Serrage

En panne, un réglage à faire ou autre ? c'est par ici !
Verrouillé
Pierre
Débutant
Débutant
Messages : 37
Inscription : dim. 14 oct. 2007 - 17:49

Serrage

Message par Pierre »

Bonjour tout le monde, alors voilà "j'ai" changer mon piston du a un serrage voilà la tete de mon ancien piston bien serrer je précise noire sur les côtés et de bonnes petites acroches sur le coutés et quelques trous a coté de l'emplacement des segments.
Seriez vous quelles serait l'origine de ce serrage? je fait bien mon mélange 4% d'huile motul 510 ac du sans plomb normal quoi, moteur tout d'origine carbu de 15 sha pot débridé.Merci
Image
Image
Dernière modification par Pierre le ven. 13 juin 2008 - 19:58, modifié 1 fois.

bubu
Administrateur
Administrateur
Messages : 2272
Inscription : mer. 25 août 2004 - 21:19

Message par bubu »

un serrage peu avoir plein de cause.. une saleté qui passe dans le carbu, une surchauffe, un segment qui casse ou un ergot qui se détache. si ton piston est "piquer" sur le dessus, y'a du avoir du cliqueti... ---> bougie trop chaude et/ou allumage mal callé

une petite photo serait la bienvenue :wink:
103 mvl tte d'origine
103 sp , pot, carbu
103 rcx tout juste commencée !
51 xr 80km/h au compteur de la 306
125dte piston neuf lol, ca marche ! ;-)
650 DR supermotard :p
206 S16 140ch powaaa
Focus C-MAX 2L 133ch Ghia :p
fiat uno 45 fire ---> A VENDRE
http://cocoyaume.skyblog.com

DOC.
Apprenti
Apprenti
Messages : 425
Inscription : lun. 16 avr. 2007 - 19:31

Message par DOC. »

Ou une aiguille qui se barre de la cage et qui remonte ;)
XR avec :

- Malossi G2 à barette
- vilo Bidalot / roulements c4 Bidalot
- vario Bidalot
- carters Bidalot
- ressort moteur Doppler
- clapets Bidalot
- carbu 21
- poulie embrayage Giraudo
- pot Bidalot Racing Pro
- allumage Motoplat RI
- 11*52

V1NC3N7
Expert
Expert
Messages : 1109
Inscription : lun. 05 nov. 2007 - 20:01

Message par V1NC3N7 »

Le problème c'est qu'il a déjà serré deux fois avec un moteur tout d'origine :?

Comme l'a soulevé Bubu, peut-être un allumage mal calé qui entraine une surchauffe :roll:
Motobécane AV88 & Motoconfort AU89

fluke
Modérateur
Modérateur
Messages : 12615
Inscription : mar. 20 sept. 2005 - 10:32

Message par fluke »

Les 2 clips d'axe de piston étaient encore en place ?
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.

http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm

Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
ImageImage

V1NC3N7
Expert
Expert
Messages : 1109
Inscription : lun. 05 nov. 2007 - 20:01

Message par V1NC3N7 »

C'est Boué Moulet qui a fait les réparations :roll:
Motobécane AV88 & Motoconfort AU89

Champollion
Expert
Expert
Messages : 1377
Inscription : sam. 22 juil. 2006 - 15:47

Message par Champollion »

Le piston avait combien de bornes ?


Les segments étaient encore bon ? Car vu comment le piston est brun :shock:
103 Mv 1983 :
Image
Moteur 2 transferts préparé, compression de taré, vario origine ou multivar, allumage neuf, pot ninja g3, pipe 15 doppler, clapets dopplers, 11*52.
Pneus Sava, fourche SPX, phare rond, garde-boues F1, guidon z-bar retourné.

Pierre
Débutant
Débutant
Messages : 37
Inscription : dim. 14 oct. 2007 - 17:49

Message par Pierre »

Le piston avait quoi 3000km a tout péter pas plus je l'avais changer lors de mon dernier serrage.il y a 3/4 moi, l'état des segments je sais pas désolè j'ai pas demandé à mon pro. :roll:

V1NC3N7
Expert
Expert
Messages : 1109
Inscription : lun. 05 nov. 2007 - 20:01

Message par V1NC3N7 »

Les traces brunes sont peut-être dues à un mauvais jeu cylindre/piston ?
Motobécane AV88 & Motoconfort AU89

Pierre
Débutant
Débutant
Messages : 37
Inscription : dim. 14 oct. 2007 - 17:49

Message par Pierre »

Oui enfin quand même pour qu'un jeu ce crée surtout que je n'ia pas beaucoup rouler j'ai fait quoi 3000km sa va pa donner du jeu comme sa; encore la mob aurait 8/10 ans ok mais là :roll:

Champollion
Expert
Expert
Messages : 1377
Inscription : sam. 22 juil. 2006 - 15:47

Message par Champollion »

Et si le piston avait un mauvais jeu dès le départ ? Un mauvais diamètre par rapport au cylindre quoi. Donc rien à voir avec le nombre de km.

Et comme t'as tout d'origine. 4000km c'est rien pour des segments.
103 Mv 1983 :
Image
Moteur 2 transferts préparé, compression de taré, vario origine ou multivar, allumage neuf, pot ninja g3, pipe 15 doppler, clapets dopplers, 11*52.
Pneus Sava, fourche SPX, phare rond, garde-boues F1, guidon z-bar retourné.

Pierre
Débutant
Débutant
Messages : 37
Inscription : dim. 14 oct. 2007 - 17:49

Message par Pierre »

je n'en sait rien si le piston avait du jeu dès le départ vu que ce n'est pas moi qui est démonter le moteur
je sais pas si il y avait du jeu dedan mais je ne pence pa fin jen sais rien ^^

Champollion
Expert
Expert
Messages : 1377
Inscription : sam. 22 juil. 2006 - 15:47

Message par Champollion »

Le piston est complétement cokéfier. ( segments ? Jeux ? )

Il a eu chaud et t'as serré. C'est une hypothése.


Si un circlips n'était plus dans sa gorge, c'est une autre hypothèse. ( il a peu provoqué le serrage, ou être parti pendant le serrage )

Etc...
103 Mv 1983 :
Image
Moteur 2 transferts préparé, compression de taré, vario origine ou multivar, allumage neuf, pot ninja g3, pipe 15 doppler, clapets dopplers, 11*52.
Pneus Sava, fourche SPX, phare rond, garde-boues F1, guidon z-bar retourné.

Pierre
Débutant
Débutant
Messages : 37
Inscription : dim. 14 oct. 2007 - 17:49

Message par Pierre »

C'est quoi un circlips?(dsl je m'y conais pas trop trop en mob), je t'ai rentré sur msn tu peu te conecter sa sera plus rapide pour qu'on parle de sa^^ merci davance si tu peu.Continuer a poster vos message si vs avez d'autres supositons pour mon serrage

Champollion
Expert
Expert
Messages : 1377
Inscription : sam. 22 juil. 2006 - 15:47

Message par Champollion »

Re dsl. Là je suis sur Msn.
103 Mv 1983 :
Image
Moteur 2 transferts préparé, compression de taré, vario origine ou multivar, allumage neuf, pot ninja g3, pipe 15 doppler, clapets dopplers, 11*52.
Pneus Sava, fourche SPX, phare rond, garde-boues F1, guidon z-bar retourné.

Verrouillé