte dans les tours.. comme vous l'avez vu dans les vidéos sur mon topic ! Mais une fois a fond sa veut plus.. elle gueule pas plus spécialement qu'autre chose , alors que avant sa gueulais ! sa montais et je sentais que j'était a fond..
Alors que la ma vitesse varie.. elle monte et redescent dans les tours.. Elle veut pas monté !.

Explique mieux stp.

Aidé moi sa commence a m'énervé très très serieusement.. D'habitude j'ai la patience p0ur m'0ccupé de la réparer mais la , je suis très fatigué , revient d'une semaine de stage en entreprise dans une boîte de transport, et je suis a bout !

Merci d'avance !


C'est pas la marque qui fait ça hein.
103 Mv 1983 :
Image
Moteur 2 transferts préparé, compression de taré, vario origine ou multivar, allumage neuf, pot ninja g3, pipe 15 doppler, clapets dopplers, 11*52.
Pneus Sava, fourche SPX, phare rond, garde-boues F1, guidon z-bar retourné.

Avatar de l’utilisateur
103chonpx
Expert
Expert
Messages : 1726
Inscription : sam. 23 déc. 2006 - 17:21

Message par 103chonpx »

Tu veux que je te dises:
J'ai lu le début de ton message... Ben 103 c'est de la merde, et dites pas que c'est le mécano...
J'ai deux 51 une magnum et une "cross" 100% fiable MBK aucuns soucis... :evil:

Ca fou les nerfs de travailler sur peugeot vraiment!
103 chrono: (sérée)
Carbu 15 souple, pipe 15 Mallossi, mono clapet adige, pot giannelli, pédale de sirettes...
103 spx:
Carters Polini Asm, Vilo Giraudo, Allumage MVT, Kit d:46 Polini W Lc, Pompe eau polini, Vario Urt, Carbu Phbg 21 souple, Fourche Ebr(pliée!), guidon bracelets, Pot doppler...
103 spx bis;
Carbu 15 Pipe 15 mallossi, Clapets adige, kit gilardoni 46 Ac, pot polini serpent...
51 magnum(air):
Pot conti, carbu 15, esthétique HS, )caches détruis...)

Champollion
Expert
Expert
Messages : 1377
Inscription : sam. 22 juil. 2006 - 15:47

Message par Champollion »

1) Probablement. Enfin rouler avec une chaine completement morte pour dépanner ne me faisait pas dérailler.

2) Tu mets de la craie sur le cône du vilo. Pour que ça accroche mieux.

3) Mets les ressorts des patins dans ton embrayage au deuxième crants si c'est pas déjàfait. Moi quand ils sont au premier crants et que je marche avec la mob elle est entrainé.

Par contre à l'arrêt ça change rien.

T'as bien tout remonté dans le vario ?

Le moteur tourne vite quand il est au "ralenti" ? Combien d'explosion par seconde environ ? Le boisseau n'est pas bloqué ? Le câble ne s'est pas effiloché se qui l'empêche de redescendre ?


4) Ben prends en un de 51. Y a un fil noi qui va à la masse et un fil jaune qui se connecte au fil qui va aux 2 lampes. facile.

5) Donc quand t'accélères à fond la mob perd et gagne du régme mais si tu relâches un petit peu elle tourne presque à fond et le régime ne change plus ?

Un peu trop riche peut être. De quelle couleur est tabougie après une pointe ?

Photo si tu peux.
103 Mv 1983 :
Image
Moteur 2 transferts préparé, compression de taré, vario origine ou multivar, allumage neuf, pot ninja g3, pipe 15 doppler, clapets dopplers, 11*52.
Pneus Sava, fourche SPX, phare rond, garde-boues F1, guidon z-bar retourné.

Champollion
Expert
Expert
Messages : 1377
Inscription : sam. 22 juil. 2006 - 15:47

Message par Champollion »

103chonpx a écrit :Tu veux que je te dises:
J'ai lu le début de ton message... Ben 103 c'est de la merde, et dites pas que c'est le mécano...
J'ai deux 51 une magnum et une "cross" 100% fiable MBK aucuns soucis... :evil:

Ca fou les nerfs de travailler sur peugeot vraiment!
Arrêtez de critiquer Peugeot. Au début que j'avais ma mob, que je ne l'a connaissais pas, que je ne savais pas se qui avait été fait, lessymptômes d'une panne etc...

Ben j'avais des soucis aussi. Comme mes potes avec des mbk.


Après avoir appris plein de trucs, ma mob est très fiable quand je sérre pas. ( ça c'est un autre problème, circlips de merde de piston adaptable de merde qui m'a niqué mon Fox )
103 Mv 1983 :
Image
Moteur 2 transferts préparé, compression de taré, vario origine ou multivar, allumage neuf, pot ninja g3, pipe 15 doppler, clapets dopplers, 11*52.
Pneus Sava, fourche SPX, phare rond, garde-boues F1, guidon z-bar retourné.

Avatar de l’utilisateur
103chonpx
Expert
Expert
Messages : 1726
Inscription : sam. 23 déc. 2006 - 17:21

Message par 103chonpx »

Je critique pas peugeot loin de la, je suis dans peugeot, je fais que peugeot moi... 8)
103 chrono: (sérée)
Carbu 15 souple, pipe 15 Mallossi, mono clapet adige, pot giannelli, pédale de sirettes...
103 spx:
Carters Polini Asm, Vilo Giraudo, Allumage MVT, Kit d:46 Polini W Lc, Pompe eau polini, Vario Urt, Carbu Phbg 21 souple, Fourche Ebr(pliée!), guidon bracelets, Pot doppler...
103 spx bis;
Carbu 15 Pipe 15 mallossi, Clapets adige, kit gilardoni 46 Ac, pot polini serpent...
51 magnum(air):
Pot conti, carbu 15, esthétique HS, )caches détruis...)

Champollion
Expert
Expert
Messages : 1377
Inscription : sam. 22 juil. 2006 - 15:47

Message par Champollion »

8) Moi je vais sûrement passer chez Mbk. Mais pas pour ce sujet.

D'ailleur les cadres Peugeot sont bien mieux. 8)
103 Mv 1983 :
Image
Moteur 2 transferts préparé, compression de taré, vario origine ou multivar, allumage neuf, pot ninja g3, pipe 15 doppler, clapets dopplers, 11*52.
Pneus Sava, fourche SPX, phare rond, garde-boues F1, guidon z-bar retourné.

fluke
Modérateur
Modérateur
Messages : 12615
Inscription : mar. 20 sept. 2005 - 10:32

Message par fluke »

Pas de débat stérile :wink:
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.

http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm

Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
ImageImage

Verrouillé